Super League : no justice league ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar squall » 29 Oct 2020, 20:59

En ce moment, Miranda et Castello et Hyugens je prends à l'OM 8)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Bibpanda » 29 Oct 2020, 21:38

La seule façon c'est de limité les transferts, limité les effectifs et de remettre un nombre de nationaux obligatoire par club.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Kenshi » 29 Oct 2020, 21:43

Cecco a écrit:(Tout le monde prend le cas de la NBA mais il y a un écosystème universitaire autour, plus local mais tout aussi vivant voire plus et les deux systèmes, NBA et NCAA, fonctionnent en symbiose. C'est ce qui est négligé dans le projet de super ligue actuel).

J'ai du mal à piger ça ouais, si on veut dupliquer le modèle de la NBA faut bien plus que la seule création d'une ligue fermée, faut revoir quasi intégralement le mode de fonctionnement du foot européen, j'y crois pas une seule seconde, et pourtant c'est ce qui est tout le temps évoqué sur le sujet.

Pour le moment tout ça est quand même très flou
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25559
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gob » 29 Oct 2020, 21:51

Avec de petits championnats nationaux comme au Brésil par exemple
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar randoulou » 29 Oct 2020, 22:23

gaby a plutôt parlé de l'exemple de l'Euroligue de Basket
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57694
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Jester » 29 Oct 2020, 22:31

Basket, Rugby même... les playoffs tout ça. J'aime pas du tout du tout.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar randoulou » 29 Oct 2020, 22:38

Jester, je disais ça par rapport à la comparaison NBA

Pour moi, la question à se poser, c'est que fait on pour amener une vraie concurrence dans nos coupes actuels ? C'est vraiment chiant de voir toujours les mêmes équipes. J'avais souvenir que c'était quand même plus ouvert il y a 15-20 ans mais ça commence à faire vieux...C'est peut être la nostalgie qui me fait dire ça mais j'ai davantage kiffé l'époque LDC TF1
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57694
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Lorenzin' » 29 Oct 2020, 23:11

Non à Vodevil et à cette épreuve à la noix.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Jester » 29 Oct 2020, 23:26

Randoulou ben pareil que toi
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar boodream » 30 Oct 2020, 00:38

randoulou, en fait, ce qui m'échappe complètement c'est le cheminement qui part d'un problème identifié (le manque de variété et de concurrence) pour l'empirer in fine.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55385
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar randoulou » 30 Oct 2020, 01:24

boodream, après, il y en a qui kiffent de voir toujours les mêmes, et ils sont dans leur bon droit aussi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57694
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar boodream » 30 Oct 2020, 01:28

randoulou, ca je comprends. Ce que je ne comprends pas c'est ceux qui en ont marre de voir toujours les mêmes mais qu'une ligue fermée ne dérange pas. Je ne comprends pas la cohérence.

A la limite, que ceux qui aiment déjà ne regarder que le meilleur de la C1 aient envie d'une vraie ligue master, oui ça s'entend bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55385
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Cecco » 30 Oct 2020, 02:00

C'est pour rechercher de l'incertitude et de la compétition, ce qu'on a peu en championnat et seulement après les poules en LdC.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14152
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gigi » 30 Oct 2020, 02:24

spy a écrit:Faut accepter que la plus part d’entre nous ne sont plus dans le move. Le foot d’avant n’existe plus comme le foot de notre epoque etait un foot mort pour nos ainés. L’evolution est meurtriere.

Pour le coup je connaissais pas d’aînés à l’époque Tapie qui estimaient le foot mort pour eux par rapport aux 70s par exemple, même s’ils tenaient à rappeler que Skoblar dosait JPP :lol:

Le délire des aînés c’était surtout de raconter que chacun, le concernant, avait été au stade pour OM-Forbach alors que seulement 434 spectateurs y avaient assisté :ptdr: , symbole d’un club qui n’intéressait plus grand monde, englué sans projet en D2. En revanche les Fourcroy sont tous revenus en 86, certains un peu avant suite à la médiatisation des minots sauveurs du club.

Bref le seul problème c’est de pas avoir de belle équipe ou du moins de projet sportif respectable. Si on était le Bayern ou Séville, ça serait branlette collective peu importe l’âge des supporters et la formule des compétitions. Surtout dans cette ville où vieux, jeunes, riches, pauvres, meufs, mecs, trans, fachos, islamistes, s’enflamment dès qu’une équipe tourne un peu.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gaby » 30 Oct 2020, 07:45

boodream a écrit:randoulou, en fait, ce qui m'échappe complètement c'est le cheminement qui part d'un problème identifié (le manque de variété et de concurrence) pour l'empirer in fine.

Si on part sur l'idée d'un grand championnat européen à plusieurs échelons, avec promotions et descentes en fin d'exercice, en quoi ça empirerait le problème ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Lo Provençau » 30 Oct 2020, 08:46

Moi j'ai plutôt l'impression qu'on va prendre le pire de la NBA (ligue fermée) sans le meilleur (plafonnement des salaires, sponsors communs, système de draft permettant une relative rotation des équipes dominantes).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9013
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Jester » 30 Oct 2020, 11:47

Lo Provençau, bien entendu, t'inquiète pas que c'est tout calculé pour que certaines équipes n'en sortent jamais. Ils se partageraient les parts du gateau, ça amplifiera en plus les écarts entre les clubs. Les riches deviendront plus riches et les pauvres encore plus pauvres.
Et t'auras des gars qui paieront leur abo pour voir toujours les mêmes matchs pour savoir qui du Bayern, du Real, de Liverpool et la Juventus gagnera cette année...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar spy » 30 Oct 2020, 12:31

gigi, pas compris ton message. J'ai juste l'impression d'une grosse tirade pour justifier les smileys 8)
Le foot ne se résume pas qu'à l'OM et si tu veux m'expliquer en 300 mots que le foot n'a pas évolué entre les années 70 et 90, je t'assure que tu peux t'en dispenser.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Kim Nielsen » 30 Oct 2020, 12:36

gigi a écrit:Pour le coup je connaissais pas d’aînés à l’époque Tapie qui estimaient le foot mort pour eux par rapport aux 70s par exemple, même s’ils tenaient à rappeler que Skoblar dosait JPP :lol:

Le délire des aînés c’était surtout de raconter que chacun, le concernant, avait été au stade pour OM-Forbach alors que seulement 434 spectateurs y avaient assisté :ptdr: , symbole d’un club qui n’intéressait plus grand monde, englué sans projet en D2. En revanche les Fourcroy sont tous revenus en 86, certains un peu avant suite à la médiatisation des minots sauveurs du club.

Plutôt d'accord avec cette analyse et je fais partie de la génération qui a vu jouer Skoblar et Magnusson au vel.
Il manque juste une date importante : nov 1984 et le début du championnat à la télé avec canal+. Avant, il n'y avait que la radio.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9302
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar randoulou » 30 Oct 2020, 13:51

gaby, ça serait naze de plus avoir d'éliminations directes. Il y a déjà un championnat pour juger la régularité. Une coupe a un aspect différent
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57694
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Gorda, Mourc et 22 invités