Super League : no justice league ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar boodream » 30 Oct 2020, 17:12

gaby, ça limiterait encore plus l'accès qu'actuellement, où malgré tout ce qu'on dit on a pu voir des parcours type Ajax ou Bergame enthousiasmer des gens. Avoir 3 ou 4 ESTAC style à l'échelle uefa qui feraient l'ascenseur ça ne relancerait pas forcément le suspens.

Et le Final 8 qui a été plutôt bien reçu a bien montré le sel des confrontations directes où tout peut se passer, par opposition à une ligue qui récompense la régularité et in fine, ceux qui ont la plus grosse.

Encore une fois, changer, mettre du suspens, répartir les forces oui avec plaisir. Des play off dans les ligues nationales sur le modèle du top 14, pourquoi pas.

Là, on est plutôt dans une logique de carré VIP sans les outils pour redistribuer les cartes et sans espace pour les championnat nationaux. Effectivement, la France se foulera de ne plus voir par exemple Metz. M'est avis que l'Italie par exemple voudra Juve-Torino.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55382
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gaby » 30 Oct 2020, 17:24

boodream, randoulou, en Euroligue c'est saison régulière avec Final8 à la fin.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar prtdr » 30 Oct 2020, 18:11

Je ne vois pas sur quel indice on serait dans ce type de classement à 18 ou 24 sachant qu'à l'indice UEFA des 5 dernières saisons, on est tellement forts et performants qu'on est 57e, derrière un club comme La Gantoise par exemple, chapeau.

Ou que d'après le classement d'EuroTopTeams, on est 32e, avant 34e.

Je ne vois donc pas hors un lustre de supporters, pour quelle raison on figurerait dans cette ligue sportivement parlant.

Excepté encore une fois si l'UEFA était averti qu'un actionnaire plus que très puissant sur le mode qatari allait prendre les rênes de notre club et y investir massivement, de sorte à avoir une très forte influence en Europe et sur divers médias ou canaux/institutions nationales et extra-nationales.
prtdr
 

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar spy » 30 Oct 2020, 18:31

pretender, uniquement sur le prestige et sur l’interêt du public français pour l’OM.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar prtdr » 30 Oct 2020, 20:17

Honnêtement je pense que les décideurs de ce type de ligue s'en moquent beaucoup de ces critères.
prtdr
 

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar koni » 30 Oct 2020, 20:24

Complètement d’accord.
Aujourd’hui s’ils doivent choisir entre Paris et nous y’a pas photo.
C’est oseille oseille et oseille avant n’importe quel autre argument foot
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar randoulou » 30 Oct 2020, 20:32

Mais justement, des clubs avec des bonnes bases de supporters les intéressent non ? Ça amène de l'argent ça en général, notamment avec les droits TV
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57694
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar koni » 30 Oct 2020, 20:48

Ben tu le vois avec telefoot, la masse de supporter marseillais n’y est pas
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar randoulou » 30 Oct 2020, 20:56

koni, pas faux
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57694
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gigi » 30 Oct 2020, 21:13

Dominicano a écrit:
gigi a écrit:Pour le coup je connaissais pas d’aînés à l’époque Tapie qui estimaient le foot mort pour eux par rapport aux 70s par exemple, même s’ils tenaient à rappeler que Skoblar dosait JPP :lol:

Le délire des aînés c’était surtout de raconter que chacun, le concernant, avait été au stade pour OM-Forbach alors que seulement 434 spectateurs y avaient assisté :ptdr: , symbole d’un club qui n’intéressait plus grand monde, englué sans projet en D2. En revanche les Fourcroy sont tous revenus en 86, certains un peu avant suite à la médiatisation des minots sauveurs du club.

Plutôt d'accord avec cette analyse et je fais partie de la génération qui a vu jouer Skoblar et Magnusson au vel.
Il manque juste une date importante : nov 1984 et le début du championnat à la télé avec canal+. Avant, il n'y avait que la radio.

Tout à fait. Avant les 70s et même un peu au-delà pour les plus vieux, un supporter de l’OM (et autres) ne jurait que par la CDF, seule compet médiatisée et vécue comme excitante pendant longtemps.
La montée en puissance du championnat, l’arrivée de Canal enfonçant le clou, puis des coupes européennes ont été de grosses évolutions.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Vodevil » 30 Oct 2020, 21:19

gigi a écrit:Le délire des aînés c’était surtout de raconter que chacun, le concernant, avait été au stade pour OM-Forbach alors que seulement 434 spectateurs y avaient assisté


Le seul match que j'ai vu de l'OM au Vél, j'avais 5 ans, souvenir mémorable, on était une petite communauté soudée à l'époque, avant l'arrivée des footix. Je me souviens avoir traité Anigo d'escroc, j'avais déjà cerné le personnage à l'époque.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16835
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gigi » 30 Oct 2020, 21:45

Vodevil, le pire c’est que les seuls mecs un peu aigris par l’époque Tapie, c’était bien les Anigo, De Bono & co qui pensaient et pensent encore que l’ère bling bling de stars avait empêché à l’OM des minots de devenir l’Ajax de 95-96 :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: La ligue des Justes... ri

Messagepar gigi » 30 Oct 2020, 21:52

spy a écrit:gigi, pas compris ton message. J'ai juste l'impression d'une grosse tirade pour justifier les smileys 8)
Le foot ne se résume pas qu'à l'OM et si tu veux m'expliquer en 300 mots que le foot n'a pas évolué entre les années 70 et 90, je t'assure que tu peux t'en dispenser.

Dominicano a capté mais t’as le droit de focaliser sur 2 smilies en plus de résumer mon propos à l’envers. Je préfère 300 mots qui ont un sens qu’une décla de comptoir type « Le foot est mort les gars, c’est plus pour nous ! »

Tu parlais de son évolution meurtrière par rapport à notre génération, balançant qu’on est plus dans le moove (je cite tes termes). Si j’ai pas saisi c’est toi qui n’est pas assez clair à force de te réduire à des demi-tweets.

Je prends l’OM comme exemple puisqu’on en est supporter, qu’il représente le club le plus populaire et historique du pays. A l’arrivée de Tapie, comme à d’autre époque, le foot a changé d’ère, sans pour autant voir les gens vivre dans le passé tant qu’il y avait du jeu, des titres ou du moins un projet très sympa.
On regrette les 90s et on s’inquiète d’autant plus de l’évolution favorisant les top clubs bien structurés, en bonne partie parce qu’on se farcit aujourd’hui un projet merdique. Si on venait de remporter l’Europa et qu’on assurait en C1, je pense pas que t’aurais le même discours.

A la base je t’attaquais pas, je donnais mon ressenti argumenté sur les supporteurs d’un certain vécu, souvent méfiants envers les évolutions mais qui se prennent au jeu quand leur équipe de cœur s’en sort bien.

PS: pardon je crois qu’il y a un smiley dans ce message que j’ai sûrement écrit pour le placer 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gaby » 23 Déc 2020, 19:54

Du coup ?

Il faudra voir. L'idée de fond ne me déplaît pas, je crains la mise en forme. Si c'est un truc totalement fermé basé sur des critères pas toujours sportifs, je suis totalement contre.
Si on se retrouve avec plusieurs échelons européens avec des montées/descentes, ça peut être intéressant.

Il faut en finir avec ses championnats pliés dès la Chandeleur où les scores fleuves sont monnaie-courante. Mais il faut pas que la machine capitalistique s'impose au détriment de la méritocratie.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Johnny Rotten » 23 Déc 2020, 20:07

J'attends vraiment moi aussi de voir sous quelle forme ça va s'organiser.
Si les championnats nationaux sont supprimés ou amputés de leurs meilleures équipes qui participent à la ligue fermée, ça me plait pas du tout.
D'un autre côté, les équipes riches qui participent à cette ligue risquent d'écraser encore plus leur championnat si elles y participent car on voit déjà la différence entre les équipes qui jouent la LDC et les autres...
:-k
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Bibpanda » 23 Déc 2020, 20:37

Les clubs devraient participè à leurs championnats nationaux, c'est plus l'Uefa qui risque de faire la tête cette compétition aurait lieu lors des dates européennes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar squall » 23 Déc 2020, 20:44

Apparemment il y a un principe de team A en super league et team B du même club en c1 + Championnat.
Je vous cherche le tweet...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar boodream » 23 Déc 2020, 21:52

Ca ne me choque pas qu'on soit ouvertement pour. Après tout, il s'agit juste de pousser une logique de marchandisation à son terme, et ceux qui veulent du spectacle en trouveront.

Par contre, j'ai toujours autant de mal avec les faux semblants à base de "attendons de voir, rien ne dit que DSK ait la moindre arrière-pensée vis-àvis de cette étudiante".

Le feu brûle, l'eau mouille, et une ligue fermée basée sur le fric est antisportive. On peut trouver ça bien, mais le nier, c'est étrange.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55382
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gaby » 23 Déc 2020, 21:59

On peut aussi lire, le cas échéant essayer de comprendre, sans verser dans la caricature, les arguments posés.

Ça mange pas de pain.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar boodream » 24 Déc 2020, 00:11

Ca va être difficile de faire plus caricatural comme argument que 'si tu comprenais tu serais de mon avis', non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55382
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités