Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 13:33

Betsamee a écrit:Oui l'UEFA a totalement massacre les coupes d'Europe et a rendu leur acces tres inegalitaire entre les pays, mais on est quand meme tres loin d'une ligue fermee avec des participants fixes plus quelques gueux invites.


Les 1/4 de LDC depuis 10 ans 20 ans on est quand même pas très loin "d'une ligue fermee avec des participants fixes plus quelques gueux invites."

Perso, je ne regarde que l'OM, les gros matchs de LDC et les classicos. Donc une ligue fermée, ne me dérange pas plus que ça... (NB: gros fan de NBA/NFL... pas totalement objectif donc).

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 13:48

À peine annoncée que ça commence à s’effriter :

Information
Selon The Guardian, Chelsea et Manchester City, qui font tous les deux partis des douze clubs fondateurs de la Super Ligue, auraient des doutes sur la compétition.


Information
Florentino Perez : « S’il y a un accord, nous commencerons la saison prochaine. S’il n’y a pas d’accord, nous pouvons attendre encore un an. »

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 13:50

Ils ont des doutes pour pas être exclus.
Sinon Gaby n’est pas du tout anticapitaliste Rob, il dit ça parce qu’il écoute Brassens.

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 13:54

Il ne s'agit pas que de morale, c'est beaucoup plus concret. Des clubs vont crever, des modèles vont crever. Peut-être que c'est de la destruction créatrice, peut-être que saviez vous que Darwin, mais ce qui va crever (et je ne parle en rien de l'OM) n'en à rien à branler de la morale. Etre écrasé par la marche du monde n'offre pas le luxe de se branler sur son analyse.

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 14:02

Quand je lis les argumentaires de Perez ou Agnelli, je vois que eux ont peur de crever par-dessus tout.
Ça donne l'impression que le train de vie de leurs clubs en période Covid n'est juste plus soutenable, que la bulle sur laquelle ils sont assis est à deux doigts d'exploser, qu'ils n'osent pas/n'arrivent pas à baisser les salaires dans leurs clubs et que cette Super League est leur seul moyen que tout ne parte complètement en vrille financièrement chez eux.
Ils sont prêts à sacrifier tout le système pour sauver leur peau.

Si le PSG ou le Bayern refusent, c'est aussi parce qu'ils ne sont pas en danger immédiat financièrement parlant.
Si les clubs anglais impliqués paraissent les plus dubitatifs, c'est qu'ils ont les droits de la Premier League en roue de secours.

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 14:10

Utopi, que dit de CP d’Everton ?

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 14:17


« Six clubs sont en train d'agir uniquement dans leurs propres intérêts. Six clubs salissent la réputation de notre ligue et de notre football. Six clubs ont choisi de manquer de respect à chaque club avec lesquels ils s'assoient à la table de la Premier League. Six clubs ont trahi la majorité des supporters de notre pays et d'au-delà »

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 14:26

Les audiences du foot sont en chute libre partout dans le monde. https://www.franceculture.fr/emissions/ ... mise-a-mal
Faudrait peut être qu'ils se posent la question du pourquoi, à force d'avoir toujours les mêmes clubs en ldc, les gens en sont dégouté, et le niveaux technique des matchs est honteux.

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 14:44

Bibpanda, les audiences ont surtout baissé parce que les plateformes illégales de streaming ont explosé :
Il n'y a jamais eu autant de consommateurs de foot.

boodream, je suis d'accord avec toi.

Par contre, lui, il fait flipper :
Spoiler: montrer

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 14:54

gaby, Et il en pense quoi Florentino des but hors de la surface?

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 14:57

Faudrait même peut être adapter les matchs au format Stories.

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 15:42

Gaby avant le streaming tu avais déjà des solutions pour regarder des matchs de foot crypté sans payé, les fameuses cartes d'acquisition avec bt. Cela fait plus de 20 ans que je regarde des matchs sans aucun abonnement.

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 15:45

L’UEFA a force de faire des courbettes aux gros a engendré cette dérive . Les gros sont pas content de pas être en ligue des champions, ok on va mettre les 3 premiers. Les gros veulent plus de matchs, ok on va faire 2 phases de poules de LDC. Les gros ont peur que de nouveaux clubs fortunés les remplaces, ok on va faire le fair play financier pour être sur que vous ne soyez pas rattrapés. Bref c’est le retour de flamme à avoir acheté la paix sociale.

Quant au débat capitalisme / socialisme je ne pense pas que ce forum soit le lieu du débat.

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 15:51

gaby a écrit:Bibpanda, les audiences ont surtout baissé parce que les plateformes illégales de streaming ont explosé :


Ouais enfin le streaming... là encore, pas pour moi. Quand tu as un streaming en 480p et que tu dois mater le match en famille devant ta Tv de salon 65 pouces... c'est comment dire... bien pourave à côté de la diffusion du même match en 4K sur une chaîne de la TNT/Sat.

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 16:01

Jester, Bibpanda, lorsqu'on parle de streaming, il est surtout question d'IPTV qui, contre un versement unique de 50 €, permet l'accès à près de 500 chaînes, françaises et étrangères, dont l'ensemble des bouquets sportifs. Et pour le coup, la qualité est intacte.

J'avais pas gardé l'article de L'EQUIPE Mag' à cet effet, mais les chiffres sont ahurissants, la déperdition énorme et le manque à gagner colossal. Un peu de lecture à ce sujet : IPTV : À QUI PROFITE LE CRIME ?

C'est ceci qui entraîne la baisse des audiences chiffrées, mais il n'y a pas moins de consommateurs. Loin s'en faut.

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 16:08

gaby, ouais donc quand t'as un ADSL de folie ou la fibre quoi. Encore pour les riches et ceux qui ont la connexion qui va bien (les citadins). Le fossé se creusent encore plus.

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 16:13

Le streaming ça dure depuis presque 15 ans, en 2004-2005, c'était des liens sur windows Movie player de chaine brésilienne ou russes pour regarder la ligue 1 et la ligue des champions.

Ensuite, il y a eu le P2P: Ppstream, Sopcat et autres

Maintenant l'IPTV qui est un prolongement.

Un des soucis est le nombre de matchs, il y en a trop, mais aussi la concentration des meilleurs joueurs dans les 20 gros clubs.

Apres c'est évident qui regardait le foot étranger avant, dorénavant, on regarde easy 4 ou 5 championnats plus la coupe d'Europe, plus les matchs de sélections.

Avant tu mattais telefoot, la soirée ligue des champions, le match du dimanche soir, le samedi tu étais au stade.

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 16:20

Au tour de Guardiola de tacler la SL (et l'UEFA).

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 16:27

moi je pense que le but de la SUper League c'est de REMPLACER l'UEFA
c'est un acte de guerre frontal.
Si vous grattez un peu les fondateurs de la superleague ne dsient pas qu'ils veulent se couper du monde. Ils disent qu'ils veulent rester dans leurs championnats, redistribuer de l'argent (ca va pas taper, j'ai pas dit que je les croyais); nulle part ils ne parlent de ligue fermée d'ailleurs, ils parlent de promotion relegation.
Je me repete, mais je pense que leur but, c'est de ne plus jouer de LDC qui les gave mais de faire une D1 europeenes.
Personnelement, je serais POUR
avoir une D1, et une D2, europeenes, et une vraie coupe d'europe en mode "coupe de france"

Soit tout en gardant les championnats nationaux sur le coté, peut etre a moins de clubs, peut etre fusionnés en r'2gions comme veulent deja le faire les Belges et les Hollandais

ne vous y trompez pas, le but des 12 gros, ce n'est pas de faire secession, c'est de prendre le pouvoir, c'est un coup d'etat. Soit ils echouent lamentablement, soit l'UEFA va etre obligée de negocier avec eux et ca va fusionner.

Alors bien sur, je prefererais retrouver la coupe de champions mais ca n'arrivera pas. Mais une D1 et une D2, je dis pas non. Je verrais tres bien mon club en D2. Du moment que l'equite sportive demeure. Ca serait un peu LDC/UEFA

Re: Super League : no justice league ?

20 Avr 2021, 16:27

Cecco a écrit: que la bulle sur laquelle ils sont assis est à deux doigts d'exploser

Avec ce post, tu as réussi à faire éjaculer Betsamee dans son caleçon.
Ce qui n'est pas un mince exploit vu son âge!
Répondre