Super League : no justice league ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Dragan » 20 Avr 2021, 20:12

The End
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Vodevil » 20 Avr 2021, 20:19

Est-ce que ce sont les mêmes sources qui lui ont indiqué la vente de l'OM à l'Arabie Saoudite ? :-k

Bah besoin de sources pour se douter que le projet va mourir gentiment devant la levée de boucliers.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Ryo Saeba » 20 Avr 2021, 20:23

Je serai l’UEFA, je ferai jouer les 12 entre eux pour avoir 6 qualifiés via tour préliminaire de la prochaine LDC.
Et je les mettrai dans le chapeau 4.
Et je permettrai à 6 autres équipes de championnats qualifiés par les préliminaires habituellement d’être directement en LDC

Et cela pour les prochaines saisons jusqu’à la refonte de la LDC (qui au passage est vraiment pas terrible comme refonte...)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Rocca » 20 Avr 2021, 20:29

Bon donc ça va mourir dans l’œuf. Ou alors City et Chelsea attendent d’être sortis de la LDC sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Gastibelza » 20 Avr 2021, 20:31

Bonjour la détermination des fameux fondateurs. Je pensais vraiment qu'ils pousseraient le putsch plus loin. Au final, ça ne restera que comme une énième menace. Cette bande de pourriture quand même. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar marcos011 » 20 Avr 2021, 20:40

Information
City et Chelsea quitte la super league
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Vodevil » 20 Avr 2021, 20:42



Andrea Agnelli a le visage d'un mec déterminé à aller au bout.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar boodream » 20 Avr 2021, 20:45

gaby a écrit:Dans la mesure où on a fait tomber les barrières dans l'Union Européenne depuis 1992, je ne trouve pas absurde que ça puisse s'étendre au déploiement du sport.

On y viendra d'une manière ou d'une autre à terme. Si on ne crève pas d'ici là, la notion de pays n'aura plus aucun sens dans 100 ans.

Du moins, en suivant la configuration actuelle.

Je ne sais pas ce qu'il en sera dans 100 ans, mais au 20 avril 2021, la moitié es membres fondateurs ne font pas partie de l'Union Européenne que tu invoques de manière répétée. Il ne s'agit pas de modernité, de transnational, de progrès, ou d'évolution, il s'agit de régression et de reculs démocratiques.

On ne parle pas de nation ou de chauvinisme ici, on parle juste de la privatisation de tout. Ce n'est pas moderne, c'est un retour à avant le progrès, à avant le commun, à avant la solidarité. Les droits TV de la L1 sont solidaires et collectifs. C'est un fait. Les droits TV sont en partie reversés au monde amateur; c'est un fait. C'est ça qu'on détricote, et ça n'a rien de neuf ou d'innovant. La hausse drastique des écarts de revenus et la captation des richesses ce n'était pas nouveau, c'est un retour à avant que l'Etat Providence vienne faire chier. Ce qui passe revient sur de la modernité, en fait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Dragan » 20 Avr 2021, 20:49

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Jester » 20 Avr 2021, 20:52

Ils ont testé pour tâter le terrain et voir les réactions. C'est pas positif, alors ils se retirent, et l'UEFA s'est chié dessus et leur a certainement promis €€€ pour qu'ils s'en dégagent rapidement.
Tout est bien qui fini en pognon.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar gigi » 20 Avr 2021, 21:15

Jester, je pense que c’était plus que simplement tâter le terrain. Ils ont essayé de faire s’effondrer le système. C’était un putsch et ça a foiré.

Du coup, de part la violence du truc je crois pas que l’UEFA leur ait filé une rallonge. Quand tu vois Ceferin traiter Agnelli de judas, ça m’étonnerait que ce soit en sortant une liasse de son portefeuille.. De toute façon la réforme de la C1 représente déjà un beau cadeau. Les 12 ne voulait pas plus. Ils voulaient tout le pognon.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Rocca » 20 Avr 2021, 21:20

Bon ça vous fait quand même un titre en plus non ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar koni » 20 Avr 2021, 21:22

gigi a écrit:Jester, je pense que c’était plus que simplement tâter le terrain. Ils ont essayé de faire s’effondrer le système. C’était un putsch et ça a foiré.


Totalement en phase avec ça. Et ça sera confirmé par les départ de certains présidents dont Perez.
Ils étaient pas venu pour « tester » ou « négocier »
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar uToPi » 20 Avr 2021, 21:30

Je suis quand même curieux de voir quelle pirouette ils vont sortir, pour tenter de sortir la tête haute...

Et je suis sûr qu’ils vont réussir à trouver un truc en plus.
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar IceCold » 20 Avr 2021, 21:37

gigi a écrit:Jester, je pense que c’était plus que simplement tâter le terrain. Ils ont essayé de faire s’effondrer le système. C’était un putsch et ça a foiré.

+1
Saluons le courage ingénu des gens séniles qui a permis à Perez de tenir des propos honnêtes ; ils savent qu'ils s'effondrent, et ont tenté de se sauver en coulant les autres, pour "sauver le football".
Le point positif, c'est que sans leur méga projet, ces clubs risquent de se péter la gueule pour de bon.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar carma » 20 Avr 2021, 21:37

gigi a écrit:Jester, je pense que c’était plus que simplement tâter le terrain. Ils ont essayé de faire s’effondrer le système. C’était un putsch et ça a foiré.

Du coup, de part la violence du truc je crois pas que l’UEFA leur ait filé une rallonge. Quand tu vois Ceferin traiter Agnelli de judas, ça m’étonnerait que ce soit en sortant une liasse de son portefeuille.. De toute façon la réforme de la C1 représente déjà un beau cadeau. Les 12 ne voulait pas plus. Ils voulaient tout le pognon.


Mais non ils voulaient sauver le football.

Sinon vu l'exemple de l'Euroligue c'était soit disant inéluctable, j'ai plutôt l'impression que la défection des 2 anglais va faire effet domino. L'athlético serait proche de faire de même.

Pourtant c'était écrit que ça allait foirer :
Modifié en dernier par carma le 20 Avr 2021, 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Betsamee » 20 Avr 2021, 21:50

En esperant voir le Real et le Barca collapser pour de bon ,comme ils le meritent
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Kenshi » 20 Avr 2021, 21:52

Information
Frank Mc Court s'oppose à la Super League

"En tant qu'Américain ayant eu le privilège d'être dirigeant et propriétaire de clubs sur les deux continents, j'ai appris que la culture du sport en Europe est très différente de celle des Etats-Unis et qu'elle doit être respectée, a indiqué Frank Mc Court dans un communiqué partagé aux médias par l'OM.

En Europe, le système n'est pas fondé sur la centralisation du pouvoir et la gratification entre les mains de quelques-uns. Bien sûr, nous devons trouver un modèle qui soit durable et cela nécessite des changements. C'est l'effort entrepris par l'UEFA, que nous soutenons.

Ce n'est pas le moment de briser ce modèle. C'est le moment de le transformer tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de la culture du football européen.

Nous tous, à l'Olympique de Marseille, nous nous opposons fermement aux propositions formulées par quelques clubs pour créer une Super Ligue européenne."
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Lorenzin' » 20 Avr 2021, 22:03

No good the timing, el yankee. Sans doute à cause du décalage horaire, il se pointe à la fin de la guerre. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar superolive » 20 Avr 2021, 22:06

gigi a écrit:Jester, je pense que c’était plus que simplement tâter le terrain. Ils ont essayé de faire s’effondrer le système. C’était un putsch et ça a foiré.

Du coup, de part la violence du truc je crois pas que l’UEFA leur ait filé une rallonge. Quand tu vois Ceferin traiter Agnelli de judas, ça m’étonnerait que ce soit en sortant une liasse de son portefeuille.. De toute façon la réforme de la C1 représente déjà un beau cadeau. Les 12 ne voulait pas plus. Ils voulaient tout le pognon.


C'est ce que pense depuis le début. Un bon coup de pression et de bluff façon Martoni...

Les dissidents voulaient juste des billes pour la prochaine réforme de la LDC .. Une belle bande de tocards en somme.
Parce que bon ces dissidents là sont systématiquement en 1/4 ou 1/2 ou finale de LDC depuis 120 ans.

Ils croquent systématiquement, sans jamais remettre en cause leur gestion calamiteuse de leur club.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités