Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar Jack73 » 26 Nov 2020, 18:01

Maradona est sans conteste l'un des 5 plus grands footbaleurs au monde.
Cela dit j'ai été beaucoup plus bouleversé par la mort de Cruyff qui aura pour moi révolutionné le football des années post 70, que ce soit en tant que joueur, mais et aussi en tant qu'entraineur. Cruyff était le jeu, il était le football.

Maradona restera pour moi un virtuose hors pair, mais n'étant ni Argentin, ni Napolitain, il ne me laissera pas un souvenir impérissable .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar Fantomas » 26 Nov 2020, 19:00

macron carrément ( je suis assez :shock:

Information
Le Président de la République salue ce souverain incontesté du ballon rond que les Français ont tant aimé. A tous ceux qui ont économisé leur argent de poche pour compléter enfin l’album Panini Mexico 1986 avec sa vignette, à tous ceux qui ont tenté de négocier avec leur compagne pour baptiser leur fils Diego, à ses compatriotes argentins, aux Napolitains qui ont dessiné des fresques dignes de Diego Rivera à son effigie, à tous les amoureux de football, le Président de la République adresse ses condoléances émues. Diego se queda.

https://www.nouvelobs.com/sport/2020112 ... adona.html
Fantomas
Newbie
 
Messages: 160
Enregistré le: 14 Mar 2007, 17:11
Localisation: Montpellier

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2020, 19:00

Je retiendrai aussi cette image que personne ne pensait voir un jour en Argentine, seul Maradona peut rendre ça possible.
Bel épitaphe pour lui.

Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2020, 19:04

Fantomas a écrit:macron carrément ( je suis assez :shock:

Information
Le Président de la République salue ce souverain incontesté du ballon rond que les Français ont tant aimé. A tous ceux qui ont économisé leur argent de poche pour compléter enfin l’album Panini Mexico 1986 avec sa vignette, à tous ceux qui ont tenté de négocier avec leur compagne pour baptiser leur fils Diego, à ses compatriotes argentins, aux Napolitains qui ont dessiné des fresques dignes de Diego Rivera à son effigie, à tous les amoureux de football, le Président de la République adresse ses condoléances émues. Diego se queda.

https://www.nouvelobs.com/sport/2020112 ... adona.html


:shock: Merde j'ai écrit la même chose que Macron, c'est troublant.

« Il lui restait à écrire l’histoire d’un pays meurtri par la dictature et par une défaite militaire. Cette résurrection a lieu en 1986, dans le match le plus géopolitique de l’histoire du football. » En soulevant le trophée cette année-là, Maradona permet à la coupe de retourner en Argentine. « Cette fois, c’est celle du peuple, pas celle des généraux. »
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar Fantomas » 26 Nov 2020, 19:11

Fidel Cienaga, bel épitaphe pour lui !
je pense qu'il est sincère en plus
Fantomas
Newbie
 
Messages: 160
Enregistré le: 14 Mar 2007, 17:11
Localisation: Montpellier

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar Chris Red » 26 Nov 2020, 19:18

Jack73 a écrit:Maradona est sans conteste l'un des 5 plus grands footbaleurs au monde.
Cela dit j'ai été beaucoup plus bouleversé par la mort de Cruyff qui aura pour moi révolutionné le football des années post 70, que ce soit en tant que joueur, mais et aussi en tant qu'entraineur. Cruyff était le jeu, il était le football.

Maradona restera pour moi un virtuose hors pair, mais n'étant ni Argentin, ni Napolitain, il ne me laissera pas un souvenir impérissable .


Il ne te laissera pas un souvenir impérissable mais tu affirmes que c'était un des 5 plus grands joueurs. Du coup, y a pas grand-monde qui va te laisser un souvenir impérissable.

Par curiosité, c'est qui les trois autres ? Pelé, Zizou et ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6152
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar Lo Provençau » 26 Nov 2020, 21:23

Ben Barek !
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar Rocca » 26 Nov 2020, 21:39

J’ai l’impression que c’était écrit. C’est dingue l’état dans lequel se mettent certains jeunes qui ne l’ont jamais vu jouer!!
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar prtdr » 26 Nov 2020, 21:55

https://mmundod.lavoz.com.ar/content/la ... necdotas-0

Je ne peux copier-coller avec balise info, étant sur mon tel sorry.
prtdr
 

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar Remind » 26 Nov 2020, 21:57

Fidel Cienaga a écrit:En relisant ce papier de So Foot, on mesure quand même ce qu'on a perdu à l'OM et dans le football en général avec l'avènement des chouineurs type Neymar : des hommes, esthètes, qui ne font pas le geste de trop, et vont droit au but.

Les anglais racontent le but du siècle vu depuis le milieu de terrain et la défense :

https://www.sofoot.com/argentine-angleterre-les-victimes-du-but-du-siecle-de-maradona-490406.html

Extraordinaire cet article!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar squall » 26 Nov 2020, 21:59

C'est énervant ces gens qui postent des liens sans passer par la balise info ...

Spoiler: montrer
:troll:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar IceCold » 27 Nov 2020, 09:55

Je viens de découvrir une vidéo d'entraînement de Maradona... maintenant je comprends mieux la phrase de Platini sur les oranges


Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14080
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar Betsamee » 27 Nov 2020, 10:17

Techniquement je pense qu'il est le plus fort de l'histoire, c'est prodigieux.
Je regrette de n'avoir jamais vu le grand Maradona jouer, je suis ne 5 ans trop tard pour ca (italia 90 et usa 94 c'est apres son apogee)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar Travis Bickle » 27 Nov 2020, 10:57

Ronnie est le seul joueur que j'ai vu joué " en vrai" qui me donne c'est impression d'amusement, de joie sur le terrain.

Si je garde une seule image, un seul geste de Maradona, ce ne sera pas un des deux buts contre l'Angleterre. Mais sa maîtrise du lob. Quelle facilité technique, quel oeil, quelle vitesse d'exécution =D>
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar prtdr » 27 Nov 2020, 12:21

Betsamee a écrit:Techniquement je pense qu'il est le plus fort de l'histoire, c'est prodigieux.

Du pied gauche oui sans aucun doute, mais pas du pied droit. Je dirais alors que cette place revient à Pelé car il avait les deux pieds et le jeu de tête, ou à Messi.
prtdr
 

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar prtdr » 27 Nov 2020, 12:27

Travis Bickle a écrit:Ronnie est le seul joueur que j'ai vu joué " en vrai" qui me donne c'est impression d'amusement, de joie sur le terrain.

Si je garde une seule image, un seul geste de Maradona, ce ne sera pas un des deux buts contre l'Angleterre. Mais sa maîtrise du lob. Quelle facilité technique, quel oeil, quelle vitesse d'exécution =D>

Que tu as vu jouer mais pas "en vrai" sans doute, Waddle à un autre niveau, parfois Gazza.

Sinon que nous n'avons vu jouer de notre vivant, avant, sans doute Best. Et Stanley Matthews et Kopa dans l'esprit.
prtdr
 

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar prtdr » 27 Nov 2020, 12:29

Icecold, parmi les vidéos connues à son sujet qui illustrent cette maîtrise technique, tu as celle-ci aussi :

prtdr
 

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar jarlandine » 27 Nov 2020, 16:08

A peine enterré, la bataille pour l' héritage commence, entre les enfants des mariages, des non-mariages, des reconnus ( là on en est à 8 ) plus les non reconnus ou contestés ( chiffre inconnu ) ....
Même étonnant que la famille n' ai pas eu recours à l' incinération pour éviter une exhumation :-k

Pourvu que ce Dieu du football, bon vivant, trop peut être , mais intelligent a tout prévu [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23808
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar Chris Red » 27 Nov 2020, 16:41

Personnellement, mes souvenirs le concernant sont plus contrastés, quand j'étais ado, on le voyait souvent dans un état physique vraiment déplorable. Pourtant, j'ai eu la chance de le voir jouer, sa dernière compétition internationale je pense en 1994 et la première Coupe du Monde que je regardais, donc avec des yeux d'enfants. Je me souviens très bien du match contre la Grèce, notamment parce qu'il avait marqué mais surtout pour la célébration de son but. En live, à l'époque, c'était quand même très impressionnant, il était fou, authentique, complètement barré. Du coup, quand il a été exclu du tournoi en compagnie d'autres joueurs, je n'ai pas compris.

Ce n'est que plus tard, en voyant des vidéos de lui que j'ai réalisé quel joueur j'avais vu jouer ce jour-là.

Mais j'ai aussi aimé le visage que j'ai vu de lui dans le film qu'il avait fait avec Manu Chao, je n'ai pas été convaincu par ses aptitudes de sélectionneur, d'autant plus que j'adorais l'Argentine de Bielsea quelques années avant son arrivée, mais je l'ai été un peu par ses propos où il a expliqué comment il avait vécu sa coupe du monde 94. J'ignore s'il avait raison et j'ai l'impression qu'il accordait un peu trop d'importance à l'aspect politique (avec l'Angleterre en 86 puis le Brésil en 94) mais bon ses propos s'entendent bien, il avait l'air sincère.

Toutefois, je préférais le Maradona sélectionneur, qui avait perdu du poids et avait l'air plus proche du joueur qu'il était que le Maradona que l'on voyait lors de ses apparitions médiatiques entre les deux. Je pense qu'il aurait pu être un fantastique entraîneur, mais j'imagine qu'il devait avoir des problèmes personnels à gérer pour avoir eu autant de soucis dans sa vie privée.

Enfin, peu importe, quand j'ai appris son décès, j'étais plutôt triste alors que je ne l'ai vu jouer en direct qu'en 1994 alors que j'avais neuf ans. Un personnage particulier, atypique, authentique. Un joueur qui a eu la chance aussi de naître à la bonne époque, je pense qu'aujourd'hui, ce genre de personnalité aurait du mal à exister au très haut niveau, notamment pour des questions de comportement, de professionnalisme et d'excès de franchise.

Il me fait un peu penser à Cantona d'une certaine façon, excessif, outrageant mais attachant et génial.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6152
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro [1960/2020]

Messagepar Travis Bickle » 27 Nov 2020, 16:42

pretender a écrit:
Travis Bickle a écrit:Ronnie est le seul joueur que j'ai vu joué " en vrai" qui me donne c'est impression d'amusement, de joie sur le terrain.

Si je garde une seule image, un seul geste de Maradona, ce ne sera pas un des deux buts contre l'Angleterre. Mais sa maîtrise du lob. Quelle facilité technique, quel oeil, quelle vitesse d'exécution =D>

Que tu as vu jouer mais pas "en vrai" sans doute, Waddle à un autre niveau, parfois Gazza.

Sinon que nous n'avons vu jouer de notre vivant, avant, sans doute Best. Et Stanley Matthews et Kopa dans l'esprit.



je parlais bien "en vrai", c'est à dire au stade. Roonie à l'échauffement c’était un gosse.
Ceux que tu cites je les ai vu malheureusement qu'a travers la TV, tu ressens moins ce coté "enfantin", mêlant plaisir de jouer/ Facilité hors normes/ et bonheur communicatif avec la boule.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], The Flankeur et 21 invités