Tapie, the boss

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Tapie, the boss

Messagepar boodream » 08 Oct 2021, 15:01

J'aime énormément le fait que le message lu par le supporter parle de joie et d'allégresse. Ca colle non seulement à Marseille, mais ça colle surtout au panache de Tapie. D'ailleurs l'idée qu'à Saint-Germain où c'était supposé être plus "people" y ait eu des supps et des chants aussi c'est génial.

Personne n'est obligé d'oublier les mauvais côtés (sur des sujets mille fois plus graves que le foot d'ailleurs) de Tapie ou de l'aimer. Mais le lien qu'il a tissé autour de l'OM relève quasi de la foi, c'est émouvant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Tapie, the boss

Messagepar Jack73 » 08 Oct 2021, 19:04

Boodream +1000
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 08 Oct 2021, 22:16

Betsamee a écrit:On est a part, y a zero doute la dessus

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar boodream » 08 Oct 2021, 22:22

Assez positivement surpris par Longoria, dont la manière de faire laisse penser qu'au moins il pige un minimum le truc.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 08 Oct 2021, 22:23

boodream a écrit:J'aime énormément le fait que le message lu par le supporter parle de joie et d'allégresse. Ca colle non seulement à Marseille, mais ça colle surtout au panache de Tapie. D'ailleurs l'idée qu'à Saint-Germain où c'était supposé être plus "people" y ait eu des supps et des chants aussi c'est génial.

Personne n'est obligé d'oublier les mauvais côtés (sur des sujets mille fois plus graves que le foot d'ailleurs) de Tapie ou de l'aimer. Mais le lien qu'il a tissé autour de l'OM relève quasi de la foi, c'est émouvant.

L'archevêque a tout résumé, avec un Stéphane Tapie bluffé :lol:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar superolive » 08 Oct 2021, 22:34

boodream, tout a été digne depuis l'annonce de son décès, ce qui a été fait à Paris, et ce qui a été fait à Marseille.

Et tout a été digne de la part de nos supporters à Marseille, des vieux (normal) et des plus jeunes qui ne l'ont pas connu.
Les hommages sont à la hauteur de ce qu'il a été en tant que Boss de l'OM,

A vrai dire je m’attendais à des débordements. Ben non. =D>

Enfin je suis hyper scotché par le fait qu'il ai décidé de se faire enterrer à Mazargues , un quartier que je connais bien, dans le 8ème. Alors que lui a fait la majorité de sa vie à Paris. Parisien pour sa vie et Marseillais de cœur à jamais.
Je suis complétement bluffé, c'est un truc de fou.
=D> =D> =D>
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 09 Oct 2021, 00:09

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar boodream » 09 Oct 2021, 00:17

gigi, il est parfait :lol:
superolive, il était juste absolument fait pour Marseille. C'est même assez dingue que ça se soit fait, rien ne l'y destinait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Tapie, the boss

Messagepar Jack73 » 09 Oct 2021, 14:04

Depuis son premier départ du club en 94, on s'aperçoit qu'on a jamais eu un président, taulier digne de ce nom, hormis Pape ...
C'est même fou de se dire çà, pour un club comme l'OM et près de 30 piges après son départ.
C'est aussi çà qui fait qu'aujourd'hui il est dans le coeur des supporters.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 09 Oct 2021, 14:45

Jack73, comme le dirait Bielsa, il y a depuis eu l’arrivée des « financiers » dans le foot. « Financier qui n’injectent généralement pas leur propre argent. Eyraud en aura été une belle caricature. Des gens qui ne connaissent souvent pas grand chose au sport mais pire, ne veulent rien y connaître. Uniquement exploiter le filon selon leurs règles. L’Histoire, l’identité, l’émotion, les footeux, le petit peuple, ne sont tolérés que s’ils se mettent sans concession au service du marketing.
Ça peut passer quand il y a du spectacle et des titres pour donner au moins le sentiment que l’Histoire s’écrit encore. Mais en général on assiste à une gestion calamiteuse et hautaine avec des financiers qui se tendent en voulant rayer les supporters mécontents du paysage.

Je disais être content qu’on ait un président issu du foot avec Longoria. J’apprécie qu’il ait vécu l’invasion de la Commanderie en tant que DS et l’éjection d’Eyraud par le peuple marseillais, y compris par les « OM Nation », par les notables. Et je trouve également « formateur » qu’il ait assisté à ces hommages pour Nanard.
Il sait maintenant ce qu’est l’OM, Marseille, le peuple marseillais. S’il est vraiment pas bête et un peu humain, il pourra tirer de ces expériences de l’humilité et de la motivation pour entrer dans cette « grande Histoire ».
En d'autres termes Longoria s'est fait dépuceler.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar Jester » 09 Oct 2021, 18:02



http://www.massalialive.com/a-la-une/ma ... -episode-2

A écouter et à partager en masse les amis !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Tapie, the boss

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2021, 18:28

gigi a écrit:
boodream a écrit:J'aime énormément le fait que le message lu par le supporter parle de joie et d'allégresse. Ca colle non seulement à Marseille, mais ça colle surtout au panache de Tapie. D'ailleurs l'idée qu'à Saint-Germain où c'était supposé être plus "people" y ait eu des supps et des chants aussi c'est génial.

Personne n'est obligé d'oublier les mauvais côtés (sur des sujets mille fois plus graves que le foot d'ailleurs) de Tapie ou de l'aimer. Mais le lien qu'il a tissé autour de l'OM relève quasi de la foi, c'est émouvant.

L'archevêque a tout résumé, avec un Stéphane Tapie bluffé :lol:


Cette ville de fou, ce club de dingues :oops: L'ancien rabbin de France (le rabbin Sitruk decede il y a quelques annees) a ete grand Rabbin de Marseille quelques annees, pendant des annees apres son depart pour Paris il demandait les resultats de l'OM a son secretaire (veridique, je le tiens de son cercle au 1er degre).

Je serais avec le fiston pour OM-Lorient et l'hommage du Vel au Boss, ce sera sa premiere et vu la vitesse ou partent les places, meme si l'affiche est moyenne j'espere cette soiree memorable.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Tapie, the boss

Messagepar Vodevil » 09 Oct 2021, 20:07

On sait s'il y a un énorme tifo de prévu ? J'aimerai qu'il y en ai un dans toutes les tribunes à la hauteur du OM-QSG sous Bielsa. [-o<
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16855
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Tapie, the boss

Messagepar koni » 09 Oct 2021, 22:31

De cette ampleur la on le saurait déjà je pense
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Tapie, the boss

Messagepar santana » 10 Oct 2021, 12:37

Ca fait 1 semaine que le symbole de toute une génération est parti.

C est un voeux pieux mais j aurai aime que sa disparition ne soit pas vaine et qu elle soit un message pour tous les supporters de l'OM.

J aurai aime une prise de conscience collective : oui nous avons ete les meilleurs, oui nous sommes un club spécial mais le minde a changé et cette époque glorieuse est revolue.

J aurai aime que les gens se disent: bon c est fini, on va proceder a quelques petits changements pour s'adapter au football moderne.

Arreter de défendre certains joueurs coute que coute (surtout quand ils sont fautifs), passer son temps a pleurnicher sur l arbitrage (c est pas la faute d aulas que nous ne sommes plus un grand club), arreter d etre jaloux et rageux (je suis choqué de voir autant de personnes du forum regarder les matchs de lyon et du psg), et surtout arreter de s enflammer aussi vite pour un joueur, des qu il fait un petit truc bien.

Cela n arrivera jamais mais pour moi, la renaissance de l OM, passe par un changement de mentalité des supporters.Et pas à pas, un jour peut être, il y a un truc bien qui peut arriver.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 10 Oct 2021, 17:29

Totalement ok avec Di Meco. Je capte pas pourquoi aussi peu de monde parle de statues alors que le débat sur le nom du stade fait rage.
Rien qu'en un peu plus d'un an, 4 ou 5 personnages liés à l'OM auraient pu être immortalisés de cette façon. Nanard, Diouf, Hidalgo, Malleville...
On a connu d'immenses coaches et joueurs mais on est l'un des rares clubs à pouvoir aussi mettre en valeur des dirigeants et supporters très charismatiques.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar jarlandine » 10 Oct 2021, 18:01

Et pourquoi pas donner son nom à l' Avenue qui longe le stade ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Tapie, the boss

Messagepar Vodevil » 10 Oct 2021, 20:18

gigi a écrit:Rien qu'en un peu plus d'un an, 4 ou 5 personnages liés à l'OM auraient pu être immortalisés de cette façon. Nanard, Diouf, Hidalgo, Malleville...


La statue est vraiment une bonne idée, vu que le naming du stade rend la chose compliquée voire impossible, Tapie la mérite amplement. Diouf non, il n'a pas assez marqué l'histoire de l'OM, même s'il en a été un personnage marquant. Anne Hidalgo, je vois pas le rapport. Malleville j'aime beaucoup, mais il ne mérite pas une statue, au mieux, une fresque dans l'enceinte du Vélodrome pour honorer sa mémoire.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16855
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Tapie, the boss

Messagepar Rocca » 10 Oct 2021, 20:31

Méritent une statue : Tapie, Skoblar, Papin, Deschamps, le créateur du club, et Mandanda
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Tapie, the boss

Messagepar jarlandine » 10 Oct 2021, 20:34

Euhhhhhhhhhh, oserai je préciser que Hidalgo, c' est Michel, qui a été enterré vêtu du maillot de l' OM , et pas l' Anne :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot], Google [Bot] et 28 invités