Tapie, the boss

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Tapie, the boss

Messagepar Remind » 10 Oct 2021, 20:55

jarlandine, t’es sûre?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Tapie, the boss

Messagepar superolive » 10 Oct 2021, 22:08

Vodevil a écrit:
gigi a écrit:Rien qu'en un peu plus d'un an, 4 ou 5 personnages liés à l'OM auraient pu être immortalisés de cette façon. Nanard, Diouf, Hidalgo, Malleville...


La statue est vraiment une bonne idée, vu que le naming du stade rend la chose compliquée voire impossible, Tapie la mérite amplement. Diouf non, il n'a pas assez marqué l'histoire de l'OM, même s'il en a été un personnage marquant. Anne Hidalgo, je vois pas le rapport. Malleville j'aime beaucoup, mais il ne mérite pas une statue, au mieux, une fresque dans l'enceinte du Vélodrome pour honorer sa mémoire.


Compliqué tout çà mais la question est intéressante.

Renommer le stade c'est impossible il y a du naming désormais, et le nom de Velodrome doit rester un marqueur fort. C'est notre identité.On va éviter le Bernard Tapie Orange Velodrome non ?

Les statues c'est une fausse bonne idée je trouve. D'abord parce que les mouettes vont chier dessus, ensuite parce qu'il faut choisir qui doit être statufié, et enfin faut trouver l'artiste qui fera l’œuvre la plus fidèle et représentative (de qui , de quoi ? ).

Perso j'opterai plutôt par changer le nom d'une tribune, par exemple Jean Bouin, pour la renommer tribune Bernard Tapie.
Et j'opterai aussi pour de belles plaques le long du stade en hommage à ceux qui ont fait l'OM et qui sont morts : Skoblar, Diouf,Goethals,et Mallevile aussi, tout est là : un joueur, un président, un coach, un supporter connu et reconnu.
Les autres vivants attendront leur tour. :lol:
Cela serait un bon début je trouve, simplement et sans polémiques du coup.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Tapie, the boss

Messagepar Ryo Saeba » 10 Oct 2021, 22:25

Le walk of fame de l'OM sur le parvis
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16435
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Tapie, the boss

Messagepar superolive » 10 Oct 2021, 22:34

Ryo Saeba, why not.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Tapie, the boss

Messagepar Athemis66 » 11 Oct 2021, 00:06

Superolive, Skoblar est toujours vivant :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 11 Oct 2021, 00:37

superolive a écrit:Les statues c'est une fausse bonne idée je trouve. D'abord parce que les mouettes vont chier dessus, ensuite parce qu'il faut choisir qui doit être statufié, et enfin faut trouver l'artiste qui fera l’œuvre la plus fidèle et représentative (de qui , de quoi ? ).

Perso j'opterai plutôt par changer le nom d'une tribune, par exemple Jean Bouin, pour la renommer tribune Bernard Tapie.
Et j'opterai aussi pour de belles plaques le long du stade en hommage à ceux qui ont fait l'OM et qui sont morts : Skoblar, Diouf,Goethals,et Mallevile aussi, tout est là : un joueur, un président, un coach, un supporter connu et reconnu.
Les autres vivants attendront leur tour. :lol:
Cela serait un bon début je trouve, simplement et sans polémiques du coup.

Je vois pas le souci des statues. C'est vieux comme la civilisation, il y a évidemment des statues dans les rues et musées marseillais et les clubs anglais le font.

Oui ça peut se salir mais les plaques aussi. Suffir de les nettoyer.
Les artistes ne manquent pas ni les moyens de financement. Dans un autre genre on a l'artiste qui peint les joueurs sur les murs de la ville. C'est plutôt génial mais un peu éphémère.

Renommer une tribune je trouve ça bien mais c'est enlever un autre nom historique pour 2 d'entre elles et à terme il n'y aura plus de créneaux pour célébrer des gloires.

Les plaques c'est une bonne idée du coup mais beaucoup n'y feraient pas gaffe. Le truc cool avec une statue c'est le côté monument et sympa pour illustrer le passer du club à des minots et se rappeler à nous même lors de chaque visite au stade la physionomie des nos gloires passées.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 11 Oct 2021, 03:46

Rocca a écrit:Méritent une statue : Tapie, Skoblar, Papin, Deschamps, le créateur du club, et Mandanda

+ Depé tellement ce club se définit par ses supporters, Di Meco le seul minot qui a connu chez nous le très haut niveau, Gunnar notre « George Best », Goethals le coach le plus charismatique de l’histoire du club, Andersson le meilleur buteur, Boli pour le but le plus important, Waddle la rock star, Barthez le gardien le plus célèbre et Avi Assouly.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar superolive » 11 Oct 2021, 09:07

gigi, avec toi ce n'est plus le stade Vélodrome c'est le Musée Grévin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Tapie, the boss

Messagepar Lo Provençau » 11 Oct 2021, 12:49

Je préfère de très loin l'idée des statues au renommage du stade.
D'autant que le parvis autour du Vélodrome se prête parfaitement à ce genre d'aménagement urbain je trouve.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9016
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Tapie, the boss

Messagepar prtdr » 11 Oct 2021, 14:51

Pareil. Ou alors on les conserve pour le futur musée dont on se demande s'il verra le jour et ne sera pas réduit à 200 mètres carrés dans un lieu minable.
prtdr
 

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 11 Oct 2021, 15:51

superolive a écrit:gigi, avec toi ce n'est plus le stade Vélodrome c'est le Musée Grévin :mrgreen:

C’est le principe :mrgreen:

Soit en met qu’une ou deux (mais autant effectivement renommer une tribune dans ce cas) soit on place tous les personnages marquants de l’histoire du club. Comme l’a dit Lo Provençau il y a largement la place sur les parvis (qui seraient moins tristes hors matches). Ou encore à l’entrée des coursives par exemple pour des statues de supporters comme Depé et Malleville (Rocca n’oublierait pas mamie Cataldo).
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 11 Oct 2021, 15:56

pretender a écrit:Pareil. Ou alors on les conserve pour le futur musée dont on se demande s'il verra le jour et ne sera pas réduit à 200 mètres carrés dans un lieu minable.

L’un des potes commerciaux d’Eyraud avait dit qu’il n’y aurait pas de musée parce qu’il existait déjà (l’ersatz de parcours qui mène aux loges) :|

En plus c’est un peu Gaudin qui était à l’initiative en devant payer la moitié de la note. À présent qu’il n’y plus un aussi gros pigeon à la mairie, je pense qu’on peut oublier pour un moment. Peut-être si Longoria réussit la partie sportive et se trouve un peu de temps pour s’occuper d’autre chose.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar Rocca » 11 Oct 2021, 16:27

gigi a écrit:
Rocca a écrit:Méritent une statue : Tapie, Skoblar, Papin, Deschamps, le créateur du club, et Mandanda

+ Depé tellement ce club se définit par ses supporters, Di Meco le seul minot qui a connu chez nous le très haut niveau, Gunnar notre « George Best », Goethals le coach le plus charismatique de l’histoire du club, Andersson le meilleur buteur, Boli pour le but le plus important, Waddle la rock star, Barthez le gardien le plus célèbre et Avi Assouly.

Une dizaine c'est pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Tapie, the boss

Messagepar Pancho11 » 11 Oct 2021, 20:46

Ce qui est bien avec les joueurs des dix dernières années c'est qu'on aura pas besoin de leur faire une statue
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69833
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Tapie, the boss

Messagepar superolive » 11 Oct 2021, 20:51

Pancho11, :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Tapie, the boss

Messagepar John » 11 Oct 2021, 20:59

Pancho11, on rigole on rigole, mais je vous rappelle qu'on a retiré des numéros de mailots y'a pas si longtemps.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Tapie, the boss

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2021, 22:02

A part Mamadou Niang
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69189
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 11 Oct 2021, 22:13

Betsamee, si tu pouvais éviter de forcer Boodream à venir déverser des insanités sur ce topic...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2021, 22:14

8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69189
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Tapie, the boss

Messagepar Lo Provençau » 11 Oct 2021, 22:23

Il faudrait pas oublier les plus anciens joueurs/dirigeants dans ce genre d'hommage.
Un mec comme Emmanuel Aznar mériterait lui aussi un bel hommage et personne ne sait plus qui c'est aujourd'hui.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9016
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cintana, Google [Bot], yuzom et 27 invités