Tapie, the boss

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Tapie, the boss

Messagepar Rocca » 06 Oct 2021, 18:23

Les photos aux enterrement en mode “j’y étais” je trouve ça déplacé.
C’est pas contre toi mais ça m’avait aussi géné les photos pour Malleville.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 06 Oct 2021, 18:35

Rocca, je me doutais qu'il y aurait ce genre de réflexion et j'ai hesité à les poster. Mais comme il s'agit d'une part de la partie publique de la cérémonie et d'autre part que les proches se sont eux même mêlés aux supporters qui ont pu venir, je voulais faire partager une atmosphère qui redonnait un peu de baume au cœur. J'éviterais à l'avenir. Toutes mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar Lo Provençau » 06 Oct 2021, 18:38

gigi a écrit:Lo Provençau, t'as le contre exemple du stade de Naples direct rebaptisé Maradona. Et l'OM par son aspect très populaire et terriblement nostalgique d'une époque que beaucoup craignent ne plus jamais connaître, ressemble plus à Naples qu'aux cadors du foot business que t'as cité.
D'ailleurs il y a eu une polémique ressemblante avec des connards balançant que c'était honteux pour la jeunesse de mettre un tricheur en avant.

Sinon j'ai pas d'avis tranché sur la question de faire cet honneur ou pas à Nanard mais en tant que supporters la "marque" on s'en branle un peu non ?
Et puis ça n'empêcherait pas de conserver "Vélodrome". C'est surtout pour le naming que ça poserait souci mais là encore le marketing à 2 balles...

Perso je suis plus favorable à monter des statues tellement on a de personnalités vivantes et disparues à honorer mais si un grand nombre de Marseillais sont pour renommer le stade, alors pourquoi pas.


Maradona est une idole mondialement connue, un des plus grands joueurs de l'histoire. Ça n'a absolument pas la même portée internationale que Bernard Tapie.

Mais perso je ne suis pas fan des renommages à chaque décès (et ça ne vaut pas que pour les stades. Mais quitte à donner son nom, je préfère que se soit une portion de Michelet qui soit renommée plutôt que le Vélodrome).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 06 Oct 2021, 18:43

Lo Provençau, t'évoquais toi même Cruyff pour le Barça. Ça pourrait valoir pour Ronaldo à United.
Mais le fait est que ce débat existe, dans un autre registre pour Tapie, qui a mis l'OM et Marseille sur les cartes du monde.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar gaby » 06 Oct 2021, 18:49

La ville de Marseille n'a pas eu besoin de Tapie pour se faire une notoriété. Tu déconnes, gigi.

De même qu'il y a eu un OM faste avant sa présence et qu'à part dans l'hexagone, son nom parle à personne (ou très peu).

Rien à voir avec Maradona.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Tapie, the boss

Messagepar IceCold » 06 Oct 2021, 19:04

Je sais pas si cela se fait, mais ne peut-on pas nommer la pelouse?
C'est peut-être une idée complètement conne au passage, mais je me dis que c'est là où tout se passe, tant qu'à faire, et y'aurait pas besoin de changer le nom.
Ou alors la partie haute de Jean Bouin, maintenant qu'il y a des anneaux sur les latérales...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 06 Oct 2021, 19:10

gaby, c’est pas à moi que tu vas expliquer la riche histoire du club que j’aime rappeler sur le forum. Dernièrement j’évoquais le film sur Gunnar qui intéresse trop peu de diffuseurs.
Defferre racontait d’ailleurs qu’en voyage à l’étranger, on lui parlait plus de l’OM que de Marseille dont il était pourtant maire.

Je parlais surtout des nouvelles générations de l’époque. Marseille n’était plus depuis quelques décennies la grande porte d’entrée française de son empire et du monde, son port avait périclité, la crise économique vidait même la vile de sa population, même la french connection qui faisait la notoriété de Marseille dans des pays lointains s’était estompée… Et l’OM des 70s commençait à se faire lointain.
Tapie a mis et remis en valeur cette ville et ce club. Beaucoup d’étrangers ne savaient réellement pas ou plus placer Marseille sur une carte, ne savaient pas ou plus que c’était la 2ème ville de France.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar el loco » 06 Oct 2021, 19:11

Merci pour le partage des photos Gigi :wink:
Le mieux ce serait de donner son nom au stade, pour ce qu il a fait de l OM il le mérite tellement
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10978
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Tapie, the boss

Messagepar Ryo Saeba » 06 Oct 2021, 19:13

Comme dis précédemment. La seule chose vraiment à faire si il faut lui donner son nom à quelque chose, c’est le parvis du stade. Ça prend la place de personne, c’est un lieu qui sera fréquenté régulièrement jour de match ou non.
Une statue de bronze taille réelle pourrait le faire. L’entrée du musée étant pas loin. Je pense que c’est l’option la plus logique.
Il faire partie de l’histoire du club et ne chasse pas une histoire déjà présente avec le nom de tribunes ou stade déjà acquis.

La ville, elle, pourrait donner un nom de rue ou boulevard.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Tapie, the boss

Messagepar jarlandine » 06 Oct 2021, 19:40

Tin Bernès aux obsèques, sacrilège redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 06 Oct 2021, 19:59

el loco, merci :oops:

jarlandine, :shock:
La famille doit bien ironiser sur la présence de certaines personnes... D’où la communion avec les supporters qu’ils savent honnêtes dans leur peine et leur respect du boss.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar fourcroy » 06 Oct 2021, 20:21

Moi aussi, ça m'a fait plaisir de voir ces photos et je n'ai pas trouvé cela déplacé. C'est bien sûr quelque chose de délicat et il ne faut pas jouer les paparazzi, mais c'était fait dans un bon esprit. Après, Gigi, faut juste que t'évites le jour où tu iras à l'enterrement de Rocca.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Tapie, the boss

Messagepar Rocca » 06 Oct 2021, 20:44

gigi a écrit:Rocca, je me doutais qu'il y aurait ce genre de réflexion et j'ai hesité à les poster. Mais comme il s'agit d'une part de la partie publique de la cérémonie et d'autre part que les proches se sont eux même mêlés aux supporters qui ont pu venir, je voulais faire partager une atmosphère qui redonnait un peu de baume au cœur. J'éviterais à l'avenir. Toutes mes excuses.
non non t’excuses pas c’est juste un avis. C’est pas des photos pedophiles, c’est pas illégal.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Tapie, the boss

Messagepar gaby » 06 Oct 2021, 20:54

Ça me choque pas que Bernes était à l'enterrement. Les 2 ont vécu une aventure folle et avaient, semble-t-il, enterré la hache de guerre.

Je suis plus surpris de voir Estrosi ou Courbis qui, à ma connaissance, n'avaient pas forcément de lien avec Nanard.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Tapie, the boss

Messagepar el loco » 06 Oct 2021, 21:03

Courbis et Tapie ont dû sympatiser aux Baumettes :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10978
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Tapie, the boss

Messagepar superolive » 06 Oct 2021, 21:11

Moi ce que je retiens de cette cérémonie c'est JPP et Basile. Les photos sont émouvantes et la vidéo postée ici aussi.

Tapie c'était un meneur d'hommes, et ces deux joueurs là sont emblématiques du club, pour des raisons diverses.
Ces deux joueurs là sont emblématiques de ce que Tapie a su faire à l'OM.
Et je n'oublie pas non plus la décla de Di Meco et de Ferreri aussi. C'était exactement çà pour moi l'OM du Nanard.

La présence ou pas d'autres personnes médiatiques lors de cette cérémonie ne m’intéresse pas. C'est juste mon ressenti rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Tapie, the boss

Messagepar Remind » 06 Oct 2021, 21:21

gigi, merci pour les photos, ça ne m’a pas choqué bien au contraire.

Rocca joue les vierges effarouchées@fourcroy, mais il ferait mieux d’être choqué quand il s’attribue les vannes des autres! redaface2
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Tapie, the boss

Messagepar gob » 06 Oct 2021, 21:35

Merci pour les photos.
;-)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Tapie, the boss

Messagepar Bibpanda » 06 Oct 2021, 21:42

Merci Gigi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Tapie, the boss

Messagepar Jack73 » 06 Oct 2021, 22:25

Je ne pensais pas que sa mort me laisserait autant de tristesse.
Je lui en voulais d'avoir laisser le club dans un tel état à son départ...je l'ai assez critiqué pour çà.
Mais en fait, je ne pensais pas à quel point il était associé à mon adolescence, à une phase de ma vie ...
J'évite de regarder des docs sur lui en ce moment, car çà me fait chialer.
Terrible, je n'arrive même pas à croire qu'il est parti.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités

cron