Qui pour remplacer AVB ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar Gastibelza » 16 Fév 2021, 23:15

Sur le fait qu'il ne soit resté qu'un an à Séville, il faut prendre en compte le fait qu'il était la grande priorité pour le poste de sélectionneur de l'albiceleste, ce qui est un sacerdoce pour un coach argentin. Et il quitte l'Espagne après une honorable 4ème place et une qualif' pour les 8ème de la LDC. Le tout avec une équipe remaniée suite aux départs des cadres de l'équipe et d'Emery.

A Santos, il finit quand même second et il est sur le podium avec Monteiro. Sauf erreur de ma part,ce ne sont pas des grands favoris du championnat.

En tout cas,j'aime bien l'idée d'un entraîneur charismatique pour driver des jeunes et des outsiders apportés par Longoria. Pour mettre en place des principes de jeu forts et exigeants, il va falloir rompre avec les statuts de starlettes et le copinage à la mode AVB.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17745
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Qui pour remplacer AVB a

Messagepar Remind » 16 Fév 2021, 23:17

Gastibelza, Tu confonds charismatique et caractériel.

Le charisme, il l’a laissé en Russie, un après midi de 8eme de finale de coupe du monde...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar squall » 16 Fév 2021, 23:30

Remind a écrit:Un jour je vais me réveiller et on va me dire que tout ça n’a jamais existé...


Ca va, tu vas pas nous chier une pendule pour 2 pauvres blagues remaniées :nawak:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24262
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar Lorenzin' » 16 Fév 2021, 23:37

Pour une mission kamikaze de 4 mois il fera l'affaire pour mettre la tête au carré à certains scarlats de l'équipe.
C'est faux qu'il n'est pas charismatique parce qu'il a quand même quelques tatouages dégueulasses sur les bras. redaface2
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar boodream » 17 Fév 2021, 01:46

gob a écrit:Tu parles de l’OM ? :mrgreen:

Toi tu rigoles, mais lui il rigole pas :eyraud2:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55828
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer AVB a

Messagepar Rocca » 17 Fév 2021, 07:29

Remind a écrit:Gastibelza, Tu confonds charismatique et caractériel.

Le charisme, il l’a laissé en Russie, un après midi de 8eme de finale de coupe du monde...

Je ne l’ai jamais trouvé charismatique. Mais on a déjà JHE de très charismatique, on peut pas avoir les 2.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar IceCold » 17 Fév 2021, 09:12

squall a écrit:
Remind a écrit:Un jour je vais me réveiller et on va me dire que tout ça n’a jamais existé...


Ca va, tu vas pas nous chier une pendule pour 2 pauvres blagues remaniées :nawak:

D'autant plus qu'après coup, elles étaient drôles !
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14138
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar carma » 17 Fév 2021, 10:55

Remind a écrit:Un jour je vais me réveiller et on va me dire que tout ça n’a jamais existé...


Clairement, entre les rumeurs des pétro-putes, les joueurs qui sont en roue libre totale, JHE qui chaque jour s'enfonce un peu plus, et l'arrivée probable de Sampaoli qui m'emballe pas, qu'est-ce que c'est morose en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11618
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar boodream » 17 Fév 2021, 12:37

carma, franchement, c'est à se désintéresser du club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55828
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar carma » 17 Fév 2021, 12:42

boodream, complétement, petit à petit… Et puis par un mécanisme mystérieux on se retrouve quand même devant la télé pour Bordeaux OM, et en plus on reste.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11618
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar gob » 17 Fév 2021, 12:49

Et si on gagne nos deux matchs en retard, on reparlera de LDC
Si Dieng marque, on en fera un titulaire et une future star
...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar Maximilien Straus » 17 Fév 2021, 13:02

Interview sympa de Civelli chez SoFoot : https://www.sofoot.com/civelli-est-ce-q ... 95589.html

Il donne notemment son avis sur Sampaoli à l'OM :

Information
Les supporters à Marseille ont plutôt l’air d’être emballés par l’idée. Tu te méfies un peu ?

Oui. Le problème, c’est qu’on le compare à Bielsa qui a laissé un grand souvenir. Si tu suis ce que veulent les supporters et que ça se passe mal, ensuite ils viennent te voir et te disent : « Le responsable c’est toi parce que tu décides. » L’idée de Sampaoli me séduit, mais il faut vraiment voir comment le mariage pourrait se faire avec les joueurs. J’adorerais toujours qu’un Argentin réussisse à l’OM, mais j’ai surtout l’impression qu’il n’y a pas un bon candidat pour ce Marseille-là. Il y a des problèmes avec le groupe, le président est remis en question, les supporters sont tendus... Quand il n’y a pas de stabilité dans la structure du club, c’est difficile que les résultats suivent. Marseille, c’est toujours compliqué, mais là je trouve que c’est plus qu’avant. Avec Paris tout en haut maintenant, c’est quoi quelque chose de bien à l’OM désormais ? Il faut régler le niveau d’attente.


Il précise par ailleurs qu'il n'est pas très bien vu en Argentine, notemment suite à la CdM à la tête de la selection.

Bonus :lol:

Information
Au début, on servait aussi un cocktail qui s’appelait « Paris Paris on t’... » Finalement on l’a enlevé. Certains pensaient que c’était « On t’aime » . (Rires.)
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 857
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar Gastibelza » 17 Fév 2021, 15:47

C'est clair que son passage à la tête de l'albicesleste restera une tâche indélébile dans son parcours. Un peu comme le souvenir de Knysna pour Domenech. Mais c'est injuste de le résumer à ça je trouve. En tout cas, je pense que pour donner un effet boost tout de suite et la saison prochaine, c'est pas idiot tant le groupe est décomposé et le niveau de jeu abominable. Mais je comprends les réserves sur sa capacité à tenir la barque sur du moyen- long terme.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17745
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar kenny » 17 Fév 2021, 17:34

de toutes facons, faut se rendre a l'evidence, pour les grands coachs, y a AUCUN interet a venir a l'OM
donc restent accessibles (j'enleve volontairement les coachs en carton a la Kombouaré etc)
- des jeunes innovants mais a qui on dit en general oui ok mais a-t-il les epaules? du style Laurent Battles, Furlan (moins jeune certes) et a qui on donne quasiment jamais leur chance
des coachs etrangers, plus ou moins grands noms du passé, qui sont ok pour venir a marseille parce que plus dans leur prime (Avb, Sampaoli; Garci - que je mets dans la meme categorie a cause de son xp a la Roma - Mazzari..)

- Les bons, les vrais, sont pas interesses (Favre, Sarri, etc). Pablo a essayé.. il s'est pris vent sur vent

Donc ben si on a un Sampaoli.. ce sera pas si mal. Mais perso, j'ai dumal a comprendre pourquoi on ne trouve pas de jeune coachs assez charismatiques, forts et innovant. A Dortmund ils ont quand meme sorti Klopp, Tuchel, ils vont prendre Rose de Moenchengladbach.. c'est a mon avis vraiment une question de mentalité; je suis sur que des mecs de ce profil lá, ca pourrait se trouver en France aussi
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar boodream » 17 Fév 2021, 17:38

kenny, Sampaoli, au niveau de salaire annoncé, c'est pas un choix Eco+ du tout.

Que des Sarri ou même des Favre soient hors de portée ça se comprend. Par contre Sampaoli, en termes de gamme, c'est pas Elie Baup.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55828
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar Arno26 » 17 Fév 2021, 17:39


Ça me parait fou
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19407
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar boodream » 17 Fév 2021, 17:40

Arno26, AVB est à 4 non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55828
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar Rocca » 17 Fév 2021, 17:47

5m€ :shock:
Ou y'a tout son staff dedans. C'est cher pour un mec qui a fait de bons résultats, mais qui n'a entrainé qu'un an en Europe et qui a un gros bide
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar boodream » 17 Fév 2021, 17:50

Rocca, et à ce tarif est ce que comme d'habitude on ne peut RIEN FAIRE d'autre?

J'ai l'impression que notre politique sportive a quand même comme fil conducteur de fonctionner par lubies.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55828
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar Lorenzin' » 17 Fév 2021, 17:56

Le natif de Casilda, depuis son arrivée au club début 2020, a remporté le championnat Mineiro et s'est battu pour le titre brésilien. Mais dans l'extra-football, il y a eu des étincelles. Par exemple, il a reçu des menaces de la part de fans, le traitant de scélérats lui et ses joueurs et avertissant que s'ils perdaient le classique, ils envahiraient l'entraînement. De plus, il a eu des frictions avec certains joueurs en raison de la gestion de son groupe et des différences économiques entre le club et les joueurs, qui n'ont pas été payés à temps alors que le DT l'a fait.

J'adore ce passage dans l'article d'Ole du jour.
https://www.ole.com.ar/futbol-internaci ... WXPy5.html
Au moins il ne sera pas dépaysé. :lol:

Allo Pablito ? Razvan Lucescu est libre. Il a résilié lundi son contrat d'un commun accord avec son club.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités

cron