Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar marcos011 » 20 Sep 2021, 07:02

Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar guts64 » 20 Sep 2021, 08:47

alexduke a écrit:Il faut vraiment qu'il se mette au français, j'ai aussi l'impression que c'est un putain de frein avec les arbitres.


Non le frein c´est qu´il porte un polo trop serré avec l´écusson de l´OM dessus. AVB y avait droit aussi à sa salve de jaunes. Les arbitres ont ce devoir un peu bizarre de faire en sorte que non l´OM ne soit pas avantagé par rapport aux autres quitte à en être désavantagé.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3477
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Dragan » 20 Sep 2021, 14:37

Information
"En attaquant autant, on fait reculer l'adversaire"

Expulsé à la 33e minute de jeu pour avoir contesté de façon véhémente le carton jaune distribué à Jorge Sampaoli, Pancho Abardonado est arrivé tout sourire en conférence de presse pour traduire les propos du coach argentin.

1 Quelle était votre réflexion à propos de l'animation offensive avec le retour de Dimitri Payet ?

J'ai fait démarrer Dimitri car il est revenu de sa blessure, il pouvait jouer et on était sûr à 100 % qu'il répondrait présent. C'est un joueur fondamental pour nous dans ce système avec sa qualité. L'équipe a été vaillante face à une belle équipe de Rennes, qui joue en contres. On a eu le mérite de jouer très haut pour les emmerder (sic) et ça s'est bien passé.

2 Quelle est votre plus grande satisfaction après ce match ?

La satisfaction est générale. On a une équipe jeune et je suis très heureux du comportement des joueurs. On n'a pas réussi à marquer pendant les trente premières minutes mais c'est là où on a poussé le plus. Notre équipe attaque beaucoup, elle défend aussi, mais en attaquant autant, on fait reculer l'adversaire. On a fait un peu le même match à Moscou avec la possession de balle, mais lamentablement, on n'a pas réussi à gagner alors qu'on devait le faire. Ma satisfaction, c'est ce groupe jeune qui travaille. Il y a encore des choses à améliorer, évidemment, comme l'entame de match. Je suis très content de la victoire.

3 Vous avez joué avec Bamba Dieng en pointe. Est-ce une façon de préparer le retour de Milik ?

Je prépare chaque match avec une stratégie basée sur le profil de l'adversaire. Quand il laisse autant d'espaces, on essaie d'en profiter. Rennes est une très bonne équipe, bien préparée, c'est pour cela que j'ai mis ce système en place. Milik est le bienvenu, c'est un joueur de qualité, il va beaucoup nous apporter et il va nous aider pour la suite du championnat.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76765
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar meidhi » 21 Sep 2021, 02:11

Je viens de lire « l’équipe » de ce mardi…

Assez drôle d’avoir l’impression de lire que nous sommes au bord de la crise alors que dans le même journal, on peut lire que Lyon (après trois défaites d’affilée) peut espérer pleins d’espoirs pour l’avenir…
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2895
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar marcos011 » 21 Sep 2021, 07:06

:laporte: :laporte:


Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar dxd92 » 21 Sep 2021, 08:09

C'est marrant, on croirait voir des masochistes à continuer à lire ce torchon qui tape une semaine de une quasi complète sur l'arrivée de Messi et qui t'explique le projet de Lopez c'est super alors que l'OM franchement, ils ne devraient pas valider à la DNCG et puis savais-tu les magouilles?
Ils sont à gerber et la plupart du temps hyper partials et à charge contre l'OM. Tu rajoutes leur chaîne de merde avec leur poivraud "puisque j'vous l'dis" accoudé au compte* à la table...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7218
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Dragan » 21 Sep 2021, 09:01

Information
Les valses de Jorge Sampaoli, l'entraîneur qui bouscule l'OM

Peu importe les joueurs dans le onze, l'entraîneur argentin, fidèle à ses méthodes, impose son style et les résultats suivent pour l'OM.

Avec Jorge Sampaoli à l'OM, c'est comme si tout le monde était interchangeable, un peu à l'image du brassard de capitaine, qui vient de passer, en une semaine, autour de trois bras différents en autant de matches, depuis le passage de Steve Mandanda sur le banc (Kamara, Alvaro Gonzalez et Payet contre Rennes). Et la méthode marche, ce qui est le signe pour l'instant d'une vraie équipe, où le collectif prend le pas sur les individualités.

Arkadiusz Milik est blessé ? Dimitri Payet joue en faux neuf et cartonne au mois d'août. Le Réunionnais est forfait ? Pas de soucis, il y a Amine Harit ou Bamba Dieng pour faire l'affaire. Balerdi est suspendu en défense ? Alvaro Gonzalez est là pour le remplacer. Dans l'entrejeu, où la concurrence est rude, la valse se joue également d'une semaine à l'autre et cela n'affecte pas les performances.

En attendant le match à rejouer contre Nice le 27 octobre, l'OM, deuxième du classement de la L1 avec 13 points en cinq rencontres, réalise son meilleur début de saison depuis 2012 sous Élie Baup (15 points sur 15). Peu importe les joueurs sur la pelouse finalement, peu importe les adversaires aussi, les résultats suivent et le style demeure, celui d'une équipe très agressive à la perte du ballon, qui étouffe ses adversaires, joue haut, prend des risques et marque des buts. Sans en encaisser depuis deux matches de L1, ce qui ne gâche rien, alors que c'était un des reproches qu'on pouvait faire à Sampaoli depuis son arrivée en mars.

Il désarçonne les adversaires mais aussi ses joueurs

Dans sa rotation, le technicien argentin (61 ans) accorde quand même une confiance plus forte à certains qu'à d'autres et une colonne vertébrale se dessine. Depuis le début de la saison, William Saliba et Luan Peres derrière, Mattéo Guendouzi au milieu ou Cengiz Ünder devant ont débuté à chaque fois. Mais, hormis lors des deux premières rencontres de L1 contre Montpellier (3-2) et Bordeaux (2-2), « el Pelado » n'a jamais aligné la même équipe d'un match à l'autre. Sampaoli aime visiblement désarçonner ses adversaires mais aussi ses joueurs, auxquels il ne fournit pas d'explications à ses choix.

La composition tombe les jours de match et certains la découvrent parfois avec amertume. Des points de crispation existent. Mais dans un groupe qui a énormément changé cet été, avec beaucoup d'étrangers, les rapports de force dans le vestiaire ne sont plus les mêmes qu'à une époque. La mise à l'écart du monument Mandanda, remplaçant depuis trois rencontres, n'a pas eu l'impact négatif qu'elle aurait pu avoir il y a quelques années. C'est le cas aussi pour deux situations personnelles compliquées, mais qui représentent moins de choses à l'échelle de l'OM, Duje Caleta-Car ou Jordan Amavi, zéro minute chacun cette saison.

Sampaoli joue pour l'instant sur du velours, même s'il a eu l'intelligence de relancer certains joueurs contre Rennes (2-0), tout en préservant d'autres - comme Gerson, remplaçant dimanche - de l'image de « chouchou » qui pourrait être préjudiciable. Dans le groupe, certains sont très attentifs au temps de jeu et aux performances du Brésilien, exigé expressément par l'entraîneur cet été et recruté à prix d'or (22 M€ bonus compris).

Toujours à fond à l'entraînement

Avec un match tous les trois jours, il va y avoir de quoi satisfaire tout le monde ou presque et cette concurrence crée même une sorte d'émulation. Avant le Lokomotiv Moscou (1-1) en Ligue Europa ou Rennes le week-end dernier, les entraînements ont été très intenses selon certains témoins, au point que les adjoints ont même été obligés de tempérer les ardeurs, parfois.

Depuis que l'Argentin est arrivé, c'est une constante : ça ne blague pas pendant les séances collectives. Très exigeant, Sampaoli est toujours sur le dos de ses joueurs pour recadrer, repositionner, expliquer, souvent avec de la voix. Des méthodes qui en avaient bousculé beaucoup au printemps dernier mais qui semblent avoir été bien assimilées depuis. Les joueurs marseillais n'ont pas vraiment le choix de toute façon.

Le technicien sud-américain, perplexe devant ces retours indirects sur sa façon de faire, n'a jamais envisagé de lever le pied, au contraire. Imaginer qu'il peut changer à 61 ans est un combat perdu d'avance, même si le calendrier, avec un match tous les trois jours désormais, l'oblige à tenir compte évidemment de la récupération.

Lundi, les titulaires contre Rennes se sont contentés de massages pour la plupart, quand les autres s'entraînaient avec la réserve. Le physique, voilà une donnée qui sera primordiale dans un futur proche, alors que le style de jeu est énergivore et l'effectif limité dans certains secteurs. Pour l'instant, l'OM, dauphin du PSG, est en forme et suit, sans même donner l'air de trop forcer, le rythme effréné des Parisiens.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76765
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Delio » 21 Sep 2021, 18:17

Il m’a encore gonflé a parler « d’effectif tres court, tres réduit ».

Il veut quoi de plus ?!
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Kenshi » 21 Sep 2021, 18:24

Ca m'a un peu gavé aussi. Ceci dit je dois avouer que je serais rassuré si DCC intégrait la rotation et montrait qu'il peut tenir sa place dans cette défense à 3 et ce système.

Le passage en question :
Information
Comment gérez-vous les rotations dans votre équipe ?

L'exigence qu'on a, implique des joueurs à 100 %, on doit performer à chaque match, et la concurrence dans un effectif plutôt équilibré mobilise tout le monde. Je ne m'imagine pas diriger une équipe qui jauge son intensité, qui calcule sa passion. On va utiliser les expériences passées. À Séville, en 2016-2017, on a eu une très bonne première partie de saison, on a été premiers un temps, devant le Barça et le Real qui étaient alors intouchables en Liga, puis on a connu une grosse baisse. Le calendrier va nous obliger à des rotations. Les noms vont continuer à changer à chaque match, comme vous le verrez. Via les stats, face à Rennes, on a constaté qu'il y avait beaucoup de fatigue chez certains éléments, notamment sur la fin de la rencontre. On doit éviter les blessures. Des joueurs comme Luan Peres et William Saliba ont peu ou pas tourné. On doit faire attention, on a un effectif court, limité.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25621
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Verbal Kint » 21 Sep 2021, 20:03

Ouais... Par rapport à son système sans vrais lateraux il manque un 9 ou un ailier selon comment on positionne Dieng et peut être un DC !

Mais on a rarement eu un groupe aussi complet...

Il sort le parapluie alors qu'il faut super beau, c'est un peu dommage et ça manque de classe je trouve...
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 580
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Delio » 21 Sep 2021, 20:13

Il sait peut etre que ca ne tiendra pas, et plus ca va et moins je sens ce groupe capable de tenir sur la duree. On tiendra pas eternellement sans Payet ni Milik.

Je commence serieusement a douter aussi de nos ailiers KDLF et Henrique. Cengiz va vite se sentir seul.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Pancho11 » 21 Sep 2021, 20:38

Son style de jeu est usant donc oui on est courts vu la débauche d'énergie qu'il faut
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69921
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar prtdr » 21 Sep 2021, 21:11

Vous vous emballez là de manière trop négative ce jour, par rapport à il y a deux jours quand vous étiez peut-être un peu trop positifs :lol:

On ne va pas inventer de crise avant l'heure.
prtdr
 

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gigi » 21 Sep 2021, 21:15

Je trouve pas qu’on soit court si la qualité globale des gars se confirme. Mais on le sera si Milik et Payet jouent moins des 3/4 des matches. Dieng pourra probablement pas enchaîner tous les 3 jours à haut niveau. Idem pour Harit.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57538
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Kenshi » 21 Sep 2021, 21:20

Bah pour le coup je crois pas qu'on invente une crise, en soit c'est Sampaoli qui en remet une couche sur le fait qu'il trouve l'effectif trop limité, pas nous. Faut voir s'il compte sur Amavi et DCC, mais sinon dans l'absolu on a connu bien pire en terme d'effectif ces dernières années. Je peux comprendre qu'il soit déçu si le club s'était engagé à lui fournir le nombre de joueurs qu'il demandait, mais bon on est mi septembre maintenant, faut passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25621
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar squall » 21 Sep 2021, 21:23

pretender a écrit:Vous vous emballez là de manière trop négative ce jour, par rapport à il y a deux jours quand vous étiez peut-être un peu trop positifs :lol:

On ne va pas inventer de crise avant l'heure.

Franchement, ton positivisme à tout va commence à gonfler tout le forum depuis 2 semaines :cretin:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar superolive » 21 Sep 2021, 21:30

Kenshi, +1
Même si on est quand même tous d'accord sur le fait qu'il manque un 9, bis ou ter peu importe.
Milik est en cristal, et si Payet se blesse faudra quand même un peu croiser les doigts et prier pour que la dynamique tienne.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24673
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gigi » 21 Sep 2021, 21:56

Kenshi a écrit:Bah pour le coup je crois pas qu'on invente une crise, en soit c'est Sampaoli qui en remet une couche sur le fait qu'il trouve l'effectif trop limité, pas nous. Faut voir s'il compte sur Amavi et DCC, mais sinon dans l'absolu on a connu bien pire en terme d'effectif ces dernières années. Je peux comprendre qu'il soit déçu si le club s'était engagé à lui fournir le nombre de joueurs qu'il demandait, mais bon on est mi septembre maintenant, faut passer à autre chose.

Il relâche peut-être pas la pression pour le mercato l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57538
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Arno26 » 21 Sep 2021, 21:57

Mais d’où on manque d’un DC?
DCC n’a pas joué 1 minute, Amavi non plus.

Franchement j’ai l’impression qu’on n’a jamais eu un tel banc

Quand Milik reviendra on aura sur le banc Alvaro, Amavi, DCC, Gueye, Rongier, Harit, DLF, Henrique, Dieng

9 joueurs qui ont des têtes de titulaires en L1. Sans parler des 2 gardiens internationaux français et espagnols.

Alors oui il y aura des blessures et des suspensions mais bon y a de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19249
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar superolive » 21 Sep 2021, 22:03

Arno26, DCC il jouera je pense, Amavi non. Et c'est con de l'avoir prolongé, mais c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24673
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités