Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

14 Mai 2022, 23:23

Il voit le projet de jeu sur plusieurs années et le fait qu'il soit un Master dans ses cours de tactique en off.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

14 Mai 2022, 23:27

spy a écrit:Genesio a dosé Sampaoli. Je ne peux pas croire que Longoria ait de la merde dans les yeux.

AVB lui avait demandé un avant-centre, il a ramené Luis Henrique. Faut voir.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

14 Mai 2022, 23:44

Tu m'as fait rire boodream. La blague avec Henrique, c'est désopilant :lol:

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 00:27

Quand on fait le bilan contre le top10, on est finalement décevant. Au niveau des points, on limite la casse mais dès qu'on a joué contre ces équipes dans leurs temps forts, on a pas existé...Et je compte même pas Lyon qui a toujours été dans des temps faibles et qui nous a dosés 2 fois dont une humiliation à domicile.

Il y a juste Lens qui était pas mal à l'époque et Strasbourg.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 00:54

Quand tu vois aujourd'hui aussi les 2 défaites enchaînés contre 2 mails classés, Troyes et Clermont, les voilà les points qui manque quand bien même on est nuls avec les forts

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 07:20

boodream a écrit:tigrou, c'est un indicateur sur le niveau d'une saison et de son adversité, le nombre de points pris pour finir à telle ou telle place. Il n'est parfait cet indicateur si tu veux, mais hurler à la conspiration même à ce sujet c'est quand même génial.


Justement, une saison avec plus d'équipes serrées ça peut vouloir dire un niveau général plus élevé non ? Si derrière le top 3 c'est très faible, ce top 3 finira avec plus de points, ça ne démontre pas la qualité ou non d'un championnat.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 07:55

Mais ça démontre que le top 3 est capable de tuer le suspense. Et à moins d'être un simple poursuivant derrière ce top 3, il vaut mieux être serein que d'attendre la toute dernière semaine pour voir ce qu'il va se passer. C'est quand même lunaire de voir soit disant une mastre mais qu'à la 37eme journée notre avenir économique n'est pas déjà assuré.
Et puis en conf c'est vraiment Mandanda, il fait juste que constater et la semaine d'après rebelote. Alors c'est bien ils sont heureux ensemble à l'entraînement, Mazel Tov.
La seule fois où il a véritablement sorti un truc parce que bousculé, c'était contre Angers. Le reste du temps c'était le Tiki caca

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 08:13

ghosta a écrit:
boodream a écrit:tigrou, c'est un indicateur sur le niveau d'une saison et de son adversité, le nombre de points pris pour finir à telle ou telle place. Il n'est parfait cet indicateur si tu veux, mais hurler à la conspiration même à ce sujet c'est quand même génial.


Justement, une saison avec plus d'équipes serrées ça peut vouloir dire un niveau général plus élevé non ? Si derrière le top 3 c'est très faible, ce top 3 finira avec plus de points, ça ne démontre pas la qualité ou non d'un championnat.

Oui la L1 est forte, tout semble le prouver.

Les épopées de rennes en C4, Monaco et Lyon en C2 et paris en C1 en attestent

Il y a 6 championnats représentés dans les 3 finales de coupe d’Europe, la L1 est bien représentée

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 08:23

68pts et 9 défaites pour un deuxième ou un troisième à la 37 eme journées c pas terrible du tout .

Huit ans que la L1 n a pas connu un second si faible

2020/21( 37 eme)

1. Losc :80pts
2. Psg : 79pts
3. Monaco : 77pts


2018/19 (37 eme)

1 . Psg : 90 pts.
2 . LOSC : 75 pts


2017/18 (37 eme)

1 . PSG: 92 pts
2 . Monaco : 77 pts
3. OL :75 pts


2016/2017 (37eme)

1 . Monaco :92 pts
2 . psg : 86 pts
3 . Nice :77pts


2015/2016 (37eme)

1 . Monaco :92 pts
2 . psg : 86 pts
3 . Nice :77pts



Autre infos sur la saison

OM : 24 pts sur 54 contre les 9 premiers de L1
OM : 45pts sur 60 contre les 10 derniers de L1
Modifié en dernier par marcos011 le 15 Mai 2022, 08:45, modifié 3 fois.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 08:29

Mais vous voyiez le verre à moitié vide, on aurait tous signé pour ce sprint haletant qui décidera de tout le projet depuis l'arrivée de mc Court. Merci pour tout et pour ces matchs oh combien rageant mais agréable à regarder.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 08:43

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1333100

Ah, PEUT-ÊTRE qu'il a une part de responsabilité. On est bieng

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 08:46

peut être #-o

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 09:06

Arno26 a écrit:
ghosta a écrit:
boodream a écrit:tigrou, c'est un indicateur sur le niveau d'une saison et de son adversité, le nombre de points pris pour finir à telle ou telle place. Il n'est parfait cet indicateur si tu veux, mais hurler à la conspiration même à ce sujet c'est quand même génial.


Justement, une saison avec plus d'équipes serrées ça peut vouloir dire un niveau général plus élevé non ? Si derrière le top 3 c'est très faible, ce top 3 finira avec plus de points, ça ne démontre pas la qualité ou non d'un championnat.

Oui la L1 est forte, tout semble le prouver.

Les épopées de rennes en C4, Monaco et Lyon en C2 et paris en C1 en attestent

Il y a 6 championnats représentés dans les 3 finales de coupe d’Europe, la L1 est bien représentée

En l'occurrence la France a fait une excellente saison européenne, troisième meilleur pays derrière l'Angleterre et les Pays-Bas.

https://kassiesa.net/uefa/data/method5/ccoef2022.html

Enfin soit, compliqué de discuter actuellement par ici.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 09:08

Si tu viens me dire que la L1 est forte et que les clubs français ont fait des bonnes campagnes européennes alors en effet, on va avoir du mal trouver un terrain d’entente

Quel club français peut être fier de sa saison européenne?
Monaco?
Paris?
Lyon?
Rennes?
Marseille (éliminé lamentablement de C2)?

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 09:10

Sur une saison ouais, on est top 3, le reste du temps on lutte avec le Portugal et la seule locomotive c'est le PQ en terme de points glanés.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 09:10

Arno26 a écrit:Si tu viens me dire que la L1 est forte et que les clubs français ont fait des bonnes campagnes européennes alors en effet, on va avoir du mal trouver un terrain d’entente

Quel club français peut être fier de sa saison européenne?
Monaco?
Paris?
Lyon?
Rennes?
Marseille (éliminé lamentablement de C2)?


C3 :capello:

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 09:12

En fait il y a la team (trop?) Exigeante et la team David goodenough avec Sampaoli et le passif du club. Mais la 1ere team rassemble plus de disciples que la première grâce au coaching maison

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 09:46

marcos011 a écrit:peut être #-o

C'est lunaire. Même s'il est loin d'être le seul...

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 10:03

gigi a écrit:santana, Sampa pouvait faire mieux dans ce contexte d’une très faible L1 que finir à l’arrache sur le podium (si encore c’est bien le cas) à 15 pts d’un faible leader. J’adhère pas à la légende du champ de ruine qu’il aurait transformé en palais.

D’autres comme Lyon ont fait pire mais on peut pas toujours prendre pour référence l’extrême médiocrité de la L1. Surtout pas quand on investit encore 70 briques sans quasi rien vendre et qu’on file le plus gros salaire qu’un coach ait jamais touché à l’OM.

A sa décharge le parcours dans les coupes, bien que raté à la moindre opposition, a été long. Il a le mérite de pas les avoir négligées et d’avoir trouvé des solutions pour jouer tous les 3 jours. Garcia avait fait un peu la même en 2018.

Reste la manière, la progression, archi importantes si on veut enfin construire quelque chose. Comme point positif il a su donner un style affirmé à cette équipe. Le problème c’est que ce style très particulier reste bancal, globalement inefficace à domicile et dans les gros matches. Ça peut très vite imploser la saison prochaine si on en reste à cette physionomie (on a déjà vu des joueurs se plaindre publiquement et les Dodgers s’attaquer au coach dans un communiqué). Au-delà du podium il doit nous convaincre sur cette capacité à passer un palier. On voit bien qu’il devise énormément les supporters et journalistes sur ce plan.

Quant à savoir si on aurait fait mieux avec un Galtier ou Favre j’en sais rien. Leur profil était surtout intéressant dans le contexte d’une inscription dans un minimum de durée et d’une main totale laissée à Longoria pour construire un effectif durable au-delà du coach, à la Diouf.
Sampa qui nous a privé de joueurs de couloir, qui demande de gros investissements sur des joueurs pas forcément prioritaires et supérieurs à ce qu’on a (comme Lopez), ça pose un gros problème s’il se barre au bout de 18 mois comme il l’a fait dans ses précédents clubs.

D’où l’exigence à avoir envers lui. On peut pas juste le juger sur un podium comme Boodream. Sinon Baup était un dieu. Un titre si on était allé chercher l’ELC ou un podium dans un championnat du top 4 c’est autre chose. Mais en L1 on sait ce que ça vaut quand la manière suit pas.


Personnellement j'ai décidé de boycotter l'OM depuis la mascarade de la demie retour. Non pas par non fidelité de supporterisme mais pour ma santé morale.

Tout ce passe comme cela doit se passer et la catastrophe inimaginable pour certains va se produire.

A titre personnel, j'avais dit 2e,3e ou 4e ca change rien pour moi.

J'etais tres sceptique sur Sampaoli à son arrivée, on lui a laissé 6 mois de credit pour le juger car arrivée en cours de saison et n'avait pas soi disant les bons joueurs pour appliquer sa tactique. On lui a donné l'effectif le plus riche de l'histoire de l'OM et desormais sur une saison complete on a vu ce que ca donnait.

Un podium ne servirait à rien pour moi car avec Sampaoli il n'y a pas d'issue car ce jeu de possession là n'as pas d'issue. A la base j'aime bien le jeu de possession: le barca 2010 c'etait des phases de possession pour preparer une attaque rapide ou un coup de genie du genie. Quand, le barca a commencé à devenir caricatural (2012), il a commencé à perdre car etait devenu trop previsible.

Je suis effaré de ce que je lis sur le forum : comparaison du nombre de points entre plusieurs saisons, Sampaoli a du merite il a fait progresser les joueurs, le fameux "On est 2e à la 23e journée ou à la 36e donc tout va bien, fermer vos gueules les pisses-froids", Sampaoli avec un super recrutement va nous emerveiller en LDC l'an prochain...

La seule realité c'est qu'on a systematique perdu les match qui compte contre des gros et que on a perdu des points contre des tres faibles. Cette tactique de possession pour possession n'amene non seulement aucune garantie de resultats ni à titre personnel aucun plaisir (mais certains du forum , comme betsame, ont l'air d'avoir vibré et adoré ce jeu).

Moi j'ai pris aucun plaisir et rarement vibré cette saison car ce qui me fait vibré ce n'est ni une place au classement à un instant T, ni de lire "demi finaliste de conference league". Ce qui m'aurait fait vibré c'est de me dire dans les contenus de match on a attaqué et vraiment ecrasé nos adversaires sans trembler.

Aucun match ne m'a rassuré, meme à 2-0, meme contre les plus faibles du championnat.

Pour que ma flamme revienne un peu, j'aimerai le depart de Sampaoli, qu'il termine 2e,3e ou 4e. Et si pour qu'il parte, on doit terminer 4e, soit (je sens qu'on va me tomber dessus).

Alors les cracheurs de pisse froids vont surement dire, pour mettre qui, Galtier? Je leur repondrai juste pour mettre un entraineur traditionnel, dont on a pas peur à chaque instant qu'il se fasse expulser, qu'il mette en place un tactique classique avec 2 lateraux+2ailiers, qu'il sache lancer des jeunes du centre (meme 15 min en fin de match).

Mon avis perso, c'est qu'avec un entraineur normal, cette saison c'etait 2e tranquille avec des raclées qui font que Rennes n'aurait pas une difference de but x2 vs la notre et peut etre une finale de conference ou d'europa league.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

15 Mai 2022, 11:14

Avec un entraîneur normal on aurait foutu les miquettes aux starlettes du PSG au lieu de perdre nos matchs à domicile contre dégun redaface2
Répondre