Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar dxd92 » 15 Mai 2022, 21:15

Pourquoi pas
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7210
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar peezee » 16 Mai 2022, 01:31

Information
SALC en place redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96517
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar fourcroy » 16 Mai 2022, 07:50

C'est pas du tout la question posée par Santana. :lol:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28911
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar myworld » 16 Mai 2022, 08:18

Ceci dit la question posée par Santana, vu le contexte actuel, est légèrement orientée :lol:
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar santana » 16 Mai 2022, 08:53

Merci pour le sondage.

J aurai plus vu un sondage juste sur l appréciation du jeu sans la notion de résultats mais soit.

J ai vote 3, car selon mes gouts, le foot est un jeu, un hobby, un plaisir.Et passer 2h pour ce faire chier ou pour faire autre chose que de regarder le match sert a rien.

Le jeu de boas meme en etant 2e m a dégouté de l OM.

Je me suis ennuyé toute la saison avec Sampaoli et ne suit plus aussi concentré qu avant.

Je regarde les matchs pour l ambiance du vel et en attente de coups d eclats style, payet under, gerson.

J ai arrête de regarder depuis Feyenoord retour et ca c est a cause de Sampaoli uniquement.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar The Flankeur » 16 Mai 2022, 08:56

santana, uniquement a cause de Sampaoli??
Depuis que Mandanda Steve est de retour dans les buts :hehe:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8806
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar santana » 16 Mai 2022, 09:07

Malheureusement les 2 sont lies.

Pour moi aligner Mandanda est hors du temps.On est en 2022,avoir un gardien qui sort si peu ou si mal est contre l'évolution du jeu.

Le gardien est le 1er relanceur de l equipe, et pour moi ils nous a handicapé a ce niveau ces 15 dernieres années.

Autre point, je ne sais pas comment vous faites pour pas vous lasser de le voir.Avoir le meme joueur pendant 15 ans, c est comme si tu joues a pes 3, pendant 15ans.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar marcos011 » 16 Mai 2022, 10:10

En parlant de Mandanda dans objectif match on le voit en sous maillot moulant au putain :ptdr: , il est plus gras que moi . Il doit bien manger à la cantine le con
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Maximilien Straus » 16 Mai 2022, 10:44

Moi j'ai pas trop compris le sondage, alors j'ai répondu un peu au pif :lol:

J'avais plus compris la question de santana au début :lol:

Du coup, pour y répondre de façon plus structurée, moi j'ai bien aimé ce que l'équipe a proposé cette saison. Même si l'enthousiasme du début me manque (en même temps, beaucoup, ici même, critiquaient les déséquilibres liés à cette folie)

Je fais partie des personnes convaincues que :

. L'équipe est jeune
. Le projet est jeune
. L'effectif est incomplet (Feyenoord en est pour moi l'exemple criant, nos remplaçants nous ont trahi)
. Le staff a de la ressource (on s'est relevé après Lens, après notre hiver difficile, on a joué longtemps sur 2 compétitions)


Dernier point et non des moindres, je ne pense pas que l'herbe est forcément plus verte ailleurs. On a vécu une saison de tension, passion, excès, joie, colère. Des matchs intenses, des retournements de situation etc. Beaucoup d'autres supporters nous l'envient.

J'ai insulté les joueurs et Sampa de tous les noms samedi, j'ai eu envie de (re)cramer la commanderie... Mais je suis vraiment convaincu que la base est solide pour continuer à construire.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Pancho11 » 16 Mai 2022, 10:50

En parlant de mandanda ça a choque personne son attitude sur le premier but ?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69888
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Dragan » 16 Mai 2022, 11:18

Information
Sampaoli, les limites du système Le coup de la panne... physique

Qu'auraient dit les supporters de l'OM si, un soir de quart de finale de coupe de France, Rudi Garcia avait aligné un défenseur central tel que William Saliba sur le côté droit d'une arrière-garde à quatre (avec Duje Caleta Car, Leonardo Balerdi et Luan Peres), comme l'a fait Jorge Sampaoli à Nice, le 9 février (4-1) ? Quelle aurait été leur réaction si André Villas-Boas avait transformé un milieu de terrain défensif du profil de Pape Gueye en ailier gauche, à la manière de l'Argentin à Istanbul, le 25 novembre (4-2) ? Et, surtout, auraient-ils toléré qu'Élie Baup ou José Anigo laissent un artificier du calibre d'Arkadiusz Milik ronger son frein sur le banc pendant 84 minutes en demi-finale aller d'une coupe d'Europe (ce fut le cas à Rotterdam) ou ne le fassent carrément pas entrer lors d'une 37e journée de Ligue 1 décisive dans la course à la qualification en Ligue des champions ? L'apothéose d'une gestion chaotique du Polonais qui a forcément eu des répercussions sur la saison.

La fixation sur la possession, c'est bien beau mais...

Présenté comme un entraîneur qui "va droit au but" (Adil Rami dans La Provence du 22 février 2021), El Pelado a apporté un style et une philosophie. Personne ne pourra lui enlever ça. Mais il y a erreur sur le contenu du produit vanté lors de sa signature. Bien loin de l'intensité et de la folie offensive prônées par son mentor Marcelo Bielsa, le natif de Casilda a établi depuis un an un projet de jeu basé sur la possession, la construction et non la finition.

Oubliez le jeu direct, les ballons envoyés très vite sur l'attaquant de pointe chargé de conclure les actions ou de servir de point de fixation pour libérer des espaces à ses partenaires. Avec "Sampa", le cuir part de bas, tourne entre les lignes, progresse petit à petit jusqu'à la surface adverse et va de pied en pied, à la manière d'une passe à dix. C'est beau quand ça fonctionne et que ses hommes le monopolisent, comme lorsqu'ils ont donné une leçon à Lens (0-2) en janvier. Ça exaspère lorsque ça déraille et qu'il y a des bugs malheureusement inévitables. C'est trop souvent le cas ces derniers temps.

Pour contrer les plans du Sud-Américain, Arne Slot, le coach de Feyenoord, n'a pas eu besoin de trop réfléchir. Les appels en profondeur de ses éléments offensifs ont suffi à faire plier une arrière-garde marseillaise balourde lorsqu'elle subit. L'OL ne s'y est pas pris autrement, à l'aller comme au retour. Idem pour Rennes, samedi. "C'est un mal récurrent : quand on n'arrive pas à imposer notre jeu, cela génère une forme de désordre dont l'adversaire profite pour nous faire mal", a justement soufflé Sampaoli avant-hier. Lucide à ce moment-là de la conférence de presse, le Sud-Américain l'avait en revanche un peu moins été quelques instants plus tôt. "À ce stade-ci (de la saison), on n'a pas beaucoup de variantes pour changer nos plans", disait-il.

L'option Milik se présentait pourtant à lui. Il ne s'est même pas penché dessus et n'a fait entrer Bamba Dieng qu'après l'heure de jeu. Avec Jorge Sampaoli, l'OM est devenu un "FC sans neuf". À ses risques et périls. "Oui, peut-être que moi aussi j'ai une part de responsabilité dans ce qui s'est passé", reconnaissait-il face aux journalistes. Faute avouée à moitié pardonnée par les amoureux de l'Olympique ? Tout dépendra inévitablement de l'issue de la 38e journée.

55. Samedi, à Rennes (0-2), l'OM a disputé son 55e match de la saison, toutes compétitions confondues (*) et toutes jouées sans vraiment penser au lendemain, avec la simple envie d'aller au bout. Un total colossal pour un effectif qui n'était pas vraiment taillé pour un exercice aussi touffu et qui tire la langue depuis quelque temps, déjà. Jorge Sampaoli a beau louer le travail de Pablo Fernandez, "l'un des meilleurs préparateurs physiques du monde", ses joueurs manquent terriblement d'essence que l'envie ne permet pas toujours de compenser.

Contre un adversaire aussi faible que Lorient (3-0), ça suffit pour forcer la décision. Face à Rennes, qui a disputé neuf matches de moins (46), ça ne pardonne pas, quand bien même Jorge Sampaoli a disposé de davantage de temps que Bruno Genesio pour régénérer son groupe, les Rennais jouant (et s'inclinant) trois jours plus tôt à Nantes.

Mattéo Guendouzi incarne le meilleur exemple de ce contrecoup physique. Sampaoli a fait appel à lui plus qu'à quiconque (54 apparitions) et le milieu, qui a également joué quelques minutes avec les Bleus, ne parvient pas à trouver un second souffle dans ce sprint final traversé en apnée. Plus globalement, El Pelado se cogne sur l'étroitesse de son effectif, qu'il rappelle souvent.

Outre les gardiens et les jeunes, ces derniers faisant seulement de la figuration, le technicien argentin a fait appel à 20 joueurs de champ, cette saison. Et encore, on y inclut Alvaro Gonzalez (11 apparitions), Sead Kolasinac (16), Cédric Bakambu (20), Konrad De La Fuente (22), Leonardo Balerdi (24) ou Luis Henrique (24) qui n'ont même pas pris part à la moitié de ce programme gargantuesque. Cela signifie que 14 joueurs ont disputé la plupart des matches, souvent tous les trois jours, parfois dans des contrées lointaines à l'occasion de longs déplacements en coupes d'Europe (Russie, Turquie, Azerbaïdjan). Un rythme infernal accentué par les blessures des uns et des autres qui ont encore plus réduit la marge de manoeuvre de Sampaoli. Surtout quand celle-ci frappe Dimitri Payet, le maître à jouer de l'équipe.

Samedi, à l'occasion de la venue de Strasbourg pour le baisser de rideau de la saison, l'OM disputera donc sa 56e rencontre. "Malgré un effectif court, Pablo Fernandez a réussi à ce qu'on soit compétitif durant toute la saison, le mérite lui revient", lâchait Sampaoli avant le voyage à Rennes. À Fernandez de faire de nouveaux miracles. Et aux joueurs de montrer, dans un Vélodrome en fusion, que le foot n'est pas seulement une question de physique. Malgré la fatigue.

* 37 en championnat, 6 en Ligue Europa, 8 en Ligue Conférence, 4 en coupe de France.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76564
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar santana » 16 Mai 2022, 13:54

Pancho11 a écrit:En parlant de mandanda ça a choque personne son attitude sur le premier but ?


Si si ca me choque énormément comme je suis tres choque des buts contre Feyenoord comme je suis tres choqué que le gars a refusé de jouer contre le psg.Mais vu qu on a pas le droit de le dire sans se faire insulter de troll, d obsédé ou de malade mental, on laisse la legende perdurer.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar spy » 16 Mai 2022, 13:57

Peezee, le sujet c'est plutôt :

etes vous satisfait de sampaoli ?
1-oui
2-non
3-ca depend si on atteint la ldc
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18446
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar peezee » 16 Mai 2022, 14:07

Inutile de faire ce sondage juste 5 jours avant le verdict, je poserai la question après le dernier match, vu qu'on peut finir 2ème comme 4ème.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96517
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar lordsinclair » 16 Mai 2022, 15:36

Pancho11 a écrit:En parlant de mandanda ça a choque personne son attitude sur le premier but ?


Il m'a énervé aussi sur cette action. Un plot. C'est d'autant plus étonnant de sa part car la réactivité sur sa ligne est son point fort. Et il ne semblait pas être masqué. Lopez aurait fait mieux ?
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 516
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Pancho11 » 16 Mai 2022, 17:55

Si ça avait été Lopez je dis pas qu'il l'aurait arrête mais on aurait 5 articles pour relancer la concurrence avec mandanda.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69888
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Marseillais-du-93 » 16 Mai 2022, 20:49

A mon avis Mandanda aurait pu anticiper un minimum, mais je trouve que la situation n'est pas évidente. L'attaquant tire sans contrôle après une passe en retrait, dans la surface de réparation, tu as DCC il me semble qui tacle devant, Mandanda doit couvrir son premier poteau. Le tire est bien croisé je trouve. Peut être que son attitude nonchalante accentue la chose, mais personnellement je pense que même s'il avait plongé, le résultat aurait été le même.
Avatar de l’utilisateur
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu
 
Messages: 2125
Enregistré le: 06 Juil 2007, 17:14

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar prtdr » 16 Mai 2022, 21:35

peezee a écrit:Inutile de faire ce sondage juste 5 jours avant le verdict, je poserai la question après le dernier match, vu qu'on peut finir 2ème comme 4ème.

Cela aurait pourtant été révélateur de le faire avant/après. Dommage.
prtdr
 

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar dxd92 » 16 Mai 2022, 23:27

santana a écrit:
Pancho11 a écrit:En parlant de mandanda ça a choque personne son attitude sur le premier but ?


Si si ca me choque énormément comme je suis tres choque des buts contre Feyenoord comme je suis tres choqué que le gars a refusé de jouer contre le psg.Mais vu qu on a pas le droit de le dire sans se faire insulter de troll, d obsédé ou de malade mental, on laisse la legende perdurer.


Contre Lyon
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7210
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gigi » 17 Mai 2022, 02:17

Pancho11 a écrit:Si ça avait été Lopez je dis pas qu'il l'aurait arrête mais on aurait 5 articles pour relancer la concurrence avec mandanda.

En même temps c'est Sampaoli en personne qui n'était plus satisfait de Lopez. Donc bon.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57436
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : scrounch41 et 29 invités