Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar peezee » 17 Mai 2022, 02:17

pretender a écrit:
peezee a écrit:Inutile de faire ce sondage juste 5 jours avant le verdict, je poserai la question après le dernier match, vu qu'on peut finir 2ème comme 4ème.

Cela aurait pourtant été révélateur de le faire avant/après. Dommage.

révélateur du retournement de veste généralisé ? Inutile, on a déjà donné avec Gerson. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96505
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar tigrou » 17 Mai 2022, 10:41

:lol:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar dxd92 » 17 Mai 2022, 14:17

Faut pas le flinguer tout de suite, mais Lopez à ce prix, ça fait un peu cher le gardien moyen
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7208
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2022, 14:20

dxd92, c'est pas un gardien moyen, c'est un bon gardien, seulement on l'a flingué
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26875
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Kenshi » 17 Mai 2022, 14:25

Il a pas eu besoin de nous pour perdre sa place à la Roma malgré le fait qu'ils avaient mis 30 millions sur lui, faut arrêter de croire que tout est toujours de notre faute, depuis qu'il a quitté la Liga il a jamais été très convaincant visiblement
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25592
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2022, 14:30

Kenshi, ce qu'il a fait à la Roma et le fait qui se soit planté c'est une chose, cette saison, on l'a flingué en changeant trop de fois de gardien. Les cleans sheets et les bonnes perf' sont dues en grande partie à lui

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26875
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gigi » 17 Mai 2022, 14:42

Son recrutement s’explique par sa supposée aisance à la relance pour coller au système Sampa. Les Romains sont pourtant pas trop d’accord sur cette grande qualité technique mais on peut estimer qu’il est meilleur que Mandanda sur ce plan. Maintenant, avoir un gardien qui relance correctement et joue libéro en combinant avec les défenseurs pour que les milieux s’arrêtent de jouer et lui redonnent la balle, je vois pas l’intérêt finalement.

Pour le reste Mandanda est équivalent malgré son âge voire meilleur (sur sa ligne notamment). J’aurais capté qu’on investisse autant sur un gardien s’il était un peu plus jeune et/ou avait un gros caractère de meneur d’homme (Lopez paraît encore plus dépressif que Steve ayant même dit texto qu’il avait perdu la joie de vivre à Rome :lol: ) et à 28 piges il est difficile de penser qu’il puisse progresser pour atteindre des sommets.

Alors ça reste un gardien sérieux avec des qualités qui peut éventuellement se placer top 3 de L1, nous claquer quelques grosses saisons si un coach le met en confiance… Mais la plus value avec Mandanda n’est pas claire alors que beaucoup des groupies de Lopez le sont moins pour ses qualités que par lassitude du panda et de ses défauts (de manque de charisme notamment).
C’est un peu comme Under qu’on a voulu voir meilleur que Thauvin parce qu’on en avait marre de sa gueule.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57428
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 17 Mai 2022, 18:42

Je ne vais pas revenir sur le dernier match ou la tactique mise en place peut tout a fait se comprendre ou etre critiquée (de même que les changements que je n'ai pas compris).

Mais sur l'equipe globalement :

- je ne sais plus qui disais que Sampaoli devait jouer avec des ailiers. C'est exactement ce qu'il reclame alors qu'il n'a que Under, LH et DLF sous la main ( soit un blessé et un pas au niveau). J'espere que ce sera corrigé au mercato pour donner plus de vitesse à notre jeu et plus de solution dans la surface adverse.
- Cette équipe est bien trop limitée quantitativement. Le journal l'Equipe a montré que seulement 14 joueurs avaient joué la plupart des matchs ( les autres etant soit blessés, écartés ou pas au niveau). Trop peu pour plus de 50 matchs avec des joueurs pour la plupart peu habitués à un tel rythme ( non titulaires auparavant, revenant de blessure ou agés).
- cette equipe est pour moi trop jeune et on le voit lors des matchs charnieres qui sont clairement moins bons dans cette seconde partie de saison. Pas assez de resistance à la pression, pas assez de vice. Il nous manque quelques joueurs expérimentés, habitués à gérer ces matchs là ( genre Feyenoord, Lyon...).
- il nous manque un buteur capable de planter 20 buts minimum en championnat pour espérer faire mieux. Nous avons beaucoup de bons milieux efficaces ( under, payet, gerson) mais pas un gars capable de faire bascculer un match contre un "gros" ou debloquer une situation contre une equipe regroupée en défense. Milik en est l'exemple parfait ( un but contre Nice pour les "gros", buteur dans 4 matchs de L1 seulement par ailleurs).
- La colonne vertébrale de l'equipe est très bonne et doit etre conservée ( Lopez / LP saliba / rongier gerson guendouzzi/ under payet dieng) mais il va y avoir un gros travail d'amelioration à faire afin là aussi de franchir un palier.

Quant à JS, je ne sais pas quoi en penser.
Si nous terminons sur le podium, le gars aura atteint tous ses objectifs (coupe d'europe l'an passé et podium cette saison, valorisation de joueurs) mais reste très critiqué ( plus par incomprehension qu'autre chose à mon avis).
A titre personnel, je n'ai pas aimé du tout son manque de reaction dans certaines situations, l'incapacité à emballer les matchs quand il le fallait en restant sur un rythme monocorde et le nombre hallucinant de points perdus à domicile.
J'ai tendance à penser qu'il doit avoir le temps de mettre en place son projet mais repartir pour une année dans une ambiance délétère comme cela est sans doute une mauvaise idée. De plus, est il capable de corriger cette inconsistance à domicile ?
Bref, aucune idée sur la meilleure décision le concernant.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Cecco » 17 Mai 2022, 18:50

gob, pour mieux comprendre, tu veux dire quoi quand tu dis que Jorge est critiqué plus par incompréhension qu'autre chose?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14213
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar santana » 17 Mai 2022, 18:54

Franchement, gob, as tu vraiment pris du plaisir en regardant les matchs cette saison (en faisant fi de l ambiance du Vélodrome), je parle ballon et non résultats ?
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2022, 18:59

gob, tous les matches qui comptent à part Nice au Vél' t'es passé à côté, seconde place ou non il doit partir. Plus ça va moins on se crée d'occase. Et puis ces histoires d'égo avec Milik, ça commence à gaver tout le monde, ok le polonais a raté son match contre Lyon mais de la à nous foutre Harit avant centre contre Rennes, ou de faire rentrer des Lirola pourtant lui aussi à la cave cette saison, avant lui, il y a de la marge.

Génésio et Sampaoli sont arrivés dans leur club à la même période, niveau foot et émotions (ils ont tapés les gros, c'est ce qui compte et donne le sel à une saison) c'est le jour et à la nuit.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26875
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Kenshi » 17 Mai 2022, 19:01

L'équipe est limité quantitativement aussi parce que Sampaoli a validé des prolongations pour des joueurs qu'il n'a finalement pas voulu utiliser, comme Amavi ou Alvaro, il a une part de responsabilités dans nos erreurs à ce sujet. Longoria est bien sur le principal responsable de ça, mais quand Sampa se plaint de la justesse de l'effectif, faut en tenir compte aussi.

Dire qu'il veut jouer avec des ailiers mais qu'il ne peut pas alors qu'il préfère souvent mettre Gerson sur un coté, Gueye en 8 et Dieng sur le banc, j'ai du mal à comprendre le raisonnement. Par contre clairement d'accord sur la jeunesse de l'équipe, d'ailleurs Sampaoli en a parlé plusieurs fois en conférence de presse, et le fait qu'on se soit plantés dans certains profils sur les cotés.

Lui laisser le temps de mettre en place son projet ok, mais ça fait déjà plus ou moins une saison et demi qu'il est là et on sait que la durée de vie des coachs à l'OM est courte, pourquoi dans son cas ça serait différent ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25592
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 17 Mai 2022, 19:21

pour mieux comprendre, tu veux dire quoi quand tu dis que Jorge est critiqué plus par incompréhension qu'autre chose?


Je pense, et je m'inclus dans le lot, qu'on ne maitrise pas tout de la tactique mise en place, qui est à l'opposé de tout ce qu'on a connu ces dernières années.
Il y a une vraie difference d'appréciation entre les supporters qui parlent de handball et les joueurs qui ,pour la plupart , disent se régaler dans ce schéma et expliquer qu'il savent exactement quoi faire et quand le faire.

Franchement, gob, as tu vraiment pris du plaisir en regardant les matchs cette saison (en faisant fi de l ambiance du Vélodrome), je parle ballon et non résultats ?


Paradoxalement oui.
On a jamais autant perdu de points a domicile ( et j'ai rarement passé de bonnes nuits en rentrant du stade) mais j'ai vraiment apprécié cette matrise dans les matchs, cette facon de confisquer le ballon à l'adversaire ou de le recupérer haut par un pressing intense et maitrisé.
idem a l'extérieur ou on a quasiment jamais renié cet etat d'esprit.

Ca change des autres années ou on se prenait des vagues d'attaques adverses car on perdait tres vite le ballon.

Le bemol, et c'est pour cela que je me demande si un an de plus ne serait pas bien, c'est que je pense qu'on avait pas assez cette année de joueurs du niveau de guendouzzi rongier ou gerson pour appliquer ce schema tactique sur la durée. Et surtout amener plus d'animation et de solutions offensives.

Dire qu'il veut jouer avec des ailiers mais qu'il ne peut pas alors qu'il préfère mettre Gerson sur un coté, Gueye en 8 et Dieng sur le banc, j'ai du mal à comprendre le raisonnement.


On a juste personne. Avec de vrais ailiers performants, Gerson serait dans l'axe.
Tu as raison sur les "erreurs " de recutement genre Amavi mais à l'opposé, on ne peut pas reconstruire une équipe en un an.
J'aimerais vraiment voir cette tactique avec quelques autres joueurs ( en plus de l'excellente base qu'on a deja).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Kenshi » 17 Mai 2022, 19:22

Bah si on a du monde, je suis désolé mais quand tu vois à quel point Gueye est pénalisant dans la construction de nos actions, de façon systématique et sans que ça ne surprenne personne, je crois pas une seule seconde que foutre Gerson dans le cœur du jeu et Dieng sur un coté ça soit plus problématique pour nous. Et pourtant je suis loin d'être un grand fan de Dieng hein, mais là on se tire juste des balles dans le pieds en continu avec Gueye si haut.

Au passage tu évoques le pressing, pendant le live contre Rennes je ne sais plus qui a évoqué une stat sur le pressing et les courses à hautes intensité selon laquelle on serait dans les bas fonds du championnat à ce niveau là, si quelqu'un a la stat sous la main je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25592
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 17 Mai 2022, 22:41

ce site est une mine d'or :
https://fbref.com/fr/comps/13/defense/S ... es-Ligue-1

on a le plus haut pourcentage de pressing reussi en L1 ( mais pas le plus haut en valeur absolue)



Sinon, je ne comprends pas ta remarque sur Gueye alors qu'on parle d'ailiers :-k
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Cecco » 17 Mai 2022, 23:35

gob, c'est intéressant de voir que chacun voit midi à sa porte: on est 2nd en pourcentage de pressing réussi apparemment mais on est aussi dernier en nombre de pressing tentés.
On peut dire que ça corrobore aussi le manque d'effort et d'engagement de l'équipe.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14213
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 17 Mai 2022, 23:55

Pour moi, ça veut dire que c’est travaille et qu’on ne presse pas n’importe comment.

Ensuite, on ne peut pas avoir un nombre de pressing aussi élevé que les autres quantitativement puisque notre possession de balle est une des plus élevée.
On a donc moins de pressing à faire qu’une équipe qui n’a pas le ballon.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Kenshi » 18 Mai 2022, 00:03

gob, bah je parle de Gueye dans le débat des ailiers parce que c'est clairement lié. C'est parce qu'on fait jouer Gerson sur un coté que Gueye est titulaire dans le cœur du jeu, avec un rôle qu'il est incapable d'assumer, et ce alors qu'on a d'autres alternatives qui nous permettraient d'en finir avec cette situation.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25592
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Cecco » 18 Mai 2022, 00:31

gob, je pense que la vérité se situe entre les 2:

- on a énormément la balle donc on n'a pas l'occasion de beaucoup presser en volume
- on presse plutôt bien quand on le fait
- mais cela veut dire qu'on n'impose pas un volume de pression important dans le camp adverse: on monopolise la balle mais on se prive des occasions d'aller presser haut et des opportunités faciles d'occasion que cela peut donner (puisqu'on ne presse pas souvent dans l'absolu) : est-ce mieux de presser 3 fois et d'en récupérer 1 ou de presser 10 et d'en récupérer 3 en situation dangereuse pour l'adversaire? En gros, t'as une vision à la Guardiola contre une vision à la Klopp du pressing.

On va pas se mentir, je suis plutôt Klopp (et cette opposition est confirmé par les stats de Premier League de ton site):
https://fbref.com/fr/comps/9/Statistiqu ... ds_defense
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14213
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar randoulou » 18 Mai 2022, 02:59

De mon appréciation des matches, je vois rarement de l'intensité dans le pressing. On a des phases où on récupère haut davantage par le positionnement que par l'intensité
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57742
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, biggie, Bing [Bot], boosta, Catalunya13, Dimeco63, Dragan, franck91, Gambass, jax, jemache13, Lo Provençau, lordsinclair, massiliaalex, michaeldream, negrOM, niqos et 29 invités