Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 18 Mai 2022, 07:16

Kenshi a écrit:gob, bah je parle de Gueye dans le débat des ailiers parce que c'est clairement lié. C'est parce qu'on fait jouer Gerson sur un coté que Gueye est titulaire dans le cœur du jeu, avec un rôle qu'il est incapable d'assumer, et ce alors qu'on a d'autres alternatives qui nous permettraient d'en finir avec cette situation.


Ok , prenons ce cas de figure à l’envers .
mettons Gerson à la place de Gueye.
Qui tu mets sur le côté ?

Cecco, ben on est plus proche de Pool que de city dans ce tableau.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Cecco » 18 Mai 2022, 07:40

En nombre de pressing tentés, on est dernier comme City. Liverpool en tente quasiment 1000 de plus.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Odd » 18 Mai 2022, 07:51

gob a écrit:
Kenshi a écrit:gob, bah je parle de Gueye dans le débat des ailiers parce que c'est clairement lié. C'est parce qu'on fait jouer Gerson sur un coté que Gueye est titulaire dans le cœur du jeu, avec un rôle qu'il est incapable d'assumer, et ce alors qu'on a d'autres alternatives qui nous permettraient d'en finir avec cette situation.


Ok , prenons ce cas de figure à l’envers .
mettons Gerson à la place de Gueye.
Qui tu mets sur le côté ?

Cecco, ben on est plus proche de Pool que de city dans ce tableau.


Défenseur gauche : Luan Pères ou Kola
Ailier gauche : Payet (Gueye jouait même quand Payet n'était pas blessé)

DC Saliba et DCC.

Kamara au milieu qui peut redescendre, Gerson et Guendouzi.

Rongier DD, Under devant lui, et Pau Lopez en pointe.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar dxd92 » 18 Mai 2022, 07:51

Parce que justement on est judicieusement bien placé je pense.
On est fébrile défensivement sur de rares occasions, mais notre possession on ne la doit pas au hasard. On récupère le ballon assez vite, mais uniquement quand on n'est pas trop sous pression
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Cecco » 18 Mai 2022, 09:01

dxd92, on est d'accord, mais justement c'était le sens d'un de mes messages précédents : je ne dis pas qu'on est pas efficace sur le pressing mais qu'au final en étant concentré sur la possession, on ne presse pas souvent en volume l'adversaire et on se prive comme ça des opportunités de but faciles qui sont créées parfois par ces situations (la philosophie du gegenpressing de Klopp).

Nous on va presser bien pour monopoliser le ballon à la Guardiola. Le faible volume de pressing tentés est un signe en soi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Maximilien Straus » 18 Mai 2022, 12:47

randoulou a écrit:De mon appréciation des matches, je vois rarement de l'intensité dans le pressing. On a des phases où on récupère haut davantage par le positionnement que par l'intensité


J'ai la même perception des matchs. On n'est pas des fous furieux du pressing mais quand on s'installe dans le camp adverse, on peut y passer énormément de temps et en récupérant beaucoup de ballon par notre positionnement et quelques courses.

Je me rappelle notamment de quelques mi-temps (Rennes à domicile, Lyon et Lens chez eux mais d'autres aussi) où on étouffe littéralement l'adversaire, sans forcément donner l'impression de courir partout
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Kenshi » 18 Mai 2022, 13:01

gob a écrit:
Kenshi a écrit:gob, bah je parle de Gueye dans le débat des ailiers parce que c'est clairement lié. C'est parce qu'on fait jouer Gerson sur un coté que Gueye est titulaire dans le cœur du jeu, avec un rôle qu'il est incapable d'assumer, et ce alors qu'on a d'autres alternatives qui nous permettraient d'en finir avec cette situation.


Ok , prenons ce cas de figure à l’envers .
mettons Gerson à la place de Gueye.
Qui tu mets sur le côté ?

Cecco, ben on est plus proche de Pool que de city dans ce tableau.

Mais des possibilités à gauche faisant bien plus sens que Gerson y'en a. Payet, Harit qu'on a préféré mettre au placard pendant plusieurs semaines, Dieng qui par sa vitesse peut faire des différences sur le coté. Je veux bien que Konrad et LH soient trop tendres pour être considérés comme des alternatives mais c'est pas comme si on avait personne d'autre que Gerson.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar tigrou » 18 Mai 2022, 15:11

Aucun des joueurs cités n'offre la meme tactique qu'avec Gerson.

C'est un debat sterile d'essayer de dire tel joueur a la place de tel jouer, ca depend des états de formes, de l'analyse avant match, du scénario du match et ...

Ce qu'on peut dire c'est que personne ne s'est imposé de manière claire a ce poste de toute l'année. C'est plutôt la qu'il faut creuser.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Kenshi » 18 Mai 2022, 15:18

tigrou, c'est clair qu'avec des profils différents tu joues différemment, mais je répondais à la théorie qui veut que Sampaoli veut jouer avec des ailiers mais qu'il ne peut pas parce qu'il n'en a pas. Là-dessus je ne suis pas d'accord. Ca ne veut pas dire que Gerson à gauche c'est nul, au contraire il s'en est plutôt bien sorti. De toute façon si Sampaoli reste on verra bien en fonction du recrutement ce qu'il veut mettre en place pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 18 Mai 2022, 16:39

C’est sûr que si vous mettez des Payet et des Harit sur le côté comme ailiers, on ne va pas pouvoir discuter .

Autant passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Kenshi » 18 Mai 2022, 16:46

gob, bah c'est des profils différents, c'est aussi pour ça qu'on a cité plusieurs noms et plusieurs profils quand tu nous a demandé qui on mettait sur le coté à la place de Gerson. Le fond du débat c'est de dire qu'il y a des alternatives à Gerson, pas autre chose à mes yeux. Mais effectivement le débat est pas très utile, on verra avec quel effectif on débutera la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 18 Mai 2022, 16:54

Il nous faudra de vrais joueurs de couloir et si possible , des bons.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Odd » 18 Mai 2022, 17:23

gob a écrit:C’est sûr que si vous mettez des Payet et des Harit sur le côté comme ailiers, on ne va pas pouvoir discuter .

Autant passer à autre chose.

Ben c'est pas avec eux qu'on a joué comme ça les 3/4 de la saison ?

Surtout qu'Harit sort ses meilleurs matchs à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar marcos011 » 18 Mai 2022, 20:35

gob a écrit:Il nous faudra de vrais joueurs de couloir et si possible , des bons.


Pourquoi faire ??? , jouer ATT ou DC :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar boodream » 18 Mai 2022, 22:44

gob a écrit:C’est sûr que si vous mettez des Payet et des Harit sur le côté comme ailiers, on ne va pas pouvoir discuter .

Autant passer à autre chose.

On avait tous les postes doublés à la fin du mercato d'hiver. Bien sûr qu'il y a eu des blessés, dont deux de longue durée. Payet a presque tout joué et s'est sans doute blessé à cause de ça. Bien sûr qu'il y a des manques. Bien sûr que Bakambu et Kolasinac n'était pas en pleine forme parce qu'on avait des moyens limités. Il faut dire tout ça.

Maintenant, effectivement, si ce n'est pas le travail de tous les coachs pro du monde de s'adapter aux blessures de tous les clubs pro du monde, s'il n'accepte pas les moyens de l'OM, qu'il connaît et qui sont élèves à l'échelle normale de notre championnat, en transferts et en salaire, s'il ne sait pas s'adapter un minimum à l'effectif qu'il a, et si on met sur le même plan les blessures, contraintes, avec les joueurs que no me gustan, effectivement, tu as raison, il est impossible de discuter.

Mêmes sur les données objectives, tu vois bien que sur le pressing chacun voit ce qu'il a envie de voir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 18 Mai 2022, 23:28

Je comprends que tu adores t’acharner sur JS à longueur de post mais ce n’est absolument pas le thème de cette discussion, qui se basait sur les profils de joueurs à recruter.

Mais on a compris le message je crois.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar boodream » 18 Mai 2022, 23:51

gob, Le post dont tu ne te souviens pas de l'auteur et qui parle d'un manque de solutions sur les côtés pour mettre en place son jeu, il vient de moi. Ta réponse illustre mon propos. c'est absolument impossible de discuter de ce sujet. C'est dommage.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 18 Mai 2022, 23:56

Oui très dommage d’autant plus que le post était de gigi.

Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar randoulou » 19 Mai 2022, 00:05

Est-ce qu'il aime vraiment s'appuyer sur des ailiers? Je crois que ça dépend de l'adversaire. Quand les latéraux adversaires sont forts, je crois qu'il préfère mettre des joueurs d'axe
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar boodream » 19 Mai 2022, 00:10

gob, au temps pour moi. J'ai parlé d'une absence de latéraux dans l'effectif dans le topic de Rennes.

C'était pour dire qu'on peut ne pas être d'accord sur un sujet sans forcément qu'il y ait de l'acharnement. On sait qu'il est clivant, on sait qu'il y a des gens par principe vont le descendre et d'autre le défendre. Personne n'en fait une affaire personnelle ou ne se sent attaqué personnellement pour autant, c'est du foot.

Tu vois bien avec ton exemple de stat sur le pressing que même là chacun va interpréter comme il veut. Ce n'est pas non plus s'acharner sur un coach que de dire que son travail c'est de trouver des solutions. Il l'a d'ailleurs fait à un moment donné en changeant des choses.

Je m'arrête là parce que ça ne sert à rien de toute façon.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités