[OL] Sauvé par la Kang ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL] Sauvé par la Kang ?

Messagepar pretender » 24 Juil 2025, 08:23

La grosse blague du jour, c'est la demande d'annulation du transfert de 8M faite avant le passage de la DNCG du gardien Matt Turner.

On va ENCORE leur faire ce cadeau-là ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar the big boss » 24 Juil 2025, 08:45

Pour le coup ce serait un cadeau du club vendeur .
Si ils arrivent à se mettre d’accord je voit pas le mal
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 24 Juil 2025, 08:46

pretender, malheureusement il ne faut pas se faire d'illusions, ce club a toujours été adoré par les instances, ca reste un mystère pour moi vu le poids réel de Lyon dans l'histoire du foot Français.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 24 Juil 2025, 08:50

the big boss a écrit:Pour le coup ce serait un cadeau du club vendeur .

Le transfert a été comptabilisé. Dans ce cas, on arrange nos transferts boulets rétroactivement ?
Beaucoup trop facile.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar D-Dro » 24 Juil 2025, 09:00

C'était quand même un fou ce Textor, mettre 8M pour un goal numéro 2
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 24 Juil 2025, 10:25

L'actionnaire de Forrest est de mèche avec Textor dans des deals sur-evalués en fonction des besoins deux clubs.

Quand Eagle a besoin d'argent, par exemple quand Lyon doit passer devant la DNCG, des joueurs du groupe sont transférés chers en Angleterre (Igor Jesus. Hair, Cuibano) et quand Forrest doit passer devant la DNCG anglaise, c'est l'inverse (Niakhaté à Lyon pour 30 millions, ce gardien anonyme à 8, Danilo à 25).

En gros, Textor a élargi ses tours de passe-passe avec un club extérieur à son groupe.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar the big boss » 24 Juil 2025, 10:27

pretender a écrit:
the big boss a écrit:Pour le coup ce serait un cadeau du club vendeur .

Le transfert a été comptabilisé. Dans ce cas, on arrange nos transferts boulets rétroactivement ?
Beaucoup trop facile.

Si un club à qui on a acheté un joueur est ok pour plus nous le céder , je voit pas trop ce qui empêcherait de le faire .

En l’occurrence , Nottingham peut tres bien leur dire d’aller se faire cuire le cul . Si ils ne le font pas , sans doute que soit
1/ ils sont compréhensif de la situation de merde dans laquelle a été mis l’OL par textor
2/ vu les transferts chelous entre les 2 clubs depuis que ledit textor est au commande , Forest a peut être pas trop envie que qui que ce soit se penche trop loin sur ce deal et préfère l’annuler sans broncher .

Dans les deux cas , je voit pas vraiment de signal d’aide ou de complaisance envers l’OL . C’est juste un deal qui a été pris et qu’ils cherchent à annuler ( et ça devrait pas être gratuit à priori … )
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 24 Juil 2025, 19:22

Il a foutu un putain de boxon ce Textor ! :lol:

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 24 Juil 2025, 19:32

En même temps il était prêté a Lyon pourquoi ils auraient eu du fric?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 24 Juil 2025, 19:52

Pancho11, et maintenant qu'il s'est fait "éjecté" d'Eagle et de Lyon, il est certain que Textor ne va faire aucun cadeau ni à l'OL, ni à ses ex-associés d'Eagle.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 24 Juil 2025, 21:11

pretender, il n’est pas éjecté d’Eagle, si? Il a tjs Botafogo?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 25 Juil 2025, 03:24

Oui mais ils souhaitent le virer et sont en cours de démarche pour.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 28 Juil 2025, 17:14

Information
Le Conseil national de l'éthique classe sans suite une saisine visant Aulas

Alors que le conseil de surveillance de la FFF avait posé une saisine concernant Jean-Michel Aulas et son intervention auprès de la DNCG à la suite du maintien de l'OL en Ligue 1, le Conseil national de l'éthique l'a classée sans suite.

Le Conseil national de l'éthique (CNE) avait été saisi le 11 juillet par le conseil de surveillance (CS) de la Fédération française (FFF) au sujet des propos de Jean-Michel Aulas dans L'Équipe le 9 juillet sur son intervention auprès de la DNCG d'appel pour le maintien de l'OL en Ligue 1. « J'ai fait tout ce que j'ai pu pour aider (...) J'ai aidé pour que Lyon reste à sa place, en Première Division » nous avait déclaré l'ancien président de l'Olympique lyonnais, aujourd'hui vice-président de la 3F.

Le CS de l'instance, organe créé dans le cadre de la réforme de la gouvernance des Fédérations il y a quelques mois, considérait que l'ancien président de l'OL de 76 ans, en raison de ses fonctions au sein de la Fédération, n'avait pas à intervenir dans le dossier et qu'il y avait là un manquement aux règles de déontologie.

Après l'étude des observations présentées par «JMA» et en se basant sur les propos tenus le 9 juillet par Michele Kang, la nouvelle présidente de l'OL («Jean-Michel Aulas nous a soutenus mais étant vice-président de la FFF, il y avait une notion d'indépendance à respecter et il n'a pas participé à nos échanges car il y aurait eu conflit d'intérêts»), le CNE a décidé de classer sans suite cette saisine.

Le conseil, dirigé par Frédéric Thiriez, l'ex-président de la Ligue, considère que la déclaration d'Aulas « pour maladroite qu'elle soit, ne saurait être regardée comme constituant un manquement aux principes d'éthique et de déontologie ».

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... as/1581402
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Rowe, Aubameyang, Weah

Ventes : Merlin, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 28 Juil 2025, 19:43

Oh ben ça alors ! Quelle surprise !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Serber » 28 Juil 2025, 20:12

Personne n’est surpris, autant par cette décision, que du fait qu’Hole Ass ait fait le nécessaire auprès des instances de toutes façons.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 28 Juil 2025, 20:54

Ils ont "oublié" de préciser que Thiriez était aussi l'avocat personnel de Aulas.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 29 Juil 2025, 09:26

Information
OL. -39% de chiffre d’affaires hors trading, l’OL communique les comptes de la saison 2024-25

Dans un contexte sportif et économique particulièrement délicat et une relégation administrative ordonnée par la DNCG avant approbation en appel, l’Olympique Lyonnais a publié ses résultats financiers pour l’exercice 2024-25.

Les droits TV principales raisons de la baisse de CA

Ils sont marqués par une forte baisse du chiffre d’affaires hors trading de joueurs. Le club rhodanien affiche des revenus en recul de 39% par rapport à la saison précédente. La billetterie constitue l’une des rares satisfactions avec 42,8 millions d’euros (+26%), portée par la participation européenne et le retour du derby contre l’AS Saint-Etienne.

Les droits TV chutent drastiquement à 45,7 millions d’euros (-52%), impactés par la fin d’un revenu exceptionnel de 50 millions d’euros lié à l’opération CVC de la saison précédente et la baisse des droits domestiques, généralisés à toute la Ligue 1 (retrait de DAZN après une seule saison contractuelle).

Les partenariats-publicité reculent à 30,4 millions d’euros (-18%) tandis que les produits de la marque chutent à 24,6 millions d’euros (-55%). Cette dernière baisse s’explique par l’absence de la redevance de 26,9 millions d’euros versée par l’OL Féminin en 2023-24. L’activité événementielle baisse également à 18,7 millions d’euros (-57%).

L’OL anticipe une saison 2024-25 « très fortement déficitaire »

Pour compenser les pertes, l’OL peut encore s’appuyer sur les fruits de son centre de formation. Les ventes de joueurs atteignent ainsi 111,6 millions d’euros (+15%), avec notamment les départs de Rayan Cherki à Manchester City (31,4 M€), Jake O’Brien à Everton FC (14,2 M€) et Maxence Caqueret à Côme 1907 (12,7 M€).

Conséquence récente des difficultés éprouvées par le club rhodanien, Michele Kang a été nommée présidente du club et présidente-directrice générale d’Eagle Football Group, tandis que Michael Gerlinger devient directeur général. John Textor, jusqu’alors dirigeant du club, a démissionné de ses fonctions. Après l’apport de 87 millions d’euros par les actionnaires et 30 millions de garantie bancaire, la Commission d’Appel de la DNCG a confirmé le maintien de l’OL en Ligue 1 le 9 juillet. Le club disputera également l’Europa League 2025-26.

L’Olympique Lyonnais ne communique pas encore le résultat net de la saison 2024-2025, mais il dit anticiper un résultat « très fortement déficitaire ». Verdict dans les prochaines semaines.

Sportune
https://sportune.20minutes.fr/ol-39-de- ... -25-374873
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 29 Juil 2025, 19:36

Leur déficit va être énorme cette année et aussi l’année prochaine même en faisant de grosses économies. Les rentrées des transferts sont déjà enregistrées pour la plus part, droits tv, parcours européen qui sera sûrement moins bon, etc
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 29 Juil 2025, 20:59

Spy, et surtout pas de derby contre l'AS St Étienne puisque apparemment ça a quasi sauvé leur billeterie. :cretin:

La billetterie constitue l’une des rares satisfactions avec 42,8 millions d’euros (+26%), portée par la participation européenne et le retour du derby contre l’AS Saint-Etienne.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » Hier, 00:53

Les 257000 places vendues ont compté !
randoulou