par Dragan » Aujourd’hui, 12:56
Information
OL: "Les joueurs hors de prix, c’est fini", les révélations de Louis-Jean sur le mercato lyonnais
Après l'annulation de sa rétrogradation administrative en Ligue 2 par la DNCG, l’Olympique lyonnais doit se serrer la ceinture sur le marché des transferts. Sur OLTV, Matthieu Louis-Jean, responsable du recrutement, a dévoilé les plans du club rhodanien pour la suite du mercato.
Matthieu Louis-Jean a sans doute vécu des mercatos moins délicats que ce crû 2025. Si l’OL a réussi a sauvé in-extremis sa place en Ligue 1 en appel devant la DNCG, le club rhodanien doit faire avec un budget restreint. Un beau casse-tête pour le responsable du recrutement lyonnais.
"La décision de la DNCG fait qu’on a dû travailler avec une masse salariale de 50% (en moins, ndlr)", a confié le dirigeant sur OLTV ce mercredi, juste après la large victoire face à Majorque en match amical (4-0). "On s’était préparé à plusieurs stratégies. À nous d’être plus intelligents. On doit trouver des opportunités sur le marché. La cellule de recrutement a bien travaillé."
"Des joueurs vont encore nous rejoindre"
"Ça va être une équipe où on va changer de logiciel au niveau du recrutement. Les joueurs hors de prix, c’est fini", a poursuivi Matthieu Louis-Jean. "On doit s’adapter au niveau du budget avec la DNCG. On va essayer de se positionner sur des joueurs à fort potentiel en fonction de nos besoins. Il y aura aussi des joueurs expérimentés. On veut rester compétitifs. C’est important pour nous de bâtir une bonne équipe."
Au cœur d’un été mouvementé, marqué par le départ de John Textor de la présidence et l’arrivée du duo Michele Kang-Michael Gerlinger à la tête du club, l’OL s’est déjà séparé de Rayan Cherki (Manchester City), Lucas Perri (Leeds), Alexandre Lacazette (Neom SC) ou encore Jordan Veretout (Al-Arabi). Dans le sens des arrivées, Ruben Kluivert et Afonso Moreira sont venus renforcer l’effectif. Et d’autres recrues devraient suivre.
"Des joueurs vont encore nous rejoindre, surtout dans le secteur offensif", a assuré Matthieu Louis-Jean sur OLTV. "Les postes offensifs sont les postes privilégiés sur les prochains recrutements. Au milieu aussi. On sait qu’il manque du monde. L’objectif était de diminuer la masse salariale et de se séparer de joueurs (…) On va entrer dans une troisième phase avec le recrutement", a-t-il conclu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 00520.html
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood
De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Rowe, Aubameyang, Weah
Ventes : Merlin, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Maupay, Lirola