[2021/22 - Ligue 1 - J8] OM 2-3 Lens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar Betsamee » 27 Sep 2021, 00:15

lordsinclair, entre Hess et Clauss j'avoue j'etais moyennement serein
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar lordsinclair » 27 Sep 2021, 00:17

C'est clair, y avait de quoi ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 508
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar Dragan » 27 Sep 2021, 04:42

Betsamee a écrit:Les defenseurs ont ete infames ce soir a part peut etre Luan Peres, le milieu HS, meme Guendouz.

Par contre Under et Payet sortent un gros match et Dieng rate une belle occase mais arrive a etre decisif encore.

Y a un truc qui fait chier par contre, nos defenseurs vendangent une quantite enorme d'occases (soit un poil en retard, soit imprecis, soit pas assez rapide) faudrait vraiment bosser ca a l'entrainement on en a systematiquemt

Luan Peres ? Le mec est à la rue sur les 2 buts qui viennent de son côté. Il est absent d’où le déséquilibre complet de La Défense derrière. Sur le premier il revient mais en retard se fait violer sur le crochet
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar Moundir33 » 27 Sep 2021, 05:38

Je suis pas d'accord sur LP : sur les deux buts qui viennent de la gauche il sort sur le lensois sur l'aile mais Balerdi ne decale pas assez vite ce qui oblige LP à défendre sur deux joueurs.
Je ne comprends pas pourquoi Amavi ne se voit pas confier un rôle à la Lirola,mais à gauche.

Balerdi se fait aussi transpercer sur la passe qui envoie Said en face à face.

Balerdi est globalementen progression par rapport à l'anpassé mais hier soir il a été très mauvais,tout comme Saliba.

Au milieu Gendouzi aété annihilé par Fofana.

Sampaoli n'a pas su répondre au problème posé par Haise.
Modifié en dernier par Moundir33 le 27 Sep 2021, 07:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7529
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar marcos011 » 27 Sep 2021, 07:09

la sortie de bamba est une énorme erreur ( même si c un sacrée vendangeur) , on peut pas jouer sans 9 face a un bloc aussi bas .

Harit est gogol sans cerveau , il joue seul
Fofana a violer notre milieu de terrain a lui seul .

Gerson c bon il me gonfle , diva qui joue a deux a l heure .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar Betsamee » 27 Sep 2021, 08:02

A froid je suis meme pas degoute, c'est le type meme de match qu'on savait qu'ils arriveraient avec le style de jeu de Sampaoli, un nul aurait certainement ete plus juste mais on a perdu comme on aurait tres bien pu gagner en etant plus realistes.
Ce genre de matchs un gardien ou un 9 de haut niveau te les fait souvent gagner, on a pas ca en stock pour le moment, esperons que Milik revienne vraiment vite et fort
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar Delio » 27 Sep 2021, 08:14

Ce genre de matchs on l’aura sur 1/3 de la saison, et ca confirme ce qu’on craignait tous dans le fond : on fera une Bielsa. Du spectacle, des buts, et nos yeux pour pleurer.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar Rob77 » 27 Sep 2021, 08:15

C'était un beau match avec de l'intensité. Chaque équipe aurait pu prétendre à la victoire.
Celle de Lens ne me parait pas imméritée. C'était l'équipe la mieux en place tactiquement.
On a passé 30 minutes complètement désorganisés à partir de la sortie de Dieng. Le pressing n'était plus collectif, la défense non plus.
Beaucoup de défaillances individuelles, causées par le schéma tactique d'en face à 3 attaquants sortant pour bloquer la relance. Notre milieu était mauvais, nos DC aussi.
Le deuxième but est pour Gerson et un peu Peres. Gerson ne fait pas l'effort de se replacer pour jouer le duel, Luan Peres joue son va tout en allant au duel, ce qui n'était pas nécessaire.
Balerdi avait un placement merdique sur l'action du face à face manqué par le lensois.
Saliba a pris un nouveau risque dans la relance qui amène un but lensois.

Sur l'arbitrage :
- le péno lensois est sévère mais sifflable
- notre péno plus logique
Par contre les cartons jaunes ça va deux minutes. Gueye qui en prend un pour une main involontaire dans la surface sur un cafouillage, c'est abusé. Surtout en regard du peu de cartons donnés à l'équipe d'en face malgré une répétition non négligeable de fautes et une large bienveillance à base de "c'est la dernière fois".

Préfère perdre un match comme celui-ci, plutôt que ceux perdu en ayant tapé une fois au but Boas style.
Rob77
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar Gastibelza » 27 Sep 2021, 08:42

Moundir33 a écrit:Je suis pas d'accord sur LP : sur les deux buts qui viennent de la gauche il sort sur le lensois sur l'aile mais Balerdi ne decale pas assez vite ce qui oblige LP à défendre sur deux joueurs.
Je ne comprends pas pourquoi Amavi ne se voit pas confier un rôle à la Lirola,mais à gauche.

Balerdi se fait aussi transpercer sur la passe qui envoie Said en face à face.

Balerdi est globalementen progression par rapport à l'anpassé mais hier soir il a été très mauvais,tout comme Saliba.

Au milieu Gendouzi aété annihilé par Fofana.

Sampaoli n'a pas su répondre au problème posé par Haise


Je m'attendais vraiment à ce qu'Amavi soit utilisé comme Lirola et non pas comme Luan Péres. Et je trouve dommage qu'il ne soit pas testé au milieu. Il n'a pas les mêmes qualités techniques que Gerson mais il pourrait faire valoir son volume de jeu, sa capacité à revenir vite et à remonter le ballon. Tout ce qui nous a fait défaut hier sur le flanc gauche.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17695
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar Arno26 » 27 Sep 2021, 08:51

Moi je radote hein je le sais
Mais quand je postais que je n’aimais pas voir Gerson pleurer pendant 4 semaines à chaque fin de match de Flamengo, eh bien je vous invite à regarder son attitude dans les matchs là bas vs celle qu’il nous montre depuis le début de saison.
Le gars a juste pas envie d’être là, ça se voit à 10km

Donc il est absent dans la construction et fantomatique en phases défensives

Un vrai poison parce que tu penses pouvoir compter sur lui mais en fait non
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19063
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar jarlandine » 27 Sep 2021, 09:24

Réveil avec sensation de gueule de bois et impression d'être tombée du tabouret de comptoir :(

Mais battu par une équipe qui a mieux joué et sans la rentrée d' un bon Payet #-o
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23811
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar prtdr » 27 Sep 2021, 09:40

Arno26, il pouvait pleurer là-bas tout en étant performant une fois arrivé ici. Hors comme tu le dis, son investissement n'y est pas et on voit que ça le saoule d'être ici.

On a revu les images du clash avec Guendouzi hier. Gerson a pour réflexe de venir pleurer auprès de Payet alors qu'il a été bidon. Je pense vraiment qu'il faut le mettre remplaçant, tant pis s'il y a une clause pour le mettre titu d'office mais quand t'es absolument pas au niveau, c'est à faire. Ca fait 8 journées de L1 passées, au moins 6 fois il n'a pas été au niveau.

On veut un joueur dynamique, qui percute et crée des opportunités. Pour l'heure il est surtout un joueur propre techniquement mais qui marche ou joue à 2 à l'heure, une diva qui pleure au moindre contact à la Neymar, et il ne crée quasi aucune opportunité mais au contraire joue vers l'arrière.

Faut que le staff le bouge ou le prenne à part car il a signé pour quelques années donc il va falloir le bouger car on va pouvoir se coltiner comme ça toute la saison.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar Soad » 27 Sep 2021, 09:54

Dire qu'on était sur Fofana en même temps que Gerson. Ça fait 1 an que je le veux ce mec, c'est exactement ce qu'il nous manque ! Puissance, calme, casse des lignes, je ne comprends pas qu'il soit encore à Lens. A mon avis la PL va sortir la caillasse pour lui. Il nous a bouffé au milieu !
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1094
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar gaby » 27 Sep 2021, 09:55

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar Betsamee » 27 Sep 2021, 09:58

Arno26, a la limite si c'est le mal du pays le souci ca lui passera, mais je commence perso a croire que le souci c'est qu'il a un tres bon agent, ce qui est bien plus problematique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar Arno26 » 27 Sep 2021, 10:03

Information
Dans les 18 derniers matchs sans Kamara: 1 victoire.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19063
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar Odd » 27 Sep 2021, 10:20

Betsamee a écrit:A froid je suis meme pas degoute, c'est le type meme de match qu'on savait qu'ils arriveraient avec le style de jeu de Sampaoli, un nul aurait certainement ete plus juste mais on a perdu comme on aurait tres bien pu gagner en etant plus realistes.
Ce genre de matchs un gardien ou un 9 de haut niveau te les fait souvent gagner, on a pas ca en stock pour le moment, esperons que Milik revienne vraiment vite et fort


Je suis d'accord avec toi sauf pour le gardien. Lopez sort 2 énormes parades, comme Leca (encore que celle de Dieng, c'est une belle tête de merde) franchement sans compter le peno, tu mets Ederson ou Navas on prend les mêmes buts.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar Betsamee » 27 Sep 2021, 10:24

Odd, la parade qu'il sort peut pas etre comptabilisee malheureusement puisque la VAR donne ensuite le peno.

Leca les maintient a flot quand ils etaient dans le dur, voir le tres dur, Lopez ne fait son seul arret decisif que pour eviter le 4-2.

On peut pas gagner de matchs au couteau comme celui ci sans performer dans les surfaces.

Ceci dit on peut pas non plus nier que nos adversaires beneficient d'une reussite insolente en trouvant les coins a chaque tentative
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar Cecco » 27 Sep 2021, 10:29

Dans les surfaces, on a été nul, au milieu, on a été nul, en défense, on a été nul, le coach a été nul... Le forum a cité à peu près tout, on est certain d'avoir raison à un moment comme ça. :mrgreen:

Plus sérieusement, sur les itw des coaches, ça se dirigeait plus vers une explication tactique que physique.
Modifié en dernier par Cecco le 27 Sep 2021, 10:56, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J8] OM - Lens

Messagepar tigrou » 27 Sep 2021, 10:34

Arno26 a écrit:
Information
Dans les 18 derniers matchs sans Kamara: 1 victoire.


Ca se voit quand il est pas la, ces chiffres m'etonne pas.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chris Red, Flyingmonkey70, randoulou et 25 invités