[2021/22 - Ligue 1 - J19] OM 1-1 Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar gaby » 23 Déc 2021, 08:25

On s'en sort miraculeusement hier grâce à l'arbitrage. Et ce crétin de Payet qui célèbre comme s'il offrait la gagne au Parc des Princes.

On fera le bilan à froid de cette première phase. Mais hier je l'avais vraiment mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar Pancho11 » 23 Déc 2021, 08:59

La première mi-temps n'en peut pas être bonne avec 0 buts.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69905
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar Dragan » 23 Déc 2021, 09:04

Impression de voir le mauvais barca stérile qui joue à la passe à 10 sans jamais être dangereux et avec zéro profondeur
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar Delio » 23 Déc 2021, 09:40

Sampaoli est l’unique responsable avec ses choix tactiques ubuesques qui transforment un Milik en vulgaire Benedetto.

On joue donc avec 4 MDf de formation, 1 ailier, 0 arriere lateral de formation.

C’est totalement lunaire, c’est masqué par le classement mais le contenu offensif est inexistant, tout repose sur Payet.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar el loco » 23 Déc 2021, 09:55

Betsamee a écrit:Le petage de plombs improbable de Dieng :lol: j'aurais tellement pu faire la meme a son age :ptdr:


Le mec vient venger ses copains qui se font découper sans que l arbitre ne bronche =D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11024
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar squall » 23 Déc 2021, 10:08

Bamba continue son apprentissage.
Le rouge sur un tacle de boucher : check
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar seven07 » 23 Déc 2021, 10:19

Delio a écrit:Sampaoli est l’unique responsable avec ses choix tactiques ubuesques qui transforment un Milik en vulgaire Benedetto.

On joue donc avec 4 MDf de formation, 1 ailier, 0 arriere lateral de formation.

C’est totalement lunaire, c’est masqué par le classement mais le contenu offensif est inexistant, tout repose sur Payet.


On joue sans latéral parcqu'on est à 3 derrière en phase offensive, que Rongier repique dans l'axe pour apporter et le fait très bien (ce qui permet à Gerson, Gendouze voire Kamara de se projeter et faire qu'il n'y ait pas ''que 3 offensifs''). Ça me dérange pas dans le sens ou on est sensé avoir des ailier performants, par contre effectivement le recrutement de Lirola est incompréhensible, je pense que Pablo a voulu conforter sa cote de popularité.
Assez d'accord sur la lenteur des transmissions et le manque de niaque, même si on a vu des belles combinaisons /dédoublemennts en 1ere.
Moi non plus j'aurais pas sorti Milik et fait rentrer LH pour centrer à la place d'Under mais si le ballon de Payet flotte quelques cm plus bas sur sa frappe, le match se débloque et on ne parle plus coaching : Pour moi on est aussi (sans masquer tous les manques soulignés avant) dans une spirale négative en terme de réussite. Espérons que ça tourne en 2022.
Points positifs : Les progrès de Gerson, je le trouve de mieux en mieux, Gendouzi box to box ultime qui aurait mérité plus de repos, Rongier qui maitrise ce poste hybride, Payet en jambe sur la durée, Pau Lopez rassurant et futur taulier.
Un vrai ailier gauche confirmé et un AC remplacent au mercato et ça repart :sampaoli:
Passez de bonnes fêtes allez l'OM
seven07
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Juin 2008, 09:17

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar Delio » 23 Déc 2021, 10:25

Rongier ne maitrise rien du tout. En phase defensive passée la 60eme il laisse des boulevards dont Brest et Reims ont profité récemment.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar Fantomas » 23 Déc 2021, 10:45

lol

Information
Jorge Sampaoli (OM) après le nul face à Reims : « L'un de nos meilleurs matches de la saison »
Foot L1, OM


Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM, regrettait que son équipe n'ait pas réussi à marquer dans le jeu malgré une bonne première période. Les Olympiens ont arraché le match nul grâce à un penalty marqué par Dimitri Payet en toute fin de match.
M. Go.
23 décembre 2021 à 00h13
commenter

partager


« Quel sentiment domine après ce match nul (1-1) ?
La frustration, un peu, parce qu'on a dominé le match. On a fait une très bonne première période et je ne suis pas sûr que l'adversaire ait franchi la ligne médiane pendant les quarante-cinq premières minutes. Mais on n'a pas réussi à marquer malgré nos nombreuses occasions, et Reims qui n'était quasiment jamais sorti de sa moitié de terrain se retrouve à mener. Ce qu'il s'est passé en seconde période est assez habituel pour nous, on n'arrive pas à garder cet impact, on n'arrive pas à concrétiser notre domination et on se fait rattraper.

lire aussi
Oscar Garcia, après OM-Reims : « La dernière décision de l'arbitre nous prive de la victoire »
Pourquoi avez-vous décidé de sortir Milik pour faire entrer un ailier, alors que le score était de 0-0 ?
Je veux dire d'abord que ce fut l'un de nos meilleurs matches dans le jeu cette saison, surtout en première mi-temps. J'ai sorti Milik parce qu'il avait joué tout le match d'avant (en Coupe de France dimanche) et parce que c'était stratégique : je voulais un joueur qui attaque sur le côté mais ce changement n'a pas apporté beaucoup, je le reconnais. Parce qu'ensuite nous avons manqué de monde dans la surface, et donc j'ai fait entrer Bamba (Dieng). On est allé chercher la victoire jusqu'aux derniers instants, et on a mérité l'égalisation. Mais je suis d'accord, ce choix n'était peut-être pas le plus judicieux.

Quel bilan faites-vous de cette première moitié de saison ?
Je trouve qu'on est très compétitif dans ce championnat. On a fait beaucoup de matches où on a été supérieur à nos adversaires, on n'a pas beaucoup perdu contre les équipes de la première partie du tableau, c'est plus difficile contre les équipes de bas de tableau. »
Fantomas
Newbie
 
Messages: 160
Enregistré le: 14 Mar 2007, 17:11
Localisation: Montpellier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar spy » 23 Déc 2021, 10:57

C'est sûr qu'il était plus important pour Milik de finir le match de coupe de france que celui de Reims tout comme payet et Guendouzi. Terrible ce constat avec autant d'expériences.
Il faut qu'il réflechisse à d'autres schémas plutot que de penser que la solution viendra du mercato. les équipes joueront toujours à 5 derrière et à moins de trouver la perle à bakkou, je ne vois pas.
Il lui suffit juste de se rappeler l'année dernière et que l'on avait pris pas mal de points à domicile (un quasi sans faute) car on jouait en 3-5-2. On se protégeait derrière, on mettait des joueurs sur les cotés, et Milik y trouvait son bonheur. Les joueurs que l'on a répondent à ça. A l'extérieur, là on peut imaginer la formation qu'il apprécie car l'équipe en face laisse plus d'espace et on arrive à les désorienter.
C'est dingue de ne pas s'en rendre compte...
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18476
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar TonyO » 23 Déc 2021, 11:08

On a beau être dans les 1ères places, j’arrive pas à apprécier cette saison et cette équipe.

Le jeu est chiant, l’entraîneur est antipathique et les joueurs manquent de charisme et de personnalité.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar el loco » 23 Déc 2021, 11:12

pareil le chariasthmatique Mandanda me manque
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11024
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar Remind » 23 Déc 2021, 11:15

TonyO, ah ouais quand même! :lol:

Et les Guendouzi, Payet, Saliba n’ont ni charisme ni personnalité?

Je suis d’accord pour critiquer le jeu de l’équipe depuis une dizaine de matchs, je situerais le switch sur le match a Angers avec ce turn-over de merde, mais faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, on avait fait un excellent début de saison dans le jeu, je suis certain que la saison peut encore basculer dans le bon sens.

De toute manière, on sera fixé fin Janvier, un mois qui ne nous est traditionnellement jamais favorable. Si on s’ameliore au retour des vacances on pourra y croire, sinon la fin de la saison sera longue comme souvent ces dernières annnes.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar Odd » 23 Déc 2021, 11:47

Delio a écrit:Sampaoli est l’unique responsable avec ses choix tactiques ubuesques qui transforment un Milik en vulgaire Benedetto.

On joue donc avec 4 MDf de formation, 1 ailier, 0 arriere lateral de formation.

C’est totalement lunaire, c’est masqué par le classement mais le contenu offensif est inexistant, tout repose sur Payet.


Je pense qu'on peut critiquer Sampaoli sur son coaching en match, là il est vraiment nul, mais les compos je les trouve cohérentes. Rabâcher sans cesse qu'on joue avec 4 mdef de formation c'est pas pertinent je trouve. Seven007 a déjà expliqué pourquoi.

Y a du dépassement de fonction, Rongier et Guendouzi amènent souvent le surnombre (Bodmer l'a très bien expliqué hier). Si encore on avait eu 0 occasion hier j'aurais pu être d'accord avec toi, mais sur les 3 très nettes on doit en mettre au moins 1 et ça peut changer le match.

En deuxième on a vu des joueurs carbos, et c'est la où Sampaoli est très critiquable: Guendouzi Rongier et Under n'avançaient plus avant l'heure de jeu, fallait changer tout ça. Et que dire de l'entrée de Lirola à la 92e....
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar TonyO » 23 Déc 2021, 11:49

Oui les mots sur les joueurs sont peut-être forts mais j’arrive pas à avoir de l’attachement ou de la sympathie pour cette équipe faite de bric et de broc.

Je commence peut-être à être vieux et blasé…
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar boodream » 23 Déc 2021, 12:03

gaby a écrit:On s'en sort miraculeusement hier grâce à l'arbitrage. Et ce crétin de Payet qui célèbre comme s'il offrait la gagne au Parc des Princes.

On fera le bilan à froid de cette première phase. Mais hier je l'avais vraiment mauvaise.

Je l'ai relevé hier et je te cite ici parce que ça me fait halluciner, vraiment.

On prend un point piteux, et on trouve encore le moyen de faire les kékés. Payet qui sur le péno était dans le coma en mode Gérard Darmon Dans la Cité de La Peur pour faire 30 secondes plus faire sa célébration à la con.

Plus globalement, je n'aime pas cette équipe. Je trouve que dans le genre on prend des points sans produire beaucoup de jeu, AVB en saison 1 c'était mille fois plus attachant que le Racing Club Possession Stérile proposé par Sampaoli.

On a besoin de recrues peut être, mais ça va pas transformer Luan Peres en latéral, par exemple. Under semble ramer depuis son retour de blessure aussi, ce qui fait que ses qualités appaissement moins pour masquer son Thauvinisme.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar Jester » 23 Déc 2021, 12:21

Sur le match d'hier, on ne mérite pas de perdre. Clairement. Après le nul n'est pas DU TOUT volé, toujours vu du jeu.
Le truc c'est que l'arbitrage a été nul à chier. DCC doit prendre un jaune mini sur le gauche qu'il met à l'adversaire dans la surface, donc logiquement péno. Les jaunes auraient du être mis aussi à des Rémois. Kamara aurait du prendre un rouge aussi... etc.
Et Payet se fait pour de bon dégommer la tête, la nuque je te raconte pas et le visage de se prendre une reprise de volée ! Il avait l'oeil gonflé. J'ai eu peur quand c'est lui qui allait tirer le péno. Faut pas dire qu'il a pas morflé sur ce coup de pied, c'était violent :shock:

Sinon allez jeter un oeil aux Stats de fin d'année :

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar aristote2 » 23 Déc 2021, 12:46

J'ai suivi le match à la radio, étant sur la route.
Du coup, après avoir maté un large résumé du match :
- Milik dans un 433 est inutile si des centres n'arrivent pas dans la surface.

- La Ligue 1 va mieux il parait mais la tactique de la double ligne défensive est toujours efficace contre l'OM. Si au moins, on en plantait un ou 2 pendant les temps forts, ou pendant les phases de possession de balle.

- Arbitrage catastrophique, dans les 2 sens. Il ne faut pas se réfugier derrière la prestation catastrophique de Letexier pour expliquer cet unique point obtenu. DCC aurait dû être sanctionné, Kamara idem sur la dernière action (le rouge aurait été logique). Notre pénalty est très généreux, mais ça se siffle. Les joueurs rémois n'ont pas obtenu certains cartons jaunes, ce qui aurait peut-être changé leur engagement physique.

- Guendouzi est indispensable, mais on le savait déjà.

- Luan Peres n'est pas un latéral, mais on le savait déjà.

- Payet est fatigué. Je ne sais pas si la courte trêve de Noël va lui être profitable. #kilosentrop
L'équipe est trop dépendante de son rendement. Il a 34 ans...
- Dieng... OK il est jeune. Mais ça n'excuse pas la connerie.

- Under se transforme en Thauvin. Espérons que ce ne soit que le contre-coup de sa blessure.

- Je préfère ne pas parler de l'énigme à 24 millions.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14598
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar spy » 23 Déc 2021, 13:04



Une equipe completement concentrée au centre, y compris Under. Ca ne pouvait pas fonctionner sans écarter le jeu. A gauche personne. Notre côté droit en défense laissé à l'abandon face à une attaque rémoise présente exclusivement à ce niveau.
Tout est là
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18476
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J19] OM - Reims

Messagepar randoulou » 23 Déc 2021, 13:42

Faut que je revois l'action de Dieng. J'avais l'impression d'un excès d'engagement que d'une vengeance au départ
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57780
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], lordsinclair et 32 invités