[2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM - Clermont

Messagepar boodream » 21 Fév 2022, 13:47

Ma réserve avec le fait d'amener dans la discussion les notions de pessimisme ou d'optimisme, ou d'invoquer les sensibilités diverses c'est que c'est indépendant du contenu qu'on voit. Les sarcasmes sur les compositions ou le coaching parlent au moins un peu de football.

On a fait des matchs sans victoire au bout en début de saison où tout le monde était content et enthousiaste parce qu'on voyait des choses fraiches et encourageantes. Ce n'était pas de l'optimisme béat. Avoir le sentiment que l'équipe ne va nulle part collectivement, malgré la très bonne situation au classement, n'est de la même façon pas une affaire de "pessimisme congénital" .
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM - Clermont

Messagepar fourcroy » 21 Fév 2022, 15:17

On a fait des matchs sans victoire au bout en début de saison où tout le monde était content et enthousiaste parce qu'on voyait des choses fraiches et encourageantes. Ce n'était pas de l'optimisme béat. Avoir le sentiment que l'équipe ne va nulle part collectivement, malgré la très bonne situation au classement, n'est de la même façon pas une affaire de "pessimisme congénital" .

Absolument ! Le pessimisme congénital, c'est de bramer qu'on a zéro occasion, que l'équipe est nulle, que Sampaoli est moins connaisseur du foot que le concierge de la commanderie et qu'on va finir en L2. Et que quiconque ne dit pas la même chose est un débile ne voyant pas ce que la deuxième place a de trompeur et un censeur.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28892
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar Gastibelza » 21 Fév 2022, 16:31

Ce n'est pas vrai que l'équipe ne va nulle part collectivement. Elle l'a déjà prouvé l'inverse à de très nombreuses reprises. C'est avant tout un problème de constance et de régularité. Deschamps l'a montré en 2010 : il suffit parfois de quelques réglages minimes pour que l'équipe gagne en confiance et qu'une dynamique positive s'installe. Mais le fond de jeu, il l'avait installé très tôt.

Par contre, Sampaoli va devoir faire des choix forts. Payet, Milik, Under, Gerson : on n'arrive pas à les faire jouer ensemble. Aucun schéma ne leur permet d'être dans le même 11 à leurs postes préférés.

P.S : pourquoi Kamara n'a pas joué hier alors qu'il pouvait être au repos jeudi ? Gueye peut faire le job contre Karabag avec deux buts d'avance, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar marcos011 » 21 Fév 2022, 16:46

Putain dans ma grue je pense qu au match de hier . J ai une haine aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM - Clermont

Messagepar gigi » 21 Fév 2022, 18:02

pbb35 a écrit:Putain, quelle horreur ce match!
Bon, ça confirme que contre ce genre d'équipe, on ne peut pas jouer avec un seul attaquant axial. Quand Payet a du jus, il a cette capacité à se projeter dans la surface, mais il n'y ai plus du tout là....
Comme on ne sait pas défendre (mais genre, on est ultra mauvais, se prendre un but de la tête d'un mec d'1m60 sur corner), je me demande s'il ne faut pas passer à 5 derrières Lirola et Kola sur les ailes (avec Kamara?) avec Rongier / Guendouzi / Gueye devant (profils un peu plus box2box) et deux attaquants, Milik ou Dieng en 9 + et Payet ou Under ou Bakambu en 9 1/2

Sinon, sur le match d'hier :
- Lopes, pas grand chose à dire.
- Lirola, je l'ai trouvé plutôt bon, mais trop peu de centres en premières intentions
- Saliba, aucune relance intéressante et une lenteur que je ne m'explique pas dans la remontée de balle, sinon pas grand chose à dire
- DCC, a tenté quelques relances longues intéressantes pour sauter les lignes. Défensivement, c'est tout sauf un patron et avec un latéral aussi offensif que Kola, il prendra l'eau plus d'une fois, tellement il est dépassé dans la vivacité
- Kola, très présent offensivement, mais très peu de centres en première intention, et défensivement inquiétant
- Rongier, abominable en première, mieux en deuxième, mais très quelconque sur ce match - et porte trop le ballon
- Gerson, transparent en première, c'est le seul de nos 3 milieux qui joue en une touche et se projette vers l'avant, mais peu servi : il demande trop le ballon dans les intervalles
- Guendouzi, de l'activité, mais encore une fois horrible dans sa gestion des remontées de balle, presque tout à l'envers, avec des ballons dans les pieds (pour Under/Lirola notamment) quand il faut les donner en profondeur, et en profondeur quand il faut le mettre dans les pieds. Tout comme Gerson, gros gros manque d'impact physique
- Payet, mauvais, n'a pas trouvé beaucoup de décalage, et n'a pas apporté sa présence dans la surface
- Under, en première mi temps, il a été bien muselé (défense à trois ou deux sur lui systématiquement). En seconde, il n'a jamais centré en première intention, alors qu'il a eu quelques occasions
- Milik, il n'a pas été alimenté, et n'a pas été assez tueur sur les deux occasions franches dont il a bénéficié. Il ne participe pas au jeu, c'est dans son rôle/profil, mais il faudrait qu'il joue un peu plus en déviation pour alimenter les ailiers/milieux qui se projettent.
Le problème est vraiment qu'il n'a pas pesé sur la défense.
- Sampaoli, incompréhensible de ne pas avoir fait de changement dès la mi-temps, en sortant Payet ou Under ou Gerson pour amener de la profondeur et du poids sur la défense plus tôt. Assez paradoxalement, je ne le trouve pas assez dogmatique, contrairement à Bielsa qui lui l'était trop.

Assez inquiet également pour la suite, pour le coup je fais le parallèle avec la saison de Bielsa, où l'on a l'impression de revoir la même usure collective à cette période de l'année.

Avec Bielsa il y avait un cadre, une ligne directrice difficile à suivre mais claire. On a surtout souffert d’un manque de profondeur de banc, de l’absence d’un bon 6 dans son système et de blessés importants comme Nkoulou. Quand on foirait c’était quasi toujours les armes à la main à l’instar des viols arbitraux qui nous ont fait perdre des pts précieux face aux concurrents pour le podium.

Là c’est le bordel tactique, on maîtrise rien au point d’être la 2ème pire équipe au Vel depuis 22 ans, les joueurs moyens coulent et les bons sont sous exploités, certains gars jouent trop et d’autres n’ont plus de rythme ou de mental à force de cirer le banc.
Sampa a le meilleur 11 depuis 2010, un vrai banc depuis le mercato d'hiver et en l’espace de 3 semaines on se fait retourner par un Lyon bis, un Nice amoindri et un Clermont dont le coach annonçait avant le match avoir la formule pour doser Sampa…

Ceux qui disaient que les critiques raisonnaient comme si on était 8ème… Quand on voit les réactions de Milik dernièrement, Sampa qui dit après Qarabag que c’est une défaite pour lui, Payet qui défonce l’état d’esprit du groupe… Bah pour eux aussi on dirait qu’on est pas 2ème du championnat.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar negrOM » 21 Fév 2022, 18:06

marcos011, dis moi ou tu bosses que je ne passe pas dans le coin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar gigi » 21 Fév 2022, 18:06

marcos011 a écrit:Putain dans ma grue je pense qu au match de hier . J ai une haine aujourd'hui

T’es grutier ? Pourquoi tu demanderais pas à un plombier de piloter ta grue ? :sampaoli:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar gigi » 21 Fév 2022, 18:20

Gastibelza a écrit:Ce n'est pas vrai que l'équipe ne va nulle part collectivement. Elle l'a déjà prouvé l'inverse à de très nombreuses reprises. C'est avant tout un problème de constance et de régularité. Deschamps l'a montré en 2010 : il suffit parfois de quelques réglages minimes pour que l'équipe gagne en confiance et qu'une dynamique positive s'installe. Mais le fond de jeu, il l'avait installé très tôt.

Par contre, Sampaoli va devoir faire des choix forts. Payet, Milik, Under, Gerson : on n'arrive pas à les faire jouer ensemble. Aucun schéma ne leur permet d'être dans le même 11 à leurs postes préférés.

P.S : pourquoi Kamara n'a pas joué hier alors qu'il pouvait être au repos jeudi ? Gueye peut faire le job contre Karabag avec deux buts d'avance, non ?

Dans l’état actuel des choses Sampa va nul part collectivement avec sa tactique handball.

Certes on peut trouver une cohérence sur des détails, comme jouer à 2 attaquants au Vel, sachant que c’est du foot, pas de la physique quantique. C’est bien pour ça qu’un simple Dupraz et 2 recrues ont changé le sort d’un Sainté où le mal paraissaient archi profond.

Le souci c’est que Sampa nous torpille et torpille sa propre philosophie sur quelques choix en carton et ce faisant, il perd de plus en plus son charisme auprès des joueurs, supporters, médias. S’il tarde trop à corriger ses conneries, il risque d’être quand même grillé même si on claque un podium à l’arrache. On a vu des Thauvin et Payet ne plus croire en Garcia et ils lui faisaient sentir au moindre match nul. Idem pour les supporters au Vel.
Sampa est parti avec un énorme a priori positif. Son CV, l’Argentin tatoué, son affiliation à Biesla… Il est en train de tout gâcher.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar boodream » 21 Fév 2022, 18:28

Gastibelza, elle tâtonne encore à la 25éme journée pourtant, et pas uniquement pour s'adapter à l'adversaire.

On a été intenses mais friables, puis solides mais irréalistes devant, puis moches mais efficaces, puis ni efficaces ni solides ni intenses ces dernières semaines. Iln'y a pas de sentiment de continuité; à part la possession. Avec des joueurs à l'image de Gerson qui se retrouvent alignés partout et ont été voulus par l'entraineur pour appliquer sa philosophie mais semblent aussi perdus que les autres sur le terrain.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar marcos011 » 21 Fév 2022, 18:37

gigi a écrit:
marcos011 a écrit:Putain dans ma grue je pense qu au match de hier . J ai une haine aujourd'hui

T’es grutier ? Pourquoi tu demanderais pas à un plombier de piloter ta grue ? :sampaoli:


oui .


:ptdr:
Modifié en dernier par marcos011 le 21 Fév 2022, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar marcos011 » 21 Fév 2022, 18:43

Moi le plus gros reproche que je fait à Sampaoli c est d'être incapable d être influant dans un match . Jamais ou rarement il trouve la solution en cours de match quand on est en difficulté , des changements trop tardif et rarement décisif .


Apres on reste deuxième dans un championnat ultra homogène ou tous le monde peut battre tous le monde , donc on a toutes nos chances pour finir second
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar gigi » 21 Fév 2022, 18:54

marcos011, le coaching également fait peur et c’était la critique massive que les Argentins lui faisaient lors du mondial 2018 jusqu’à révéler qu’il s’en remettait à Messi…
Avec son expérience et la connaissance qu’il a maintenant de son effectif et de la L1, c’est fou qu’il se montre autant attentiste et finisse même par se gourer dans ses choix tardif.

Ça fait quand même beaucoup. Mise en place tactique, coaching, gestion du groupe…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar randoulou » 21 Fév 2022, 18:55

L'année dernière, il y avait le Sampaoli time
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar Delio » 21 Fév 2022, 19:04

La dynamique est foireuse, les cadres deja crames et le calendrier a venir dementiel en terme de complexité. On a laisse passer notre chance hier.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar gigi » 21 Fév 2022, 19:07

randoulou, mais ça pouvait juste venir de la classique dynamique du nouveau coach (surtout avec l’image d’un Sampa archi charismatique à l’époque), les gars s’arrachant peu importe les choix. Quand tu vois que ça tenait pas mal aux passes D d’Henrique… :lol:
Et puis on restait sur une tactique maîtrisée par les joueurs (à l’instar de Lirola et Milik très à l’aise), les adversaires nous attendaient moins et on avait pas trop de pression avec une pauvre 5ème place à chercher.

Un bon coach doit faire progresser l’effectif, surtout quand il a été très bien renforcé. Il a décidé de tout chambouler tactiquement l’été dernier et comme l’a dit Boodream, il n’a pas arrêter d’amender sa propre tactique, parfois à raison parfois à tord. Ça débouche sur une équipe fragile qui n’a pas pu progresser dans un cadre clair et efficace. Les gars tombent dans la caricature du hand parce qu’ils ont peur de jouer à une touche et vers l’avant faute d’automatismes et de solution tactique avec un faux 9 ou un Milik esseulé.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar Delio » 21 Fév 2022, 19:09

Sans parler de l’ambiance pourrie dans le vestiaire et de l’absence de leaders.

Quel fiasco, merci Sampaoli, il signe juste la fin de l’OM sans podium là..
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar gob » 21 Fév 2022, 19:31

si l'OM disparait, tu disparais aussi ?
c'est tentant quand même.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar gob » 21 Fév 2022, 19:36

marcos011 a écrit:Moi le plus gros reproche que je fait à Sampaoli c est d'être incapable d être influant dans un match . Jamais ou rarement il trouve la solution en cours de match quand on est en difficulté , des changements trop tardif et rarement décisif .


Bien vu car c'est en effet un vrai probleme. Peut etre même l'un des principaux.
Bien oplus que les histoires de possession ou de 442.

Je pense que Sampaoli doit garder le même schema à l'extérieur et completement modifier son approche à domicile. De toute facon, on ne pourra pas faire pire au vu de la catastrophe actuelle.
A la nuance près que les équipes qui vont venir à partir de maintenant ne vont peut etre pas toutes mettre le bus. Est ce que ca peut influer ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar jarlandine » 21 Fév 2022, 19:37

Pas terrible, la décla de Payet quand même, il vise qui ?
Paraît qu' il n' a fait que 2 passes à Milik et une dans l' autre sens de tout le match, le néant entre les 2 meilleurs attaquants ?
Y a un malaise entre les 2 ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar Herpès Léonard » 21 Fév 2022, 19:43

gob a écrit:
marcos011 a écrit:Moi le plus gros reproche que je fait à Sampaoli c est d'être incapable d être influant dans un match . Jamais ou rarement il trouve la solution en cours de match quand on est en difficulté , des changements trop tardif et rarement décisif .


Bien vu car c'est en effet un vrai probleme. Peut etre même l'un des principaux.
Bien oplus que les histoires de possession ou de 442.

Je pense que Sampaoli doit garder le même schema à l'extérieur et completement modifier son approche à domicile. De toute facon, on ne pourra pas faire pire au vu de la catastrophe actuelle.
A la nuance près que les équipes qui vont venir à partir de maintenant ne vont peut etre pas toutes mettre le bus. Est ce que ca peut influer ?

Sauf qu'elles savent qu'elles peuvent mettre le bus et partir avec les 3 points. Si des Brest, Clermont and co parviennent à prendre les 3 points à l'aise, les autres équipes bien plus fortes vont venir sans crainte.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Karim et 35 invités