[2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar gigi » 22 Fév 2022, 18:35

myworld a écrit:
Kenshi a écrit:Mais même Lorient ou Strasbourg ils en rêvent de la LDC, y'a pas une seule seconde où ils se demandent s'ils sont dimensionnés pour la coupe d'Europe, et leurs supporters seraient plus que ravis d'entendre la petit musique européenne dans leurs stades. Je crois pas connaître un seul club dont les supporters rêvent de finir entre la 8e et la 10e place, tout le monde espère voir son club le plus haut possible, jouer des affiches contre de grands clubs ect. Une partie de ma famille vit a coté de Guingamp, pour tout ceux qui ont connu les années 90 un des plus grands souvenirs c'est la réception de l'Inter, et qu'importe s'ils ont pris 3-0.


Oui tu parles des supporters.Et ils ont aussi conscience que chaque année il y a plus de chance de se battre pour choper un intertoto ou eviter les barrages que d'aller tater de la 3e ou 2e place et ils l'acceptent aussi.
Est-ce que c'est acceptable pour l'OM qui a un passé immense ? J'en suis pas sur, faudrait demander aux stéphanois ce qu'ils en pensent.

Mais typiquement de loin l'impression que me donne l'ASSE c'est celle d'un club qui s'éteint.

peezee, :mrgreen:

On a quand même un passé plutôt récent. A Sainté, après des décennies de très bas niveau, les supporters étaient logiquement contents de retrouver l’Europe peu importe les résultats puis carrément aux anges de claquer un parcours correct en C3 avec Galtier.

Nous concernant, l’époque Tapie plus récente a laissé une trace indélébile mais l’identité européenne du club a été nourrie au moins jusqu’au naufrage de Baup. On se voyait toujours capable de coups d’éclats, genre en tapant United et Chelsea l’année du maintien, l’énorme parcours UEFA avec Drogba, quand on a été le 1er club FR à battre Liverpool chez lui avec un Gerets à peine nommé et un Valbuena sorti de nul part. Et puis la montée en puissance jusqu’aux 1/4 de C1 avec un DD qui rappelait le bon vieux temps.
Dernièrement la campagne d’Europa avec Garcia a ravivé la légende d’un club FR à part sur la scène européenne.

Donc effectivement, il y a une forte attente des supporters sur le respect de cette légende encore tenace. Les 0 pointés en C1 et C3 des dernières années ont excédé les supporters et beaucoup n’acceptent pas qu’un OM s’affiche en Europe juste pour prendre des branlées. D’autant qu’on a de très gros moyens par rapport à des Sainté, Guingamp & co.
Même un Thauvin a balancé que ça servait à rien de faire podium pour se vautrer en C1. On en revient aux critiques sur le manque de tenue de l’équipe de Sampa malgré la 2ème place à 13 pts du leader alors que beaucoup espèrent bien plus d’un coach de ce niveau et d’un tel effectif.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar gigi » 22 Fév 2022, 18:53

boodream a écrit:Pour ne pas faire de figuration en Europe il faut commencer par y aller tous les ans. La dernière fois qu'on a joué deux C1 de suite c'était entre 2010 et 12, ça fait 10 ans. Il est difficle de jouer le podium et la C1 en même temps, a fortiori avec des effectifs courts. Avoir un effectif étoffé est une bonne chose dans cette optique. Abvoir anticipé l'interdiction de recrutement en prenant Gigot aussi c'est bien.

La grande force du Lyon dominateur des années 2000 c('était de garder un niveau homogène dans l'effectif quand ça tournait. C'était remarquable en termes de politique sportive, c'est un truc qu'ils ont perdu mais c'est la voie à suivre. En quantitité nos postes sont doublés, en qualité c'est un peu compliqué de nous passer de certains cadres. Rien que Kamara est irremplaçable dans cette équipe là, on l'a encore vu contre CLermont.

On voit aussi des Atalanta ou Villarreal être énormes en coupe d’Europe sans avoir de background et gros budgets. Parce qu’ils bossent très bien.
Il faut généralement de l’expérience pour aller loin en C1 mais notre souci est aussi d’arriver dans cette compet et même en C3 avec un niveau catastrophique. A cause de la faiblesse de la L1 qui prépare mal aux joutes européennes mais aussi à cause des errances du club.

Baup n’avait pas l’envergure pour l’Europe et Labrune lui a recruté des minots… Eyraud et Zubi ont été infoutus de recruter un 9 correct pendant 4 ans malgré 300 briques d’investissement de l’actionnaire… Et là on a un Sampa qui pose de sérieuses questions en arrivant pas à trouver une formule stable alors qu’on arrive au 2/3 de la saison, ce qui nous a déjà coûté la qualif en poule de C3, lui même critiquant la victoire heureuse de jeudi dernier en C4… Certains veulent changer de coach l’été prochain même en cas de podium parce qu’ils lui font plus confiance pour imprimer une progression vers le niveau C1. C’est aller vite en besogne mais des supporters sont traumatisés par nos naufrages européens.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar santana » 23 Fév 2022, 09:15

myworld a écrit:
santana a écrit:Je ne regarde ni la LDC ni les "grands clubs" avec envie. Si on construisait notre propre identité base sur un jeu offensif et chatoyant, et un public unique me suffirait.

Devenir un psg du pauvre ou un simili Bayern, juste pour se dire ah ouais on est dans la cours des grands, vous seriez au final decu.


C'est assez intéressant ce que tu dis, après je me demande si une si grosse ferveur pourrait perdurer si on devenait Lorient ou Strasbourg. L'ADN de l'OM ce qui nous anime tous c'est aussi l'espoir de gagner pas seulement celui de bien jouer.


- Attention, tous les supporters de ce forum souhaiterai qu on gagne.C est dans la facon de faire que les avis divergent

- A mon avis, meme un OM désargenté et avec moins d ambitions, ne sera jamais un lorient ou Strasbourg.Pour moi on jouerai toujours la 5e place.Soit pas beaucoup moins qu aujourd'hui.

- Les temps ont changé, l epoque diouf, la domination lyonnaise c est fini.Le foot aujourd'hui c est essentiellement des superpuissance, et quelques miracles type atalanta, Villarreal qui font un coup de temps en temps.Je suis certain que si on fait 3 LDC d affile a 0 pointe, vous seriez tous degoutes et vous reclameriez autre chose.C est un phénomène societal d envier les autres sans prendre les conséquences qui vont avec.Idem avec l idee du rachat.Les anciens supporters comme n aimeraient pas que le club deviennent un psg bis, meme pour gagner.

-Ce que je regrette sur ce forum, c est qu il y a beaucoup (trop) de dogme.Les gens enonce une pensee comme si c'était une vérité "on ne sortira jamais de joueurs du centre", "tel joueur qui vient de L2 n a pas les epaules pour l OM".Qu en savez vous?

Autant je ne supporte pas les fanboys du forum qui essaie de se rassurer pour tout et se satisfont de tout, autant je pense qu on peut sortir des jeunes et qu on peut prendre des joueurs moins cotes.

Max Lopez, n aurait pas fait tache dans le jeu de possession cette annee, rien ne dit que Bouttoba n est pas meilleur que DLF, Perrin est plus fiable que balerdi.Et je ne parle pas de ceux qu on a pas su garder: Hammache, simakan, fofana, camara(asse).

Je me rappelle que tous les joueurs ex L2 annonces chez nous ont fait l objet d une reponse "arrete la troyennisation" "tu veux jouer la relagation ou quoi": boufal nous a fait tres mal, santamaria juge tres tendre n est pas inferieur a Kamara.

Et je parle pas des autres L2 qu on a rate style:savanier,ndombele, ferland mendy, ajorque...

Il faut bien commencer quelque part, et la L2 n est qu un point de depart.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar gigi » 23 Fév 2022, 09:55

santana, on a effectivement recruté Mandanda en L2 et c'est devenu une légende du club :mrgreen:

Je suis ok avec ton post. Il n'y a pas de fatalité mais du bon sens et de la compétence à avoir.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar myworld » 23 Fév 2022, 10:42

santana, D'ailleurs il y a clairement quelque chose qu'on a perdu depuis un moment c'est le fait de "fabriquer" une star.
Des Drogba, Ribery même un Papin n'étaient rien ou presque avant d'arriver chez nous et on sait ce qu'ils sont devenus.
Peut-être que Guendouzi cette année a le potentiel pour ça cette année mais on en a évidemment raté beaucoup et on peut raisonnablement penser que c'est dû à une politique sportive bancale.
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités