[2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar ruby » 21 Fév 2022, 19:55

gob a écrit:si l'OM disparait, tu disparais aussi ?
c'est tentant quand même.

:lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar randoulou » 21 Fév 2022, 20:16

Delio a écrit:Sans parler de l’ambiance pourrie dans le vestiaire et de l’absence de leaders.

Quel fiasco, merci Sampaoli, il signe juste la fin de l’OM sans podium là..

C'est nouveau l'ambiance pourrie ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar alexduke » 21 Fév 2022, 20:26

Delio a écrit:La dynamique est foireuse, les cadres deja crames et le calendrier a venir dementiel en terme de complexité. On a laisse passer notre chance hier.


Delio a écrit:Sans parler de l’ambiance pourrie dans le vestiaire et de l’absence de leaders.

Quel fiasco, merci Sampaoli, il signe juste la fin de l’OM sans podium là..


Tellement moche de spoiler la fin de la saison à nous pauvre spectateurs qui n'avons pas la chance, comme toi, de NOUS SAVONS :cry: #-o

Sinon, les "je pense que", "A mon avis" "j'ai l'impression que", "je trouve que", ça ne fait apparemment pas partie de ton vocabulaire? Tu dois être du style à dire d'un aliment "c'est dégueulasse" plutôt que de dire que tu "n'aimes pas"

C'est dommage, la forme flingue ton message
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2022, 20:32

Herpès Léonard a écrit:
gob a écrit:
marcos011 a écrit:Moi le plus gros reproche que je fait à Sampaoli c est d'être incapable d être influant dans un match . Jamais ou rarement il trouve la solution en cours de match quand on est en difficulté , des changements trop tardif et rarement décisif .


Bien vu car c'est en effet un vrai probleme. Peut etre même l'un des principaux.
Bien oplus que les histoires de possession ou de 442.

Je pense que Sampaoli doit garder le même schema à l'extérieur et completement modifier son approche à domicile. De toute facon, on ne pourra pas faire pire au vu de la catastrophe actuelle.
A la nuance près que les équipes qui vont venir à partir de maintenant ne vont peut etre pas toutes mettre le bus. Est ce que ca peut influer ?

Sauf qu'elles savent qu'elles peuvent mettre le bus et partir avec les 3 points. Si des Brest, Clermont and co parviennent à prendre les 3 points à l'aise, les autres équipes bien plus fortes vont venir sans crainte.

Ca fonctionne pas comme ca le foot, je pense que tu le sais
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM - Clermont

Messagepar santana » 21 Fév 2022, 20:46

Arno26 a écrit:Je ne vois pas du tout Sampaoli rester l’an prochain
Si on termine podium ce sera en serrant les dents, mais je sens que les joueurs ET le coach commencent à être usés là

Et évidemment, Sampaoli sans recrutement et en perdant saliba et Kamara, je n’imagine pas 1 seconde


Sans argent, sans idée d entraineur (j en ai marre des entraineurs hispanophones), je vois mal comment on va le virer.

Mon souhait ce serait un entraineur qui lancent des jeunes du centre ou post formation.Et pour ce faire, je ne vois qu un entraineur francais.

Je ne fais pas exprès de penser différemment de vous, mais allez en ldc pour se prendre des raclees, ca m interesse pas.

Arretons de vivre de vivre dans le passé.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar Arno26 » 21 Fév 2022, 21:14

Battles avait l’air pas mal l’an dernier mais la il a montré qu’il n’est pas encore mûr je pense

Y a même pas à parler de le virer: Sampaoli sans Mercato il voudra même pas rester
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar ruby » 21 Fév 2022, 21:22

Vous préférez Laurent Blanc ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar gob » 21 Fév 2022, 22:03

Mon souhait ce serait un entraineur qui lancent des jeunes du centre ou post formation.Et pour ce faire, je ne vois qu un entraineur francais.


On rale alors qu'on lutte pour le podium, je n'ose imaginer les comm' si on se bat pour la 15e avec nos "jeunes".
C'est un reve de faire nos jeunes mais je pense que c'est impossible ici vu la pression des resultats et l'impatience des supporters.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar negrOM » 21 Fév 2022, 22:34

Non mais l'entraîneur qui lance les jeunes c'est une putain d'arlesienne (avec tout le respect que j'ai pour ces dames). Rien à foutre de lancer des jeunes, la priorité c'est que le club soit en haut du classement avec ou sans joueurs issus du centre de formation
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar santana » 21 Fév 2022, 22:42

Vous éprouvez vraiment du plaisir a se faire humilier par tout le monde en LDC?

Juste le fait d y participer vous satisfait ?
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar randoulou » 21 Fév 2022, 22:43

negrOM, en vrai, ça va devenir une question de survie financière peut être à moins qu'on arrive à choper du bons joueurs à des salaires raisonnables.

Mais sur le principe, si on gagne sans les jeunes, ça me va très bien aussi

Arno26, il avait quand même du matos limité pour rivaliser à plus haut niveau

ruby, il est libre ! Il s'est fait viré après de mauvais résultats et malgré un mercato assez important
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar mamad_25 » 21 Fév 2022, 23:36

santana a écrit:Vous éprouvez vraiment du plaisir a se faire humilier par tout le monde en LDC?

Juste le fait d y participer vous satisfait ?


Comme le dit (à raison Riolo) dans l'after on est pas un club dimensionné pour la ldc. Sauf que ce n'est qu'en y participant réguliqu'on le deviendra. Et surtout, pas de progression au niveau de l'effectif sans l'argent de la ldc. Donc oui, quitte à s'y qualifier pour s'y faire rouster l'an prochain, je signe des deux mains pour une qualification, surtout si ça nous permet enfin de combler ce putain de déficit.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar randoulou » 21 Fév 2022, 23:39

C'est plusieurs LDC de suite (sans explosion de la masse salariale) dont on va avoir besoin
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar santana » 21 Fév 2022, 23:51

mamad_25 a écrit:
santana a écrit:Vous éprouvez vraiment du plaisir a se faire humilier par tout le monde en LDC?

Juste le fait d y participer vous satisfait ?


Comme le dit (à raison Riolo) dans l'after on est pas un club dimensionné pour la ldc. Sauf que ce n'est qu'en y participant réguliqu'on le deviendra. Et surtout, pas de progression au niveau de l'effectif sans l'argent de la ldc. Donc oui, quitte à s'y qualifier pour s'y faire rouster l'an prochain, je signe des deux mains pour une qualification, surtout si ça nous permet enfin de combler ce putain de déficit.


Ce que tu dis est valable pour les année Diouf/Deschamps, ou on a fait poule, puis 8e puis 1/4.

Mais est ce que cette chronologie nous a fait vraiment grandir?

On va pas chercher éternellement des excuses: 2011-2012 a ete catastrophique. Et les années suivantes on a vivote sur un champs de ruine.

Aucune de nos 2 dernieres qualif en LDC nous ont permis de construire quoique ce soit (2013,2020).On a dilapidé l argent betement, bien que j ai aime l idée du projet dortmund.

Si on se qualifie, au mieux on comble un deficit et j imagine que vous allez vouloir garder la meme base de joueurs et refuserez de vendre.

Mais quoiqu'il arrive LDC+ interdiction de recrutement ne nous apportera rien.

Je ne regarde ni la LDC ni les "grands clubs" avec envie. Si on construisait notre propre identité base sur un jeu offensif et chatoyant, et un public unique me suffirait.

Devenir un psg du pauvre ou un simili Bayern, juste pour se dire ah ouais on est dans la cours des grands, vous seriez au final decu.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar gigi » 22 Fév 2022, 00:18

gob a écrit:
Mon souhait ce serait un entraineur qui lancent des jeunes du centre ou post formation.Et pour ce faire, je ne vois qu un entraineur francais.


On rale alors qu'on lutte pour le podium, je n'ose imaginer les comm' si on se bat pour la 15e avec nos "jeunes".
C'est un reve de faire nos jeunes mais je pense que c'est impossible ici vu la pression des resultats et l'impatience des supporters.

Il n’y a pas de fatalité à mon avis. Tout est une question de compétence mais on y est plus trop habitué à l’OM. On verra sur la durée si les partenariats avec les clubs locaux et étrangers portent leurs fruits. Un Dieng en post formation fait plaisir à quasi tout le monde comme Kamara, enfant du club, que tout le monde voudrait prolonger. Il y a le souci des jeunes qui s’en branlent de leur club formateur. Un club peut plus lancer des jeunes sans contrat pro et peut pas tout leur accorder. On aurait tous voulu voir Lihadji mais lui voulait rançonner le club…

Notre CF est mauvais depuis l’époque des minots post Gambardella (minots adulés par les supporters jusqu’à aujourd’hui malgré les magnifiques années Tapie que les stars ont balayé). Ce niveau est bien le problème majeur. Un DD n’a pas prétendu refuser de lancer des jeunes à cause de la pression des supoorters mais parce que le CF ne lui fournissait pas de talents.

Les autres coaches olympiens font pareil mais on a quand même donné beaucoup de temps de jeu à Lopez et Kamara. Quand un jeune est clairement intéressant, ni le coach ni les supporters leur crachent dessus..
Après si le coach sait pas les utiliser au mieux (mauvaise association entre Lopez et Sanson) ou préfère avoir ses mecs, c’est une autre histoire. Conserver Perrin plutôt que signer Barlerdi à 8, ça pouvait s’entendre. Mais ça viendrait plus facilement d’un Galtier pouvant s’inscrire dans la durée, lui même ex minot sachant comment les gérer à l’OM, que d’un Sampa qui arrive avec de grosses exigences sur le mercato, qui connaît rien au contexte, mettra au mieux un certain temps à nouer des liens avec la formation.
Mais ça ne sera pas sa faute et encore moins celle des supporters si on sort pas les talents d’un OL. Leurs supporters sont pas tendres, sont allés se battre avec des joueurs et des coaches qu’ils voulaient dégager…

Quant aux critiques actuelles, beaucoup pointent le manque de cohérence tactique qui risque de nous faire foirer trop de matches (vérifié ce mois ci) donc de perdre ce podium si des concurrents se réveillent, comme la Lazio et Galarasaray nous ont expulsé de C3, comme Nice nous a dégagé sans ménagement de CDF. On a connu ces gros couacs et on a gagné seulement 5 matches au Vel. Pourtant les supporters sont très calmes au stade. On est plus dans les 2000s ou à l’époque d’un Tapie virant un coach leader parce qu’il sentait les problèmes arriver.

Il y a justement des craintes sur l’avenir à plus long terme, sur la construction d’un projet durable, qu’on soit sur le podium ou pas. Mais ça reste des critiques modérées pour la plupart. En tout cas pour ma part. J’apprécie qu’on ait un coach qui ait une philosophie de jeu ambitieuse mais je critique ses errances à l’appliquer.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar myworld » 22 Fév 2022, 11:42

santana a écrit:Je ne regarde ni la LDC ni les "grands clubs" avec envie. Si on construisait notre propre identité base sur un jeu offensif et chatoyant, et un public unique me suffirait.

Devenir un psg du pauvre ou un simili Bayern, juste pour se dire ah ouais on est dans la cours des grands, vous seriez au final decu.


C'est assez intéressant ce que tu dis, après je me demande si une si grosse ferveur pourrait perdurer si on devenait Lorient ou Strasbourg. L'ADN de l'OM ce qui nous anime tous c'est aussi l'espoir de gagner pas seulement celui de bien jouer.
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar Kenshi » 22 Fév 2022, 15:35

Mais même Lorient ou Strasbourg ils en rêvent de la LDC, y'a pas une seule seconde où ils se demandent s'ils sont dimensionnés pour la coupe d'Europe, et leurs supporters seraient plus que ravis d'entendre la petit musique européenne dans leurs stades. Je crois pas connaître un seul club dont les supporters rêvent de finir entre la 8e et la 10e place, tout le monde espère voir son club le plus haut possible, jouer des affiches contre de grands clubs ect. Une partie de ma famille vit a coté de Guingamp, pour tout ceux qui ont connu les années 90 un des plus grands souvenirs c'est la réception de l'Inter, et qu'importe s'ils ont pris 3-0.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar peezee » 22 Fév 2022, 15:43

myworld, attention Strasbourg est juste derrière nous là. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar myworld » 22 Fév 2022, 15:57

Kenshi a écrit:Mais même Lorient ou Strasbourg ils en rêvent de la LDC, y'a pas une seule seconde où ils se demandent s'ils sont dimensionnés pour la coupe d'Europe, et leurs supporters seraient plus que ravis d'entendre la petit musique européenne dans leurs stades. Je crois pas connaître un seul club dont les supporters rêvent de finir entre la 8e et la 10e place, tout le monde espère voir son club le plus haut possible, jouer des affiches contre de grands clubs ect. Une partie de ma famille vit a coté de Guingamp, pour tout ceux qui ont connu les années 90 un des plus grands souvenirs c'est la réception de l'Inter, et qu'importe s'ils ont pris 3-0.


Oui tu parles des supporters.Et ils ont aussi conscience que chaque année il y a plus de chance de se battre pour choper un intertoto ou eviter les barrages que d'aller tater de la 3e ou 2e place et ils l'acceptent aussi.
Est-ce que c'est acceptable pour l'OM qui a un passé immense ? J'en suis pas sur, faudrait demander aux stéphanois ce qu'ils en pensent.

Mais typiquement de loin l'impression que me donne l'ASSE c'est celle d'un club qui s'éteint.

peezee, :mrgreen:
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J25] OM 0-2 Clermont

Messagepar boodream » 22 Fév 2022, 18:16

Pour ne pas faire de figuration en Europe il faut commencer par y aller tous les ans. La dernière fois qu'on a joué deux C1 de suite c'était entre 2010 et 12, ça fait 10 ans. Il est difficle de jouer le podium et la C1 en même temps, a fortiori avec des effectifs courts. Avoir un effectif étoffé est une bonne chose dans cette optique. Abvoir anticipé l'interdiction de recrutement en prenant Gigot aussi c'est bien.

La grande force du Lyon dominateur des années 2000 c('était de garder un niveau homogène dans l'effectif quand ça tournait. C'était remarquable en termes de politique sportive, c'est un truc qu'ils ont perdu mais c'est la voie à suivre. En quantitité nos postes sont doublés, en qualité c'est un peu compliqué de nous passer de certains cadres. Rien que Kamara est irremplaçable dans cette équipe là, on l'a encore vu contre CLermont.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités