[PSG 2022-2023] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar fourcroy » 15 Jan 2023, 14:00

aristote2 a écrit:Hildago vient d’envoyer des :doubeul: au Qatar. :doubeul:

Ouais, ben, en tant que contribuable parisien, ça ne me fait pas rire. Le Qatar a des fonds illimités et ils risquent bien d'aller voir ailleurs, à St Cloud ou Dieu sait où. Du coup, la mairie va se retrouver avec un stade à moitié vétuste sur les bras et ce sont les Parisiens qui vont casquer. :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28885
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar meidhi » 15 Jan 2023, 14:20

Je me demande jusqu’à quel niveau le Qatar peut être emmerdé avec l’utilisation du nom « Paris » si ils délocalisent vraiment loin…
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 15 Jan 2023, 14:25

fourcroy a écrit:
aristote2 a écrit:Hildago vient d’envoyer des :doubeul: au Qatar. :doubeul:

Ouais, ben, en tant que contribuable parisien, ça ne me fait pas rire. Le Qatar a des fonds illimités et ils risquent bien d'aller voir ailleurs, à St Cloud ou Dieu sait où. Du coup, la mairie va se retrouver avec un stade à moitié vétuste sur les bras et ce sont les Parisiens qui vont casquer. :|


Comme quoi la propagande Qatarie est assez efficace. La valeur foncière du PdP est inestimable. La mairie peut tout aussi bien décider de reconvertir le stade en logement, ils feraient une bascule monumentale.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Serber » 15 Jan 2023, 14:37

fourcroy a écrit:
aristote2 a écrit:Hildago vient d’envoyer des :doubeul: au Qatar. :doubeul:

Ouais, ben, en tant que contribuable parisien, ça ne me fait pas rire. Le Qatar a des fonds illimités et ils risquent bien d'aller voir ailleurs, à St Cloud ou Dieu sait où. Du coup, la mairie va se retrouver avec un stade à moitié vétuste sur les bras et ce sont les Parisiens qui vont casquer. :|

Déménage... redaface2
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9720
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar fourcroy » 15 Jan 2023, 16:36

Lo Provençau, ma culture immobilière est vide et je n'avais pas songé à cela. Ce que je souhaite, c'est bien sûr qu'elle fasse ce qui est financièrement le plus intéressant pour la ville. Je ne vois pas trop le rapport avec la propagande Qatarie.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28885
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar gigi » 15 Jan 2023, 16:45

Lo Provençau a écrit:
fourcroy a écrit:
aristote2 a écrit:Hildago vient d’envoyer des :doubeul: au Qatar. :doubeul:

Ouais, ben, en tant que contribuable parisien, ça ne me fait pas rire. Le Qatar a des fonds illimités et ils risquent bien d'aller voir ailleurs, à St Cloud ou Dieu sait où. Du coup, la mairie va se retrouver avec un stade à moitié vétuste sur les bras et ce sont les Parisiens qui vont casquer. :|


Comme quoi la propagande Qatarie est assez efficace. La valeur foncière du PdP est inestimable. La mairie peut tout aussi bien décider de reconvertir le stade en logement, ils feraient une bascule monumentale.

Jamais la Mairie déciderait de raser le Parc. Même si le PSG se barrait il y aurait l’argument d’y organiser encore des matches internationaux, peut être d’en faire le stade national de la fédé de Rugby (elle voulait en construire un pour plus subir les taros élevés du SDF) ou de booster un club Parisien pour s’y installer (le FC Paris qui montre déjà quelques ambitions, le Red Star qui essaye d’en avoir et a plusieurs fois demandé à jouer des matches au Parc, refusé par le Qatar).

Ça serait probablement une gabegie, au moins sur du moyen terme avec un Parc peu utilisé mais j’imagine pas une seconde qu’il soit détruit. Comme l’a dit Fourcroy, c’est le contribuable qui casquerait comme il le fait déjà en France pour un tas d’équipements sous utilisés voire inutilisés.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 15 Jan 2023, 17:16

Qui a dit qu'elle allait le détruire ? Le PdP est une emprise monstrueuse dans l'arrondissement le plus cher de la ville la plus chère de France, laquelle est aussi une des plus dense du monde et souffre de problème de logements et d'espaces. Je ne serais pas persuadé qu'une bonne partie de la population parisienne qui en a rien à carrer du bien être du PSG et des Qataris serait contre le fait que cet endroit ne soit pas privatisé dans l'intérêt exclusif du PSG et du Qatar. Contrairement à Marseille, Paris n'a pas besoin de ces deux là pour rayonner, c'est même plutôt le contraire, le PSG et le Qatar parasitent l'image de la ville de Paris pour exister.
On peut comprendre aussi que ce ne soit pas dans l'intérêt de la mairie de brader un tel espace au Qatar. Et par ailleurs, Paris a largement les moyens d'entretenir un stade même non occupé. Le PSG verse actuellement un million et demi. C'est rien du tout dans le budget de la ville.

Edit : c'est pas toi qui considérait que ce serait un scandale que la mairie de Marseille vende le parc Borély à l'OM ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar gigi » 15 Jan 2023, 20:49

Lo Provençau, tu parlais pour te citer de « reconvertir le stade en logements ». Sans le détruite je vois pas comment.

Paris manque de logements et les promoteurs ont les dents aiguisées (le Qatar encore plus) mais l’enjeu dans les grandes métropoles n’est justement plus de bouffer du foncier n’importe comment. La plupart des élus des villes denses, s’accordent sur la nécessité de multiplier les espaces publics (jardins, parvis, ect) pour aérer les villes, les adapter aux changements climatiques et donc construire de façon plus verticale, d’où les projets de tours qui se multiplient à Paris et même dans sa petite couronne. A Marseille on a l’exemple avec Euromed qui voit des tours pousser et des anciennes zones industrielles être transformées en espaces verts, en centre culturel ect.

A la limite le seul projet qui pourrait passer serait de (re)transformer le Parc en… parc. Mais c’est devenu un quasi monument et ça reste le seul grand stade de la ville de Paris (il accueille des matches hors PSG lors des grandes compet, prochainement pour les JO 2024). Encore une fois je verrais mal la Mairie lui porter atteinte quitte à raquer pour l’entretenir. On est d’accord là-dessus. C’est d’ailleurs l’un des arguments qui explique son refus de le vendre au Qatar. Ce stade est perçu comme un patrimoine.

Reste que si la ville bascule dans quelques années chez les sarkozistes (Rachida), ils fileront sans souci le stade au Qatar moyennant quelques valises.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar peezee » 15 Jan 2023, 20:52

Le Parc des Princes reste un des plus beaux stades jamais construits en France, plusieurs décennies après sa conception. Ce serait plus que dommage je trouve d'envisager sa destruction, de fait je n'y crois pas une seconde malgré les enjeux financiers et politiques derrière.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 15 Jan 2023, 20:58

Je parlais du fait que la ville pouvait toujours garder cette emprise foncière pour en effet la reconvertir en logement (ou autre) à plus ou moins long terme. Ça s'est vu ailleurs.
Vendre au Qatar une emprise pareille en plein Paris ce serait perçu comme un truc délirant. Le coût pour les habitants c'est peanuts vu ce que paye le PSG actuellement. L'OM paye bien plus le vélodrome. Et on parle d'un foncier qui doit être parmis les plus chers du monde dans une ville qui souffre de manque d'espace. Évidemment qu'une mairie bien gérée et à gauche ait pas envie de brader ça à des bordilles. Je suis même pas sûr que l'état laisse faire une telle cession.
Peezee, Wembley a été détruit et pourtant c'était un stade autrement plus mythique que le PdP qui lui même a été construit sur un stade existant que probablement les gens de l'époque trouvaient mythique (et non, ce n'est pas "un des plus beau stade jamais construit".)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar gigi » 15 Jan 2023, 22:40

Lo Provençau, les Rosbifs sont souvent moins regardant. Beaucoup d’architectes et autres pro du milieu de l’urbanisme kiffent les libertés offertes en Angleterre et regrettent que Paris devienne une ville musée. Ça tend à changer mais Londres a vraiment cassé la baraque ces 15 dernières années niveau projets architecturaux, ringardisant Paris.

Pour apporter de l’eau à ton moulin la tribune JB du Vel était classée et pourtant ils l’ont rasée. Mais Marseille est une ville historiquement peu attachée à son patrimoine et je pense quand même que s’en prendre à l’architecture du Parc ferait pas mal jaser, parce que c’est la « capitale », parce que c’est vraiment « joli ».
Si la fonction est préservée avec l’argument d’une modernisation, ça pourrait passer. Mais tout dégager pour faire du logement ou autre, ça m’étonnerait que ce soit accepté.

Rappelle toi le bordel qu’il y a eu pour Roland Garros. Les promoteurs voulaient aller à Versailles ou Marne la Vallée avec de beaux projets et une réelle justification de proposer autant d’hectares que les autres tournois du GC. Des associations militaient même pour qu’ils se cassent en refusant toute extension nuisibles aux serres voisines. Finalement la Mairie a refusé de « perdre » le tournois et elle a accepté des extensions.
A mon avis ça finira pareil pour le Parc. Les élus trouveront un compromis avec les Qataris sans forcément leur vendre.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 15 Jan 2023, 23:07

Cet pas vraiment la même chose entre RG qui reste un truc municipal et le PdP qui serait privatisé et vendu au Qatar.
Encore une fois, l'argument du coût pour le contribuable est hors de propos compte tenu de la somme ridicule que paye le PSG pour le PdP.
S'il te paraissait honteux de voir la mairie de Marseille vendre l'hippodrome Borély à l'OM je vois pas comment tu peux penser que vendre le PdP au PSG n'est pas encore plus honteux. On parle d'un truc qui vaut immensément plus cher dans une ville qui manque énormément d'espaces publics et de logements. Sans parler en plus de l'acheteur potentiel qui pose un problème politique.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar peezee » 15 Jan 2023, 23:19

Lo Provençau, question de goût, perso je le trouve toujours magnifique, et pour y avoir été un certain nombre de fois lors de "classiques" (ça s'appelait pas encore comme ça à l'époque ^^) j'ai toujours kiffé ce stade - un peu moins les hools qui certaines soirées chassaient du marseillais autour de l'enceinte, me souviens en particulier d'une course pour m'éviter de me faire tomber sur le râble une fois. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 15 Jan 2023, 23:28

C'est un bel ouvrage architectural évidemment mais pour autant il n'est pas inscrit ou classé MH. Entre le vendre à des pourris, le garder en l'état ou plus ou moins renové pour quelques événements par an et récupérer son foncier pour faire des espaces verts et du logement, je pense que la mairie de Paris va pas longtemps hésiter.
Encore une fois, c'est le PSG et le Qatar qui parasitent la notoriété de la ville de Paris. Celle ci a pas du tout besoin d'eux pour exister, et elle a d'ailleurs existé très longtemps sans eux.

Entre ça et l'ouverture au capital à des fonds de pension US, j'ai plutôt l'impression que le le Qatar prépare une sortie en douceur. Plutôt que de claquer la porte comme des malappris, ça fait toujours mieux de faire croire que c'est à cause de raisons indépendantes de sa volonté. En vrai le Qatar en a rien a foutre d'avoir 10 000 places en plus au Parc.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Betsamee » 16 Jan 2023, 00:10

Cet equipe d'encules a aucune ame, on peut aller les chercher
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 16 Jan 2023, 01:02

J’aime quand Daniel rage comme ça

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar 320cds » 16 Jan 2023, 10:18

Hazard, je pense que comme flop monumental / prix, je pense que c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar 320cds » 16 Jan 2023, 10:27

Sinon, aujourd'hui, je vois le 11 du PSG, je suis étonné.

Le gardien ok (même s'il fait une saison merdique pour son niveau intrasèque)
Marquinhos => Très bien
Ramos => commence à être cramé
Kimpembe => pas mal mais pas le top
à gauche Nuno Mendes peut être très bon mais encore un peu jeune, manque de garantie
Hakimi => au niveau mais nerveux
Messi/Neymar/Mbappe : on connait

Mais le milieu... A part Verratti (et ses limites, physiques et mentales) qui est un bon joueur, les Ruiz, Vitinha, Pereira et Soler, ils n'ont pas montré un niveau LDC je trouve depuis leur arrivé. Loin de là même. Je ne suis pas sur d'en échanger un seul contre Rongier ou Guendouzi, malgré leur prix affiché.

En plus le banc ne s'intègre pas collectivement quand il est sollicité. Je suis circonspect sur ce PSG. Une attaque de jeu vidéo mais le reste fait pas du tout rêver.
Leur chance c'est qu'aucun cador classique n'est en forme (Real, Man City, Bayern, Liverpool, Chelsea...) cette année.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar jarlandine » 16 Jan 2023, 10:34

Va falloir qu' on arrive à prendre des points contre eux, quand même :pong:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar 320cds » 16 Jan 2023, 10:40

Je pense quand même qu'ils seront champions, même si je rêve qu'ils se croutent.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités

cron