[PSG 2022-2023] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar spy » 16 Jan 2023, 18:11

C'était couru que l'après coupe du monde serait difficile pour eux, et c'est d'ailleurs une sacrée chance pour Lens et Rennes de les avoir joués là.
C'est aussi couru qu'ils seront prêts pour le match aller contre le bayern avec des retours de blessures notamment.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18403
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 16 Jan 2023, 19:19

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Betsamee » 16 Jan 2023, 20:00


Putain l'indecence :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Vodevil » 16 Jan 2023, 20:58

Clair, les qataris sont des putains de radins !

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16847
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar meidhi » 16 Jan 2023, 23:06

320cds a écrit:Sinon, aujourd'hui, je vois le 11 du PSG, je suis étonné.

Le gardien ok (même s'il fait une saison merdique pour son niveau intrasèque)
Marquinhos => Très bien
Ramos => commence à être cramé
Kimpembe => pas mal mais pas le top
à gauche Nuno Mendes peut être très bon mais encore un peu jeune, manque de garantie
Hakimi => au niveau mais nerveux
Messi/Neymar/Mbappe : on connait

Mais le milieu... A part Verratti (et ses limites, physiques et mentales) qui est un bon joueur, les Ruiz, Vitinha, Pereira et Soler, ils n'ont pas montré un niveau LDC je trouve depuis leur arrivé. Loin de là même. Je ne suis pas sur d'en échanger un seul contre Rongier ou Guendouzi, malgré leur prix affiché.


Le petit Warren est un méga-crack. J'en ai déjà parlé ici il y a maintenant plusieurs années, tout le monde le sait dans ce club. Gros boycott sur le terrain du gang "latin" le concernant...
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar randoulou » 17 Jan 2023, 00:27

meidhi, pourquoi ils le boycottent ?
Est ce que Mbappe le snobe aussi ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar dxd92 » 17 Jan 2023, 00:40

Ils veulent voir ce qu'il a dans le Buffet
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7154
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar randoulou » 17 Jan 2023, 02:36

C'est ce que Warren d(j)it ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Betsamee » 17 Jan 2023, 06:51

On les connait les cracks du QSG :lol:

Vous etes egalement bien indulgents avec Marquinhos et Donarumma qui sont a la cave cette saison.

Ils ont une equipe moyenne avec un joueur exceptionnel qui les tient a bout de bras et 2 intermitents qui jouent quand ils ont envie et leur chient dessus.

Par contre oui, Lens et Rennes on du cul de les jouer apres la demobilisation previsible, post mondial
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar koni » 17 Jan 2023, 13:10

Betsamee, +1 sur Marqui notamment, jamais compris cette bien pensanse dont il bénéficie
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Kenshi » 17 Jan 2023, 15:56

Betsamee a écrit:On les connait les cracks du QSG :lol:

Si on pouvait sortir ne serait-ce qu'un tiers des joueurs qu'ils sortent, je serais content. Je pense qu'on peut trouver facilement une dizaine de mecs solides et titulaires dans des bons clubs qui sortent de chez eux récemment.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar randoulou » 17 Jan 2023, 17:30

Marquinhos est excellent dans ses qualités intrinsèques mais il a montré, pour reprendre l'expression chère à 320cds, que c'est un choker dans les grands moments
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 17 Jan 2023, 20:49

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 18 Jan 2023, 10:23

Mon hypothèse selon laquelle la négociation sur le PdP était un coup de poker menteur pour amorcer un désengagement se tient peut être.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar spy » 18 Jan 2023, 22:41

[-o<
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18403
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 19 Jan 2023, 11:46

Information
«L'avenir du PSG est au Parc des Princes»

Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la mairie de Paris, a tenu à réaffirmer l'envie de la ville de voir le PSG rester dans son enceinte. Et s'il a tenu à apaiser une situation tendue entre les deux parties, cette solution est, pour lui, la seule profitable au club parisien. Lundi, en affirmant au Parisien que « le Parc des Princes n'était pas à vendre », Anne Hidalgo, la maire PS de Paris, s'est dressée contre la direction du PSG. Deux jours après cet entretien, et pour faire face aux nombreuses demandes d'interviews, la mairie de Paris a organisé un brief à l'Hôtel de Ville pour revenir sur ce sujet. Pendant une heure, et face à une vingtaine de journalistes, Emmanuel Grégoire, Premier adjoint, a tenu à clarifier les propos de l'édile.

Accompagné de Pierre Rabadan, adjoint aux Sports, Grégoire s'est d'abord exprimé pour jouer la carte de l'apaisement et « donner la vision de la mairie ».lire aussiParc des Princes : Anne Hidalgo va au bras de fer avec le PSG« La position de la ville est extrêmement claire, a-t-il indiqué. 1. Il n'est pas envisageable que le PSG parte ailleurs et joue ailleurs qu'au Parc des Princes. Nous ne l'envisageons même pas. 2. Nous sommes très favorables à l'idée de soutenir le programme d'agrandissement et d'investissement qui y est lié. Depuis l'origine, le Qatar nous a fait part de son souhait d'acheter le Parc des Princes comme option prioritaire. Mais notre option prioritaire n'est pas la vente. »

Emmanuel Grégoire a ensuite accepté de répondre aux questions des médias.« N'y a-t-il plus de contact avec le PSG ?Il y a des contacts avec les équipes du PSG mais on comprend bien que c'est le président qui compte en la matière. Et pour l'instant il n'y a pas eu de contact avec le président lui-même et nous le souhaitons. Lui ou celui qu'il mandatera pour cela. Quand vous voulez acheter un truc, plusieurs questions se posent : la question de la valeur et sur le principe même de l'évaluation, avant même de parler de l'opportunité de le faire ou pas, il y avait un désaccord de valeur majeur. D'un côté, vous avez un acheteur qui dit, sans moi, votre truc ne vaut rien.Et de l'autre, une estimation faite par nos services, qui dit que ça vaut beaucoup plus. On a demandé à 15 experts combien vaut le Parc des Princes, les 15 donnent un prix différent car ça dépend de l'angle sur lequel vous l'attaquez.

En termes de foncier, c'est l'un des endroits les plus chers de Paris. On a une évaluation technique de 350 millions. Si vous estimez que c'est un stade de foot, forcément ça n'a pas la même valeur.« Ce n'est pas une négociation entre le président de PSG et la maire de Paris »La deuxième chose sur laquelle dès l'origine le PSG avait été sensibilisé : ce n'est pas une négociation entre le président de PSG et la maire de Paris. Actuellement, nous sommes liés par une CODP, une convention d'occupation du domaine public.

Si le principe de la vente avait été acté, de toute façon, il y avait au moins deux acteurs essentiels qui rentraient dans la course. : les domaines, c'est-à-dire la tutelle exercée par Bercy dans l'évaluation des biens publics, qui est une contrainte juridique formelle de toute transaction sur bien public. Et c'est le conseil de Paris qui valide ou non toute cession.Notre sentiment, c'est que quand on juxtapose les contraintes, assez vite, l'hypothèse de la vente n'aurait pas semblé, à tout le monde, la meilleure des options.

Aujourd'hui, le PSG loue le Parc des Princes un million d'euros par an en fixe, et la part variable atteint un ou deux millions supplémentaires. Sa redevance est en gros de 2 millions par an. Celle de l'OM est à 6,5 millions d'euros.

Que voulez-vous faire avec le PSG ?On veut signer un contrat d'agrandissement sur une durée longue avec un montant de redevance adéquate pour qu'ils puissent récupérer leur mise. Voilà. Et pas autre chose. Le fait d'être titulaire d'une convention d'occupation du domaine public de durée très longue donne des droits de quasi-propriétaire, il faut le souligner. Aujourd'hui, le PSG est déjà en situation de quasi-propriétaire, de fait. Et hormis la redevance qu'il paie, pas un euro ne vient dans les caisses de la ville de Paris.On est en capacité de faire rapidement une proposition très intéressante rapidement au PSG, qui leur permettra de crédibiliser la mise en oeuvre du projet d'agrandissement entre 2024 et 2027, afin qu'on inaugure avant la fin de la décennie le nouveau Parc des Princes. Toute autre hypothèse est infiniment plus onéreuse et hasardeuse sur le plan technique, juridique et politique.« Quand la maire de Paris dit que c'est un non définitif, c'est un non définitif »Mais si le PSG vient demain avec un chèque de 350 millions d'euros, que ferez-vous ?Deux avis comptent : celui de la maire et celui d'une majorité de 163 conseillers de Paris. Et la maire a fermé la porte à la vente.Quand la maire de Paris dit que c'est un non définitif, le président Nasser Al-Khelaïfi répond que c'est un non de provocation. Est-ce un vrai non définitif ?Quand la maire de Paris dit que c'est un non définitif, c'est un non définitif. C'est nous le propriétaire. Nous, ce sont les Parisiens. C'est le patrimoine parisien. Non seulement on n'était pas chaud pour vendre, et on était très loin du ballon en matière de négociation de prix. Sur RMC, il a dit cette phrase assez vexante : "Le Parc des Princes, sans le PSG, ça ne vaut rien." Ça ne vaut peut-être pas grand-chose à ses yeux. Est-ce que si chacun reste sur sa posture on avance ? Non.Quelles sont donc les solutions ?Il y a d'autres chemins pour y parvenir, notamment la discussion sur la forme du contrat qui les lie jusqu'en 2043. (Pour résumer) Il y a trois options : 1. rester au Parc avec achat ou CODP renégociée ; 2. Le stade de France, mais j'ai compris que ce n'était pas une option sérieuse ; 3. Installer le PSG dans un stade à créer. En réalité, je pense qu'il n'y a pas photo : la plus intéressante, en termes de calendrier, financière, de solidité économique liée à la localisation du lieu, c'est l'option Parc des Princes augmentée qui est de très loin la plus favorable.

« Le PSG ne peut pas quitter le Parc des Princes »Pour construire un stade, il faut au minimum 15 ans. Notre intérêt est commun et évident. Quand quelqu'un du PSG dit : "C'est un suicide financier", soit il bluffe, mais n'est pas très bon, soit il n'a pas lu la convention d'occupation du domaine public qui nous lie. Rien de ce qu'on propose n'est à la défaveur financière du PSG, ça ne peut que l'avantager. Le seul point sur lequel je mets un bémol, c'est sur la capitalisation, sur le débat d'intégrer ou pas la valeur du Parc dans les actifs du club. Mais ils voulaient un peu le beurre et l'argent du beurre, ils voulaient acheter mais pas cher, 38 millions d'euros. Cela ne serait jamais passé dans l'évaluation des domaines, quand bien même il nous serait venu l'idée saugrenue de l'accepter !

Si le PSG ferme la porte et souhaite sortir, quel est votre plan B pour l'occupation du Parc des Princes ?Il n'y en a pas, car le PSG ne peut pas quitter le Parc des Princes ! La convention qui lie la ville de Paris au PSG au Parc des Princes est non révocable unilatéralement de leur côté, et ils doivent honorer les termes contractuels jusqu'en 2043. Ils pourraient jouer ailleurs tout en continuant à honorer les termes de leur contrat. Mais je ne crois pas à cette hypothèse. Mais vous partez où ? Je suis sûr à 100 % que nous y allons y arriver. La question, c'est combien de temps ça va prendre ?Il faut qu'on revienne à la table des discussions et on va y arriver dans un intérêt commun. Il y a eu quelques mots un peu durs échangés, ce n'est pas nouveau, ce n'est pas la première ni la dernière fois. Il faut qu'ils puissent jouer dans le nouveau Parc des Princes dans 5-6 ans. Et la seule option crédible pour ça, c'est le Parc des Princes. L'avenir du PSG est au Parc des Princes, il faut qu'on trouve le moyen juridico-technique de sécuriser les intérêts de tout le monde et le faire le plus vite possible pour ne pas prendre plus de retard dans le projet d'agrandissement. Tout a été calé pour que les travaux démarrent dès la fin des Jeux Olympiques 2024.Est-il possible de détruire ce Parc des Princes et d'en construire un nouveau ?C'est totalement impossible pour deux raisons : ce serait injustifiable sur le plan environnemental, le Parc est une coque de béton. Ce serait un chantier qui durerait des années. Et c'est impossible à envisager sur le réglementaire et technique, on est au-dessus du périphérique. Le PSG le sait, ils ont évidemment tout regardé, le délai de déconstruction - reconstruction n'est pas compatible.

« Je pense que les discussions sur le Parc des Princes sont un peu la victime collatérale des polémiques autour de la Coupe du monde »Quel était selon vous l'objectif des déclarations de Nasser Al-Khelaïfi ? J'ai plein d'hypothèses. On pense que c'est un peu sous l'effet de la colère du contexte lié à la Coupe du monde. Je pense que les discussions sur le Parc des Princes sont un peu la victime collatérale des polémiques autour de la Coupe du monde. On n'a pas exprimé de boycott, la maire a été très claire là-dessus.Quand a eu lieu la dernière réunion entre la ville et Nasser Al-Khelaïfi ?Il n'y en a eu aucune. Les réunions, c'était moi et Jean-Claude Blanc, point barre. Et on rendait des comptes à la maire et Nasser.Le départ de Jean-Claude Blanc du PSG pourrait-il empêcher la reprise de ces discussions ?Il n'est pas parti encore. Il va partir, ça c'est certain. Je ne sais pas quand. C'était l'un de nos souhaits : qu'il nous redise sur quels sujets on se penche pour discuter (sourires). »

Voir jouer le PSG à Poissy, « un mythe »Emmanuel Grégoire s'est aussi penché sur les rumeurs envoyant le PSG jouer ailleurs qu'au Parc. Et le premier adjoint a évoqué des « hypothèses toutes un peu bancales, notamment deux : le PSG quitte le Parc des Princes et va construire un stade ailleurs. Ça soulève plein de questions d'ordre environnementales, financières, juridiques, contentieuses, responsabilité de porter ce projet dans une durée forcément extrêmement longue.Ça leur coûterait beaucoup plus cher de faire un stade tout neuf, et tout ça dans une configuration de densité urbaine qui fait qu'aucun lieu n'offre une réserve foncière disponible avec une desserte de transport en commun. Faire venir 80 000 supporters pour aller voir un match de foot à Poissy, sans transport en commun, relève du mythe. J'ai vu une proposition encore plus baroque, c'est le maire de Joinville qui propose un terrain de la ville de Paris pour construire un stade dans un espace bois et classé... Plus on dit n'importe quoi, plus on a de chances du bruit médiatique. » S. Bu.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 19 Jan 2023, 19:07

Je passe mon temps à essayer de rendre des biens publics aux Domaines. Les évaluations faites par les qataris sont une insulte absolue faites a la France. Si la mairie de Paris se couche, ce que je ne crois pas, ce serait un scandale absolu.
En tout cas la valeur estimée par les Qataris est bien en dessous de la valeur réelle de cette emprise foncière en plein cœur de l'arrondissement le plus cher de la ville la plus chère de France
Modifié en dernier par Lo Provençau le 19 Jan 2023, 22:02, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Betsamee » 19 Jan 2023, 19:52

Lo Provençau, ca accrediterait ta these, qui n'est pas pour me deplaire :oops:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Kenshi » 19 Jan 2023, 20:40

Je suis halluciné par le fait que l'appli RMC Sport m'ait envoyé je ne sais combien de notifications au sujet du match amical sans intérêt entre le PSG et l'équipe saoudienne, limite j'en ai reçu plus que pour un match de LDC. Ils ont des intérêts sur cette tournée RMC ou ils se font juste chier ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 19 Jan 2023, 22:01

Betsamee a écrit:Lo Provençau, ca accrediterait ta these, qui n'est pas pour me deplaire :oops:


Au final la décision appartient à l'état. Si jamais le stade et son emprise son vendus aux Q. ce sera le fait d'une décision des finances publiques qui établiront un tarif et feront un appel d'offre. Mais il faut que la mairie déclare le stade d'inutilité publique avant.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités