[PSG 2022-2023] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar gigi » 21 Jan 2023, 15:51

Kenshi a écrit:Je suis halluciné par le fait que l'appli RMC Sport m'ait envoyé je ne sais combien de notifications au sujet du match amical sans intérêt entre le PSG et l'équipe saoudienne, limite j'en ai reçu plus que pour un match de LDC. Ils ont des intérêts sur cette tournée RMC ou ils se font juste chier ?

Et le pire en fait c’est pas le footix qui ont découvert le foot avec le Qatar mais les anciens qui deviennent des super footix. Le gars est journaleux mais parler de l’équipe en forme du moment et du choc qui vient de se dérouler en CDF, ça l’intéresse pas. C’est plus bandant pour lui de se caresser sur un amical ridicule du Qatar en Arabie #-o

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar prtdr » 21 Jan 2023, 15:55

Il reste supporter du PSG avant d'être journaliste. Comme Degorre.
prtdr
 

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar gigi » 21 Jan 2023, 15:59

pretender, c’est même pas la question. Riolo est un supporter du PSG, probablement plus profondément que Severac. Et justement il préfère mettre en avant l’OM actuel qui fait honneur au foot en comparaison au cirque du Qatar qui le gave.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar prtdr » 21 Jan 2023, 16:10

Parce que Riolo est davantage polémiste et critique ces derniers temps avant d'être supporter au sens supporter où tu adoubes tout de ton club. Il est supporter mais "à l'ancienne", c'est-à-dire que la critique l'empêche pas de tailler son club pour le bien de ce dernier.

Ce n'est pas le cas de Séverac et lui comme Degorre d'ailleurs tiennent à garder plus de contacts avec la direction du PSG que Riolo qui s'en est fermé toutes les portes, vu que les Qataris refusent toute critique.
prtdr
 

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar alexduke » 21 Jan 2023, 17:21

Il y a beaucoup de ça en effet je pense.

Ceux qui veulent continuer tranquillement a aller trainer au camp des loges, avoir leurs accréditations, se sentir dans la place en pouvant approcher les starlettes sont dans la brosse à reluire et la défense de ce qui leur permet d'exister et d'avoir le sentiment d'avoir un accès privilégié. Ce ne sont pas des supporters, mais plutôt des adorateurs, ou alors des supporters initiaux qui tournent adorateurs.

Riolo est supporter mais sans entrées auprès de son club. Il critique librement comme nous on peut le faire de l'OM.
Il est parfois insupportable sur certains sujet et certains avis, mais je le trouve autrement plus respectable que ces autres journaleux qataris
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14211
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 23 Jan 2023, 23:07

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 29 Jan 2023, 22:50

Information
Neymar, c'est grave docteur ?

DÉCRYPTAGE – Nerveux, inefficace et peu en jambes, le Brésilien inquiète depuis son retour du Qatar.

Deux salles, deux ambiances. À l'image d'un PSG invaincu avant la Coupe du monde et déjà KO deux fois depuis la reprise, Neymar Jr est méconnaissable depuis son retour du Qatar, lui qui était sans doute le meilleur Parisien sur la première partie de saison. Le meneur brésilien de 30 ans (31 en février), touché dans son orgueil après les sifflets de la fin de saison dernière et les rumeurs de l'été autant que motivé à l'idée d'arriver au top à Doha, marchait au super lors des premières semaines de la campagne 2022-23. Auteur d'une prépa estivale en bonne et due forme, enfin serait-on tenté de dire, il s'est montré sous son meilleur jour en Rouge et Bleu, plus simple, plus sérieux, plus généreux, mais toujours aussi décisif (15 buts, 12 passes, 20 matches) et capable de coups de génie, de coups de patte magiques. Moins virevoltant qu'en 2017. Différent, mais précieux.

Reste à savoir si ce début de saison flamboyant restera comme un mirage. Une chose est sûre : au PSG, on prie les dieux pour qu'il ne s'agisse que d'une passade. Et le plus tôt sera le mieux au vu du programme à venir ... Après une série de trois matches contre des équipes de deuxième partie de tableau en L1 (Reims, Montpellier et Toulouse), les champions de France vont rentrer dans le dur avec un mois de février complètement fou : l'OM deux fois, Monaco et Lille en Ligue 1 et bien sûr, le Bayern, en «Champions'». «Malheureusement, le calendrier est ainsi fait», peste le coach du PSG, Christophe Galtier .

Circonstances atténuantes

Parmi les circonstances atténuantes, au-delà du fait qu'un retour de Coupe du monde n'est jamais anodin, pour personne, il y a cette grosse entorse de la cheville récoltée au Mondial, lors du premier match . S'il a pu revenir pour le 8e et le quart, Neymar n'était évidemment pas totalement guéri. D'ailleurs, «Galette» lui a octroyé une poignée de jours pour se retaper début 2023. «Ses chevilles ont été un peu meurtries pendant la Coupe du monde, il avait encore des douleurs quand il est revenu», a convenu le coach parisien sur beIN SPORTS, avant la victoire sur Pays de Cassel (7-0) lundi, en Coupe de France . Et d'ajouter : «Il est à 100%. Il n’a pas retrouvé́ toute sa fluidité́ dans le jeu.» Contradictoire, direz-vous… Un peu. Pour ce qui est du manque de fluidité, on a vu. Manque de simplicité, d'explosivité, incapacité à prendre les bonnes décisions et à éliminer. Tout ce qu'il avait effacé ces derniers mois. Et cette faculté à monter dans les tours, à l'image de sa brouille de début de match avec un amateur de Pays de Cassel ou de son expulsion face à Strasbourg (victoire 2-1) .

Docteur Jekyll et Mister Neymar, ce joueur génial mais qui agace autant qu'il s'agace. Personnalité à part, clivant, et qui ne fait pas l'unanimité chez les amoureux du PSG. Le passif est lourd, entre blessures, méformes et envies d'ailleurs. Pourtant, le garçon «a un grand cœur», comme le disait Thomas Tuchel, l'ex-coach parisien . Capitaine de l'US Pays de Cassel et membre du Collectif Ultras Paris, Alexis Zmijak n'est en tout cas pas de ceux qui vilipendent l'état d'esprit du numéro 10. «Neymar râle parfois parce que c'est un joueur assez fin techniquement et qui garde le ballon. Du coup, il est sujet à prendre des coups… Mais franchement, il a été hyperclasse. J'ai pris ma fille sur le terrain et il lui a donné sa doudoune parce qu'elle avait froid», a-t-il raconté sur France Bleu Paris. Et d'ajouter : «Ça doit être un gars bien, avec un gros mental, parce qu'il y en a plus d'un qui auraient craqué davantage en vivant les mêmes situations.»

Cliquer ici

Des propos qui renvoient à ceux de Galtier après l'expulsion contre Strasbourg, deux jaunes en une poignée de minutes, dont une simulation. «Je peux comprendre qu'il y ait de la frustration et de la colère chez lui. J'ai revu les images, il y a simulation, c'est jaune, mais une minute avant il avait subi une faute, il a subi un grand nombre de fautes, et pas des petites fautes», avait-il noté , assurant comprendre la «frustration générée chez Ney» face aux coups répétés qu'il reçoit.

Sauf que pour assumer son jeu, son statut et son image, être lui en fait, Neymar doit être en pleine possession de ses moyens sur le plan physique et mental. Or, il n'est clairement pas au top physiquement. Et mentalement ? On peut en douter… «C'est quelqu'un de très sensible», disait encore Tuchel . Quelqu'un qui portait le poids des attentes de tout un pays sur les épaules au Qatar. «Je suis détruit psychologiquement, c'est certainement la défaite qui m'a fait le plus mal», déclarait l'ancienne pépite de Santos sur les réseaux sociaux, peu après la sortie de piste face à la Croatie, en quarts de finale .

«Ça fera mal pendant très, très longtemps», avait-il ajouté dans ce premier message. «Malheureusement ou heureusement, je n'ai toujours pas appris à perdre. Les défaites me rendent plus fort mais elles me font trop mal et je ne m'y suis toujours pas habitué», a-t-il indiqué, quelques jours plus tard . Et de poursuivre : «Même si ça fait mal et que la blessure met du temps à cicatriser, il faut passer à autre chose.» C'est peut-être (beaucoup) plus facile à dire qu'à faire.

Faire taire les critiques

L'avenir dira combien de temps Neymar mettra pour panser ses plaies et retrouver un niveau digne de ce nom. Le plus tôt sera le mieux pour lui, pour le PSG, pour tout le monde. Premier test contre Reims ce dimanche (20h45, sur Amazon Prime Vidéo), pour le compte de la 20e journée de L1 . Et s'il n'y parvient pas, que les premiers mois de la saison restent lettre morte, les plus critiques seront confortés dans leur idée. «Est-ce qu'on se rend compte que Neymar, en termes de recrutement, transfert, salaire, c'est le plus grand flop de l'histoire du foot au PSG ?», clashait récemment Daniel Riolo, sur RMC, affirmant que l'intéressé «se fout du PSG, il est juste venu s'entraîner pour la Coupe du monde». Charge au génie brésilien, sous contrat jusqu'en 2026, de reprendre le fil de son histoire. Ou pas...

Le Figaro
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar spy » 29 Jan 2023, 23:03

Le mauvaise mine de Buquet de devoir mettre un rouge au PSG. Incroyable la différence de traitement. Jamais ça ne valait que jaune.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18333
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar aristote2 » 29 Jan 2023, 23:33



Mérité ce rouge. La VAR a fonctionné. Il va neiger.
Comme quoi, Buquet n'est pas si mauvais. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14495
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar aristote2 » 29 Jan 2023, 23:39

Egalisation de Reims !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14495
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Jack73 » 29 Jan 2023, 23:46

Ca va commencer à puer pour Galette...La crise d'automne des années 2000 s'est transformée en crise de printemps version Qatarie...
une sortie de route face à Munich pour confirmer çà ?
Quoi qu'il en soit ce QSG là n'a pas grand chose d'impressionnant
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11008
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar prtdr » 29 Jan 2023, 23:59

Tout le monde les jugera sur la LDC au final.
Tant qu'ils sont premiers en L1, pour l'heure, je pense que les joueurs s'en moquent sauf les plus pros d'entre eux et Galtier et son encadrement.

Mais le blabla des critiques, à mon avis, ils s'en moquent.
prtdr
 

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Betsamee » 30 Jan 2023, 07:03



:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69155
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar gob » 30 Jan 2023, 09:10

quel pitre, il s'est tellement bien habitué au Qatar
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar prtdr » 30 Jan 2023, 09:44

Ouaip, c'est ridicule.
prtdr
 

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Remind » 30 Jan 2023, 10:30

Elle est collector cette décla!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar koni » 30 Jan 2023, 10:52

Le pauvre il est bloqué par les instances pour battre Reims à domicile, il faut l’aider !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Gastibelza » 30 Jan 2023, 11:18

Il n'a pas tort. Quand on regarde l'effectif, on voit bien qu'il manque 150 millions. :lol:

Plus sérieusement, le PQSG est très fort pour faire des chèques XXL aux joueurs XXL mais cette incapacité à recruter intelligemment pour accompagner les stars est un boulet qu'ils traînent depuis des années. C'est impressionnant le nombre de flops dans toutes les lignes. Des mecs impossibles à refourguer vus leurs salaires. Hormis des prêts avec prise en charge des émoluments.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar koni » 30 Jan 2023, 12:36

Pour moi il traine cette incapacité depuis 10 ans. Seul le tout début avec Ancelotti & Leonardo, était cohérent. Après c'est parti n'importe où et n'importe comment
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar alexduke » 30 Jan 2023, 13:20

Gastibelza a écrit:Il n'a pas tort. Quand on regarde l'effectif, on voit bien qu'il manque 150 millions. :lol:

Plus sérieusement, le PQSG est très fort pour faire des chèques XXL aux joueurs XXL mais cette incapacité à recruter intelligemment pour accompagner les stars est un boulet qu'ils traînent depuis des années. C'est impressionnant le nombre de flops dans toutes les lignes. Des mecs impossibles à refourguer vus leurs salaires. Hormis des prêts avec prise en charge des émoluments.


Dans l'absolue , les joueurs qu'ils prennent au milieu de terrain par ex sont certainement des bons joueur, et des joueurs travailleurs et de collectif, donc en soit pas sur que ce recrutement là manque d'intelligence.

Par contre, ce qu'ils n'ont toujours pas compris c'est que ce qui ronge leur équipe c'est de se trimballer avec les 3 starlettes de devant qui ne participent pas au jeu d'équipe.
Les 7 autres joueurs de champs se retrouvent à jouer un autre match.
Bref, en attendant, ils continuent d'etre ridicule en mondovision, et ils creusent toujours plus profond dans le ridicule, pour notre plus grand bonheur :doubeul:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14211
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ber13, Bing [Bot], Google [Bot], Gorda, Trat et 50 invités