par pretender » 03 Fév 2023, 13:32
Selon moi Kenshi, il est depuis autant de temps là-bas pour plusieurs raisons : son profil athlétique, de grand assez fort dont il n'est pas facile de lutter contre dans les duels ; un minimum ou bien plus que la moyenne des joueurs lambda de professionnalisme sans être au top non plus sur ce point ; le fait que le Bayern préfère mettre son argent sur d'autres postes, et mise sur le sens collectif et la culture tactique du joueur, le fait de pouvoir principalement voire seulement se concentrer sur les tâches défensives au Bayern ; son historique qui permet de le considérer comme un joueur qui sera assez régulier dans ce club, ni vraiment au top, ni jamais vraiment en-dessous en Bundesliga. J'oublie sans doute des facteurs mais à mon avis, le Bayern envisage cela de la sorte, et pense collectif avant tout.
Et il misait ces dernières années/mise ? sur le fait que la différence se fera surtout offensivement avec Musiala, Gnabry, Müller, Goretzka, Mané, Sané en attendant Tel.
Et à son poste, la concurrence est limitée dans les faits : Mazraoui malheureusement souffre de problèmes cardiaques et Sarr n'est pas même considérée comme une alternative, joueurs qui n'ont pas le même profil par ailleurs. Je rajouterais que Kimmich a été aussi balotté avec le milieu et qu'il n'a pas été jugé parfois le plus régulier.
C'est peut-être actuellement la zone de jeu où le Bayern a le plus de lacunes, mais en Bundesliga, globalement, ils n'ont pas besoin de ça pour bien s'en sortir. Il en serait différemment en LdC.