[2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
2
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar Dragan » 13 Oct 2022, 14:56

Remind a écrit:the big boss, c’est faux, je l’ai démontré dans un post dédié au calcul des coefficients par pays.
L’année dernière, Lyon, Monaco et l’OM ont marqué plus de points que Lille qualifiés à l’issue de la phase de groupe en LDC.

discussions-football/topic33029.html#p4105862

en effet

par contre financièrement je crois que c'est beaucoup moins intéressant qu'une qualif en 8eme, mais je dis bien je crois car je ne suis allé voir le détail
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar Gastibelza » 13 Oct 2022, 15:03

Je n'ai toujours pas compris la manière dont les Portugais ont voulu aborder cette double confrontation. Ils ont joué 1 minute lors du match aller, le temps de marquer un joli but. Puis ils ont décidé que les règles du foot ne s'appliquaient plus. Dans l'engagement, la maîtrise technique, le plan de jeu : c'était du grand n'importe quoi dans les grandes largeurs. Je comprends que tes plans sont bouleversés à 10 contre 11. Mais d'habitude, en infériorité numérique, tu fais le dos rond en espérant une ouverture miraculeuse pour égaliser. Là, on a l'impression qu'ils n'ont cherché qu'une chose : avoir le plus d'expulsés possibles. :lol:

Cela étant, je ne minimise pas notre performance. Combien de fois on nous a répété, à juste titre, qu'on manquait de maturité et de mental pour participer à la LDC ? Qu'il fallait faire preuve de maîtrise pour être compétitif dans l'épreuve reine ? On a été souverains pendant 179 minutes donc bravo.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar Coyote » 13 Oct 2022, 15:31

Les mecs, j'ai un vrai débat à la con.
Vaut mieux sortir pour les 8e et se faire fister par le Bayern ou atterrir en Europa et tenter une nouvelle épopée (et se faire fister en finale :cretin: )
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar Thor » 13 Oct 2022, 15:32

Il vaut mieux profiter crescendo en LDC. Pour l'aspect financier ne je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar randoulou » 13 Oct 2022, 15:43

Je préfère les 8e perso.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar meh75 » 13 Oct 2022, 15:44

meh75 a écrit:J'ai bien aimé l'accolade entre Tudor et Payet sur le deuxième but



Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar Dragan » 13 Oct 2022, 15:58

Information
« Dès le départ, il y avait un positionnement très sérieux, une organisation de qualité sur le plan défensif, au niveau de la récupération du ballon, avec un placement très haut pour empêcher les premières relances adverses. Il y avait un plan de jeu très rigoureux, auquel les joueurs se sont tenus. Et, sur le plan émotionnel, le Sporting a perdu ses nerfs, c’est rare de voir un adversaire recevoir trois cartons rouges en deux matches. Je pense qu’il n’a pas digéré le match aller, que ça a laissé des traces dans les esprits. Inversement, l’OM est resté tout le temps dans son match, n’a pas cédé quand c’était engagé, restant dans son plan de jeu. (…) Le fait que ce soit le Sporting qui ait dû s’adapter au jeu de l’OM. Derrière, les trois Marseillais ont toujours été dans le contrôle permanent des adversaires. Le travail de position était très intéressant. Il y a aussi eu la complicité et la solidité des milieux, avec un Guendouzi qui se replaçait au niveau de Veretout et de Rongier. Le Sporting a dû s’adapter au jeu de Marseille et n’a jamais pu mettre son jeu de transition en place. (…) La situation sportive demandait qu’il aligne son onze préférentiel. Ce onze se dégage, maintenant. C’est un constat. La défaite contre l’AC Ajaccio (1-2), samedi, alors que l’équipe avait un peu tourné, a fini de lui donner raison. Il a pu faire participer un maximum de joueurs, en faire reposer d’autres, tout en restant dans le match. La gestion est bonne pour la suite. » Elie Baup – source : L’Equipe (13/10/2022)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar Maximilien Straus » 13 Oct 2022, 16:12

Coyote a écrit:Les mecs, j'ai un vrai débat à la con.
Vaut mieux sortir pour les 8e et se faire fister par le Bayern ou atterrir en Europa et tenter une nouvelle épopée (et se faire fister en finale :cretin: )


De ce qui a été dit ici et ailleurs, d'un point de vue financier, la C1 se trouve loin loin devant. Du genre : se qualifier pour les 8ème > demi de C3 ou un truc comme ça... Ajoute à ça le fait que c'est cette compétition que les gros clubs regardent en priorité quand il veulent voir le niveau d'un joueur. Dans notre logique de vente, ça a son importance.

Après, d'un point de vue sportif c'est une autre histoire, je suis d'accord. Et la question mérite vraiment d'être posée. Perso je ne sais pas quoi en penser. D'un côté, la C1 reste ce qu'il y a de plus prestigieux et c'est toujours bien d'aller se confronter à des City, des Bayern etc.

D'un autre, je suis convaincu que notre horizon se limite au 8eme ou maximum au 1/4. Là où la C3 peut nous voir aller soulever un titre.

J'aurais tendance à dire C3, mais j'entends très bien les autres arguments.

En tout cas, à la tête du club les choses sont très claires : la C1 avant toute chose pour Longoria.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar Remind » 13 Oct 2022, 16:27

Dans le débat sur LDC vs. UEFA, ne pas oublier que les 8èmes UEFA ne sont pas automatiques, il y a un barrage à passer, une sorte de 16èmes de finale en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar Coyote » 13 Oct 2022, 16:44

Maximilien Straus a écrit:D'un autre, je suis convaincu que notre horizon se limite au 8eme ou maximum au 1/4. Là où la C3 peut nous voir aller soulever un titre.

Tu mets précisément le doigt sur le point auquel je pensais après avoir vu le match d'hier. Même s'il y a encore quelques épouvantails en C3, ça s'envisage.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar John » 13 Oct 2022, 16:52

Je suis allé voir les 2e de groupes Europa league pour voir...
PSV, Ludogorets (la Roma est 3e), Braga, MU, Midtyjlland (devant la Lazio), Qarabag...

Bref, pas sûr qu'on passe à l'aise non plus en effet.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar Betsamee » 13 Oct 2022, 16:52

Coyote a écrit:Les mecs, j'ai un vrai débat à la con.
Vaut mieux sortir pour les 8e et se faire fister par le Bayern ou atterrir en Europa et tenter une nouvelle épopée (et se faire fister en finale :cretin: )

Je choisis les 8emes de C1, notre progression en tant que club (a tous les niveaux) passe par etre a cette table le plus souvent et longtemps possible.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar tigrou » 13 Oct 2022, 17:00

Pareil. Être dans les 16 meilleures équipes d'Europe au moins une fois ça aide, ca montre une progression.
L'UEFA on est allé en finale et ca ne nous a rien apporté l'année qui suit.

Bon on aura ce qu'on aura pas de calculs à faire pour les joueurs.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar peezee » 13 Oct 2022, 17:18

Y'a pas à tortiller, la C1 c'est quand mm autre chose, je suis d'ailleurs persuadé que les joueurs et le staff préfèrent largement l'émotion puissante d'un 1/8ème de finale de Champions League que celle un chouïa moins forte on va dire des barrages pour atterrir en Europa League ^^.

Et puis sait-on jamais sur un (énorme) malentendu... :mrgreen:

Et puis bon voilà quoi :



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar jarlandine » 13 Oct 2022, 17:47

La CL, aller le plus loin possible et quelques victoires , parce que, après le match d' Ajaccio, aller perdre contre des chèvres en Europa dans des stades sans gazon par moins 20° ne me dis rien du tout :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar Kap Bambino » 13 Oct 2022, 17:53

Le 8ème de C1 sans problème pour moi aussi :
Pour le frisson
Pour l'expérience
Pour l'argent
Pour l'exposition
Pour être plus frais en fin de saison et aller chercher une nouvelle qualif...
Kap Bambino
En formation
En formation
 
Messages: 693
Enregistré le: 31 Mai 2008, 16:05

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar fourcroy » 13 Oct 2022, 18:14

Coyote a écrit:Les mecs, j'ai un vrai débat à la con.
Vaut mieux sortir pour les 8e et se faire fister par le Bayern ou atterrir en Europa et tenter une nouvelle épopée (et se faire fister en finale :cretin: )

Si on termine premiers du groupe, ce qui ne dépend que de nous, on ne prendra pas le Bayern en 8èmes. 8)

Tu me diras qu'on peut les prendre en quarts, mais bon, on fera pas pire alors que la dernière fois. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar Kenshi » 13 Oct 2022, 18:18

Le 8e de C1 sans hésiter. Cette campagne peut servir de déclic, être performant en LDC c'est aussi une question d'habitude, plus souvent on sortira des poules mieux ça sera pour le club, pour les joueurs, pour les supporters.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25581
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar peezee » 13 Oct 2022, 18:30



8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - LDC - J4] Sporting CP 0-2 OM

Messagepar fourcroy » 13 Oct 2022, 18:33

Il a encore un peu de boulot avant de rattraper le meilleur buteur portugais de l'histoire de la C1.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Gorda, homer, Stevelrn, The Flankeur et 48 invités