Equipe de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Equipe de France

Messagepar gigi » 22 Mar 2023, 01:13

spy, et quand les autres veulent aussi jouer pour leur gueule :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Equipe de France

Messagepar dxd92 » 22 Mar 2023, 03:21

C'est vraiment pas une bonne idée de le foutre capitaine. Déjà qu'il ne touche plus sol, tu rajoutes le manque de charisme et de leadership... Et ça va attiser encore des rivalités et va miner le prochain euro...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Equipe de France

Messagepar Remind » 22 Mar 2023, 08:11

Apparemment Griezmann digérerait mal cette décision…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Equipe de France

Messagepar el loco » 22 Mar 2023, 09:40

randoulou a écrit:J'ai l'impression que dans le vestiaire, il est pas si écouté. En tout cas, la presse met en valeur ses discours mais ça ne fonctionne pas du tout sur le terrain. Après le match contre le Bayern, la finale de la CDM, ça a juste aucunement galvanisé les troupes


je comprends un peu les joueurs, qui va écouter un mec qui te demande de te bouger le cul pendant que lui il marche sur le terrain :lol:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Equipe de France

Messagepar ruby » 22 Mar 2023, 12:27

Remind a écrit:Apparemment Griezmann digérerait mal cette décision…

Ce qui est logique vu son ancienneté et sa légitimité en EDF
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Equipe de France

Messagepar aristote2 » 22 Mar 2023, 12:57

Les psychodrames pour si peu... On rappelle qui était le précédent capitaine ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Equipe de France

Messagepar jarlandine » 22 Mar 2023, 14:46

Double tranchant pour lui, si l' EDF fait de bons matchs et accumule les victoires et gagne la Coupe ce sera rose, si les résultats ne sont pas là, il va se faire défoncer par tout le monde .
A l' ancienneté, Grizou était logique, mais bon, DD lorgne sur le long terme ou a cédé au Qatar :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Equipe de France

Messagepar squall » 22 Mar 2023, 14:51

el loco a écrit:
randoulou a écrit:J'ai l'impression que dans le vestiaire, il est pas si écouté. En tout cas, la presse met en valeur ses discours mais ça ne fonctionne pas du tout sur le terrain. Après le match contre le Bayern, la finale de la CDM, ça a juste aucunement galvanisé les troupes


je comprends un peu les joueurs, qui va écouter un mec qui te demande de te bouger le cul pendant que lui il marche sur le terrain :lol:

Au-delà de cet aspect, l'avis des supp parisiens sur le leadership de Mbappe est assez lunaire.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Equipe de France

Messagepar peezee » 22 Mar 2023, 15:13

Moyennement apprécié la séquence accueil de Sa Boursouflure par DD, ce ton forcé du style deux grands amis qui se retrouvent avec moultes gestes d'affection, alors que l'autre avec ses lunettes sous contrat pub ne montre visiblement aucun intérêt pour ces effusions qui du coup sont limite malaisantes, DD semble oublier pendant qq secondes qu'il n'est pas un pote lambda un peu niais de Bappé mais bien son patron au niveau sportif.

Je crains que Sa Boursouflure ne se prenne pour le grand patron de l'EdF, cette séquence devant le rassurer sur ce point. :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Equipe de France

Messagepar Jester » 22 Mar 2023, 15:22

Ce n'est pas DD qui m'a le plus dérangé sur la séquence, hormis le fait de faire des accolades (sauf s'il le fait avec tous).
Mais bel et bien le coq imbus de sa personne, la "star", la melonite personnifiée, qui arrive en pacha, sur tapis rouge, avec son attitude hautaine etc. et le pire c'est qu'il est nommé capitaine, ça ne va faire que renforcer son ego et accentuer les gorges profondes.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Equipe de France

Messagepar Kenshi » 22 Mar 2023, 15:26

Y'a un article assez intéressant dans l'équipe sur le rôle de capitaine en sélection, avec l'avis de quelques anciens (Papin, Rocheteau, Bossis) internationaux, ils expliquent notamment que le brassard en sélection force son porteur à participer plus à la vie collective de l'équipe, que ça implique forcément un changement de comportement, et que ça avait par exemple eu un impact assez positif sur Platini. Pour moi c'est clairement ça que vise DD avec ce choix, mais c'est à double tranchant.

Par contre franchement autant j'aime beaucoup Griezmann en sélection, autant je trouve hallucinant qu'on évoque le fait qu'il pourrait prendre sa retraite internationale parce qu'il n'a pas eu le brassard, à ce niveau là un tel caprice ça n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Equipe de France

Messagepar peezee » 22 Mar 2023, 15:41

Kenshi, perso autant j'apprécie Griezmann en tant que joueur, autant je ne lui vois pas de qualité particulière de leadership, c'est sans doute aussi ce qui a guidé le choix de DD.

Après comme dit ci-dessus, être un leader technique ne veut pas dire qu'on est un leader sur le plan humain, ça peut mm être l'exact contraire avec des comportements de starlette égocentrée et de mépris à peine voilé du "vil peuple"@l'E21.

On verra comment Sa Boursouflure se comporte et appréhende cette nouvelle responsabilité, je suis pas certain qu'il se plante forcément, il a certes une pastèque de dimension intergalactique mais le garçon me semble pas idiot.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Equipe de France

Messagepar randoulou » 22 Mar 2023, 16:05

squall a écrit:
el loco a écrit:
randoulou a écrit:J'ai l'impression que dans le vestiaire, il est pas si écouté. En tout cas, la presse met en valeur ses discours mais ça ne fonctionne pas du tout sur le terrain. Après le match contre le Bayern, la finale de la CDM, ça a juste aucunement galvanisé les troupes


je comprends un peu les joueurs, qui va écouter un mec qui te demande de te bouger le cul pendant que lui il marche sur le terrain :lol:

Au-delà de cet aspect, l'avis des supp parisiens sur le leadership de Mbappe est assez lunaire.

Tu peux développer ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Equipe de France

Messagepar squall » 22 Mar 2023, 16:48

Pour les qatarix, Mbappe est un leader de vestiaire charismatique et apprécié du groupe.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Equipe de France

Messagepar ruby » 22 Mar 2023, 18:50

Mbappé capitaine des Bleus : «un manque de respect pour Griezmann», regrette Robert Pirès

L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France ne comprend pas pourquoi Kylian Mbappé a été préféré à Antoine Griezmann pour porter le brassard en sélection.

Didier Deschamps a tranché. Entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, l'attaquant du Paris SG a été choisi pour porter à l'avenir le brassard de capitaine de l'équipe de France en replacement d'Hugo Lloris qui a pris sa retraite internationale. Un choix approuvé par certains compte tenu de l'importance prise par le buteur de 24 ans chez les Bleus mais incompris par d'autres compte tenu de l'aura de son compatriote de 32 ans.

C'est le cas notamment de Robert Pirès (79 sélections entre 1996 et 2004) qui s'interroge sur la pertinence du choix du sélectionneur. «Au vu de la longévité, des années passées, je m'attendais à ce que ce soit Griezmann qui soit nommé», a expliqué le Rémois d'origine se disant même «surpris» car Griezmann est, selon lui « l'homme fort de Didier (Deschamps), celui qui compte le plus, qui a le plus de titularisations de suite».

Mbappé capitaine des Bleus : déçu et touché, Griezmann réfléchit à son avenir en sélection : http://www.lefigaro.fr/sports/football/ ... n-20230321

L'ancien Gunner va même plus loin dans sa réflexion et son incompréhension : «C'est un manque de respect vis-à-vis d'Antoine je trouve même si, j'insiste, je n'ai rien contre Kylian», a poursuivi l'ex international s'exprimant auprès de l'AFP.

À VOIR AUSSI – Les Bleus à l'entraînement à Clairefontaine avant d'affronter les Pays-Bas

S'il admet que Mbappé «a les clés depuis un certain moment», Pirès rappelle l'apport de Griezmann depuis quasiment une décennie et 117 sélections : «il ne faut pas oublier ce qu'Antoine a fait à la dernière Coupe du monde, où il a été le meilleur et le plus régulier», ajoute le consultant Canal+ qui aurait trouvé «plus judicieux» de donner le brassard à Griezmann «maintenant et Kylian dans deux ans» en vue du Mondial 2026.

Griezmann, «la passerelle idéale pour transmettre les messages de Deschamps»

Dans les colonnes du Figaro, avant que Didier Deschamps ne prenne sa décision, Robert Pirès avait appuyé la candidature de Griezmann pour le brassard : «Mon choix, dans une certaine logique et hiérarchie, ce serait Antoine Griezmann. Cela fait des années qu'il est en équipe de France. Didier et lui se connaissent très bien . Ce n'est pas une question d'être gentil ou doux, mais il faut avoir une certaine reconnaissance pour Antoine, il a été très bon sur la dernière Coupe du monde, c'est un garçon irréprochable. Trouvez-moi quelqu'un qui aura quelque chose à dire sur son état d'esprit? C'est aussi ça, un capitaine. Est-ce qu'il a l'âme pour porter et assumer ce brassard? Je pense que oui. Avec son âge, son expérience, Antoine a la carrure pour gérer tout ça et la proximité avec Didier est un plus indéniable. Tout est clair dans leur relation, et je trouve qu'Antoine est la passerelle idéale pour transmettre les messages du sélectionneur au reste du groupe. Pas besoin de gueuler dans le vestiaire et sur le terrain ou de toujours se manifester auprès de l'arbitre pour occuper cette fonction. Au contraire, un capitaine doit sentir les choses quand ça ne va pas, c'est à lui d'apporter ce souffle nouveau, avec doigté et sérénité.»
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Equipe de France

Messagepar Jester » 22 Mar 2023, 19:18

Au contraire, un capitaine doit sentir les choses quand ça ne va pas, c'est à lui d'apporter ce souffle nouveau, avec doigté et sérénité.


Je ne sais pas si avoir du doigté et sentir les choses sont à mettre dans la même phrase. Cela pourrait porter à grosse confusion.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Equipe de France

Messagepar alexduke » 22 Mar 2023, 20:08

squall a écrit:Pour les qatarix, Mbappe est un leader de vestiaire charismatique et apprécié du groupe.


Si on est honnête, que MBappé soit nommé capitaine de l'EdF, ça semble la logique pure, non? Il n'a plus 17 ans, il est dans cette équipe depuis 5 ou 6 ans, et il se comporte clairement comme un leader, en paroles, en actes, etc.

Griezmann semble pas avoir ces atouts là.
Si Griezmann avait été choisi, DD se serait fait critiqué pour avoir choisi un capitaine gentil toutou qui ne lui ferai pas d'ombre avec des décla politiquements correctes

Quand à "l'article " de l'équipe, publié quelques heures aprés l'annonce, il est assez pathétique:
"À son arrivée à Clairefontaine, ce lundi midi, Antoine Griezmann affichait un sourire joyeux et une tête rose qui ne passaient pas inaperçus dans les couloirs du château. Un peu plus tard, après le dîner, la tête n'avait pas changé mais le sourire était davantage de contrition." :ptdr:
"Et il a accueilli cette annonce comme on reçoit un coup de bâton derrière la tête, un peu sonné." :lol:

Le journaleux se fait un petit roman, basé sur son propre imaginaire (un brassard pour 2, l'autre sera forcément au fond du trou, préparons les articles). Il avait certainement préparé son taf pour la cas ou MBappé ne l'aurait pas eu
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Equipe de France

Messagepar randoulou » 22 Mar 2023, 23:21

squall a écrit:Pour les qatarix, Mbappe est un leader de vestiaire charismatique et apprécié du groupe.

Ok merci

Perso, je le trouve absolument pas charismatique. Prendre la parole, c'est une chose mais si tu n'es pas écouté, ça sert à rien. Moi, c'est l'impression qu'il me donne
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Equipe de France

Messagepar peezee » 22 Mar 2023, 23:35

C'est peut-être sa voix de canard castré qui passe pas ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Equipe de France

Messagepar tigrou » 23 Mar 2023, 16:28

Je trouvais Lloris inutile en tant que capitaine.

Grizou franchement, c'est pas fou d'un point de vue performances sportives. Il y a des chances que l'EDF fasse sans lui dans 1an ou 2.

Je ne suis pas choqué de voir Mbappe, c'est la tête de prou du projet EDF, il attire la lumière, résiste bien a la pression, a de la personnalité.

Après on aime ou pas l'homme, c'est pas un personnage passe partout et il peut être clivant pour certains.

Il jouerai a l'OM on l'adulerait comme jamais. Il faut aussi reconnaître qu'une équipe avec ou sans lui c'est pas la même chose: techniquement et mentalement (y a qu'avoir le PSG au Vélodrome a 2 semaines d'intervalle).

Qui on mettrait comme capitaine aujourd'hui?
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités

cron