Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

23 Fév 2023, 21:36

La possibilite de revenir a 2 points dans un vel en feu c'est pas mal quand meme

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

23 Fév 2023, 21:53

2 grosses absences en défense, le retour de Mbappé, la volonté de laver l'affront en CDF, l'absence de Neymar, je ne crois pas qu'on puisse rééditer la même performance. :?

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

23 Fév 2023, 21:56

On est une meilleure equipe de foot que ce QSG, on a l'occase de le prouver une seconde fois dans notre Stade, on est pas a l'abri d'un contre du meilleur joueur du monde ou un cpa du meilleur joueur de tous les temps, je demande juste qu'on ait pas de regrets en jouant notre jeu a fond.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

23 Fév 2023, 22:00

C'est la défense qui me fait peur. Balerdi est toujours capable de faire une bourde et Bailly de faire prendre un rouge ou de sortir sur blessure. Ce match va être plus difficile.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

23 Fév 2023, 22:02

Il faut leur rentrer dans le lard dès la PREMIÈRE seconde de jeu, qu'ils n'aient à aucun moment l'impression que ça va être une promenade au parc (Parc). :evil:

On l'a fait merveilleusement bien il y a 2 semaines, pas de raison de pas rééditer ça, indépendamment des compos au départ du match.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

23 Fév 2023, 22:11

Putain Gigot a le même pied droit que Dieng. :?

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

23 Fév 2023, 22:15

tous les matchs ou on se fait marcher dessus, Guendouzi ne commence pas (Nice, Francfort)

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

23 Fév 2023, 22:15

:lol:

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

23 Fév 2023, 22:17

Arno26, Ajaccio ?

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

23 Fév 2023, 22:32

Vodevil a écrit:C'est la défense qui me fait peur. Balerdi est toujours capable de faire une bourde et Bailly de faire prendre un rouge ou de sortir sur blessure. Ce match va être plus difficile.

Bailly peut aussi sortir un match de martien mais le mec offre zero garantie

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

23 Fév 2023, 22:34

Arno26 a écrit:tous les matchs ou on se fait marcher dessus, Guendouzi ne commence pas (Nice, Francfort)

Pour son agressivité, pour son vice... Et face aux starlettes, il sera utile pour les faire disjoncter. Il doit être titulaire.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

23 Fév 2023, 22:39

La mentalité aussi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

23 Fév 2023, 23:05

Betsamee, je suis d'accord, d'ailleurs je le vois bien sortir un gros match face à Paris, relancer un semblant de hype le concernant, puis se péter contre Annecy :mrgreen:

Le seul doute que j'ai c'est Under ou Mali, pour le reste je pense qu'on aura pas de surprise

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

24 Fév 2023, 11:10

Information
MATHIEU VALBUENA; "L'OM a un vrai avantage"; L'ex-Olympien voit un Clasico accroché mais juge que Rongier et les siens sont mieux placés

Il court toujours, Mathieu Valbuena, alors qu'il est entré dans sa 39eannée. L'ancien Olympien (2006-14), à Olympiakos depuis 2019, garde un oeil attentif sur le club qui l'a révélé, où il conserve plusieurs attaches. Depuis la Grèce, il suit attentivement la saison des troupes d'Igor Tudor et a été notamment impressionné par la qualification en coupe de France face au PSG (2-1). Il prédit un autre match dimanche, marqué par le retour de blessure de Kylian Mbappé et la suspension de Chancel Mbemba. Il sent, malgré tout, les Olympiens capables de prendre de nouveau le meilleur sur le leader parisien, comme lui et ses partenaires l'avaient accompli en novembre 2011.

Comment voyez-vous le Clasico qui s'annonce entre les deux premiers de Ligue 1 ?

J'ai vu le Clasico en coupe de France. L'OM a réalisé une super performance. Dimanche, ce sera un tout autre Paris pour plusieurs raisons. Le PSG se trouve dans une phase un peu compliquée et va vouloir se rebeller après la défaite enregistrée il y a quinze jours. La deuxième raison concerne la présence de (Kylian) Mbappé. Paris est différent avec ou sans lui. L'OM ira-t-il presser haut le PSG comme il l'a fait en coupe, sachant que ce soir-là, cet adversaire proposait très peu de profondeur ? Je pense que les Olympiens ne presseront pas autant avec la présence de Mbappé. D'autant que ça fait un moment qu'il n'y a pas un vrai enjeu sportif autour de ce match avec, en toile de fond, la première place. L'OM est à 5 points et peut n'être qu'à 2 en cas de victoire. Tout serait alors relancé. L'OM n'a jamais été aussi près de remporter un titre. Il faut rester mesuré, mais un tel match programmé à cette période, avec Paris qui a un calendrier compliqué, ne peut pas être anodin.

À quel genre de match vous attendez-vous ?

Un match accroché. Même sans Neymar, Paris va vouloir montrer un peu plus les crocs, l'élimination en coupe n'était pas prévue dans son tableau de marche. Il y aura beaucoup de tensions, de duels, d'agressivité. Un Clasico, quoi ! Le tout avec une ferveur incroyable, le club enchaîne les matches à guichets fermés. On ressent une passion, un engouement.

Avantage OM ou Paris ?

Aujourd'hui, je dirais Marseille. Psychologiquement, les Olympiens sont bien mieux que les Parisiens. L'OM n'a rien à perdre et tout à gagner. Voir le club à cette place-là, à cet instant de la saison, personne ne l'aurait cru. Rappelez-vous le premier match et les sifflets contre (Igor) Tudor. Tu reviens du diable Vauvert après le départ de (Jorge) Sampaoli à cause des transferts. Même un nul ne serait pas un mauvais résultat ; l'OM resterait à 5 points, ce qui n'est pas énorme. Sur le plan psychologique et sur la forme du moment, l'OM a un vrai avantage.

Cet OM ressemble-t-il au vôtre, le dernier champion de France en date ?

Oui. Comme nous, le jeu est parfois loin d'être flamboyant ou fantastique. On marquait des buts à la dernière minute. L'équipe actuelle n'a pas besoin d'avoir beaucoup d'occasions pour les mettre au fond. Elle est très clinique. L'OM a un autre gros avantage : je ne connais pas le nom du préparateur physique, mais les joueurs sont très, très bien physiquement. Incroyable. Ils sont très costauds, enchaînent les courses à haute intensité. Ils usent leurs adversaires qui lèvent le pied face à la qualité de cet effectif. Que ce soit (Valentin) Rongier, (Matteo) Guendouzi, (Jordan) Vérétout ou (Nuno) Tavares, ils en avalent des kilomètres ! Tu sens vraiment un collectif et des joueurs qui retrouvent du plaisir, tout en étant performants. (Cengiz) Ünder était très irrégulier, ce qu'il n'est plus. Il apporte beaucoup à l'équipe.

Quels joueurs vous séduisent ?

Alexis Sanchez fait énormément de bien. Il y a eu beaucoup de réticences par rapport à son âge, le fait qu'il ne jouait plus trop à l'Inter. Il fait un travail extraordinaire. Au-delà du joueur qu'il est et qu'on connaît tous, on ne savait pas qu'il allait avoir un tel rendement. Il joue avec la passion. Ce club lui va parfaitement. Le groupe est homogène. Chacun joue avec ses qualités et sait ce qu'il a à faire.

Olympiakos a affronté l'OM en Ligue des champions il y a un peu plus de deux ans. Un mec comme Rongier a énormément évolué et progressé. Vérétout aussi. Pau Lopez est très performant. Derrière, c'est très costaud. Mais ce qui me plaît, c'est l'homogénéité de l'ensemble. Tout le monde peut marquer, même (Chancel) Mbemba. J'ai joué contre lui quand il était à Porto. Il était bon, mais ce n'était pas l'assurance tous risques ! Tu sens une bonne ambiance dans l'équipe.

Quel est le rôle de Tudor dans tout ça ?

Il a insufflé cet élan-là. Ce n'était pas évident de passer à cinq derrière, ça demande beaucoup d'efforts. La participation des latéraux, que ce soit (Jonathan) Clauss ou Tavares, est énorme. Tout le monde fait bien son boulot, ensemble, en se montrant impressionnant physiquement. C'est du football champagne comme on l'aime. Tiendront-ils jusqu'au bout ? Je l'espère.

Comment l'OM doit-il faire sans Mbemba, suspendu ?

Ce sera un coup dur. Il joue tout le temps et est performant. Il est très costaud, très dur à passer en un contre un, va vite. L'OM a quand même du monde derrière. (Samuel) Gigot sera absent aussi, non ?

Il est très incertain effectivement...

Il n'a peut-être pas le niveau de Mbemba, mais (Leonardo) Balerdi est bien revenu, même si ce n'est sans doute pas la tasse de thé de tous les supporters. (Éric) Bailly est là. Mbemba est une pièce importante, mais l'OM a du beau monde et la capacité à bien le remplacer.

La Provence

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

24 Fév 2023, 11:25

Ils vont venir en mode " match de l' année ", bon, déjà le brouteur de pelouse sera à son poker, mais MBappé/Messi ça peut piquer .
Faire le meilleur match possible pour n' avoir aucun regret quel que soit le résultat et Guendouzi incontournable pour jouer pleinement la première période sans dormir debout .
Go, droit au but :danseuse: :danseuse: :om: :om:

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

24 Fév 2023, 12:33

Je sais pas s'ils vont venir en mode match de l'année, l'impression qu'ils ne considèrent pas Marseille comme le match de l'année depuis quelques années déjà, ils prennent l'OM de haut, et Mbappé est celui qui l'exprime le mieux dans ses réactions. Je ne sais pas... Après, contre le Bayern, j'avais vu un focus sur Neymar, on voyait bien qu'il était le seul à presser à un moment donné, ce qui me fait dire que le problème ne vient pas forcément de lui. Quant à Mbappé, c'est le dernier maillon de la chaîne, et Neymar en moins, c'est un passeur décisif en moins pour Mbappé. Je pense que Tudor va chercher à casser la relation entre le milieu parisien, Messi et Mbappé, mais vu comment l'équipe joue haut régulièrement, à la moindre contre-attaque, ça peut faire mal. Contre Nice, Monaco et Toulouse, on a vu que c'était chaud les marrons quand l'équipe adverse parvenait à se sortir du pressing et à sortir une contre-attaque.

L'absence de Neymar n'est pas pour me déplaire, car si tu arrives à prendre l'avantage et que tu te retrouves en situation de devoir protéger le score, c'est clairement Neymar le plus dangereux pour moi, celui qui a la possibilité de mettre le feu dans une défense bien regroupée et de glisser un ballon de but à Mbappé ou Messi.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

24 Fév 2023, 14:02

J' espère un bon match, après celui de la CDF une mauvaise prestation serait décevante .
Je ne fais pas une fixette sur une victoire mais elle serait délicieuse :wink:

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

24 Fév 2023, 15:04

Dragan a écrit:

Match énorme qui peut nous faire basculer dans une autre dimension

On va donc se prendre une branlee et pleurer à 23h dimanche :mrgreen:


Je croivais que les fumis c'étaient pas bien ?!? :cretin:

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

24 Fév 2023, 15:17

Vodevil a écrit:2 grosses absences en défense, le retour de Mbappé, la volonté de laver l'affront en CDF, l'absence de Neymar, je ne crois pas qu'on puisse rééditer la même performance. :?


Il ne faut pas oublier également la titularisation de l'ancien lyonnais.

Au fait je pense que ça va être un match pour Zubar !

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

24 Fév 2023, 16:54

Pas très optimiste pour ce match :

-70 % de nos DC absents (et en plus les 2 plus en forme)
-retour de Mbappé qui tient l'équipe à bout de bras
-Leur victoire face à Lille qui à mon avis va leur faire un bien fou, et leur enlever une grosse pression.
-L'absece de l'otarie, qui pour le coup, est un vrai avantage pour eux.
-l'envie de laver l'affront du match de CDF et de montrer qu'ils sont toujours les boss en L1, couplée au fait que c'est une répétition générale avant leur match capitalissime face au Bayern

Je signe pour un nul des 2 mains (en espèrant prendre les 3 points)
Répondre