[2022/23 - Ligue 1 - J27] OM 2-2 RC Strasbourg Alsace

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar gigi » 13 Mar 2023, 20:41

Jester a écrit:Gigi, je n'ai pas dit qu'il ne correspondait pas au jeu de Tudor, j'ai dit que hier peut-être qu'il ne correspondait pas à ce que cherchait à faire Tudor à 2-0 et à 10 contre 11.

C’est con quand même, ça fait 10 matches qu’il correspond pas à ce que Tudor veut faire…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Mar 2023, 20:41

Je ne parle que d'hier. Peut être qu'il ne défend pas assez. J'en sais rien, je re re re dis, je ne suis pas aux entraînements.
Ou peut être que Tudor est tombé amoureux de Sanchez qui fait caca nerveux s'il n'est pas titulaire. J'en sais rien.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar gigi » 13 Mar 2023, 21:12

Jester, tu pars sur la volonté de défendre les choix de Tudor mais tu l’enfonces au fur et à mesure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Mar 2023, 21:15

Bah non je défends rien puisque je n'ai pas de réponse. La seule chose que je sais c'est que hier soir c'était pas Tudor sur la pelouse et qui a mal joué. Les joueurs sont coupables aussi.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar gigi » 13 Mar 2023, 21:27

Jester, à la base oui, tu cherches des excuses à Tudor. Comme pour ma part je cherche à relever ses limites. Sinon on débattrait pas :lol:

Lancer que c’est peut-être à cause du capricieux Sanchez que Vitinha est relégué porteur d’eau, c’est pas impossible mais c’est le boulot du coach de pas s’écraser devant les joueurs (on se moque suffisamment du QSG sur ce plan pour pas tolérer ça à l’OM).
Surtout que Sanchez chiale ouvertement sur sa difficulté à jouer seul en pointe.

Sur ce match il l’a fait sortir de toute façon. Et pour une fois c’était pas le moment le reposer vu le contexte et notre calendrier à présent allégé.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Mar 2023, 21:31

C'était une boutade sur Sanchez :lol:, pour dire qu'on en sait rien du pourquoi il n'a pas joué le Portugais.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar gigi » 13 Mar 2023, 21:48

Jester, évidemment qu’on est pas à l’entraînement mais on peut plus discuter de rien sur les choix des coaches si on avance cet argument d’autorité. J’adorais Gerets mais je le critiquais sur l’affaire d’insister avec Zubar. Certains répondaient que Gerets était plus compétent qu’un supporter, qu’il avait décelé en lui le futur Gallas et préparait l’avenir. D’autres répondaient que Civelli était peut-être nul à l’entraînement, qu’un supporter ne peut pas savoir…

In fine Gerets a relancé Civelli en urgence, en fin de saison. Il a été meilleur que Zubar mais c’était malheureusement trop tard pour les trophées. Gerets a même laissé entendre qu’il s’était gouré sur Zubar.

Donc peut-être que Tudor a une excellente raison de placardiser Vitinha. Mais il peut aussi se tromper dans la gestion du joueur, ça sera pas le 1er coach. Et on peut exprimer des critiques parce qu’il y a quand même un faisceau de présomptions sur cette mauvaise gestion tant c’était aberrant de le titulariser d’entrée pour nous dire ensuite qu’il faut le protéger et répondre maintenant qu’il fait des choix pour gagner les matches alors qu’on arrive plus à cadrer 3 tirs au Vel…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Mar 2023, 21:53

Ah ben j'aimais bien Gerets, mais c'était sur BenArfa que je lui en ai voulu. Quand l'autre burne a refusé de rentrer contre Paris parceque pas titulaire, et que Gerets l'a consolé et remis titulaire ensuite. Alors que ce petit con je l'aurai remonté en tribunes à coup de pieds dans le derch pour ne plus le mettre dans le groupe par la suite.

Pour Vitinha, tu verras qu'il va jouer, ptet même au prochain match. Allez on y croit. Turn over oblige.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar gigi » 13 Mar 2023, 22:01

Jester, il s’est effectivement ramassé avec Ben Arfa. Je captais qu’il tente de le relancer et ça n’a pas trop prêté à conséquence. De toute façon cet abruti s’est disqualifié tout seul sur l’épisode que tu rappelles. Gerets n’a pas voulu le pourrir mais il a peu joué après ça.

Zubar c’était logique qu’il en fasse de base le titulaire. Gerets kiffait son profil, il était encore jeune et le coach pouvait le tester quelques mois. C’est pas ce que je critique. C’est son entêtement au printemps alors que l’OM jouait très gros et que Zubar dévissait complètement. Là Gerets s’est vraiment loupé. Heureusement que Civelli était un super pro parce qu’un autre aurait pu avoir du mal à prendre le relais après 9 mois de placard.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar peezee » 13 Mar 2023, 22:03

Odd a écrit:
Jester a écrit:Gigi, je n'ai pas dit qu'il ne correspondait pas au jeu de Tudor, j'ai dit que hier peut-être qu'il ne correspondait pas à ce que cherchait à faire Tudor à 2-0 et à 10 contre 11.


Explique moi ce que Tudor cherchait a faire avec un Under cramoisi seul en pointe qui avait loupé la moitié des entraînements de la semaine parce qu'il était malade ?

Qu'il la joue défensif avec Bailly, pourquoi pas. Mais laisser Under bouilli livré à lui même ça a juste permis au bloc strasbourgeois de monter de 20 mètres. Vitinha aurait au moins pu servir de point d'appui. Même Ounahi ou Payet auraient mieux fait. C'est juste incompréhensible d'avoir laisser le Turc.

On jouait déjà à 10, à la 82e on est passé à 9.

put*** mas c'est exactement ça ! Tout le monde a vu - sauf Tudor apparemment - qu'on avait reculé de 30m suite aux changements, y'avait plus personne pour empêcher les Strassois d'avancer tranquillement au milieu et de se créer situation sur situation pendant que nos défenseurs fébriles au possible balançaient le ballon n'importe comment devant en tremblant sur leurs jambes. :shock:

Tain mais c'était juste HORRIBLE d'assister à ça, on se demandait qui jouait à la maison, et qui était 2nd ou 17ème du classement. PA-THE-TIQUE, et ça s'est fini comme ça devait se terminer, no suprise at all.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar ruby » 13 Mar 2023, 22:45

Franchement depuis le début de la saison je suis plutôt épaté et agréablement surpris par Tudor
Mais depuis à peu près 5 matchs, je comprends vraiment pas son entêtement à mettre Sanchez sur le terrain alors qu’il est évident qu’il a besoin de se reposer, et qu’il laisse Vitinha sur le banc
C’est une véritable énigme pour moi
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar randoulou » 14 Mar 2023, 00:08

Under, c'est vraiment incompréhensible. En plus, c'est lui qui monte comme une merde sur Alohou

Pour Sanchez, on saura jamais mais c'est pas non plus inhabituel de redonner 20m en fin de match pour garder le score, même avec un attaquant sur le terrain. Si l'adversaire allonge, le pressing sert un peu à rien

Pour Vitinha et les autres, Tudor a clairement dit qu'il voulait pas s'emmerder. Il a un système qui march(ait?) plus ou moins donc il veut pas se faire chier à les intégrer
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar dxd92 » 14 Mar 2023, 00:59

C'est ce courtermisme qui ne fera jamais de lui un très bon coach. Tu ne peux pas de figer sur une configuration parce qu'elle marché jusqu'à la limite. Là on a atteint cette limite. Ça fait 2 mois quasiment que c'est la merde dans le jeu
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7128
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Arno26 » 14 Mar 2023, 07:41

Pablo l’a soutenu contre Gerson parce qu’il venait d’arriver
Mais je sais pas s’il va adorer que Tudor foute les recrues les plus chères de l’histoire au placard tous les 6 mois « parce qu’il a pas envie de s’emmerder »

Encore une fois, s’il est 2ème il aura gagné et je serai content, mais si c’est pas le cas je donne pas cher de sa peau

D’autant rappelons le qu’il n’a jamais passé plus de 12 mois dans un club depuis qu’il a commencé sa carrière il y a 9 ans.

Ça se trouve il est déjà en contact avec la Juve et ne compte même pas rester
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19088
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Pancho11 » 14 Mar 2023, 08:21

Sur la frappe d'aholou on est 3m en retrait il a tout le temps de tirer
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Serber » 14 Mar 2023, 09:47

Pancho11, et il faut dire que la remise de la tête plein axe de Rongier est magnifique. Je suis certain que sur une action offensive de notre part, il est incapable de la mettre volontairement aussi bien... #-o
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9699
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Gastibelza » 14 Mar 2023, 10:29

peezee a écrit:
Odd a écrit:
Jester a écrit:Gigi, je n'ai pas dit qu'il ne correspondait pas au jeu de Tudor, j'ai dit que hier peut-être qu'il ne correspondait pas à ce que cherchait à faire Tudor à 2-0 et à 10 contre 11.


Explique moi ce que Tudor cherchait a faire avec un Under cramoisi seul en pointe qui avait loupé la moitié des entraînements de la semaine parce qu'il était malade ?

Qu'il la joue défensif avec Bailly, pourquoi pas. Mais laisser Under bouilli livré à lui même ça a juste permis au bloc strasbourgeois de monter de 20 mètres. Vitinha aurait au moins pu servir de point d'appui. Même Ounahi ou Payet auraient mieux fait. C'est juste incompréhensible d'avoir laisser le Turc.

On jouait déjà à 10, à la 82e on est passé à 9.

put*** mas c'est exactement ça ! Tout le monde a vu - sauf Tudor apparemment - qu'on avait reculé de 30m suite aux changements, y'avait plus personne pour empêcher les Strassois d'avancer tranquillement au milieu et de se créer situation sur situation pendant que nos défenseurs fébriles au possible balançaient le ballon n'importe comment devant en tremblant sur leurs jambes. :shock:

Tain mais c'était juste HORRIBLE d'assister à ça, on se demandait qui jouait à la maison, et qui était 2nd ou 17ème du classement. PA-THE-TIQUE, et ça s'est fini comme ça devait se terminer, no suprise at all.


Oui, c'est la grosse erreur de Tudor. Faire entrer des défenseurs pour conserver un score à 10 minutes de la fin, ça n'a rien d'aberrant. En coupe contre Paris ou à plusieurs reprises en championnat, il l'a déjà fait avec succès. Comme n'importe quel autre entraîneur. Par contre, il avait droit encore à 2 remplacements. Kaboré, Ounahi ou Vitinha avec pour consigne de presser à fond et de conserver le ballon en phase offensive auraient fait du bien. Surtout qu'il y en avait pas mal de carbonisés (Clauss, Rongier, Under) ou de complètement à l'ouest (Tavares).
A propos de Tavares, sa responsabilité était déjà engagée à l'aller et elle l'est encore au retour. 4 points envolés parce que le travail défensif ne l'intéresse pas. Ca fait beaucoup.

Attention en revanche aux comparaison hasardeuses. le cas Vitinha est différent de celui de Gerson. Vitinha n'a rien prouvé et n'a pas le salaire énorme du Brésilien. Qu'on lui laisse le temps de s'acclimater et que ce soient 6 mois d'adaptation ne me semble pas ahurissant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17698
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar jarlandine » 14 Mar 2023, 12:25

Information
OM – Sanchez élu joueur du mois pour la troisième fois

Alexis Sanchez vient d’être distingué pour la troisième fois de la saison par les supporters marseillais. Le chilien a été élu « Olympien du mois ».

S’il y a bien un joueur qui fait l’unanimité dans l’effectif phocéen, c’est bien Alexis Sanchez. En effet, le chilien a été élu Olympien du mois de février par les supporters marseillais. C’est la troisième fois qu’il obtient cette récompense cette saison. L’international chilien a réagi à cette nouvelle distinction.

« Je veux continuer de gagner »
« La vérité, c’est que recevoir un beau trophée personnel et important à la fois, veut dire que les choses se passent bien. Je pense que dans ma carrière, j’ai toujours voulu gagner et je veux continuer de gagner. Du moment que je suis sur le terrain et que joue, je donnerai le meilleur de moi-même sur chaque ballon. Si je devais choisir un match référence, je crois que je choisirai celui contre Paris. Les fans n’ont jamais vu une victoire en 12 ans contre Paris à domicile et on a réussi à le faire. Les supporters étaient très heureux »
coeur marseillais
Voilà, voilà, voilà ......
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23829
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar oukimaya » 14 Mar 2023, 12:35

N importe, le gars a enchaîne les matchs de merde en Mars , en grattant 2 buts sur 3 sur penalty.

Si c est lui le meilleur joueur , alors tout le monde a été plus que mauvais
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar tsi-na-pah » 14 Mar 2023, 14:31

Tudor a vu très juste tactiquement après l'expulsion de Balerdi : le 4-4-1 nous a permis d'être solide et de réussir à sortir un peu (aider par les strasbourgeois un peu émoussés après leur grosse demi heure). Par contre le passage en 5-3-1 s'est avéré très néfaste avec une difficulté a gérer la largeur ce qui a permis au Strasbourgeois de nous mettre en danger sur les centres.

Mais comme le dis Gastibelza, faire rentrer un défenseur dans ces cas là est assez classique et généralement ça fonctionne. Et ce n'est pas de la faute de Tudor si on se fait bouffer dans les duels dans le dernier 1/4 d'heure.

Sur le fait qu'Under est resté en attaquant de pointe, la encore avec le résultat ça paraît aberrant rétrospectivement (pas de repères, fatigue du match,...) Mais je pense que Tudor le laisse pour 2 raisons : a priori il est capable de presser la défense centrale (bon il s'est fait balader car seul) et parce que c'est notre seul joueur de profondeur face a une équipe haute (je pense que Dieng serait rentrer).

Après sur le manque de turn over, on savait déjà à la fin du mercato hivernal que les places allaient être très chères. On a recruté des joueurs qui n'étaient pas vraiment nécessaires (en anticipant pour l'année prochaine ?). Pourtant les titulaires sont dans le durs physiquement mais entre:
- Guendouzi qui digère pas soit son retour du mondial soit son passage au statut de remplaçant
- Vinthinia, qui débarque pour 30M mais qui récupère que les miettes d'un Sanchez glouton.
- Ounahi qui manque d'impact à la récupération
- Payet qui n'est pas adapté à ce que demande Tudor
Il n'y a personne pour dynamiser une équipe un peu fatiguée.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités