[2022/23 - Ligue 1 - J27] OM 2-2 RC Strasbourg Alsace

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Betsamee » 13 Mar 2023, 14:21

oukimaya a écrit:Ce tacle a la gorge de Clauss , chaud quand même.

Le gars dit clairement que Tudor a fait de la merde.

Apres son match de merde, il les a bien accrochees pour oser l'ouvrir
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Betsamee » 13 Mar 2023, 14:23

Fennec a écrit:
peezee a écrit:

Quand même soulagé de voir que tout le monde ne se contente pas béatement du titre de vice-champion auquel on semble être cantonné.

C'est bien beau de la jouer exigeants, mais on supporte tous un club qui gagne quasi rien depuis 30 ans, champions du monde des finales perdues et des accessits en championnat.
Alors oui ca fait chier, mais c'est juste la realite de ce club
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Herpès Léonard » 13 Mar 2023, 14:45

Enfin bon si on doit se contenter de se faire mettre à l'amende par tout le monde à domicile sous prétexte qu'on pu la lose depuis 30 ans, ma foi.

Ça taille le Qatar sur leurs moyens par rapport aux résultats, mais on ne vaut pas mieux. C'est quoi le budget des Strasbourg, Ajaccio, Annecy, Francfort and co? Minables
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar gigi » 13 Mar 2023, 15:37

Betsamee a écrit:
Fennec a écrit:
peezee a écrit:

Quand même soulagé de voir que tout le monde ne se contente pas béatement du titre de vice-champion auquel on semble être cantonné.

C'est bien beau de la jouer exigeants, mais on supporte tous un club qui gagne quasi rien depuis 30 ans, champions du monde des finales perdues et des accessits en championnat.
Alors oui ca fait chier, mais c'est juste la realite de ce club

Et donc pourquoi tu t’offusques quand en fin de saison on parle de la réalité d’un 2ème au rabais dans un championnat en bois en finissant à 15 pts d’un Qatar sans collectif ?

Si les supporters n’avaient pas gueulé on aurait encore Eyraud aux commandes. Se montrer exigeant, ne pas béatement applaudir les joueurs après une branlée au Vel contre Bapé, ça peut quand même avoir du bon.

Tudor pourra pas tenir si les supporters le prennent en grippe. Ça me ferait chier qu’on change encore de coach au bout d’un an mais c’était de toute façon la très grosse cote que ce gars sorti de nul part arrive à enchaîner 2 saisons ici.

Si ça continue comme ça, même en faisant un podium à l’arrache grâce à la médiocrité de la concurrence, son départ sera clairement salutaire.
Et si ça gueule bien, peut-être que Longoria captera que ce club a besoin d’un coach avec de vraies références pour calmer la populasse. Le gars te dit en conf qu’il prend des joueurs matures comme Sanchez, Chancel et Veretout pour encadrer les jeunes, qui ont connu des grands clubs pour apporter la gagne à l’OM mais il te nomme un entraîneur qui na jamais rien construit, jamais rien gagné.

Et après tu te demandes pourquoi l’effectif est mal géré, pourquoi on est tactiquement très limité, pourquoi on en reste à la loose, pourquoi on arrive pas à valoriser l’actif joueurs avec des comptes dans le rouge ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar gigi » 13 Mar 2023, 15:45

Herpès Léonard a écrit:Enfin bon si on doit se contenter de se faire mettre à l'amende par tout le monde à domicile sous prétexte qu'on pu la lose depuis 30 ans, ma foi.

Ça taille le Qatar sur leurs moyens par rapport aux résultats, mais on ne vaut pas mieux. C'est quoi le budget des Strasbourg, Ajaccio, Annecy, Francfort and co? Minables

Mais c’est clair. On a un actionnaire qui met depuis 6 ans 40 à 80 briques par mercato sans exiger de départs sauf pour brader les mecs qu’on placardise.
On a un président qui a les pleins pouvoir pour jouer a FM et s’entourer de tous ses potos
On a le plus gros stade du championnat qui enchaîne les guichets fermés depuis 18 mois.
On a la chatte de pouvoir progresser en claquant des 2ème places avec le fric et l’attractivité de la C1 parce que les concurrents sont encore plus mal géré que nous.

Et on nous balance qu’on a pas les moyens d’être un minimum exigeant…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar alexduke » 13 Mar 2023, 15:49

Heureusement que les gens sur ce forum ne sont pas président du club, sinon les coachs seraient virés 5 fois par saison #-o

Perso, j'essai plutôt de voir la macro du club et je suis plus intéressé par la progression globale du club.
Même si certains résultats nous foute sérieusement les boules, pléonasme, pour vous le club n'est quand même pas sur une phase ascendante quand on considère la globalité (structuration, attractivité, plaisir procuré, résultats)?

Une saison n'est pas un long fleuve tranquille (même Arsenal ou Naples, les hype du moment, se sont fait sortir piteusement de leurs coupes nationale, ou bien se fait accrocher en Europa contre le Sporting qu'on avait nous même concassé en LdC, etc).

Perso je n'échange pas cet OM là contre aucune autre équipe de L1.
J'ai les rage aussi de certains matchs, hier Tudor a clairement merdé (mais comme il a performé sur beaucoup d'autre match aussi), mais comme aurait dit Rudy, savez vous que si on avait marqué plus de buts que tous nos adversaires depuis le début de saison, on serait largement premier de L1 et qualifié en 1/4 de LdC !!
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14239
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Mar 2023, 15:53

alexduke, je te rejoins à 100%
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Remind » 13 Mar 2023, 15:59

alexduke, le débat n'est pas de savoir si on voudrait avoir le parcours d'un autre club de L1 (hormis PSG j'imagine), parce qu'on n'est comparable à aucun autre club de L1, que ce soit au niveau de l'engouement, du stade, de la ferveur des supporters.

Le débat est de savoir si on a progressé par rapport à Sampaoli l'année dernière. Pour moi, la réponse est non sauf sur un point: quand est on est au top le jeu est bien plus plaisant que sous Sampaoli bien que l'année dernière en début de saison, il y avait bcp de plaisir à voir cette équipe évoluer avant que les portes ouvertes en défense ne se referment pour plus de pragmatisme et de mise en place de la possession.
Maintenant, tous les trous d'air qu'on a eus alors qu'on avait TOUTES les cartes en main pour réussir font que cette progression est édulcorée pour laisser place à de l'amertume.

Aujourd'hui, encore plus qu'hier, j'ai de l'amertume de voir le peu de progrès qu'on a fait. Des fois je me dis que Tudor est jeune, il va progresser, mais quand tu vois qu'il reproduit EXACTEMENT la même erreur qu'au match aller, ça semble bien compromis.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Mar 2023, 16:10

Pour moi la réponse est oui :
- meilleur jeu
- on ne se ronge pas les doigts à chaque match
- on a une équipe ET un banc
- on est partis pour marquer pas mal de points sur cette saison
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar gigi » 13 Mar 2023, 16:23

alexduke, tu peux t’estimer plus sage que les autres mais le fait est que Longoria n’a pas besoin des supporters débiles dont tu parles pour changer de coach chaque saison.
Je pensais qu’on devait prendre les devant et dégager Sampa. On l’a pas fait et c’est lui qui nous a fait un doigt en plein été avec un Longoria en PLS. Je posais la question des limites de Garcia après la finale d’Europa/4ème place. Les meme qui captaient pas cette critique étaient les 1ers à vouloir son départ 3 mois plus tard…

T’as dû être dégoûté que les agités aillent dégager Eyraud et sa vision macro sur 20 ans. sauf que la stabilité dans la médiocrité c’est pas ce qui génère une réelle progression.
Il y a peu, j’étais pour que Tudor enchaîne une autre saison, qu’on tente de construire quelque chose avec lui. Mais la façon dont on dévisse est catastrophique dans l’optique de passer le palier espéré.

Si c’était un DD, son gros background donnerait des arguments pour insister. Mais le gars n’est jamais resté plus d’un an dans un club dont la plupart n’étaient pourtant pas ultra exigeants. Galatasasay l’a même dégagé au bout de 6 mois et a été champion derrière…
Peut-être que j’ai tord et que Tudor fera une Alex Ferguson chez nous. Mais la question de savoir si ce coach a les épaules pour nous faire passer un palier se pose clairement. FMC filera pas éternellement des 25-30 briques pour des Gerson et Vithina qu’on placardise.

Balayer tout débat sur le niveau du coach sous prétexte d’une vieille 2ème place qu’on est même pas sûr d’obtenir et d’un dogmatisme sur la stabilité, ça n’a pas de sens. Tu parles de prendre de la hauteur :longoria: mais tu focalises en fait sur du très court terme en te contentant de la gestion à la petite semaine de finir devant Lens. Perso j’envisage un coach sur sa capacité à bâtir. Pas sur une 2ème place acquise à l’arrache avec un effectif qui dévisse. On a connu ça avec Baup, Boas, Sampa. Pour quelles suites ?
D’autant qu’en terme d’accompagnement de la structuration du club, Tudor ne fait pas jouer les jeunes, dévalorise des actifs comme Guendouzi…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar gigi » 13 Mar 2023, 16:32

Jester a écrit:Pour moi la réponse est oui :
- meilleur jeu
- on ne se ronge pas les doigts à chaque match
- on a une équipe ET un banc
- on est partis pour marquer pas mal de points sur cette saison

Ton constat était valable il y a encore quelques semaines. Plus maintenant.

- on se ronge clairement les doigts depuis 2 mois en frôlant de perdre 2 ou 3-0 en premières mi tps et en flippant d’être flingué à la dernière minute, y compris au Vel devant 65 000 supporters face à Annecy.
- on produit plus grand chose dans le jeu, dans l’intensité, alors qu’on a même pas l’excuse de la fatigue avec la trêve du mondial qui a permis de recharger les batteries et les éliminations dans les coupes.
- on a un 11 archi prévisible ET PLUS de banc parce que Tudor a mal géré son effectif.
- en foirant autant de pts au Vel on est parti pour finir encore à 15 pts du leader ce qui montre une absence de progression.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Chris Red » 13 Mar 2023, 16:41

Fennec a écrit:
peezee a écrit:

Quand même soulagé de voir que tout le monde ne se contente pas béatement du titre de vice-champion auquel on semble être cantonné.


Ouais, la banderole m'a étonné pendant le match, une belle brochette d'ingrats capricieux. Il y en a certains, je le pense sincèrement, je les foutrais sur le terrain, le temps d'un match, Diouf avait envoyé des minots à Paris, un jour il faudra envoyer un groupe composé de supporters pour qu'ils redescendent sur Terre. Et au Vélodrome de préférence, dans leur stade comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6167
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Herpès Léonard » 13 Mar 2023, 16:44

Chris Red, faut arrêter là, les mecs palpent 20 fois le salaire moyens des Annecy and co par mois, encore une fois, on taille le Qatar, mais niveau blé jeté par les fenêtres on est pas mal non plus
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Serber » 13 Mar 2023, 16:46

Chris Red, Clairement des ingrats capricieux qui se déplacent en jet, palpent 400 000€ par mois pour bosser 2h par jour... Tu devrais, effectivement, proposer aux Fanatics d'échanger leurs places avec celles des joueurs. Ils signeraient des 2 mains, je pense. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9720
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Gastibelza » 13 Mar 2023, 16:47

De mon côté, ce qui me fait relativiser, c'est qu'on est toujours au milieu du cycle Longoria et qu'il n'a pas fini de solder la période Eyraud. Il ne faut pas oublier qu'il a repris un effectif sans valeur marchande, avec un lot exceptionnel de boulets qu'on traine encore cette année (Strootman pour ne citer que lui).

Dans ce contexte, il tente des choses. Il y a du bon (M'Bemba, Kola, Guendouzi, Veretout, Malinovskyi, Sanchez) et du moins bon. Même Tudor est un pari mais c'est un pari cohérent par rapport aux exigences de la L1, à la nécessité d'avoir un club exigeant et rigoureux qui dépasse les joueurs. Je veux bien dire qu'il fallait un coach plus structurant donc un nom ronflant mais ça signifie que comme Garcia ou AVB, il aurait eu plus de poids de l'institution.

Donc on est toujours en transition actuellement. Le degré d'exigence doit être proportionnel au degré d'avancement du projet. Si on se qualifie pour la LDC, Longoria aura l'an prochain moins d'excuse car il aura de plus en plus les coudées franches. On jugera alors si le club est vraiment sur une trajectoire ascendante.
Modifié en dernier par Gastibelza le 13 Mar 2023, 16:49, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Remind » 13 Mar 2023, 16:47

Jester a écrit:Pour moi la réponse est oui :
- meilleur jeu
- on ne se ronge pas les doigts à chaque match
- on a une équipe ET un banc
- on est partis pour marquer pas mal de points sur cette saison

Ton stream lag! redaface2
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar gigi » 13 Mar 2023, 16:48

Chris Red, en quoi ces banderoles sont scandaleuses ? Autant les « OM c’est nous », les insultes et les appels à la démission sont généralement stupides (pas tout le temps, parce que ça nous a permis de dégager des nuisibles comme Labrune, MLD et Eyraud). Mais là je capte pas en quoi ces banderoles assez soft et factuelles posent problème.

On est pas un public nordique aseptisé mais un club de supporters latins. Ne pas avaler et gueuler après Annecy, sur ce qu’on voit depuis 2 mois est légitime.
Modifié en dernier par gigi le 13 Mar 2023, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Remind » 13 Mar 2023, 16:49

Gastibelza a écrit:mais c'est un mari cohérent

Démasquée la WAG! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Herpès Léonard » 13 Mar 2023, 16:50

Serber, +1 les mecs jouent au ballon, ils font pas des opérations à coeur ouvert faut arrêter. Surtout qu'au Vélodrome, ils sont loin d'être chahutés
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Mar 2023, 16:53

gigi, TOUS les clubs ont des passes à vide ou des creux pendant une saison. Oui, nous ne sommes pas dans la meilleure forme. Cependant, on a gagné à Rennes (pas donné à tout le monde hein, pas un match facile), on a fait nul en étant à 10 contre 11 pendant plus d'une heure de jeu hier soir.
Alors OUI on aurait pu gagner 2-0, c'eut été un miracle hein.
On se prend 2 buts en 2 minutes. Soit. C'est pas cool. C'est rageant. Moi aussi je suis dégouté. Mais je tempère à nouveau : nous étions à 10, face à une équipe qui a joué finalement en profitant de leur supériorité numérique. D'autres équipes auraient été menées sans rien à redire. Et entre nous, le second but alsacien, mama mia hein. Quelle praline ! On y pouvait quoi là dessus ? Rien.

J'en vois qui critique Tudor pour ses remplacements : "Ouais on a fait sortir Sanchez..." à croire que Sanchez aurait évité les buts strasbourgeois. Peut être que oui. Peut être que non.

Si on avait pas remplacé les joueurs ou poste pour poste, et qu'on faisait le même résultat, t'aurais lu : "Ouais Tudor mène 2-0 chez lui, en infériorité numérique, on fermait derrière et c'était fini. Il restait 10 minutes à jouer ! Trop dur à faire ?".

Bref, éternels insatisfaits. Quoi qu'il ai fait, y aurait eu critique. Il a tenté Guendouzi et Bailly. Ca n'a pas fonctionné. Soit. Mais rien ne dit qu'on aurait fait mieux sans ses changements. C'est facile de parler a posteriori, plus facile à dire que ça se serait passé comme ci ou comme ça (cf. mon paragraphe ci-dessus).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, peezee et 18 invités