[2022/23 - Ligue 1 - J27] OM 2-2 RC Strasbourg Alsace

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Mar 2023, 18:38

Rien ne dit que Vitinha est capable d'avoir le même apport que Sanchez, notamment surle côté "récupération". Tudor a estimé que non apparemment (à tort ou à raison, mais lui fait les entraînements pas moi). Guendouzi a un rôle multiple facettes pour Tudor, il est rentré pour mettre le pied sur le ballon, cependant il a foiré sa rentrée, faut le reconnaitre.

gigi, j'entends aussi ce que tu dis, mais on fera le bilan fin mai. La passe n'est pas si mauvaise en championnat (victoire à Tooloose, à Rennes et on fait nul contre Strasbourg à 10 contre 11).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Herpès Léonard » 13 Mar 2023, 18:45

Jester, on peut relativiser tant qu'on veut c'est juste pas la première fois qu'on se fait ouvrir dans les toutes dernières minutes, en celà il n'y a aucun progrès
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Mar 2023, 18:46

Herpès Léonard, tu peux me dire sur quels matchs on a eu ce cas de figure cette saison ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar gigi » 13 Mar 2023, 18:46

Jester, et pour cause, ce que propose Remind aurait été tactiquement plus cohérent mais les entrants n’auraient peut-être pas aidé l’équipe. J’attends plus grand chose du banc cette saison. Les gars n’ont plus de rythme, ne sont pas ou plus habitués au système particulier de Tudor, sont flingués mentalement.

A moins de tout remettre à plat tactiquement pour remobiliser l’effectif. Mais c’est la grosse cote d’imaginer Tudor sortir de son dogme, à 11 journées de la fin en plus.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57208
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Herpès Léonard » 13 Mar 2023, 18:49

Jester, Strasbourg à l'aller, Tottenham pour ne citer que ceux là
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Remind » 13 Mar 2023, 18:49

Jester a écrit:Herpès Léonard, tu peux me dire sur quels matchs on a eu ce cas de figure cette saison ?

Ben Strasbourg à l'aller non? Il sort B. Dieng pour le remplacer par Harit et finit sans pointe comme hier.
Donc, la conclusion évidente c'est que ça ne marche pas. Il pouvait aussi garder Sanchez et changer Under. Bref, faire un truc différent d'un truc qui n'a déjà pas marché. C'est ça qui lui est reproché hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Mar 2023, 18:50

gigi, le jeu de Tudor est usant, comme celui de Bielsa (je serai tenté de dire Sampaoli aussi, mais c'était un peu beaucoup plus à la walégaine), donc avoir un creux car les joueurs sont "fatigués" ou en tout cas ont moins de jus, ça peut s'expliquer. D'ailleurs l'adducteur de Kola à mon avis ça vient de là aussi.
Vitinha, faut qu'il s'adapte, c'est la prépa de la saison prochaine surtout. On ne sait pas encore quel profil il peut nous apporter. Après changement plus cohérents possible. Je n'ai pas dit que c'était pas bon.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Mar 2023, 18:51

Herpès Léonard, Remind, donc en L1, contre Strasbourg. Ca va, ce n'est pas rengaine du coup.
Avec Sampa, je me chiais bien plus sur les fins de matchs.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Herpès Léonard » 13 Mar 2023, 18:54

Jester, Vitinha c'est juste qu'il est mal géré, la saison prochaine par ci, la saison prochaine par là, on ne sait même pas si Tudor sera encore là d'ailleurs, ne pas le griller c'est entendu, le laisser sans jouer c'est juste ridicule surtout au Vélodrome contre le 17ème de L1 quand tu mènes 2-0
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar gigi » 13 Mar 2023, 19:01

Jester, c’est d’autant plus pour ça que la critique de sa gestion du banc est légitime.
Bielsa n’avait pas de banc et un 11 plus limité.

Comment tu peux défendre Tudor sur le cas Vithna ? Je veux bien entendre l’argument de protéger le joueur. Mais il l’a aligné direct contre Nice en descendant de l’avion, avec un Payet grillé. Pour ensuite l’enfermer dans un placard, le laissant sur cet échec mental et le privant de rythme, d’automatismes.
La logique pour qu’il s’adapte c’était de le faire entrer en fin de match et lui donner de plus en plus de temps de jeu.

Boodream disait que c’était génial de faire comme les super clubs formateurs ou les top clubs en laissant 6 mois une jeune recrue en tribune. Sauf qu’on peut pas se le permettre. Ces clubs là, les Dortmund, City, on déjà un titulaire en place, pas nous. On a mis 32 briques pour qu’il apporte quelque chose sur la 2ème partie de saison et soit perçu comme un buteur fiable pour démarrer la prochaine saison.

Et c’est pas un minot de 19 piges qui vient du Brésil. Le gars était titulaire, le buteur en pleine bourre d’un club jouant le podium au Portugal…
Je vois pas en quoi on lui permet de s’adapter en jouant seulement quelques minutes en bientôt 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57208
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Remind » 13 Mar 2023, 19:10

Jester a écrit:Herpès Léonard, Remind, donc en L1, contre Strasbourg. Ca va, ce n'est pas rengaine du coup.
Avec Sampa, je me chiais bien plus sur les fins de matchs.

Jester, ok donc ta nouvelle demande c'est quand est-ce qu'on s'est chié dessus en fin de match ?
- A Toulouse 2-3 (2ème but de Toulouse à la 87ème)
- A Montpellier 1-2 (Réduction du score de Montpellier à la 91ème)
- Contre Lyon au Vélodrome, 1-0, on a tremblé jusqu'à la fin
- Ajaccio, on mène 1-0 et on perd 1-2
- Rennes au Vélodrome 1-1
- Lille au Vélodrome 2-1
- Nantes au Vélodrome 2-1
- A Brest 1-1

+ les deux matchs contre Strasbourg.
Tu rajoutes les branlées face à Paris et Nice à domicile.

Dans le contenu, il y a du mieux qu'avec Sampaoli, mais ce mieux est gommé pour moi par des choix incompréhensibles que ce soit avant le match ou pendant. Je ne trouve pas qu'on ait franchi un cap.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar randoulou » 13 Mar 2023, 19:12

Y'a une explication qui se tient tactiquement. Densifier l'axe central pour contrer le jeu long. Mais garder Under cramé, je capte pas
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Mar 2023, 19:12

gigi, Il est seul, a quitté pour la première fois son pays, sa famille. Il arrive dans un club en fin de saison où il ne connait personne.
Pour moi sa première apparition était pas au bon timing, surtout quand lors de la conf de presse de la veille, Longoria et Tudor disent qu'il faut préserver le gamin. Là effectivement je n'ai pas compris.
Pour le reste, je le redis, je ne suis pas aux entraînements, peut être que son profil n'est pas du tout celui de Sanchez, et que dans certaines configs, Tudor estime qu'il n'aidera pas (hypothèse).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Herpès Léonard » 13 Mar 2023, 19:13

Remind, on méne aussi contre Annecy avant de prendre 2 buts en 6 minutes (53ème, 59ème)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar jarlandine » 13 Mar 2023, 19:23

Si les titulaires lâchent Tudor, on est mal :-k
L' explication au vestiaire a peut être été chaude !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23804
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar gigi » 13 Mar 2023, 19:37

Jester a écrit:gigi, Il est seul, a quitté pour la première fois son pays, sa famille. Il arrive dans un club en fin de saison où il ne connait personne.
Pour moi sa première apparition était pas au bon timing, surtout quand lors de la conf de presse de la veille, Longoria et Tudor disent qu'il faut préserver le gamin. Là effectivement je n'ai pas compris.
Pour le reste, je le redis, je ne suis pas aux entraînements, peut être que son profil n'est pas du tout celui de Sanchez, et que dans certaines configs, Tudor estime qu'il n'aidera pas (hypothèse).

Donc tu soulignes que Tudor a été débile de l’avoir titularisé d’entrée dans une équipe remaniée face à un Nice qui marchait leur l’eau.

Passons cette erreur mais il y a un juste milieu entre le prendre pour un titulaire indiscutable et le momifier sur le banc. Alors même que c’est pas le petit puceau que tu décrits (il a 23 ans et les Portugais s’adaptent en général très vite à la France quand on les gère correctement) sachant qu’on a besoin d’un banc puisque comme tu l’évoques, le style Tudor est énergivore, qu’un Sanchez joue pas à son poste à 34 piges…

Si le joueur correspond pas du tout au système du coach, surtout à ce coach monomaniac, c’est encore pire. On met 32 briques juste par ego après avoir foiré Moffi ?
Le coach pouvait pas mettre son veto ? Longoria pouvait pas réfléchir ? C’est ça la vision macro dont parle Alexduke ? Faut espérer que FMC se lasse pas de signer des chèques.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57208
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar tigrou » 13 Mar 2023, 20:09

N'empêche le deuxième but strasbourgeois est stratosphérique.
En tant qu'amateur de foot c'est juste ouf.

En tant que supp de l'OM j'ai pété pour laptop....
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Mar 2023, 20:24

Gigi, je n'ai pas dit qu'il ne correspondait pas au jeu de Tudor, j'ai dit que hier peut-être qu'il ne correspondait pas à ce que cherchait à faire Tudor à 2-0 et à 10 contre 11.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Betsamee » 13 Mar 2023, 20:26

tigrou, remake Mareval, ca lui arrivera plus jamais :corde:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69155
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J27] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Odd » 13 Mar 2023, 20:32

Jester a écrit:Gigi, je n'ai pas dit qu'il ne correspondait pas au jeu de Tudor, j'ai dit que hier peut-être qu'il ne correspondait pas à ce que cherchait à faire Tudor à 2-0 et à 10 contre 11.


Explique moi ce que Tudor cherchait a faire avec un Under cramoisi seul en pointe qui avait loupé la moitié des entraînements de la semaine parce qu'il était malade ?

Qu'il la joue défensif avec Bailly, pourquoi pas. Mais laisser Under bouilli livré à lui même ça a juste permis au bloc strasbourgeois de monter de 20 mètres. Vitinha aurait au moins pu servir de point d'appui. Même Ounahi ou Payet auraient mieux fait. C'est juste incompréhensible d'avoir laisser le Turc.

On jouait déjà à 10, à la 82e on est passé à 9.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], lordsinclair et 17 invités