[2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar fourcroy » 07 Mai 2023, 21:20

gigi a écrit:ça montre surtout qu’on peut pas être médiocre à domicile quand on vise le haut niveau. La blague que c’était pas grave parce qu’on cartonnait à l’extérieur c’est la même chose que Garcia qui relativisait nos difficultés dans les gros matches en disant que ça se rattrapait en tapant tous les petits… Bah non.

Les vraies bonnes équipes sont intraitables à domicile, gèrent à l’extérieur pendant la saison mais ont la marge pour hausser leur niveau à l’extérieur si besoin.

Je ne cautionnerai jamais ce raisonnement mathématiquement loufoque. Les confrontations contre les gros sont plus importantes que les autres parce que quand tu y prends les points, ton adversaire direct n'avance pas et inversement. Mais pour ce qui est des matchs à la maison vs. à l'extérieur, trois points, c'est toujours trois points.

Il y a 24 heures, la meilleure équipe à l'extérieur devançait au classement la meilleure équipe à domicile. C'est l'inverse aujourd'hui parce qu'on a perdu un de ces matchs clefs à 6 points et on ne sait pas encore ce qu'il en sera une fois la saison terminée.

Après, ouais, les vraies bonnes équipes font carton plein à domicile et performent aussi à l'extérieur, mais c'est un peu un truisme.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Herpès Léonard » 07 Mai 2023, 21:25

Jester, t'as vu la gueule de nos match en Europe, on va se manger du lourd, alors oui on peut se qualifier mais je n'y mettrais pas ma chemise.

Et si on se fait sortir je t'explique pas la saison de merde qui nous attend ensuite, comme l'a dit Fennec, cette troisième place en l'état c'est un cadeau empoisonné
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26899
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Chris Red » 07 Mai 2023, 21:38

Cela dit, le championnat n'est pas fini, Lorient et Reims peuvent très bien accrocher Lens. D'ailleurs, entre nous, je trouve qu'on a bien plus souffert à Reims qu'à Lens. Et en prime, le 3eme de L1 sera qualifié directement en C1 si la Juve gagne l'EL, ce qui semble quand même très envisageable.

Malgré le fait que l'OM puisse finir 3eme, je trouve qu'on a fait un bien meilleur championnat avec Tudor qu'avec Sampaoli, mais Lens aussi de son côté.

Après, Herpès, je te trouve un peu gonflé de faire le type exigeant alors que dans le topic nostradamus, tu ne voyais pas l'OM sur le podium avec Tudor. Pour le coup, il t'a donné tort.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6187
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Herpès Léonard » 07 Mai 2023, 21:43

Chris Red, ouais je suis gonflé si tu veux, pas de soucis là dessus, mais c'est pas pour autant qu'on doit se complaire à cette place batarde.

Cet hiver on a juste foutu 60 barres sur la table, et ça nous oblige à toucher la LDC, pas le choix
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26899
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar alexduke » 07 Mai 2023, 21:58

Depuis quand on n'avait pas enchainé 2 podium consécutifs?
2006/2007 et 2007/2008
Aprés quoi avait suivi 2008/2009 et la 2nd place avant 2010 et le titre

Bref, parler de saison ratée, de vouloir tout virer et ne pas apprécier la notion de progression et de construction, ça me dépasse.
Comment en toute honnêteté ne pas trouver que le club a progressé et est plus attractif depuis les 2-3 dernières années?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14287
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar ruby » 07 Mai 2023, 22:14

Herpès Léonard a écrit:Jester, tu ne vends "rien" et tu dépenses sans compter, si tu ne termines pas seconds t'es "mort". Et tu le sais

Si pas de LDC et bien tu devras brader tes joueurs pour faire vite rentrer du fric

Dis moi t’as déjà fait du sport ? Tu penses vraiment que les résultats sportifs dépendent principalement des investissements financiers ???
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Jester » 07 Mai 2023, 22:17

Ben vi regarde le Psg qui a déjà 7 LDC au compteur !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Herpès Léonard » 07 Mai 2023, 22:29

ruby a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Jester, tu ne vends "rien" et tu dépenses sans compter, si tu ne termines pas seconds t'es "mort". Et tu le sais

Si pas de LDC et bien tu devras brader tes joueurs pour faire vite rentrer du fric

Dis moi t’as déjà fait du sport ? Tu penses vraiment que les résultats sportifs dépendent principalement des investissements financiers ???

Quel rapport avec le fait de faire du sport ou non?

Quand tu investis c'est pour avoir des résultats, on est un club pro.

C'est juste trop facile de se cacher derrière l'incertitude du sport.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26899
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Herpès Léonard » 07 Mai 2023, 22:31

Jester a écrit:Ben vi regarde le Psg qui a déjà 7 LDC au compteur !

Eux ils n'investissent pas, ils font juste n'importe quoi sur du bling bling alors les utiliser pour se dédouaner c'est juste n'importe quoi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26899
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Jester » 07 Mai 2023, 22:37

Dédouane de quoi ? On est plusieurs à dire que le football ce n'est pas une science. Sinon le classement serait chaque année donné par les budgets des équipes.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar ruby » 07 Mai 2023, 23:01

C’est comme si tu disais que le criminel qui engage l’avocat le plus médiatique et le plus cher est sur de s’en sortir :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Herpès Léonard » 07 Mai 2023, 23:14

Jester a écrit:Dédouane de quoi ? On est plusieurs à dire que le football ce n'est pas une science. Sinon le classement serait chaque année donné par les budgets des équipes.

Bah c'est les cas les 3/4 du temps, j'ai pas vu Genk souvent en demi finale de C1 ces dernières années par exemple
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26899
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Jester » 07 Mai 2023, 23:19

Herpès Léonard, Chelsea, City... t'en veux des exemples ? Ils ont trusté les LDC ? Bah Paris pareil.
Je répète : mettre des €€€€ ça donne plus de chances, c'est un fait, MAIS ça ne fait pas forcément une équipe de foot. On est dans la gestion d'humains, pas de machines.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Dragan » 07 Mai 2023, 23:21

En l1 par contre ça ne les empêche pas d’empiler les titres
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76664
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Jester » 07 Mai 2023, 23:25

Dragan 700M€ de budget pour Paris. Soit 3 fois plus que l'OM et l'OL. Et encore on ne compte pas la triche derrière.
Et l'OL n'est pas en train de jouer la 2e place comme nous alors qu'ils ont le même budget.
Pour Paris, c'est comme si tu avais une WRC au milieu de Clio, Dacia et Fiat 500. Alors oui, une défaillance de la WRC peut arriver, mais en principe sur un championnat, la WRC gagne. Par contre c'est plus serré derrière.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Herpès Léonard » 07 Mai 2023, 23:30

Non mais laisse il y a 18 mois on avait la DNCG et le fair play financier au cul et là ils sortent au calme qu'on a tout prévu qu'on peut faire sans C1 même si on vend que dalle juste parce que c'est moi qui le dit et que forcément je dis de la merde.

Faut juste être de mauvaise foi pour soutenir le contraire vu la situation financière du club.

Et encore une fois oui le fric contribue à truster les premières places et avoir des résultats sportifs sinon on verrait des Reims ou Toulouse en C1 bien plus souvent
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 07 Mai 2023, 23:32, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26899
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Jester » 07 Mai 2023, 23:31

Herpès Léonard, gnié ? Qui parle de ça ? On parle de la saison ratée ou pas... de la 2e et 3e place qui se jouent...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Herpès Léonard » 07 Mai 2023, 23:36

Elle serait ratée par rapport à la saison dernière et de par les investissements qu'on a fait.

On a balancé plus de 120 millions dans les transferts sans vendre ou presque depuis juillet dernier
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26899
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Kim Nielsen » 07 Mai 2023, 23:41

J'ai énormément de mal avec l'article "La saison est ratée" . Le ton moralisateur et condescendant de la personne qui l'a écrit, envers quiconque ne partage pas son avis... allez... je vais le dire calmement, me dérange fortement.
Bon, j’arrête là sinon, je pourrais perdre la courtoisie que je me force à montrer.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9511
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Rony2D » 07 Mai 2023, 23:57

Personnellement je considère aussi la saison ratée, peu importe la manière dont elle se termine.
- Éliminé honteusement en LDC d'un groupe à notre portée,
- Éliminé honteusement de CDF alors que le tableau était à notre portée aussi (après avoir sorti le seul épouvantail de la compétition),
- 2e ou 3e du championnat, peu importe. Encore une année sans titre.

On investi des millions tous les ans pour peu de résultat. On se doit de gagner des titres merde
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5873
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, bobo13, FabMars, Google [Bot], majestic13770, Mongo, niqos, scrouitch et 26 invités