[2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar randoulou » 08 Mai 2023, 00:23

D'un côté on met du blé mais de l'autre on reproche que l'effectif est nul (perso, je ne trouve pas). Certains sont durs à suivre
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57718
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar KaoticMan » 08 Mai 2023, 00:29

L'année dernière on finit à 71 points. Cette année on a 70 points avec 4 matchs restants, donc on pourrait penser qu'on a progressé...

Saison ratée, je trouve ça quand meme sévère (à la rigeur "décevante"). Suffit de regarder le classement UEFA, on est 53me, juste derriere la Real Sociedad. Bref faut être lucide, on vient de loin, on va pas revenir a un vrai standing en 2 saisons.

Après, oui, l'élimitation en CDF était lamentable.
Avatar de l’utilisateur
KaoticMan
Assidu
Assidu
 
Messages: 1334
Enregistré le: 12 Sep 2003, 23:33
Localisation: Marseille

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar peezee » 08 Mai 2023, 00:53

Kim Nielsen a écrit:J'ai énormément de mal avec l'article "La saison est ratée" . Le ton moralisateur et condescendant de la personne qui l'a écrit, envers quiconque ne partage pas son avis... allez... je vais le dire calmement, me dérange fortement.
Bon, j’arrête là sinon, je pourrais perdre la courtoisie que je me force à montrer.

autant comme je l'ai dit je trouve le timing de cet article mauvais, le gars qui a écrit ça risque d'avoir l'air un peu con si jamais on finit devant Lens, ce qui est encore largement possible - mais loin d'être fait, pas le destin entre nos pieds tout ça...

Autant j'ai par contre pas du tout eu le sentiment que tu évoques, c'est juste un pamphlet de supporter de l'OM, et les excès qui vont inévitablement avec, pour moi rien de bien choquant et surtout me suis pas du tout senti visé par ce texte. Mais bon, to each his own comme on dit, le ressenti c'est comme les goûts et les couleurs, c'est personnel ^^.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96440
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Rony2D » 08 Mai 2023, 03:03

randoulou a écrit:D'un côté on met du blé mais de l'autre on reproche que l'effectif est nul (perso, je ne trouve pas). Certains sont durs à suivre

Bah c'est pas contradictoire. On investi une blinde dans des joueurs qui n'ont pas le niveau, ou ne s'intègrent pas dans le projet de jeu.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5838
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar randoulou » 08 Mai 2023, 04:30

Ce que je veux dire, c'est que certains attendent des résultats parce qu'on investit beaucoup mais qu'en même temps que les recrues sont nulles. Si nos joueurs sont nuls, nos résultats sont ils si décevants?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57718
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Herpès Léonard » 08 Mai 2023, 09:01

Pas la peine de tourner autour du pot non plus depuis le début de saison on joue pour cette seconde place, si on échoue même avec 80 points, et bien on aura raté entre guillemets la saison, parce qu'en plus de ne pas terminer seconds on se sera fait éliminer honteusement des coupes.

Franchement on s'est tapé un groupe faiblard et Annecy c'est toujours pas passé, donc oui c'est nul et décevant

Ensuite demandons à Monaco s'ils sont contents d'avoir plombé leurs deux dernières saisons avec les 2 tours préliminaires de C1... Quand ça se passe mal ça foire forcément ton début de saison et t'es obligé de courir après les points. Et à Marseille on sait très bien que tout prend plus de proportions.

Croisons les doigts pour chiper cette putain de seconde place à Lens
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar nicopro99 » 08 Mai 2023, 10:23

le bilan comptable importe si l'on parle progression. 2ème avec 70 points ou 3ème à 76, ça ne veut pas rien dire.
ensuite le jeu importe : primo c'est bien plus plaisant cette saison; ensuite, et surtout, dans les gros matches, quand l'intensité montait, on a été là, souvent plus costauds que l'adversaire... sauf le PSG en champ'. Lens x2, Monaco x2, Rennes x2, Lyon x2... alors qu'avec Sampa on se sentait impuissants...
nicopro99
Newbie
 
Messages: 308
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:53

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Chris Red » 08 Mai 2023, 10:48

randoulou a écrit:Ce que je veux dire, c'est que certains attendent des résultats parce qu'on investit beaucoup mais qu'en même temps que les recrues sont nulles. Si nos joueurs sont nuls, nos résultats sont ils si décevants?


Nos joueurs ne sont pas nuls, on a de la qualité dans tous les secteurs, même si on peut se poser des questions sur les montants sortis pour certains joueurs (Mali, Vitinha par exemple). L'effectif est complet. Le truc, c'est qu'à Marseille, on exagère les défauts des joueurs de notre club et on exagère paradoxalement les qualités des adversaires.

Par exemple, ça a pas mal parlé de Lopez et Samba sur les RS. Mais pour moi, la frappe de Veretout est moins difficile à arrêter que celle de Fofana. Pour le Lensois, il est à la retombée, il est lancé, il peut frapper fort, juste à l'entrée de la surface, légèrement enroulé, c'était imparable. Alors que sut la frappe de Veretout, tu sais où il va tirer, c'était franchement lisible, il était obligé de tirer là, de par sa course et pour éviter les joueurs placés entre lui et le gardien. Et comme il court, il ne peut pas mettre autant de puissance que Fofana. Ça reste un bel arrêt, je dis pas, mais on reproche à Lopez de prendre des patates... Et Samba tout d'un coup, c'est LE gardien. Perso, pas convaincu.

Si on regardait tous les matchs de Lens, on verrait des manqués de leurs joueurs. La frappe que Sotoca ne cadre pas, si c'est un marseillais qui manque ça, ça gueule...

Cela dit, tu n'avais pas besoin de reexpliquer, c'était très clair la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6160
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Serber » 08 Mai 2023, 11:06

Chris Red a écrit:Nos joueurs ne sont pas nuls, on a de la qualité dans tous les secteurs, même si on peut se poser des questions sur les montants sortis pour certains joueurs (Mali, Vitinha par exemple). L'effectif est complet. Le truc, c'est qu'à Marseille, on exagère les défauts des joueurs de notre club et on exagère paradoxalement les qualités des adversaires.

Par exemple, ça a pas mal parlé de Lopez et Samba sur les RS. Mais pour moi, la frappe de Veretout est moins difficile à arrêter que celle de Fofana. Pour le Lensois, il est à la retombée, il est lancé, il peut frapper fort, juste à l'entrée de la surface, légèrement enroulé, c'était imparable. Alors que sut la frappe de Veretout, tu sais où il va tirer, c'était franchement lisible, il était obligé de tirer là, de par sa course et pour éviter les joueurs placés entre lui et le gardien. Et comme il court, il ne peut pas mettre autant de puissance que Fofana. Ça reste un bel arrêt, je dis pas, mais on reproche à Lopez de prendre des patates... Et Samba tout d'un coup, c'est LE gardien. Perso, pas convaincu.

Si on regardait tous les matchs de Lens, on verrait des manqués de leurs joueurs. La frappe que Sotoca ne cadre pas, si c'est un marseillais qui manque ça, ça gueule...

Cela dit, tu n'avais pas besoin de reexpliquer, c'était très clair la première fois.

Assez d'accord avec toi sur l'exagération, mais il faut malgré tout tenir compte du statut des joueurs, des salaires qu'on donne... Que Lens gagne grâce à ses individualités (collectivement on etait au dessus) n'est pas logique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9720
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Herpès Léonard » 08 Mai 2023, 11:10

Chris Red, quand on est passionné on exagère toujours, on ne peut pas être rationnel, c'est pareil pour tous les supporters du monde
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Arno26 » 08 Mai 2023, 11:16

On juge aussi les joueurs par rapport à ce qu’ils coûtent (en tout cas c’est mon cas).

Sotocca il doit toucher 1/4 de ce que touche Malinovski donc je suis moins enclin à l’insulter quand il rate une frappe (sachant que le même Malinovski en rate 3)
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19129
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Vodevil » 08 Mai 2023, 11:33

Arno26, tu dis ça pour Sotocca mais Dieng a pris la foudre malgré son salaire de smicard à l'échelle du foot pro. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16846
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Arno26 » 08 Mai 2023, 11:49

Moi je l’ai toujours soutenu pour ça
Un joueur qui coûte rien te permet de recruter par ailleurs
Un joueur qui te coûte 32M t’empêche d’avoir des Back ups donc il doit être performant
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19129
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar nicopro99 » 08 Mai 2023, 11:51

ce qui fait mal c'est le constat que nos milieux demeurent infoutus de marquer (voire les "ailiers" Under et Mali) et que nos 3 attaquants sont incapables de prendre la profondeur... ça reste un vrai manque pour être létal au haut niveau
nicopro99
Newbie
 
Messages: 308
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:53

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Arno26 » 08 Mai 2023, 12:00

Ça c’est clair
En fait on compte que sur Sanchez et les défenseurs (centraux et latéraux)
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19129
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Chris Red » 08 Mai 2023, 13:16

Arno26 a écrit:On juge aussi les joueurs par rapport à ce qu’ils coûtent (en tout cas c’est mon cas).

Sotocca il doit toucher 1/4 de ce que touche Malinovski donc je suis moins enclin à l’insulter quand il rate une frappe (sachant que le même Malinovski en rate 3)


Oui, enfin, même si je ne suis pas tous les matchs de Lens, il a l'air d'être souvent titulaire, imagine t'es supp de Lens, il rate le 3ème but, et derrière l'OM revient et égalise, ben le raté de Sotoca, tu l'as en travers de la gorge, tout comme on avait en travers de la gorge les ratés de Germain, t'en as qui parlent encore de la frappe de Germain contre l'Atlético Madrid en 2018. Et j'ai pas souvenir que Malinovski se soit retrouvé dans ce genre de position samedi soir, aucun défenseur entre lui et le gardien, quasiment dans l'axe du but, je sais pas de quoi tu parles, même s'il n'a pas été bon (en particulier dans ses choix, ses contrôles, ses prises de balle, je l'ai trouvé beaucoup plus brouillon que d'habitude), il a délivré un très bon CF pour la tête de Balerdi qui aurait dû faire but. Après, je suis d'accord sur Malinovski sur l'ensemble de ses prestations. Mais bon, quand je regarde un match, dans le moment du match, je ne pense pas aux salaires des joueurs ni à leur transfert (que ce soit ceux de l'OM ou des autres), avant ou après le match, oui, mais pendant, non. Je me dis pas ah lui il est payé moins cher, il peut rater ça, lui on l'a payé plus cher, il doit à tout prix le mettre. Si on les met sur le terrain, c'est pour leurs compétences.

Herpès Léonard a écrit:Chris Red, quand on est passionné on exagère toujours, on ne peut pas être rationnel, c'est pareil pour tous les supporters du monde


Que l'on exagère à propos des joueurs de son équipe, on est dans la passion, je le comprends. Mais que l'on transforme les joueurs adverses en cadors pour rabaisser nos joueurs, ça non, je suis moins d'accord. Franchement, ça me saoûle chaque fois de voir que l'on survend des joueurs que vous ne supporteriez pas dans votre équipe. En France, t'as plein de joueurs comme ça dans des clubs comme Rennes, Lens, Lille, Reims, Nantes. Des bons joueurs de L1, mais dont les qualités sont exagérées chaque fois qu'ils font quelques bonnes prestations.

Moi, sur le match de Lens, j'ai plus tiqué avec les choix de Tudor, mais bon vu la saison qu'il fait et que je ne m'attendais pas à ce que l'OM gagne autant de matchs avec lui (notamment des matchs difficiles comme à Lyon, à Rennes, etc.), je reste souple. Mais j'ai un goût amer quand Payet est rentré, en quelques minutes, sur ses prises de balle, il était bon, il jouait juste, il animait le jeu, c'était juste ce qu'il manquait à l'équipe j'avais l'impression. Techniquement et dans l'intelligence de jeu, à part Sanchez, t'en as pas un qui lui arrive à la cheville, Malinovski est loin de son niveau. Rien que sur le but, tout en intelligence, et pourtant ce n'est pas un buteur, il ralentit sa course parce qu'il voit le tacle précipité du défenseur, il se l'amène comme il faut et devant le gardien, il la prend volontairement avec le dessous du crampon pour bien la glisser entre les jambes de Samba, au ralenti, on voyait tout le détail du but. À pleine vitesse, comme ça, il a tout fait juste. Je me souviens de son interview d'il y a pas longtemps, je l'ai trouvé intéressante, je suis d'accord sur la partie travail, mais le talent, c'est important aussi, et ça, ça ne s'improvise pas. Et on a laissé un joueur talentueux toute la saison sur le banc.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6160
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Herpès Léonard » 08 Mai 2023, 14:38

nicopro99 a écrit:le bilan comptable importe si l'on parle progression. 2ème avec 70 points ou 3ème à 76, ça ne veut pas rien dire.
ensuite le jeu importe : primo c'est bien plus plaisant cette saison; ensuite, et surtout, dans les gros matches, quand l'intensité montait, on a été là, souvent plus costauds que l'adversaire... sauf le PSG en champ'. Lens x2, Monaco x2, Rennes x2, Lyon x2... alors qu'avec Sampa on se sentait impuissants...

Désolé mais pour moi oui c'est anecdotique le nombre de points, dans 5 ans ca nous fera de belles jambes d'avoir fait 80 points en 2023 si on ne chope pas la LDC et d'avoir tapé le Qatar pour se faire taper la rondelle par Annecy au tour suivant, au final c'est une saison blanche. Ce qui compte à la fin c'est la place obtenue et les trophées c'est la qu'on juge la progression d'un club, pas à sa stat de victoire ou de défaite.

Avec Garcia on s'est gargarisé d'avoir fait 4ème avec 77 points , 80 buts marqués et après? Le nerf de la guerre c'est le pognon et la C1, tu vas pas recruter des "top" joueur en leur disant viens j'ai la C3 à te proposer mais bon j'ai fait 80 pts donc ca va.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Dragan » 08 Mai 2023, 15:04

Exactement….

Reste 4 matchs ou la Juve pour nous permettre de pas vivre un été trop compliqué…
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76360
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar fourcroy » 08 Mai 2023, 15:15

Sauf que les points, c'est en gros ce qui dépend de toi. Ce que vous soutenez, c'est qu'on évalue le travail d'une équipe au regard de ce qu'on fait les autres, ce qui est absurde.

Les points, c'est assez fiable pour juger de la qualité du travail effectué. La satisfaction (un titre, une place, une qualification, un palmarès), c'est effectivement ce qui reste et ce qui compte le plus, mais en termes d'évaluation, ça ne fait pas tout. C'est un peu comme la différence entre un examen et un concours [/prof].
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28884
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

Messagepar Betsamee » 08 Mai 2023, 15:16

Herpès Léonard, les gens qui avaient analyse la saison Garcia comme un echec avec une finale de C3 et une 4 eme place a 77 points etaient des footix, et continuent a l'etre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69209
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, biggie, Bing [Bot], jax, PlaymakeR, rohff49, scrouitch et 16 invités