[2023/24 - Ligue 1 - J1] OM (2-1) Stade de Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
3
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar ruby » 13 Aoû 2023, 10:15

gob a écrit:Deux points positifs :
-avoir gagné et engrange de la confiance ( surtout en revenant au score).
- avoir été mieux physiquement en seconde mi-temps

Reste à gagner mercredi et à compléter l’effectif


C’est pas mardi le match ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Ryo Saeba » 13 Aoû 2023, 10:25

Clauss très intéressant des les coups francs indirects.
Vitinha s’est plutot montré en conservant le ballon et provocant même si y a du déchet.
Ounahi fantomatique mais beau but. Il a du touché de balle et une bonne vision mais son poste est définitivement dans l’axe.
Lodi plutôt moyen, de force à récupérer des passes qu’il foire.

Y a eu du mieux dans l’animation offensive, surtout côté droit ou clauss dedouble et a du rythme. Mughe pas trop mal en proposant sans cesse des solutions

A voir mardi! Pas le choix, faut gagner.
La coupe d’Europe dans un stade qui pousse peut transformer notre équipe en bien ou en mal.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar gob » 13 Aoû 2023, 11:10

Oui mardi
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Gastibelza » 13 Aoû 2023, 11:36

Je trouve Lodi très inquiétant. Sans cesse au bord de la rupture. J'espère que c'est juste le contre-coup physique.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar dxd92 » 13 Aoû 2023, 12:01

Je pense que c'est ça. Il était blessé, il a fait seulement dix jours de prépa. Je ne suis pas inquiet
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7181
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2023, 12:16

Aucune préparation et il vient d'enchaîner 2 matchs en 3 jours.

Le manque de solution au poste de latéral est un gros soucis
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar dxd92 » 13 Aoû 2023, 12:20

Mais on laisse Maehle encore partir ailleurs. On ne sait pas niveau discussions, mais ça aurait été super un latéral bon des deux côtés
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7181
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2023, 12:55

Oui j’espère qu’on va pas payer l’absence de latéraux remplaçants par une non qualif

Ce serait très très con. Tout ça pendant que t’as 3 milieux titulaires sur le banc à chaque match
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76440
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Betsamee » 13 Aoû 2023, 13:47



evidemment on pouvait pas demarrer sans se faire enfiler un peu, faute dangereuse d'un joueur elimine qui anihile une occase claire de but tout en blessant l'attaquant

(le Mughe il est vraiment prometteur)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69232
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar D-Dro » 13 Aoû 2023, 13:51

Quelle attaque mardi ?
Vitinha / Ndiaye/ Aubameyang
Pour 2 postes..
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Betsamee » 13 Aoû 2023, 13:52

problemes de riches .

Si Marcelinho est juste ca sera Vitinha/aubam ou Vitinha/NDiaye
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69232
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2023, 13:53

Vitinha doit démarrer en effet
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76440
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2023, 14:09

Ndiaye va pas enchaîner 3 matchs de suite la logique de ce turn over c'est Vitinha Aubameyang
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Ryo Saeba » 13 Aoû 2023, 14:09

Utiliser amavi pour ce mois d’août n’aurait pas été du luxe. Physiquement il était prêt et ça aurait laissé du temps à lodi.

De plus ça l’aurait peut être mis plus en lumière pour le vendre ce mois ci quand lodi serait revenu en forme physique sereinement
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Kim Nielsen » 13 Aoû 2023, 14:18

Pour revenir sur l'arbitrage, j'ai trouvé Wattellier très cohérent dans sa prestation.
Bien sûr, on peut sortir telle ou telle action et la juger par rapport à ce qui se faisait avant, mais les consignes ont changées et à mon avis, il faut regarder la globalité de son arbitrage.
S'offusquer que la faute sur Mughe ne donne lieu qu'à un CF et un :yellow: , pourquoi pas. Mais alors que dire du fait que Gigot termine le match sans carton ? J'ai souvenir d'au moins 2 interventions Di Mequeques de notre Léonidas.
Il faut s'habituer à voir moins de fautes sifflées et ne pas voir seulement celles qui nous arrangent.
L'arbitrage de Wattellier a fluidifié le jeu et a permis de voir un match vivant, malgré les fautes techniques des uns et des autres.
Vous aurez compris que j'ai apprécié sa prestation et je ne suis pas le seul. Dans l'article sur les notes, celle-ci sont la moyenne de celles données par 5 personnes et la moyenne de Wattellier est de 8, meilleur homme du match avec Clauss.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9429
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar gigi » 13 Aoû 2023, 14:30

Jack73 a écrit:Sinon, plus je vois Marcelino, plus je trouve que ce mec ne dégage rien. Aucun charisme,rien, c'est plat, c'est lisse..
J'espère que cette victoire aidera les joueurs à se transcender et enlever l'immense pression qui va descendre mardi face au Pana

Pourquoi tu dis ça ?

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57386
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Betsamee » 13 Aoû 2023, 15:18

Kim Nielsen, ca se tient, sauf quand l'integrite physique du joueur est en jeu, le mec met un tacle de boucher charcutier qui blesse Mughe, apres toutes les reformes que tu veux ca doit continuer a faire rouge
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69232
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar gigi » 13 Aoû 2023, 16:22

Betsamee, t’es de mauvaise foi, ce coup de ciseau est une coutume entre africains nommée excision. Mughe ira mieux dans 2 semaines et fera pleinement partie du clan :canuti:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57386
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Betsamee » 13 Aoû 2023, 16:25

:roland:

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69232
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar boodream » 13 Aoû 2023, 17:40

J'ai vu le match ce matin, je lirai le topic plus tard, mais en vrac:

-Ca fait vraiment plaisir d'avoir gagné, d'autant plus qu'on était mal embarqué. Les buts de nos deux recrues hivernales sont jolis, importants, et vont leur faire du bien. Vrai but d'attaquant pour Vitinha, cool, il aurait pu s'abstenir de faire le mec revanchard en célébrant parce que c'était ridicule, mais il fait un vrai bon match.

- Dans le jeu, on a un peu plus de mouvement et de combinaisons, c'est encourageant. En revanche on n'est toujours pas compacts du tout, l'équipe est désarticulée, et en dehors du contrecoup de la prépa j'aimerais être sûr que Marcel va essayer d'y remédier parce que c'est un problème collectif, pas de mercazto mercato mercato mercato.

- Je garderai un bon souvenir d'Under mais je ne regrette pas sa vente, qui semble bien négociée. Par contre, avec son départ, en perd la seule de nos trsois recrue romaine qui ne soit pas une escroquerie. Je pense que si Lopez et Veretout échangeaient leurs postes respectifs sur le terrain, ils ne pourraient pas être moins bons. Le deuxième but est très logiquement refusé mais bordel avant qu'on le sache, j'étais fou. On va souffrir tout la saison avec ce gardien, c'est pas un poste secondaire et il est nul à chier.

- Que le mec qui a découpé Mughe n'ait même pas eu un jaune est un scandale. D'ailleurs ça se voyait qu'il n'était pas bien, je m'interroge sur l’intérêt de ne pas l'avoir sorti de suite. En dehors des duels, et c'est pas la seule faute qu'il a subi, il me semble encore très tendre en général ce qui est parfaitement normal mais ca a très bien fonctionné avec Clauss, qui a fait un très bon match une fois de plus ce qu'on ne dit que rarement à mon goût quand c'est le cas, alors qu'on lui tombe dessus assez facilement à l'inverse.

- Je n'ai rien contre le fait de jouer le contre. Je m'en fous si on gagne. Je n'adhère pas du tout à l'idée selon laquelle l'OM devrait jouer de tgelle ou telle manière. J'ai plutôt tendance à aimer le contre. Le seul problème, c'est que 19 équipes sur 20 jouent comme ça en L1 et penser que qui que ce soit va venir au vel pour jouer autre chose que le contre et ne va pas nous laisser le ballon est pour moi d'une naïveté incroyable. J'espère qu'il est au courant, Marcel...

- Chancel ça fait 6 mois qu'il est mauvais. S'il mettait autant d'énergie à faire de bons matchs qu'à se branler en interview, ça serait cool. Il est supposé être le leader de la défense, on l'a pris pour ça. Se caresser sur les ambitions qu'on devrait avoir ça suppose d'afficher les performances qu'il devrait avoir. Ca n'a pas été le cas, on dirait du mauvais Mbia sur la fin, et si c'est pour faire une saison comme ça il peut partir. S'il se reprend et montre sur le terrain plutôt qu'à Téléfoot, on a évidemment besoin de lui.

- J'ai vu du mieux dans les circuit de passes et l'animation et ça fait plaisir, mais au milieu on s'est fait manger une fois de plus et ça m'inquiète assez parce que c'est totalement absent des commentaires de l'entraineur, qui ne semble pas s'en soucier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55494
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Edu1888, godanic, Google [Bot], manel et 39 invités