[2023/24 - Ligue 1 - J1] OM (2-1) Stade de Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
3
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Jack73 » 13 Aoû 2023, 17:56

Je te trouve très indulgent sur la 1ère mi temps où l'on égalise sur un exploit individuel en ayant été mauvais.
Jouer le contre quand tu joues à domicile, c'est juste indigne de notre club.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar boodream » 13 Aoû 2023, 18:05

Jack73, je pense que ce n'est pas réaliste ou faisable de jouer le contre de le faire en L1 pour l'OM.

Les histoires de dignes et indignes, c'est beaucoup de bombage de torse stérile à mon goût. Notre bloc équoipe, notre coordination, notre impact ça m'inquiète beaucoup plus que nos stats de possession.

Ce qui est dérangeant, ce n'est pas de laisser la possession quand c'est voulu, c'est de la subir comme ça a été le cas parce que l'équipe est coupée en 2 avec entrejeu qui ne lie rien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar peezee » 13 Aoû 2023, 18:12

boodream a écrit:Le seul problème, c'est que 19 équipes sur 18 jouent comme ça en L1

ah ouais quand même, et après tu vas nous dire que tu n'exagères jamais... :roll:

Je n'ai rien contre le fait de jouer le contre. Je m'en fous si on gagne. Je n'adhère pas du tout à l'idée selon laquelle l'OM devrait jouer de tgelle ou telle manière.

pas du tout d'accord avec ça, surtout en L1 où on est (supposément hein) nettement meilleurs que 80% des clubs, c'est non seulement contre-productif (surtout avec une défense, gardien compris, dans cet état) mais en plus pas du tout logique. Et ça n'a rien à voir avec une histoire de bombage de torse (mm si je suis pas trop sur le mode "digne/indigne" non plus, ça dépend juste du contexte, face à City ou au Real tu vas pas trop partir la fleur au fusil quoi).

Nan parske déjà que les clubs de L1 jouent le contre face à nous et mettent le bus devant leur cage, si nous aussi on fait de même je pense qu'on va bien se régaler devant les matches, ce qui est déjà le cas d'ailleurs. :aime:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Jack73 » 13 Aoû 2023, 18:20

boodream a écrit:Jack73, je pense que ce n'est pas réaliste ou faisable de jouer le contre de le faire en L1 pour l'OM.

Les histoires de dignes et indignes, c'est beaucoup de bombage de torse stérile à mon goût. Notre bloc équoipe, notre coordination, notre impact ça m'inquiète beaucoup plus que nos stats de possession.

Ce qui est dérangeant, ce n'est pas de laisser la possession quand c'est voulu, c'est de la subir comme ça a été le cas parce que l'équipe est coupée en 2 avec entrejeu qui ne lie rien.


C'est un tout...Imposer un football où tu subis à domicile, en L1, contre des équipes qui ont des bugets jusqu'à 5 fois inférieur, c'est juste pas possible...Et le public ne suivra pas..
Je donne pas cher des matchs à guichets fermés si on continue de sortir des prestations d'un tel niveau en subissant et acceptant d'avoir 30 % la possession de balle comme c'était le cas hier en 1MT contre Reims
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar selfmade footix » 13 Aoû 2023, 18:33

D'accord avec bood là dessus. Rien à foutre de laisser la possession si on a des transitions et des contres rapides, fluides et meurtriers. Mais ce serait illusoire d'imaginer les adversaires de L1 accepter de prendre le jeu à leur compte, surtout au Vél.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2023, 18:48

Marcelino à dit que c'était pas volontaire.
Beaucoup de recrues ont l'air de souffrir physiquement Kondogbia Lodi Aubameyang Ndiaye
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Kim Nielsen » 13 Aoû 2023, 19:30

boodreem, le mec de Reims qui tacle Mughe a eu un jaune.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9429
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar negrOM » 13 Aoû 2023, 20:12

boodream, refuser de voir l'OM jouer en contre n'a rien avoir avec un quelconque bombage de torse. Pour ma part, je ne vais prendre aucun plaisir a regarder mon club jouer de cette façon
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26577
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar boodream » 13 Aoû 2023, 20:22

negrOM, et c'est ton droit, en fonction de tes gouts. Mais ca n'a rien à voir avec ce qui est digne ou indigne à mon sens.

Ce qui est indigne, c'est de se faire sortir par Annecy par exemple, pas de gagner des matchs de telle ou telle manière, je trouve. Que tu sois deuxième avec Sampa ou avec AVB tu occupes lse même classement à la fin. Certain vont préférer l'un ou l’autre selon leur sensibilité, mais c'est pas lié à des considérations du type "on est l'OM"', à mon humble avis.

Perso une équipe qui joue BIEN en contre me fait plus kiffer que de la possession inefficace, par exemple, mais c'est subjectif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar boodream » 13 Aoû 2023, 20:25

peezee, Jack73, je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est un non-sens de jouer comme ça sans tenir compte de la ligue dans laquelle on joue et de la manière dont les autres clubs vont jouer contre nous. Mais je trouve que c'est une idée de merde uniquement parce que ça marche pas pour nous dans ce championnat, pas parce que c'est "bien" ou "mal"
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar peezee » 13 Aoû 2023, 20:59

Tu veux dire sans rire que ça te gênerait pas que l'OM laisse le ballon à son adversaire, joue en bloc bas et ne sache jouer qu'en contre-attaque, really ?? Hé bah...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar negrOM » 13 Aoû 2023, 21:04

boodream, ce que tu dis rejoint ce qui a été dit précédemment dans ce topic ou celui de Marcelino en fait. On ne peut pas jouer la contre attaque car on est l'OM et qu'aucune équipe ne nous en laissera la possibilité en L1.

Que tu joues de cette façon parceque l'équipe en face est meilleure, a des difficultés face a un bloc bas ou parceque ton budget ne te permet pas d'avoir des joueurs pour jouer différemment (vaste blague au passage) je l'entends mais c'est loin d'être notre cas
Modifié en dernier par negrOM le 13 Aoû 2023, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26577
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2023, 21:05

On est pas censé jouer le contre de toute façon. La faible possession était due à un mauvais match
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar bassir » 13 Aoû 2023, 21:59

On a joué Reims qui a pris le jeu a son compte et qui a une bonne équipe

Hâte de voir le comportement de l’équipe quand on va jouer les équipes qui ne savent QUE jouer en contre et qui ont le bus. On devrait peut être voir ça mardi
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Jack73 » 13 Aoû 2023, 22:28

Pancho11 a écrit:On est pas censé jouer le contre de toute façon. La faible possession était due à un mauvais match


Le souci c'est qu'il me semble que contre le Bayer, on ne l'avait déjà pas, contre le pana non plus...et que contre Reims çà n'a pas été le cas non plus en 1MT
J'espère que tu as raison, je me refuse de voir jouer l'OM de cette façon à domicile. Ce n'est pas dans l'ADN de notre club .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar boodream » 13 Aoû 2023, 22:46

peezee a écrit:Tu veux dire sans rire que ça te gênerait pas que l'OM laisse le ballon à son adversaire, joue en bloc bas et ne sache jouer qu'en contre-attaque, really ?? Hé bah...

Je veux dire que clairement je crois pas du tout à ces histoires d'ADN. D'ailleurs tu peux avoir le ballon et être moche à crever, et tu peux être plaisant à voir en contre.

Il n'y a pas un seul style beau ou un seul style moche. Moi ce que je veux c'est de la maîtrise. C'est-à-dire que peu importe l'option retenue, si on met en place une idée, si elle fonctionne, cela m'ira très bien. On peut avoir des préférences personnelles mais ça n'a rien à voir avec l'ADN du club.

Des joueurs qui en ont quelque chose à foutre et un club qui gagne des matchs, c'est ça l'identité que je veux. Le reste c'est des préférences perso, c'est pas l'identité de l'OM qui est en cause.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar selfmade footix » 13 Aoû 2023, 23:34

peezee a écrit:Tu veux dire sans rire que ça te gênerait pas que l'OM laisse le ballon à son adversaire, joue en bloc bas et ne sache jouer qu'en contre-attaque, really ?? Hé bah...


Bah, si quand on récupère le ballon, on développe des contre-attaques hyper fluides, avec de beaux mouvements bien travaillés et qui aboutissent systématiquement à des occasions de buts, je veux bien. C'est plus sympa que de repartir tout le temps vers l'arrière et de droite à gauche sans jamais percer les défenses adverses.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar spy » 13 Aoû 2023, 23:36

Y a un truc qui m’a choqué (ou pas tellement on a l’habitude) c’est la vitesse à laquelle le but de Vitinha avait été refusé et le temps pris pour celui de Reims alors que sur la touche, ça se voit en 2 secondes.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar RomanOM » 13 Aoû 2023, 23:48

Buquet à la VAR je crois (ou un mec de son acabit) :|
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2245
Enregistré le: 13 Juil 2004, 21:06
Localisation: Marseille

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar peezee » 14 Aoû 2023, 00:26

Information
Avec un peu de retard pour raison techeniqueu@, les Notes du match #OMSDR @ 12-08-2023 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : godanic, Google [Bot], Huile, Lo Provençau, OMman_13 et 28 invités