[2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco 3-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar Herpès Léonard » 01 Oct 2023, 17:31

Jester, ouais nos théories... C'est quoi alors son boulot si selon tes dires il délègue le sportif? Il ne nous défends pas beaucoup quand il faut taper du poing sur la table, quant aux finances on a un directeur financier en la personne de Stéphane Tessier.

Ce qui est quand même formidable c'est que c'est un type génial selon lequel on ne serait rien, et quand on "demande des comptes", il n'est responsable de rien
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar boodream » 01 Oct 2023, 17:33

Jester a écrit:Bah ça ce sont vos théories. Il est président, il y a des DS (Ribalta et Friio). Vous parlez comme s'il était toujours DS...

Lui aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar Jester » 01 Oct 2023, 17:35

boodream, c'est toi qui le dit. Pourquoi penser que c'est Longoria et pas Ribalta qui a géré le mercato ? Pour se défouler sur Longoria ? Ou c'est un fait (faut donner les sources), et dans ce cas ok. Je veux bien qu'on critique mais pas sur des croyances.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar Herpès Léonard » 01 Oct 2023, 17:40

on sait très bien qu'il est omnipotent à l'OM ça sert à quoi d'essayer de le nier pour essayer d'atténuer sa responsabilité? Je ne vois pas.

Quand il réussi c'est super, mais quand il se plante, faut le dire aussi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar Jack73 » 01 Oct 2023, 17:44

Franchement, le Longoria du début de la première année et demi m'a plu.
Je me suis dit qu'il y avait du Diouf en lui (leurs parcours de DS/ puis Président) étaient assez similaire et surtout qu'il avait compris où il était, qu'il avait compris Marseille.

çà me gave du coup davantage de voir son évolution et de voir où il emmène le cloube
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar boodream » 01 Oct 2023, 17:47

Jester a écrit:boodream, c'est toi qui le dit. Pourquoi penser que c'est Longoria et pas Ribalta qui a géré le mercato ? Pour se défouler sur Longoria ? Ou c'est un fait (faut donner les sources), et dans ce cas ok. Je veux bien qu'on critique mais pas sur des croyances.

Comme souvent ces derniers temps, tu ne réponds pas forcément à ce que je dis, à savoir que lui même se comporte encore davantage comme un DS.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar Jester » 01 Oct 2023, 17:50

boodream, je te réponds pourtant. A quoi vois-tu qu'il se comporte comme un DS ? A quoi vois-tu que c'est lui qui achète ou vend untel ? Dis moi.
Si tel est le cas, alors en effet il a embauché Ribalta et Friio pour rien, donc il claque des salaires sur des gars dont le club n'a pas besoin. Et ça c'est grave comme accusions, bien plus que l'accuser pour la salle fermée par un employé municipal pour des papiers de Twix laissés par terre.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar peezee » 01 Oct 2023, 18:01

Jester a écrit:boodream, c'est toi qui le dit. Pourquoi penser que c'est Longoria et pas Ribalta qui a géré le mercato ? Pour se défouler sur Longoria ? Ou c'est un fait (faut donner les sources), et dans ce cas ok. Je veux bien qu'on critique mais pas sur des croyances.

Jester, mais toi en revanche je suppose que c'est pas une "croyance" quand tous les signes montrent clairement qui s'occupe, parle et décide du sportif, beaucoup plus en tous cas que de son rôle de supposé "président"...? :roll:

Bientôt tu vas nous expliquer que c'est Ribalta et Friio qui imposent leurs idées, on l'a bien vu avec petit Marcel.

Là il semble ENFIN commencer à les poser en tant que patron du club et pas du groupe de joueurs, il était temps ! Affaire à suivre comme on dit, mais quoiqu'il arrive on peut déjà lui reconnaître un certain courage et une attitude ouais de président pour le coup.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar Jester » 01 Oct 2023, 18:03

Moi je ne crois rien. Je lis les positions de chacun. Longoria est président de l'OM, ce n'est pas lui qui gère les mercatos, c'est à Ribalta et Friio de le faire. Longoria signe (ou encaisse) les chèques en fonction du budget alloué par FMC et qu'il valide la transation.
Maintenant si vous me dites que ce n'est pas le cas et que Ribalta et Friio ont des emplois fictifs, c'est illégal et l'OM est dans la merde.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar peezee » 01 Oct 2023, 18:08

Jester, c'est toi qui parles d'emplois fictifs, ça c'est une invention de ta part, perso je dis juste que Longoria déborde très très largement de ses supposées prérogatives en allant marcher sur les plate-bandes de notre "DS" et du "Dir. du football" (un truc nébuleux au possible), pardon en allant *piétiner* ces plate-bandes... :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar boodream » 01 Oct 2023, 18:10

Jester, je trouve dommage de répondre à des propos imaginaires parfois. Tu pars sur des histoires d'emploi fictifs ou je ne sais pas quoi qui n'ont rien à voir avec ce qu'on dit.

Comme le dit peezee, il s'est comporté en président contre les groupes, c'est l'une des raisons qui font qu'il est applaudi pour cela. Il a trop rarement jusqu'ici été à la hauteur de sa fonction. Et chaque recrue a été bien davantage présentée par lui que par Ribalta, sans parler de Friio qui publiquement n'existe pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar Jester » 01 Oct 2023, 18:10

Ben vous dites que c'est lui qui fait les mercatos (sur la base de quoi ?), donc je pose à nouveau la question : à quoi servent Ribalta et Friio ?
Je veux bien vous suivre là dessus, mais pour l'instant je n'ai rien de concret pour le faire.

Edit : boodream ? Propos imaginaires ? J'arrête pas de lire sur le forum que c'est Longoria qui fait les mercatos... et apparemment pas Ribalta et Friio...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar jarlandine » 01 Oct 2023, 18:13

Information
Mercato : Un proche de l'OM dévoile les coulisses de négociations avec le duo Pablo Longoria-Javier Ribalta

Il y a deux acteurs majeurs dans le processus de recrutement à l'OM. Le premier : Javier Ribalta directeur sportif à Marseille, il s'occupe de la détection de joueur. Prenons l'exemple du transfert d'Iliman Ndiaye, suivi toute l'année par des scouts sous la tutelle de Ribalta. Le directeur sportif interroge ses dirigeants pour valider le profil, avant d'en discuter avec le coach.

Du côté de Pablo Longoria, on pourrait qualifier le recrutement de plus "explosif". Un proche du président espagnol déclare : " Pablo, c'est facile : tu allumes la mèche et ça pète ! Tu lui parles d'un joueur et s'il lui plaît, il commence déjà à imaginer toutes les possibilités pour le recruter, pense à quel poste il pourrait jouer etc. Avec Javier, c'est différent. Il est plus posé, plus froid. Les deux ce sont le feu et la glace ".

Pablo Longoria, un recruteur en place

Dans l'Équipe, un intermédiaire qui a travaillé sur plusieurs dossiers avec le président de Marseille, explique : " Pablo a un réseau très important donc dès qu'il y a une opportunité de marché, il ne passera pas au travers. Cela ne veut pas dire qu'il réussira forcément à faire le joueur mais il sera au courant, au minimum. Sa grande force, c'est sa capacité à avoir les informations souvent avant les autres ".

On comprend désormais pourquoi depuis l'arrivée de l'Espagnol, l'Olympique de Marseille est devenu une véritable attraction du marché des transferts.
90 minutes
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar jarlandine » 01 Oct 2023, 18:17

Information
Mercato OM : Longoria explique sa méthode de recrutement avec Friio et Ribalta !

Friio fait des propositions de joueurs. Après ce sont des discussions entre Javier et moi — Longoria

« David (Friio) travaille avec la cellule de recrutement et les données, on a un service de données. Ensuite, il fait des propositions de joueurs. Après ce sont des discussions entre Javier et moi, quels risques on veut prendre, comment sont les opérations qu’on veut faire ? Est-ce qu’on peut assumer cette opération ? Ce sont des décisions qui vont du haut vers le bas. Nous sommes des gens qui viennent du monde du scouting. Ça m’est arrivé de dire à David de demander au recruteur d’aller voir un joueur qui me plaisait. L’autre jour, par exemple, je regardais un match du championnat espagnol. Je trouve un joueur et je leur envoie un message « ça, c’est un joueur pour ce qu’on veut faire sur le terrain, il est en train de progresser. Est-ce que vous pouvez aller le voir ? Lui aussi, il est en prêt, il est en train de faire des choses intéressantes. La seule chose que je ne sais pas, c’est s’il peut jouer à l’intérieur du jeu, parce que c’est un joueur de côté » Pablo Longoria – Source : Foot Mercato
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar Dimeco63 » 01 Oct 2023, 18:18

boodream a écrit:Jester, je trouve dommage de répondre à des propos imaginaires parfois. Tu pars sur des histoires d'emploi fictifs ou je ne sais pas quoi qui n'ont rien à voir avec ce qu'on dit.

Comme le dit peezee, il s'est comporté en président contre les groupes, c'est l'une des raisons qui font qu'il est applaudi pour cela. Il a trop rarement jusqu'ici été à la hauteur de sa fonction. Et chaque recrue a été bien davantage présentée par lui que par Ribalta, sans parler de Friio qui publiquement n'existe pas.



Pour le coup je dirais que c'est le rôle du président d'un club de foot pro justement, il doit être partout et tout le temps sur tous les sujets, son rôle est médiatique (à à 90%), ce n'est pas pour cela qu'il doit mener de A à Z toutes les négos en matière de recrutement par contre, (mais tous les président de clubs finissent pas s'y mouiller, ne serait-ce pcq les dossiers bloquant finissent toujours par se régler entre présidents des 2 clubs).

Je pense que ce que Jester veut dire c'est que le fait d'affirmer que PL fait le job de Ribalta ne peut pas être affirmé autrement que par notre ressenti car aucune preuve ne peut l'étayer dans les faits.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4165
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar Jester » 01 Oct 2023, 18:18

Dimeco63 a écrit:Je pense que ce que Jester veut dire c'est que le fait d'affirmer que PL fait le job de Ribalta ne peut pas être affirmé autrement que par notre ressenti car aucune preuve ne peut l'étayer dans les faits.


C'est ça.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar jarlandine » 01 Oct 2023, 18:21

de part les articles postés au dessus il pèse grandement sur le mercato et les choix :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar Jack73 » 01 Oct 2023, 18:28

Passe encore pour Ribalta, mais Friio, on est beaucoup à avoir vu qu'il était là quand il est venu faire le pompier de service avec Pancho sur le banc de touche.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar boodream » 01 Oct 2023, 18:31

Dire que Longoria s'occupe du sportif plus que du reste ne veut pas dire que Ribalta ne s'en occupait pas du tout.

Pour le coup, le souci ce sont les extrapolations par rapport à ce que qu'on dit. Et je ne parle du forum en général Parce que répondre à quelqu'un sur la base de "on", je connais ça sur Twitter, mais pas forcément ici. Qui a parlé d'emplois fictifs, explique-moi?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J7] AS Monaco - OM

Messagepar Dimeco63 » 01 Oct 2023, 18:33

jarlandine, dans le premier article que tu a mis (90 minutes, je ne sait pas ce que ça vaut) pas vraiment ou en tout cas ce n'est aussi clair que ça : il explique que l'équipe de scouting de Ribalta puis Ribalta choisissent les profils puis les joueurs et ... transmettent à PL qui valide !
On sait que longoria est un toqué du mercato, mais si sa se trouve il ne se préoccupe pas du tout du "versant sportif" du recrutement si j'ose dire.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4165
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Han Solo, Karim et 30 invités