Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:negrOM, devant Paris ?
Il est vrai qu'on a le nombre de spectateurs le plus élevé, mais en notoriété, RS, merchandising, etc, il me semble que l'OM est désormais derrière le PSG, qui, à l'exception de la C1, ce qui, certes, n'est pas rien, a maintenant aussi le plus grand palmarès au niveau national, bien qu'étant considérablement plus récent.
Quand je repasse à Marseille, je ne manque pas de croiser des jeunes, avec le maillot du PSG sur le dos. C'était impensable il y a 15 ans. Ce n'est pas une stat, mais un signe.
On peut toujours, pour se faire plaisir, dire que Paris n'est pas un club français puisqu'il est la propriété d'un Etat étranger, ou parce que le jacobinisme, c'est le mal, mais cela reste une posture.
peezee a écrit:Si on lâche cette fin de saison comme on l'a fait l'an dernier, la grosse diff c'est que là on aura aucune participation aux coupes d'Europe, curieux de voir ce que ça va donner niveau budget vu notre masse salariale avec des joueurs très chers invendables en l'état (je ne parle pas de prêts, d'autant plus qu'on paie une partie du salaire très souvent).
En plus simple : sans l'Europe on risque de se retrouver au bord du gouffre financièrement la saison prochaine à cause de notre gabegie depuis 1 an 1/2 (sans parler des droits TV probablement en nette baisse). Bravo qui ?
Herpès Léonard a écrit:Devant ou derrière Paris peu importe en fait, on est le plus grand club français ou le second, chaque camp dira que c'est lui, pourtant les résultats du club sur 25ans sont un scandale sans nom.
C'est pas comme si on avait des monstres dans notre championnat. On doit être TOP 2 ou 3 tous les ans. Si on met en face les budgets, nos performances sont juste médiocres. Aucun titre depuis 12 ans, des podiums à l'arrache au mieux.
On arrive toujours à merder. Je ne sais pas si on réalise mais on rate la C1 une année où il y a 4 places disponibles, on ne sait même pas si on va être européens avec "7" places. C'est une honte, il y a pas d'autres mots.
fourcroy a écrit:Herpès Léonard a écrit:Devant ou derrière Paris peu importe en fait, on est le plus grand club français ou le second, chaque camp dira que c'est lui, pourtant les résultats du club sur 25ans sont un scandale sans nom.
C'est pas comme si on avait des monstres dans notre championnat. On doit être TOP 2 ou 3 tous les ans. Si on met en face les budgets, nos performances sont juste médiocres. Aucun titre depuis 12 ans, des podiums à l'arrache au mieux.
On arrive toujours à merder. Je ne sais pas si on réalise mais on rate la C1 une année où il y a 4 places disponibles, on ne sait même pas si on va être européens avec "7" places. C'est une honte, il y a pas d'autres mots.
Je suis à peu près d'accord avec ça. Top 3 devrait être la norme pour ce club, avec quelques exceptions, et rater la C1 cette année est une contreperformance majuscule.
spy a écrit:Herpès Léonard, tu ne m’avais pas expliqué que même en perdant contre rennes, paris et Lille , on serait toujours dans la course ?
Tu y crois toujours ou t’as compris que les matchs offraient quelques certitudes ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], lordsinclair et 87 invités