Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
47
80%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
7
12%

Nombre total de votes : 59

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Hier, 13:02

Non mais je comprends ce que veut dire boodream.

J’adore De Zerbi, humainement. Maintenant, depuis un an qu’il est au club, indépendamment des résultats sur lesquels boodream insiste sur le fait qu’ils ne doivent pas être le seul indicateur pour juger de sa performance, il y a quand même quelques signaux faibles que le mec n’est pas encore complet.

Je vois actuellement deux faiblesses à son bagage d’entraineur:
- il est trop dans l’affect et cela entraîne plusieurs conséquences:
* il perd vite les pédales devant son groupe et je ne parle pas des séquences de MT ou d’après match que je juge "normales" selon moi, mais la séquence Kone a fait plus de mal que de bien selon moi. Il peut très bien virer Kone de l’entraînement sans avoir tous les *bips*. Quelle image il renvoie à son groupe après ça? L’image d’un mec instable qui peut perdre le contrôle, c’est pas grave, c’est Roberto? Donc si Roberto le fait, pourquoi pas Adrien, qui a sauvé le club l’année dernière?
* et deuxième point, il est trop proche de certains joueurs du vestiaire. Quand il dit que Maupay, c’est son fils, que LH, c’est ceci, que Rabiot c’est le meilleur joueur qu’il a entraîné, il désacralise sa fonction, il se met au même niveau qu’eux, les mecs prennent la confiance et petit à petit, renversent les rôles. Résultat: les joueurs ne font plus les efforts pour être respectueux, cf l’histoire des amendes, où les checks sanitaires.
- Tactiquement, il lui arrive de craquer. La compo de départ a Rennes, c’est n’importe quoi. On savait tous que ça ne donnerait rien, et ça n’a rien donné. Il doit être bcp plus rationnel, certaines fois, on dirait qu’il expérimente.

Donc oui, il a fait deuxième, mais on a eu des trous d’air, on en a encore et on essuie une crise dans laquelle il a une part de responsabilité également.
Baup a fait deuxième aussi, et même si Roberto me hype bcp plus que Baup, aujourd’hui factuellement, ils sont à égalité au niveau résultat, donc impossible de seulement le juger sur ça.

Hier, 13:17

Perso ça me dérange pas du tout qu'on critique De Zerbi sur son management (sic) ou son style. Après objectivement l'année dernière tout le monde disait au début de la saison, "on doit finir top 3 c'est vital, si on fait 2 la saison sera réussi". On à fini 2nd donc pour moi la saison est réussie (sur le plan des résultats à tout le moins).
C'était trés bien ce qu'a fait Baup en 2012 mais il n'avait pas du tout la même concurrence pour faire podium hein, le PSG c'est l'an 2 du qatar il me semble et Monaco est même pas en L1 !
A part Lyon et Bordeaux je vois pas trop d'adversité de mémoire ?

Hier, 14:09

Remind a écrit:- Tactiquement, il lui arrive de craquer. La compo de départ a Rennes, c’est n’importe quoi. On savait tous que ça ne donnerait rien, et ça n’a rien donné. Il doit être bcp plus rationnel, certaines fois, on dirait qu’il expérimente.

Je ne reviens pas sur le reste mais ce genre de trucs me fait lever les yeux au ciel à chaque fois.

Dire À POSTERIORI que quelque chose n'allait pas marcher, c'est vraiment de la mauvaise foi.

Qu'est-ce qui dans la compo n'allait de toute évidence pas marcher ? Hormis la défense, tout le reste était semblable aux matchs de prépa et à un Gomes pret aux joueurs déjà présents l'année dernière. Et ce n'est pas la défense qui a posé problème contre Rennes, mais bien le reste

Combien avaient parié sur Rongier ArD/milieu avec Sampaoli ? Sur Rabiot en soutien de l'attaquant l'année dernière ? Sur Dembele en 9 ? Sur Morel DC avec Bielsa ? Sur Pirlo meneur de jeu devant la défense ? Etc.

Des exemples, y'en a pléthore dans le football, et c'est ce qui le rend si intéressant.

Si le football était aussi simple que "mettre un vrai 9, un "pur 6", Rabiot au milieu parce qu'il est formé au milieu, Dembele a droite parce qu'on a toujours fait comme ça", n'importe qui pourrait être entraîneur

Et il faut toujours avoir en tête une chose importante : RDZ, Guardiola, Klopp, Baup, Deschamps etc. Tous veulent gagner. Personne ne s'amuse à faire des trucs juste pour faire des trucs. C'est des compétiteurs et s'ils essaient des trucs (au hasard, Matuidi ailier gauche durant une coupe du monde) c'est parce qu'ils pensent que c'est le meilleur moyen de gagner, pas pour faire les guignols

Hier, 14:19

C'est quand-même étonnant objectivement d'avoir fait toute la préparation avec Garcia pour finalement bricoler avec Murillo, décaler CJ alors qu'en prépa il n'a été que central, et mettre l'immense Kondobgbia.

Cependant, je pense que c'est insuffisant à expliquer notre contreperformance, évidemment.

Hier, 14:23

Maximilien Straus, alors sur la forme dire que c'est de la mauvaise foi parce que je m'exprime A POSTERIORI, je conteste, il y a eu plusieurs forumeurs qui n'ont pas compris la compo A PRIORI, je n'ai rien écrit mais quand je l'ai vue, je me suis dit "merde, ça part mal, mais allons-y pourquoi pas". Force est de constater que ça n'a pas marché.

Ensuite tu dis, ce n'est pas la défense le problème. Pourquoi? Parce qu'on n'a pas pris 3 buts comme à Auxerre?
La défense, c'est la base de la construction du De Zerbi ball, donc je vais énumérer tous les problèmes:
- Il met Murillo à gauche, ce qui génère deux sous-problèmes: il coupe la relation Greenwoood/Murillo qui avait donné toute satisfaction l'année dernière et en préparation, et il met Murillo sur son mauvais pied à gauche, pour mettre Egan-RIley à droite qui n'a jamais joué à ce poste. Aucun automatisme.
- Pour mettre Murillo à gauche et Riley à droite, il place Kondo et son tracteur dans la charnière défensive, on a joué vers l'arrière toute la première MT.

Résultat? Il était tellement satisfait de lui qu'à la MT, il sort Kondo pour faire rentrer Weah, et replacer Riley au centre de la défense. Magnifique, non?

Hier, 14:25

Maximilien Straus, si si c'était possible de s'étonner de la compo de départ et craindre le pire _avant_ le début du match, et ça a d'ailleurs été fait et posté. Donc la "mauvaise foi" en l'occurrence, elle est de ton côté.

Quand tu fais ta prépa avec certains schémas et joueurs, que ça fonctionne plutôt bien, mais que tu décides de chambouler complètement ta défense alors que tu sors d'une victoire assez convaincante sur Aston Villa quand mm, il est assez logique de réagir par rapport à ça.

Tu me répondras que la défaite n'a absolument rien à voir avec ça. Source ?

EDITH : ah bah voilà, Remind remet déjà pas mal de choses à leur place dans son post ci-dessus.

Hier, 14:46

D'un autre côté je crois que 99% des compos sont critiquées en avant match...

Hier, 14:50

La c'était bizarre comme si la prépa avait servie a rien.

Je suis sûr qu'il a mis Kondo pour avoir un gaucher a gauche pour la relance

Hier, 14:52

negrOM a écrit:D'un autre côté je crois que 99% des compos sont critiquées en avant match...

ou comment tenter de noyer le poisson en une demi phrase alors que c'est expliqué de manière détaillée et factuelle dans un post juste au-dessus.

Oui il y a souvent des critiques sur les compos de départ, mais à commencer peut-être par le fait qu'il a fallu 8734 matches pour enfin stabiliser une même défense d'un match à l'autre ? Et 99%, c'est pas un poil exagéré ? Et puis il y a "critique" et "critique", ce n'est pas forcément péjoratif une critique ou une remarque, ça peut aussi être constructif.

Pancho11, mais ça fait 14 mois qu'il est là Roberto, il recommence à faire des tests à balle réelle maintenant ? #-o

Hier, 15:54

Remind a écrit:
Résultat? Il était tellement satisfait de lui qu'à la MT, il sort Kondo pour faire rentrer Weah, et replacer Riley au centre de la défense. Magnifique, non?

Il fait donc preuve de rationalité si je te comprends bien. Résultat ? On perd la 2eme mi-temps 1-0

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas : je ne dis pas que c'est pertinent de mettre Murillo à gauche et CJ à droite

Ce que je dis par contre c'est que si on joue dans cette configuration :

1. Ça ne veut pas dire qu'on va perdre (cf. La performance de Murillo a fauché contre Villa en amical)

2. Ce ne veut pas dire qu'on mettant les joueurs "à leurs postes" on va gagner

Or tu fais un lien de causalité directe, comme si la réponse était là, évidente

Ça me semble tout de même plus compliqué que ça le football, d'où mes exemples sur Rabiot, Dembele, Rongier etc.

Et j'ajoute que le problème sur ce match selon moi s'est passé au milieu et devant, moins derrière

Hier, 15:57

peezee a écrit: mais que tu décides de chambouler complètement ta défense alors que tu sors d'une victoire assez convaincante sur Aston Villa quand mm, il est assez logique de réagir par rapport à ça.

Tu me répondras que la défaite n'a absolument rien à voir avec ça. Source ?

La source est ce même match contre Aston Villa où Murillo joue ArG en 2eme mi-temps avec le résultat qu'on connaît

Hier, 15:57

boodream a écrit:C'est quand-même étonnant objectivement d'avoir fait toute la préparation avec Garcia pour finalement bricoler avec Murillo, décaler CJ alors qu'en prépa il n'a été que central, et mettre l'immense Kondobgbia.

Cependant, je pense que c'est insuffisant à expliquer notre contreperformance, évidemment.

Complètement d'accord avec ça

(j'essaierai de répondre en une fois la prochaine fois, désolé du multi post !)

Hier, 17:04

peezee a écrit:
negrOM a écrit:D'un autre côté je crois que 99% des compos sont critiquées en avant match...

ou comment tenter de noyer le poisson en une demi phrase alors que c'est expliqué de manière détaillée et factuelle dans un post juste au-dessus.

Oui il y a souvent des critiques sur les compos de départ, mais à commencer peut-être par le fait qu'il a fallu 8734 matches pour enfin stabiliser une même défense d'un match à l'autre ? Et 99%, c'est pas un poil exagéré ? Et puis il y a "critique" et "critique", ce n'est pas forcément péjoratif une critique ou une remarque, ça peut aussi être constructif.

Pancho11, mais ça fait 14 mois qu'il est là Roberto, il recommence à faire des tests à balle réelle maintenant ? #-o

Et donc ? Le post en question détaille la compo de vendredi là où je parle de quelque chose de très général. Même si je rebondis sur votre débat.

Toujours est-il que les compos sont quasi tout le temps critiquées en avant match mais il ne me semble pas que l'on perde l'entièreté de nos matchs.

Pour le 99%, c'est pas toi qui nous expliquait il y a quelques jours que c'était normal que sur ce forum qu'il y ait de l'exagération ? :mrgreen:

Hier, 17:09

Je ne dis pas que c'est le plus grand coach du monde...

Il fait des erreurs, il a des défauts, comme tous les entraîneurs en fait de Guardiola, à Ancelotti en passant par Deschamps, Tudor Bielsa ou Marcelino...

J'ai quand même le sentiment, par ce qu'il dégage, par ce qu'en dit la profession, par sa 1ère année à Marseille, par le nombre de buts marqués, qu'il s'agit d'un top coach et probablement du niveau max qu'on peut espérer...

Après je pense qu'il est probablement trop sanguin, qu'il s'entête sûrement trop dans certains choix...

Mais je préfère quand même De Zerbi à Baup même s'ils ont tous les 2 été dauphin !

Hier, 17:14

negrOM, oui c'est bien moi. :mrgreen:

Bon on va voir comment il s'en sort le RDZ pour samedi, là en plus Gouiri qui se blesse, pas sûr qu'il soit dispo... :deg:

Aujourd’hui, 12:36

Conférence de presse en cours

Aujourd’hui, 12:38

Lien dans l’avant-match

Aujourd’hui, 13:10

Quelqu'un pour commenter la conf ?
Il y a du sang ?
RDZ insulte les journalistes ?
Parle-t-il français ?
Quelle compo pour demain ?
La mère de Rabiot est-elle en fait un homme ?
Vite, je suis en manque de scandale ! :mrgreen:

Aujourd’hui, 13:11

Le plus important à retenir

Information
Roberto De Zerbi : « Est-ce que j’ai pensé à démissionner ? Jamais. »
Répondre