Roberto de Zerbi, ancien entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar boodream » 29 Jan 2026, 22:40

sur un ton plus léger, FM qui se permet de parler d'exclu je pense qu'il y a eu quelques insultes dans les locaux de RMC sport en lisant le tweet de Santiago Hanouna :lol:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar BossMan » 29 Jan 2026, 22:44

C'est là où Benatia, RDZ et Longoria doivent halluciner en voyant cette très grande différence entre les matchs, il n'y a pas de constance d'un match à l'autre. Il me semble que cela a été évoqué... Ils ne savent pas à quelle version de l'équipe ils vont voir. Ou on surclasse l'adversaire ou on se fait bouffer... Et malheureusement contre Bruges, comme pour d'autres matchs aussi, quand il y a la pire version de l'équipe ce n'est pas qu'à moitié et surtout là c'était pour continuer le parcours en LDC.
J'avais des craintes contre Lens car ils sont sur une très bonne dynamique et on les a bouffé. Contre Liverpool et Bruges on a été inexistant.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar boodream » 29 Jan 2026, 22:48

BossMan, On connaissait absolument ça de De Zerbi avant son arrivée ici. "C'est tout ou rien, pas de match nul, on peut gagner avec ou perdre spectaculairement , on mettra toujours des buts on prendra toujours des buts". C'est pas la malédiction de l'OM ça, c'est la spécificité de De Zerbi. On savait en allant le chercher, et c'est à sa décharge d'ailleurs.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 29 Jan 2026, 22:48

Il faut laisser je pense un peu de temps. Réagir dans l'instant n'est pas toujours une bonne idée.
Peut être qu'il faut qu'il parte hein, mais qu'ils prennent le temps, que la décision soit réfléchie.

Ils ont torché Lens il y a une semaine.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar pretender » 29 Jan 2026, 22:56

Tu es sans doute dans le vrai.
Est-ce qu'il peut y avoir un coach par intérim pour un ou deux matchs éventuellement ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Cecco » 29 Jan 2026, 22:59

S'il n'a plus d'énergie et qu'il sent que son discours passe plus, qu'il remette en cause sa méthode et ce qu'il demande au lieu de laisser tout en plan.

On sent la crise existentielle: il avait des idées, il veut mourir avec.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LorikForever » 29 Jan 2026, 23:00

pretender a écrit:Tu es sans doute dans le vrai.
Est-ce qu'il peut y avoir un coach par intérim pour un ou deux matchs éventuellement ?

Pancho? Il avait déjà assuré l'interim entre Marcelino et Gattuso en septembre 2023
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 29 Jan 2026, 23:10

Pour RDZ comme pour les joueurs c'est le mental. Une prise de conscience individuelle ? Une remise en question ? Certaines personnes ont cette capacité et d'autres pensent que ça ne vient pas de eux ou ne se sentent pas concerné.
Pour moi les joueurs ont une grande part de responsabilité... Je parle pas de choix, de casting... Mais sur le terrain on voit bien qui est au niveau de la L1, de la LDC. Je pense que l'on n'a pas l'équipe, une grande partie de joueurs capable d'être au niveau de la LDC, de l'enjeu.
Les "petites" équipes qui sont censé nous être "inférieur" nous sont supérieurs dans l'engagement, ils se pensent comme une équipe qui se bat l'un pour l'autre. Je ne vois pas ça à l'OM, il n'y a pas vraiment d'esprit de groupe, d'équipe pour se surpasser.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Boobie_the_Chicken » 29 Jan 2026, 23:22

L’info me laisse de marbre. L’inconstance de cette équipe et l’impossibilité pour lui de dégager un 11 me font dire que son départ serait pas une grande perte mais les noms qu’il ramène ainsi que la perspective d’une énième transition plaident pour son maintien.

Je suis tellement partagé mais cette soirée d’hier va laisser des traces.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 29 Jan 2026, 23:24

Le souci c’est que le 2ème match c’est le plus important de la saison. Se foirer en cdf c’est la fin de saison immédiate pour le club.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 29 Jan 2026, 23:30

Il pourrait peut-être partir 3 semaines en vacances aussi. Je ne suis pas d'accord.

Soit il reste, il se remet en cause lui aussi tout comme les joueurs et il trouve les solutions pour nous permettre d'atteindre l'objectif du club qui est la troisième place.

Soit il décide de déserter parce qu'il estime que c'est infaisable et impossible de garder une place que nous occupons déjà à l'heure où nous parlons et dans ce cas-là il se casse en nous laissant dans la merde.

Pour répondre à la question, sur un intérim ça sera forcément Avardonado d'autant plus que depuis l'an dernier il a le bepf. Mais je n'arrive pas à imaginer une milliseconde que notre entraîneur actuel ne finisse pas la saison avec nous. Ça serait beaucoup trop surréaliste.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2026, 23:38

c'est pas la première fois encore une fois, après Auxerre l'an dernier il avait dit en conf que s'il était le problème il était prêt à se casser, si ca se trouve on est dans le même cas de figure
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar The Flankeur » 29 Jan 2026, 23:50

Herpès Léonard, Sauf que l'autre fois ce fut dit par RDZ directement face camera
La c'est une info twiter reprise par personne du club.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 30 Jan 2026, 00:43

Je le critique beaucoup mais je sais que ce serait une connerie sans nom si il se barrait en cours de saison. J'espère et je souhaite juste qu'il arrête les conneries dans ses compos et qu'il aligné un 11 type avec un milieu dense et une défense à 4. Arrête les conneries de 3 centraux, de foutre le cadavre de Geoffrey sur le terrain et retire ce putain de brassard au chevelu argentin
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 30 Jan 2026, 01:01

dxd92, Pour le 11 de départ, faut aussi remettre dans le contexte des blessures.
La On perd Emerson qui a débuté tous les matchs de C1 sauf Atalanta, suspendu et Liverpool Bruges blessé ou l'on en prend 6, coïncidence ??
En L1 il fut titulaire tous les matchs.

forcement si il est pas dispo pou le 11, c'est compliqué d'avoir une compo identique.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Voj » 30 Jan 2026, 06:39

Ah ouais. J'ai commencé à lire ce qui a été posté à partir de 18h et j'ai vite lâché. Il y a quelque chose de concret ou c'est juste des gens qui s'excitent sur Twitter ?

À toutes fins utiles l'objectif de la saison était le top 3 (voire 4). La CF, le trophée du Koweit, et un run en CL ne l'étaient pas. On peut être déçus évidemment. Se poser la question des responsabilités. Je ne suis pas sûr qu'on y gagne à brûler des cyprès là tout de suite pour autant.
Voj
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 30 Jan 2026, 08:12

Tant mieux, il faut qu'il reste

Après il a peut être proposé sa démission à la direction, ce qui est logique après une élimination honteuse dans le contenu
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Cecco » 30 Jan 2026, 08:44

Au final, le bras de fer interne va être perdu par ceux dont on a le sentiment qu'ils avaient la main sur le match. Si c'est le coach, il est affaibli. Mais si c'est les joueurs à qui on a laissé la liberté de jouer au rythme où ils voulaient avec des passe-droits, il y en a qu'on va pas revoir sur le terrain pour longtemps.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pouget » 30 Jan 2026, 09:37

faudrait que les joueurs continuent de le lacher (modulo les nouvelles recrues de cet hivers qui ne feront pas ca)
une défaite demain ou mercredi et c'est bon, tchao l'artiste ...
pouget
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin