par docfaouss » 30 Jan 2026, 20:35
Je ne vois aucune attaque de RDZ envers la direction dans ce qu’il avance.
Quand on suit bien l’échange, on remarque qu’il y a eu une 2eme question, qui allait dans le sens de la première, concernant les changements effectués chaque été.
En répondant à cette seconde question, on comprend mieux sa pensée.
Ce n’est donc pas vraiment une attaque contre la direction. Au contraire, il précise qu’on lui fournit de bons joueurs. En revanche, avec l’environnement particulier de Marseille, certains joueurs n’arrivent pas à s’adapter rapidement et les connexions mettent du temps à se mettre en place sur le terrain.
Il cite d’ailleurs l’exemple de Lens qui eux ca a pris facilement pour illustrer son propos.
En résumé, j’ai compris que la direction fait le nécessaire pour lui fournir de bons joueurs, en remplaçant ceux qui, après une saison, n’ont pas répondu aux attentes.
Mais cette manière de procéder empêche parfois la création de véritables automatismes et connexions entre les joueurs.
Je ne considère pas cela comme une attaque, mais plutôt comme un constat, voire un vrai dilemme :
sommes-nous prêts à repartir avec 90 % de notre milieu de terrain actuel par exemple , dans l’espoir qu’ils se connaissent mieux et créent enfin des connexions, ou faut-il encore changer ?
Je trouve que c’est une question très intéressante, posée à nous tous, eux et lui y compris et qui mérite réflexion sur le fond