Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Jan 2026, 20:35
Je ne vois aucune attaque de RDZ envers la direction dans ce qu’il avance.
Quand on suit bien l’échange, on remarque qu’il y a eu une 2eme question, qui allait dans le sens de la première, concernant les changements effectués chaque été.
En répondant à cette seconde question, on comprend mieux sa pensée.
Ce n’est donc pas vraiment une attaque contre la direction. Au contraire, il précise qu’on lui fournit de bons joueurs. En revanche, avec l’environnement particulier de Marseille, certains joueurs n’arrivent pas à s’adapter rapidement et les connexions mettent du temps à se mettre en place sur le terrain.
Il cite d’ailleurs l’exemple de Lens qui eux ca a pris facilement pour illustrer son propos.
En résumé, j’ai compris que la direction fait le nécessaire pour lui fournir de bons joueurs, en remplaçant ceux qui, après une saison, n’ont pas répondu aux attentes.
Mais cette manière de procéder empêche parfois la création de véritables automatismes et connexions entre les joueurs.
Je ne considère pas cela comme une attaque, mais plutôt comme un constat, voire un vrai dilemme :
sommes-nous prêts à repartir avec 90 % de notre milieu de terrain actuel par exemple , dans l’espoir qu’ils se connaissent mieux et créent enfin des connexions, ou faut-il encore changer ?
Je trouve que c’est une question très intéressante, posée à nous tous, eux et lui y compris et qui mérite réflexion sur le fond
30 Jan 2026, 20:37
Je n'apprécie pas qu'il brûle tout ce qu'il a encensé quand il est mis devant ses responsabilités
30 Jan 2026, 20:55
Honnêtement, pour construire un groupe sur 2 ans... 3 ans... quels joueurs on garde et lesquels on ne voudrait pas revoir ?
Ou alors on est dans l'immédiateté du résultat, dans cette tendance assez généralisée de mouvement de joueurs quand ils ne donnent pas satisfaction car ils faut des résultats (qualification en coupe d'Europe)
Peut-être que les 2 approches ne sont pas incompatible
30 Jan 2026, 20:58
bassir a écrit:Je déteste sa comm
Je ne vois pas ce qui te pose problème. Il a répété 800 fois que toute la responsabilité ne lui incombait pas, mais il assume, mais c'est pas que lui, mais il des grosse couilles, mais quand même c'est aussi la faute des autres. Et sur la tactique il est inenvisageable que le problème vienne de là évidemment. Qui siamo?
Il m'emmerde.
30 Jan 2026, 21:13
Départ de Longoria, Benatia et RDZ en juin ?
30 Jan 2026, 21:16
aristote2, On va finir troisièmes et les 3 vont rester (et tant mieux), contrairement à 12 joueurs.
30 Jan 2026, 21:31
https://youtu.be/jeN24rOvrRk
Vidéo passionnante. Mais le problème ne peut pas être tactique.
30 Jan 2026, 23:34
C'est vraiment une merde ce RDZ je suis désolé
Il parle d'examen de conscience sans jamais parler de ses choix en terme de composition, tactique, gestion des matchs ou encore gestion des joueurs
Il allume un contre feu en disant qu'il y a un turnover important mais c'est lui qui le provoque et qui le veut, lors du dernier mercato d'été, c'était le premier a dire qu'il fallait entre "7 ou 8" joueurs
La seule chose qu'il a subit certainement c'est Rabiot (voir Vaz puisque lui meme a regretté publiquement son départ) et ca clairement ces des choix de la direction qu'on savait a l'avance que ca allait revenir a un moment ou un autre
Mais rien n'explique les purges que l'on subit match après match, il parle de match fantastique par ci par la sans jamais surligner la facilité de certains joueurs a se transcander et a sortir d'un collectif désespérant, contre lens sans nwaneri je suis persuadé qu'on perd le match
31 Jan 2026, 00:00
Non mais il se foutrait pas un peu de notre gueule l'ami Roberto là...?
Il vient tout juste de découvrir que Longoria et Benatia renouvellent les 3/4 de l'effectif tous les ans ? REALLY ?
Et il les couvrait pas de louanges il y a seulement qq semaines sur leur recrutement ?
C'est n'importe quoi là, total.
31 Jan 2026, 01:14
Perso, je ne comprends pas les questions des journalistes.
Qui sont basiques et pas vraiment adaptées.
Aucune question sur ses 30 compos différentes ? Sur sa tactique illisible ? Sur ses joueurs à contre emploi ?
31 Jan 2026, 01:28
gob, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre en particulier et qui est un peu fascinant et un peu exaspérant, c'est la contradiction apparente entre le fait de changer tout le temps de 11 de départ et de ne jamais changer ses principes de jeu, notamment à base d'aspiration de l'adversaire.
Je dis contradiction "apparente" parce que ce n'est plus une contradiction si on comprend qu'il considère, comme Guardiola ou Luis Henrique, les joueurs comme des pions interchangeables.
J'aime ce que RDZ dit de l'OM. Il comprend le club, il comprend la ville, c'est probablement un mec bien.
Comme coach, c'est tout ce que je n'aime pas dans lé football moderne, comme dirait Longoria.
31 Jan 2026, 02:11
Ah tiens, je pensais que ça vous aurait aussi choqué, mais j'ai p-ê mal appréhendé ce que RDZ raconte dans cette conf de presse ?
31 Jan 2026, 16:51
Pour moi les "contradictions" ne me choque plus, ce sont des discours de circonstance.
On peut dire que tel ou tel joueur n'est pas bon, pas adapté... Vouloir du changement et approuvé un renouvellement d'effectif puis dire qu'il y a trop de mouvement de joueurs, mercato, mercato
On applaudit la gestion de l'effectif par nécessité (tactique, formes physique, blessure, suspension...) quand ça fonctionne et que l'équipe gagne et quand il y a des défaites ou des non matchs on remet en question les choix.
31 Jan 2026, 19:09
J'en peux plus.
Qui pour le remplacer ? Je verrai bien un argentin, pour apporter de la grinta.
Heinze ou Gallardo sont libres ?
31 Jan 2026, 19:11
Salut l'artiste. Va flamber dans un plus grand club
31 Jan 2026, 19:17
etienne, Heinze est adjoint d'Arteta à Arsenal. Gallardo était retourné à River Plate aux dernières nouvelles que j'ai vu
31 Jan 2026, 19:19
Y a jose anigo aussi .
31 Jan 2026, 19:25
n'importe quel coach ferait mieux que lui
déjà le nouveau il arrive, j'espère il arrête cette défense a 5 immonde, murillo et médina sont tellement faibles dans ce système a leur position respective, weah est trop haut, il se démerde bien pourtant, je l'aime bien, mais il laisse des boulevards, paixao joue a contre poste, le milieu est complétement dépouillé même si Timber semble une bonne pioche, les attaquants sont esseulées et doivent revenir encore plus que les latéraux car ces derniers sont partis a l'abordage sur les côtés ou sont passés milieu offensif, ca devient ridicule, encore plus que la saison dernière alors qu'il a choisit tout les joueurs qu'il voulait en tout cas en terme de profil censé s'adapter dans son système
31 Jan 2026, 19:29
Clairement un coach moyen peut réussir. Je rappelle que le mec a eu quasi carte blanche niveau choix de joueurs. Ça n'est jamais arrivé depuis dd
31 Jan 2026, 19:31
etienne a écrit:J'en peux plus.
Qui pour le remplacer ? Je verrai bien un argentin, pour apporter de la grinta.
Heinze ou Gallardo sont libres ?
Faut arrêter avec le grinta. Prenons un coach avec une connaissance de la L1 et un peu de pragmatisme. Il y a besoin de remettre un peu de calme dans ce club. Plein le cul d'avoir constamment des fous du bocal à tous les étages, on a déjà un président qui a les fils qui se touchent.
Un Haise ça m'irait très bien dans le style. Putain même un Genesio que j'ai tant moqué me choquerait pas.