Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Fév 2026, 12:13
Je vois vraiment pas le rapport avec l'époque. Par contre je vois un rapport avec la nécessité de finir sur le podium, et effectivement quand celui qui doit trouver des solutions reconnait lui même qu'il n'y arrive pas, il faut avancer et essayer d'autres choses avant qu'il ne soit trop tard.
11 Fév 2026, 12:17
De zerbi a t’il perdu une partie du vestiaire avec ce que les joueurs voyaient de sa part concernant comment maupay a été géré et murillo à la fin. Murillo a été un maupay bis comme situation.
Sans parler du cas rabiot qui a mis un coup a l’équipe je pense également. Sauf qu’après rabiot, on a eu du sang frais et l’équipe a bien enchaîné.
Mais quand ça s’est moins bien passé, les méthodes sont revenus dans l’esprit des joueurs, et elles ont été alimentés par de nouveaux cas dont murillo.
Je pense que la gestion humaine a trop été poussé à son paroxysme dans les deux sens par Roberto. Ça lui est revenu en pleine tête par son groupe qui ne devait plus trop faire confiance et croire donc ce qu’il dit
11 Fév 2026, 12:18
J'adorerais un mec à poigne ou un mec reconnu pour prendre le dessus sur le groupe immédiatement.
Mais on va finir avec au mieux un Haise...
J'étais très enthousiaste à son arrivée, et je n'ai rien de trouver de ce que je le voyais faire en Angleterre. Je suis vraiment déçu.
Modifié en dernier par
Dessno le 11 Fév 2026, 12:19, modifié 1 fois.
11 Fév 2026, 12:19
boodream a écrit:Major Tonio a écrit:Juste pour savoir : si on se chie dessus en CdF et en championnat, ce sera toujours la faute de RDZ?
Non. Par contre faudra être gonflé pour expliquer que notre nombre de défaites jusqu'ici ou le nombre de points qu'on a pris en 2026 où les circonstances de notre élimination en C1 c'est de la faute de son successeur quel qu'il soit.
Maintenant ce sont les joueurs qui seront en première ligne jusqu’à la fin de la saison. La ils ne peuvent plus se cacher et se rater.
Ils peuvent perdre un match, tant qu’ils montrent de l’envie
11 Fév 2026, 12:22
Kenshi a écrit:Je vois vraiment pas le rapport avec l'époque. Par contre je vois un rapport avec la nécessité de finir sur le podium, et effectivement quand celui qui doit trouver des solutions reconnait lui même qu'il n'y arrive pas, il faut avancer et essayer d'autres choses avant qu'il ne soit trop tard.
L'immédiateté. Dans tout.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'une solution peut mettre des semaines, voire des mois à être trouvée. C'est pour cela qu'on fixe des objectifs sur la saison et que c'est à la fin de la saison que l'on fait les comptes et que l'on décide.
On est toujours en course pour la qualification en Ligue des Champions et en 1/4 de finale de la Coupe de France.
Mais l'époque et l'immédiateté font qu'il faut gesticuler pour donner l'impression que l'on agit.
Modifié en dernier par
kindojr le 11 Fév 2026, 12:23, modifié 2 fois.
11 Fév 2026, 12:22
Remind, fais toi soigner / accompagner
Tu te masturbes devant des posts à rallonge qui sont finalement hyper creux. Je paie pas 1500eu d’impôt mensuel mais j’ai un boulot, une femme des enfants donc j’ai autre chose à faire que des disserts sur tes idoles rongier et de zerbi.
A 51 ans s’embrouiller et insulter les gens pour ça … tu es ridicule .
Bon vent
11 Fév 2026, 12:25
Ca faisait combien de fois qu'on entendait la petite musique de sa démission? Ca fait longtemps qu'il est perdu.
11 Fév 2026, 12:25
kindojr, bah dans ce cas le problème c'est pas l'époque, le problème c'est qu'on est dans une situation où on a plus des mois devant nous. Pas parce qu'on veut tout tout de suite, parce que vu les investissements consentis la LDC est indispensable la saison prochaine. Rater la LDC ça veut probablement dire être forcé de vendre Greenwood, devoir réduire la voilure en terme salarial, ne pas pouvoir investir grand chose sur le mercato d'été. En gros rater la LDC ça veut dire revenir en arrière et avoir très peu de moyens pour renouveler un effectif qui a démontré qu'il était peu fiable. Rien à voir avec l'époque ou le besoin d'immédiateté, juste le fait d'avoir beaucoup investi dans le but d'atteindre des objectifs ambitieux. Il y a 10 ans dans une situation similaire, je vois pas pour quelle raison on eu une issue différente.
11 Fév 2026, 12:30
bassir, perso me faire traiter de dépressif par quelqu'un rempli de mélancolie parce que son doudou a jeté le club qu'il supporte mieux que les autres soit disant, parce qu'avant De Zerbi le club n'existait pas, aujourd'hui il n'existe plus bien évidemment, et bien ca me fait ni chaud ni froid, et quand on a que l'insulte pour argumenter, j'ai envie de te dire...
11 Fév 2026, 12:30
Je ne pense pas que RDZ soit parti par ses résultats à proprement parler.
Je pense plus qu’il est plus entraineur car y a une cassure avec son effectif, un problème dans le jeu, l’attitude dans les matchs qui peuvent mettre en péril la course à la qualification en ldc.
En décembre c’était déjà tendu, on a réussi à rester dans le rythme avec la dernière victoire avant la trêve difficile contre Monaco.
Depuis le retour en janvier.
Hormis 40 minutes contre Angers, 15 contre Lens et une partie du match du trophée des champions, y a plus grand chose sur le terrain.
L’équipe et l’entraîneur s’enfermaient dans une spirale négative. Ce dernier disant ouvertement qu’il ne comprenait plus son équipe sur le terrain.
Comment peuvent le prendre les joueurs qui entendent leur entraîneurs parler d’eux ainsi.
C’est donc plus une relation entraîneur joueurs qui ne voient plus d’issue positive que les résultats à proprement parler pour cette séparation
11 Fév 2026, 12:32
Kenshi a écrit:kindojr, bah dans ce cas le problème c'est pas l'époque, le problème c'est qu'on est dans une situation où on a plus des mois devant nous. Pas parce qu'on veut tout tout de suite, parce que vu les investissements consentis la LDC est indispensable la saison prochaine. Rater la LDC ça veut probablement dire être forcé de vendre Greenwood, devoir réduire la voilure en terme salarial, ne pas pouvoir investir grand chose sur le mercato d'été. En gros rater la LDC ça veut dire revenir en arrière et avoir très peu de moyens pour renouveler un effectif qui a démontré qu'il était peu fiable. Rien à voir avec l'époque ou le besoin d'immédiateté, juste le fait d'avoir beaucoup investi dans le but d'atteindre des objectifs ambitieux. Il y a 10 ans dans une situation similaire, je vois pas pour quelle raison on eu une issue différente.
Nous avons des objectifs ambitieux et ça tombe bien, on est toujours dans les bons temps de passage. J'imagine donc que le fait de nous séparer de Roberto De Zerbi fait partie de la stratégie à long terme.
Si tu veux, je n'ai pas de souci, à priori, à continuer à faire comme on le fait depuis des années. Mais vu les résultats qu'on a obtenu ...
Modifié en dernier par
kindojr le 11 Fév 2026, 12:34, modifié 1 fois.
11 Fév 2026, 12:34
kindojr, je vais faire une redite de
Kenshi mais effectivement, la question se résume à "est-ce qu'on est prêt à accepter/assumer l'échec de la saison?"
Et ce n'est pas un jugement négatif de poser la question:
- RdZ répète qu'il ne voit pas la solution (pas un problème en soit effectivement)
- sauf qu'il a dû arriver à la conclusion qu'il y avait une probabilité de plus en plus grande que la saison se termine en échec, d'où la discussion avec la direction pour étudier comment redresser la barre
- la question devient alors "est-ce que la direction est prête à accepter un échec possible de la saison pour assurer la stabilité avec RdZ qui se dit de plus en plus en difficulté?"
La réponse hier soir est devenue non et ce sont certainement les conséquences financières d'un échec qui changent tout.
Là où Arteta peut se planter parce qu'Arsenal ne sera pas en danger financièrement sans LdC, à l'OM, c'est podium où explosion, il faut être clair.
Et le départ de RdZ ne nous rapproche pas plus du podium: mais quand RdZ te dit qu'il faut envisager un échec cette saison et qu'il faut peut-être qu'il parte, tu fais quoi?
Modifié en dernier par
Cecco le 11 Fév 2026, 13:09, modifié 3 fois.
11 Fév 2026, 12:34
Et tu fais quoi tu l'attaches à un poteau de la commanderie s'il veut démissionner?
11 Fév 2026, 12:38
kindojr, Pour le coup pardon mais c'est vraiment de la mauvaise foi de dire ça. On avait 7 points d'avance sur l'OL en décembre, on en a 3 de retard maintenant, le coach lui même dit qu'il ne comprend pas ce qui se passe et qu'il n'a pas de solution. D'ailleurs le communiqué du club dit mot pour mot que l'ensemble des personnes ayant pris part à la concertation (De Zerbi et les dirigeants donc) estiment que c'est la meilleure décision dans l'intérêt du club.
Ca veut dire quoi être dans les bons temps de passage ? Ca veut dire que même si les principaux concernés ne croient plus pouvoir y arriver, tant que c'est mathématiquement possible il faut s'accrocher ? En gros on ne change que quand l'échec est acté ? Je comprends vraiment pas ta position pour le coup
11 Fév 2026, 12:54
Je ne comprends pas comment on peut faire semblant d'ignorer que c'est De Zerbi lui-même qui arrête pas de dire qu'il est triste et qu'il n'a pas de solution.
La presse est violente et hostile surtout à Longoria et Benatia depuis des mois et pour des raisons souvent extra sportives aussi. Lui est relativement protégé et déjà en première partie de saison dernière il parlait de partir s'il était le problème. C'est son tempérament et ça l'emmerdera sans doute ailleurs qu'à l'OM s'il va dans des clubs à haute pression.
Parler de la méchanceté d'Internet plutôt que des déclarations de l'intéressé lui-même est complètement incompréhensible à mon avis.
Je passe sur la rhétorique des faux supporters, qui est digne d'un discours alcoolisé de Rachid Zéroual? Qui a la légitimité de le décider ?
Ça consiste à être plus affecté après le match de Bruges par les réactions des gens sur l'entraîneur que par la défaite de Bruges ?
Il n'y a pas que la presse qui part en vrille à mon avis...
Modifié en dernier par
boodream le 11 Fév 2026, 12:56, modifié 1 fois.
11 Fév 2026, 12:56
Les discussions sur le successeur de RDZ se font sur le topic dédié.
Les discussions sur RDZ continuent ici.
Merci .
11 Fév 2026, 12:57
Je pense que son départ était inéluctable, comme dit pour beaucoup ici il était dépassé, il n'avait plus les ressorts pour sortir de la tempête actuelle.
Par contre si c'est pour prendre Beye qui part en vrille à la moindre contrariété, vraiment non merci. Ce serait le pire choix possible à mes yeux.
11 Fév 2026, 13:34
Moi ce départ m'embête car je reste persuadé qu'il aurait pu réussir s'il n'avait pas eu des dirigeants qui préfèrent gagner le mercato mercato mercato.
Avec un président et DS plus "calme", ça aurait pu le faire.
11 Fév 2026, 14:01
Ouais enfin il a toujours été d'accord avec le mercato