Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
1
2%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
0
Aucun vote
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
47
85%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
1
2%
5- La Bonne Mère va nous sauver
6
11%

Nombre total de votes : 55

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar pretender » 18 Mai 2025, 11:26

Tu cherches la petite bête.
Il y a convergence d'intérêts, donc ça devrait se faire sans trop de problèmes.

La saison est finie depuis à peine une journée. On peut ne pas être inquiets de suite.

Et ça va accélérer assez vite puisque c'est dans l'intérêt de toutes les parties que de préparer la saison prochaine assez vite, ce qui a déjà commencé (suffit d'entendre Benatia hier).

Et le mercato commence officiellement dans 1 mois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 18 Mai 2025, 11:27

Je ne comprends pas sa com, sur le coup. Il a un contrat, il veut rester, Benatia a dit hier soir qu'il restait, pour quelles raisons alors "les choses ne seraient pas actées", pour reprendre son vocabulaire? :-k
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 18 Mai 2025, 11:56

Pour dissiper les malentendus par exemple et s'entendre sur le mercato (moyens, comment ça va se gérer avec lui et ses possibles choix, joueurs qui sont susceptibles de partir ou non).

Et il a peut-être (comme tous les dirigeants de l'OM) besoin de se reposer aussi et de couper un peu après une saison éprouvante.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 18 Mai 2025, 12:54

L’OM lui a apporté beaucoup de crédibilité professionnelle.
Il n’est plus le l’entraîneur de championnats exotiques, et de petits clubs.
Il a réussi dans un club à pression intense et dans un bon championnat.
Certains grands clubs doivent maintenant le surveiller ( le contacter?).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 18 Mai 2025, 12:58

Il a réussi une saison attention. Avec des moyens très importants.

Il doit aussi faire son autocritique lui aussi après cette saison.
Il a un salaire très conséquent.

S'il croit que c'est mieux ailleurs, et qu'il aura autant de moyens, autant d'influence dans le recrutement qu'il ne pourrait en avoir à l'OM, libre à lui mais il se trompe.

Je rappelle qu'on a une armée d'adjoints dans son staff, qu'on ne lui donnerait jamais autant de pouvoirs dans d'autres clubs.

Le Milan actuel, je rigole car ce ne sera pas le cas, et la Roma idem. Et ces 2 clubs sont pas les mieux gérés ces dernières années, faut aussi en avoir conscience.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 18 Mai 2025, 13:17

Il met un petit coup de pression, légitime et de bonne guerre parce qu'il est en première ligne et qu'il se prendra aussi toutes les critiques, légumes et de bonne guerre également, quand il faudra les formuler.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 18 Mai 2025, 13:33

Traduction : mon intention est de rester à l'OM (sous-titre : "si on me donne les moyens que je vais demander pour bien figurer en Champions' League"), mais je confirmerai une fois les choses actées (sous-titre : "je ne veux surtout pas affirmer que je reste, car si dans 2 mois je décide de me barrer on me ressortira cette itw disant que je reste, pas bon pour mon image").

Pas du tout choqué perso qu'il laisse planer le doute, il voit bien qu'avec cet effectif (surtout défensif) il n'ira pas loin en Champions', il va donc avoir des demandes qu'il est bien trop tôt pour se dire qu'elles seront acceptées.

En revanche j'attends de lui qu'il soit "clean" avec l'OM, qui lui a quand mm offert une opportunité de se montrer à un niveau autre que Brighton (en plus d'un staff pléthorique et d'un salaire ROYAL), et s'il envisage de se barrer qu'il le dise et VITE ! (non j'ai pas oublié sa tirade "si c'est moi le problème je me casse et sans indemnités" de novembre :?)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 18 Mai 2025, 13:37

Je pense aussi qu'il a un grand respect de l'institution et de la hiérarchie et qu'il se dit que ce n'est pas a lui d'annoncer qu'il reste mais plutôt a ses dirigeants. Qui plus est si une réunion "bilan de la saison" est programmée
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mai 2025, 21:55

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Serber » 18 Mai 2025, 22:39

J'espère que le coach restera. J'espère qu'on va vivre une intersaison sereine en gardant nos cadres et qu'on saura renforcer les postes prioritaires. Néanmoins, au lendemain du dernier match je flippe un peu. Probablement, cette impression de déjà vu avec l'OM de Longoria où tout part en couilles lorsque l'on pense être en pleine ascension.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 19 Mai 2025, 07:18

Ca n'engage que moi, je suis relativement serein.
Le coach a kiffer la fin de saison, avec les joueurs, les supporters. Je le vois pas ne pas jouer la LdC au Velodrome la saison prochaine.

En tant que Coach il a su redresser l’équipe quand ca allait pas après un bon moment, en changeant de système et de joueurs. Dans le contexte Marseillais, c'est a mettre a son credit.

Si seulement les dirigeants arrivait a assainir les contours du club... [-o<
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 19 Mai 2025, 08:10

Article de La Provence
Information
De Zerbi, avenir sous conditions: le futur de l'entraineur italien intrigue et interroge

Soit tous les médias sont dans une croisade pour nous déstabiliser, alors que la saison est terminée, soit il y a anguille sous roche. En tous cas faut que ce soit le premier dossier à régler, perso le bal des déclas "je veux rester mais faut qu'on discute" "je ne veux pas partir mais je peux pas vous dire si je vais rester" dès qu'un micro est tendu, ça commence à me fatiguer.

On n'oublie pas les AVB, les Sampaoli, qui après une 2ème place n'ont pas réussi à repartir, l'un a fait semblant quelques mois, l'autre a tout plaqué la veille de la reprise. Cette année j'aimerais que ce soit 100% clair dans les prochains jours.

et s'il a pas la force, qu'il le dise direct, on passera à autre chose
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 19 Mai 2025, 08:20

Vraiment les gens adorent le drama autour de ce club.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mai 2025, 08:20

Arno26, les médias veulent nous déstabiliser certes mais là De Zerbi leur donne du grain à moudre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Remind » 19 Mai 2025, 08:26

Rien d’alarmant a priori, de ce que je comprends, il veut être sûr d’avoir le matériel pour affronter les objectifs de la prochaine saison, et selon ce que j’ai entendu ce week-end, ça devrait le faire, ce que confirme la Provence dans son article ci-dessous.
Après, je suis d’accord avec Arno26, connaissant ce qu’on est capable de faire, une confirmation de sa présence sur le banc très rapidement serait plus que bienvenue…

Information
De Zerbi, avenir sous conditions
Le futur de l’entraîneur italien, qui a ramené l’OM en Ligue des champions, intrigue et interroge. Lui attend de voir sa direction pour évoquer la suite, suscitant doutes et inquiétude, même si certains signaux sont plutôt positifs. Explications.

Une volonté affirmée et répétée inlassablement depuis plusieurs jours. Le tout saupoudré de nuances qui instillent le doute quand tout le monde aimerait faire la fête sans la moindre arrière-pensée, et se projeter avec gourmandise et impatience vers le prochain exercice. Samedi soir, avant de refermer le chapitre de cette saison 2024-25 ponctuée à la deuxième place après bien des secousses et des interrogations, Roberto De Zerbi est resté sur la ligne tracée depuis quelque temps concernant son avenir : il se sent bien à l’OM où il est sous contrat jusqu’en 2027 mais il a besoin de s’entretenir avec sa direction, histoire d’éclaircir certains points, notamment sur le mercato.

Sa conférence de presse d’après OM-Rennes a quasiment tourné uniquement autour de ce thème. Les interrogations autour de son futur en surprennent plus d’un sur les hauteurs du centre Robert Louis-Dreyfus où l’on estime que l’on devrait surtout se réjouir de cet épilogue heureux. "Peu importe qui est en place à la présidence, à la direction sportive ou sur le banc ; le plus important, c’est que l’OM soit qualifié en Ligue des champions", glisse-t-on en substance.

L’OM au-dessus de tout et des hommes qui ne sont que de passage, bien sûr ; sauf que, à l’été 2024, la direction a entamé un nouveau cycle placé sous le signe de la stabilité et d’un projet portant sur les trois prochaines saisons. Et que depuis le passage de Jorge Sampaoli, aucun entraîneur n’a passé plus d’une saison sur le banc (éjectable) de l’institution ciel et blanc, renvoyant l’impression de tout redémarrer à zéro, à chaque fois, dans le style de jeu et, de facto, le choix des hommes.

"Je n’ai pas envie de partir"
De Zerbi n’a pas eu que des partisans au cours de cet exercice atypique, certains amoureux de l’OM trouvant son jeu ennuyeux, voire suicidaire. Mais le Lombard a propulsé de nouveau l’OM sur la plus prestigieuse scène européenne, ce qui n’est pas si fréquent au cours des dernières années, et l’envie de le voir à l’œuvre avec une escouade mieux armée en titille plus d’un. Lui aussi est émoustillé par cette perspective, ce qui n’a pas été si courant au cours de sa carrière de technicien, puis qu’il n’a dirigé que 6 rencontres de Ligue des champions lorsqu’il était à la tête du Shakhtar Donetsk, sans jamais connaître l’ivresse d’un succès si ce n’est lors des barrages.

"Je suis venu ici sans Ligue des champions. Avec elle, je ne voudrais pas partir. J’ai un contrat mais ça ne veut rien dire pour moi. On doit parler pour voir où on veut aller. Je n’ai pas envie de partir. Il faut voir quoi faire pour le futur, le programmer et voir quel est le point de départ, parler de manière honnête. Des choses doivent être dites. Je n’ai entamé de discussions avec aucun club. On est 2e, il faut voir ce qu’on va faire. Le mercato est une partie de la discussion. On doit se parler, il y a des choses à améliorer pour aller de l’avant et progresser. On a poussé pour aller en C1. L’objectif désormais atteint, on doit analyser la situation. J’ai des valeurs, des principes sur lesquels je ne fais pas de compromis. Il faut voir comment gérer trois compétitions et programmer tout cela", a-t-il glissé samedi soir.

L’optimisme de son premier cercle
"Roby" doit rencontrer sa direction avant de partir en vacances, alors que son nom circule à Tottenham. La question des renforts et des moyens consacrés pour y parvenir va forcément surgir. À défaut d’être primordiale d’après "RDZ", cette thématique devrait revêtir une réelle importance. Car le Lombard a souvent regretté l’absence de défenseur central supplémentaire recruté en janvier 2025, ce qui l’a contraint à bricoler, souvent avec succès, parfois non, le seul Luiz Felipe étant trop souvent sur le flanc pour incarner une option fiable. Ce n’est pas un hasard si l’OM termine la saison avec la neuvième défense de l’élite hexagonale (47 buts encaissés, à égalité avec Reims). Samedi, à quelques encablures du coup d’envoi, Medhi Benatia a exprimé son sentiment. "Je sais qu’hier (vendredi), à la conférence, il a dit qu’il attendait un petit peu plus parce que c’est un perfectionniste, et c’est normal, il veut toujours plus, a déroulé le directeur du football sur beIN Sports. On arrive en fin de saison. C’est tout le temps en fin de saison qu’on doit se rencontrer. Le coach, les dirigeants, le président, il y aura pas mal de discussions à tous les niveaux du club pour savoir ce que chacun veut faire, comment on voit le futur. On est content du travail, du résultat, de l’investissement." Dimanche après-midi, des signaux rassurants ont été envoyés. "Tout est bon", nous a-ton fait savoir dans le premier cercle de l’Italien de 45 ans. Attendu ce lundi matin pour son traditionnel bilan de fin de saison devant les médias, Pablo Longoria pourrait lever un peu plus le voile sur ce sujet qui n’a rien d’anodin après tous les étés mouvementés vécus lors des dernières intersaisons.

@LaProvence (papier)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 19 Mai 2025, 08:39

Y a une conf aujourd'hui non ? La question sera forcément posée a Pablo
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 19 Mai 2025, 10:20

Oui, par Pablo, en ce moment même.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 19 Mai 2025, 10:22

Qui n'a rien dit de plus que ce qu'on sait déja:
"Le club veut qu'il reste, l'entraîneur veut rester, il faut qu'on discute"
"On ne fera pas de télé novela (sic) sur le sujet, on a déja commencé à discuter"

Information
Sur l'avenir de De zerbi
"Ca fait partie des discussions de fin de saison. Faire un bilan de fin de saison avec le coach, c'est toujours un bon exercice. La relation club-coach est une relation basée sur la confiance. Avec Roberto, on a commencé un cycle qu'on a fixé sur un contrat de trois ans. Je crois qu'on est dans un bon endroit. La volonté du club est de continuer avec Roberto. Roberto s'est déjà exprimé et a dit sa volonté de continuer au club. Je crois que toutes les volontés vont dans la même direction."

Voulez-vous être fixé rapidement?
"On ne va pas faire de telenovela. Il faut avoir un bon timing. Pour projeter un avenir ensemble, donner de la stabilité au club, on va faire redescendre le niveau d'adrénaline habituel dans ce club pour avoir une conversation posée."
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 19 Mai 2025, 13:07

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Mai 2025, 13:31

Arno26 a écrit:On n'oublie pas les AVB, les Sampaoli, qui après une 2ème place n'ont pas réussi à repartir,

sans parler de Bielsa qui lui nous a plaqué après la 1ère journée en expliquant que le président (Labrune à l'époque) s'était foutu de sa gueule... et après bonjour pour lui trouver un remplaçant alors que tous les championnats ont déjà repris. :?

Dimeco63 a écrit:Vraiment les gens adorent le drama autour de ce club.

vrai, mais c'est pas en lisant ceci qu'on est forcément rassurés :
Information
J’ai un contrat mais ça ne veut rien dire pour moi.

On peut dire que RDZ va rester, soumis à conditions. Pour l'instant la balance penche du "bon" côté.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin