Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
47
80%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
7
12%

Nombre total de votes : 59

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

09 Aoû 2025, 21:15

Dragan a écrit:De Zerbi a même réussi à faire rire ma femme sur cette saillie à Murillo après le match face à Lille je crois :lol:

Exactement la même chez nous :mrgreen:

09 Aoû 2025, 21:23

Johnny non si tocca redaface2

10 Aoû 2025, 12:44

Information
OM-Aston Villa : "J'aime notre attitude", a réagi De Zerbi

L'entraîneur italien estime que ses joueurs ont réalisé "un grand match contre une équipe très forte".

Que retenez-vous de cette victoire ?

Ce qui m'a plu, c'est le stade, l'enthousiasme du public et cette atmosphère. On a savouré tout ça. On a fait un grand match contre une équipe très forte, dirigée par l'un des meilleurs entraîneurs en Europe. On aurait pu être plus agressifs en première période, et plus haut sur les phases sans ballon. Ce qu'on a réussi à faire en deuxième mi-temps. C'était plus dur pour Aston Villa de passer le milieu de terrain.

Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un doublé. Dans votre esprit, y a-t-il une hiérarchie avec Amine Gouiri ou peuvent-ils être appelés à jouer tous les deux en même temps ?

Ils pourront peut-être jouer ensemble, mais dans ma tête il n'y a pas de hiérarchie. On va jouer au moins une quarantaine de matches cette saison, on aura besoin de tout le monde. Des éléments comme Hojbjerg, Rabiot, Balerdi et Greenwood vont peut-être jouer plus que les autres, mais je ne me pose pas de questions sur la hiérarchie.

Jonathan Rowe a encore été remuant. Son nom revient pour un départ dans cette fin de mercato. Qu'en est-il ?

On est tous très content de lui, il fait une très bonne préparation. De Pablo Longoria à Medhi Benatia, en passant par moi, on l'apprécie tous. C'est vrai qu'il y a des rumeurs, et plusieurs clubs seraient intéressés par lui, mais peu importe ce qu'il se passera pour lui car, qu'il parte ou qu'il reste, le choix sera collégial.

Vous deviez titulariser Egan-Riley pour anticiper la suspension de Medina à Rennes. Pourquoi avez-vous changé d'avis ?

Je voulais que Medina joue axe gauche car je m'attendais à une pression très forte d'Aston Villa de ce côté. Mais CJ a quand même joué 45 minutes et il est très probable qu'il joue à ce poste contre Rennes.

Le poste de latéral gauche semble être un sujet. Est-ce une priorité pour vous d'ici la fin du mercato ?

Oui, quelqu'un arrivera à ce poste. Garcia, Murillo et Nadir peuvent jouer à ce poste. Ce ne sont pas vraiment des pistons, mais des joueurs qui s'insèrent à l'intérieur du jeu. Sur les côtés, je préfère avoir des joueurs offensifs, comme Rowe ou Greenwood. Garcia et Murillo savent attaquer, on l'a vu sur le premier but d'Aubameyang. On peut défendre à quatre, à trois ou à deux. On décidera en fonction.

Votre OM est-il prêt pour le début du championnat ?

Oui, nous sommes prêts. Le mercato n'est pas fini, d'autres joueurs arriveront et d'autres partiront. On est prêt. Ce que j'aime, c'est notre attitude. On s'entraîne demain matin, on n'a pas le temps de se distraire ni de se relâcher. Je suis ici depuis un an maintenant, j'espère que le niveau d'exigence que je demande restera le même.

Quel bilan tirez-vous de la préparation estivale ?

Je suis satisfait. On a commencé le 10 juillet, on a très bien travaillé, il n'y a pas eu de blessures, tout a été très bien organisé par le club. Maintenant, on a une semaine de préparation intense avant le déplacement à Rennes.

Le match était très tendu pour un amical. Que s'est-il passé entre vous et Unai Emery ?

Le match était chaud, mais c'est aussi ce que les gens sont venus voir. Ils ont payé pour venir, ils auraient pu aller à la plage mais ils sont venus au Vélodrome. Unai ? Il s'est plaint de mes joueurs et je n'ai pas aimé ça, c'est à moi de leur parler, l'entraîneur adverse doit s'occuper de ses joueurs.

https://www.laprovence.com/article/om/4 ... i-de-zerbi

10 Aoû 2025, 15:28

10 Aoû 2025, 21:59

Certains diront que c’est de la com ou de la démagogie, mais ce discours sur le fait que les gens viennent au stade et que l’équipe doit leur rendre me plaît.

10 Aoû 2025, 22:06

Serber, en meme temps, la com quand elle est bien faite et qu’elle s’appuie sur des éléments sincères, cela ne me gêne en rien.
Il faut quand même bien considérer, par exemple, qu’Iglesias a produit sa meilleure com avec deux de nos plus charismatiques entraîneurs de l’histoire de l’OM.
C’est peut-être aussi que le matériel à sa disposition est unique et mérite d’être un peu mis en valeur.

11 Aoû 2025, 06:01

Moi les discours de De Zerbi me mettent les poils à chaque fois

11 Aoû 2025, 07:52

Mais pareil .
Alors qu’il y a rien de spécialement innovant ou incroyable . Mais tu sent qu’il est habité par son speech

11 Aoû 2025, 20:47

11 Aoû 2025, 21:00

Serber a écrit:Certains diront que c’est de la com ou de la démagogie, mais ce discours sur le fait que les gens viennent au stade et que l’équipe doit leur rendre me plaît.

C'est très similaire au discours que Bielsa avait, et c'est effectivement plaisant.

12 Aoû 2025, 07:40

Le souci, c'est peut-être la fréquence à laquelle il revient dessus.

En plus de pouvant être populiste, à regarder la série, il joue peut-être un peu trop sur cet argument.

Si les joueurs sont pas animés par cela, mieux vaut ne pas les recruter. C'est assez visible avant selon le degré de sérieux du joueur et ses ressorts mentaux profonds.

13 Aoû 2025, 14:03

Mi piacerebbe che parli un po' di francese in conferenza stampa.
Pretender est d'accord avec moi.

14 Aoû 2025, 16:06

Information
Roberto De Zerbi, avant de disputer sa deuxième saison en Ligue 1 sur le banc de l'OM : « On est plus compétitifs »

Satisfait du recrutement effectué jusqu'ici par l'Olympique de Marseille, le technicien italien Roberto De Zerbi est prêt à entamer sa seconde saison de Ligue 1 sur le banc des Phocéens.

Privé de Facundo Medina (suspendu) et d'Igor Paixao (blessé) pour le déplacement à Rennes, vendredi à l'occasion de la première journée de L1, Roberto De Zerbi a affiché une belle sérénité à la Commanderie, ce jeudi après-midi. L'ambitieux entraîneur italien n'a pas voulu détailler les contours de ce que serait une saison de rêve pour lui, mais il a hâte de commencer ce second exercice sur le banc de l'OM.

« Comment jugez-vous votre campagne de préparation ?
On a bien travaillé, il n'y a pas eu de blessures. On a fait un bon stage aux Pays-Bas, un autre en Andorre, on a conclu par les deux matches amicaux prestigieux au Vélodrome, mais on avait affronté aussi avant cela Gérone, Valence, des équipes compétitives, et cela nous permet d'arriver en forme physique.

On a aussi varié les temps de jeu, on a essayé d'en donner aux joueurs arrivés plus tard, comme Aubameyang ou Egan-Riley. Après, on a zéro point au classement aujourd'hui. La victoire contre Aston Villa (3-1, le 9 août) et le nul contre Séville (1-1, le 2 août) n'ont pas rapporté de points. Demain, c'est vraiment le début de quelque chose de totalement différent et tout ce qui a été fait jusqu'ici ne compte pas.

Quelle est votre réflexion sur la composition de votre défense, en l'absence de Medina ?
On a plusieurs options. CJ (Egan-Riley) peut jouer central, Cornelius, Kondogbia aussi, qui revient en forme et peut jouer milieu défensif. Weah est là, sur le côté, Murillo, Garcia... J'ai encore quelques doutes, je choisirai entre aujourd'hui et demain (vendredi).

Comment jugez-vous ce mercato estival de l'OM, à ce stade ?
On est plus compétitifs. On aura plus de matches, des rencontres rapprochées, des engagements dans plusieurs compétitions. On devra gérer les charges de travail, il y aura des blessés, forcément, c'est la vie d'un club. Le mercato n'est pas fini entre les départs et les arrivées. On attend encore, mais je suis très content de ce qui a été réalisé.

À l'exception de Rongier, les cadres sont restés. Craignez-vous une offensive de dernière minute sur l'un d'entre eux, d'ici à la fin du mercato ?
En ce qui concerne les cadres, je ne pense pas. Avoir conservé Balerdi, Rulli, Rabiot, Höjbjerg, Greenwood, ce n'est pas seulement important pour moi ou pour eux-mêmes, pour le club. C'est facile de partir de l'OM, mais c'est difficile de trouver un club semblable. Quand on part, il faut savoir ce qu'on laisse derrière soi. Ils ont voulu rester à l'OM, et cela nous fait énormément plaisir.

Est-ce un petit désavantage d'affronter, dès la première journée, Valentin Rongier et Quentin Merlin, deux joueurs qui connaissent votre système de jeu par coeur ?
Dans le foot, il n'y a plus vraiment de secrets. Nous aussi, on les connaît très bien, on a étudié leurs matches, depuis la saison dernière, et les méthodes de leur nouvel entraîneur (Habib Beye). Rongier, Merlin, Lilian Brassier aussi, ce sont trois joueurs forts, qui ont quitté l'OM pour des raisons différentes, mais très respectables.

Quelle sera la clé de cette rencontre face à Rennes ?
Je ne sais pas si on propose le même style, mais c'est une équipe très organisée, ce sera un match difficile. Il faudra bien interpréter la rencontre, être bien discipliné. Le match sera compliqué pour nous, mais pour eux aussi. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fs/1585112

15 Aoû 2025, 13:11

15 Aoû 2025, 17:35

15 Aoû 2025, 21:24

Démission ! redaface2
Falta proficionais de ne pas gagner en supériorité.

15 Aoû 2025, 21:44

Elle est pour toi ce soir Roberto. Les joueurs doivent jouer à leur poste bordel. Arrête d’inventer de la merde…

15 Aoû 2025, 21:47

Mi rompe gia il cazzo.

Compliments, continuez tous sur cette voie.

16 Aoû 2025, 11:25

Remind a écrit:

J'attends de savoir si ces éloges sont partagés par l'entraîneur de Coventry, et si c'est le cas il faut le prolonger 16 ans chez nous.

Est-ce que je suis un petit peu agacé ? Oui, un tout petit peu.

16 Aoû 2025, 12:15

Je ne rebondirai pas sur le contenu maisnl'accent argentin de Almeyda, c'est quelquechose tout de même.
Répondre