Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
47
80%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
7
12%

Nombre total de votes : 59

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar peezee » 16 Aoû 2025, 12:17

Si RDZ est le meilleur entraîneur au monde, Habib Beye est le meilleur coach de l'Univers. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ryo Saeba » 16 Aoû 2025, 12:34

RDZ arrive à changer des systèmes mais il est confronté à la même problématique qu’il n’arrive pas à résoudre, les contres attaques trop fréquentes qui passent. Et d’arriver à désorganiser un bloc bas adverse.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2025, 12:41

Quelque soit le système il cherchera a aspirer l'adversaire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 16 Aoû 2025, 12:41

Mais en soit quand ça marche c'est très bien mais quand ça marche pas ce serait bien de varier.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 16 Aoû 2025, 13:11

peezee a écrit:Si RDZ est le meilleur entraîneur au monde, Habib Beye est le meilleur coach de l'Univers. :cretin:

Logique implacable 8)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Aoû 2025, 13:39

On le verra d'ailleurs dès le prochain match, ils vont maîtriser Lorient chez eux. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 16 Aoû 2025, 14:05

Si Lorient bat Rennes, alors Pantaloni reprendra le bâton de meilleur entraineur du monde.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 17 Aoû 2025, 15:37

Suis-je le seul à avoir aucun affect avec RDZ et son «football»?

J'ai vraiment du mal depuis son arrivée.

Rien à voir avec un Gerets, DD, Bielsa, AVB, Tudor ou Sampaoli (dans une moindre mesure).

Je ne ressens aucune émotion, il me laisse indifférent comme un Michel ou Marcelino.

Certes sa communication peut parfois être attirante, mais bof, il n'y a rien derrière sur le terrain d'enthousiasmant.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar jax » 17 Aoû 2025, 15:43

Non, je pense que nous sommes plusieurs dans ton cas.
jax
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 17 Aoû 2025, 15:56

On se fait littéralement chier depuis un an en perdant un match sur 4, et en se faisant doser par quasi tout le monde tactiquement. Mais Chi Siamo?

On va encore devoir compter sur la nullité du championnat pour arracher dans la douleur une qualif en C1 qu'on fêtera comme un titre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Ryo Saeba » 17 Aoû 2025, 16:03

Il y a quelques mi temps sympas quand toutes les planètes s’alignent. Mais ce récital de passe autour de la surface sans vouloir y rentrer.

J’ai rarement souvenir de voir un simple centre après un débordement d’un joueur lancé en profondeur.
De même, une simple transversale, on préfère passer par l’arrière centrale et faire tourner. On manque de vitesse.

Après à voir cette saison. Mais si ça n’évolue pas et en impose pas plus que ce qu’on voit contre les équipes plus faibles… alors je ne sais pas…

La seule chose c’est qu’il a son idée de jeu, on voit ce qu’il veut faire, mais tout le monde le voit que trop bien.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 17 Aoû 2025, 16:05

C'était pire sous Sampaoli, aussi sans doute pace que j'ai de la sympathie pour le bonhomme que je n'avais pas trop pour Sampa, mais oui j'avoue que je m'emmerde souvent depuis qu'il est là, alors que j'avais adoré le foot de Tudor, qui a malheureusement fini en freestyle...
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 17 Aoû 2025, 16:09

Sampaoli les 3 premiers mois arrive à produire un jeu avec l’équipe au bord du gouffre.
Les 3 premiers autres mois de la saison deux aussi ça jouait bien.
Après il a cherché à assurer et moins se découvrir donc on a assisté à du hand. Ce que l’on retrouve un peu chez de zerbi mais avec moins de maîtrise dans les passes je trouve.

Mais laissons voir d’ici à la trêve hivernal.
On verra avec l’effectif au complet.
Mais si une fois tout le monde la, il propose tjrs le meme manque d’idée dans la construction, ça va être compliqué. Et j’imagine même pas encore une fois en ligue des champions.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar gob » 17 Aoû 2025, 16:18

Si tu regardes le résumé des buts de l’an passé, il y
A eu pas mal de superbes mouvements qu’on ne voyait pas avant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 17 Aoû 2025, 16:38

gob, oui, et c'est justement ce qu'on espérait bien voir vendredi soir... et on a rien vu, mais rien de rien hein c'est pas juste une expression. C'était juste ignoble à voir ce handball rétro-moteur. :deg:

C'est ce sur quoi j'attends que RDZ va bosser cette semaine, en plus de la dimension psychologique, comment les gars ont pu se dire "ouais c'est bon à 11 vs 10 ça va passer au calme les gars" ça me dépasse, ils n'ont pas encore compris dans quel club ils jouent, ou bien ?

Bref, perso me fais pas mal ch*er aussi à mater ce genre de matches, j'ai bien compris que c'est ce que veut RDZ donc j'en ai pris mon parti mais ça me rend pas joyeux pour autant. D'autant plus que je suis pas trop client des vidéos à la gloire de l'OM et de son coach, passé l'âge perso.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 17 Aoû 2025, 17:22

Herpès Léonard a écrit:On se fait littéralement chier depuis un an en perdant un match sur 4, et en se faisant doser par quasi tout le monde tactiquement. Mais Chi Siamo?

On va encore devoir compter sur la nullité du championnat pour arracher dans la douleur une qualif en C1 qu'on fêtera comme un titre

Comment on peut se faire doser par tout le monde et compter sur la nullité de ce même tout le monde pour finir deuxième ?
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thomasprice113 » 17 Aoû 2025, 17:54

gob a écrit:Si tu regardes le résumé des buts de l’an passé, il y

C’est limite le probleme en soit.
Son jeu demande de l’excellence : dans l’engagement, dans la compréhension du jeu, dans les appels, dans la rapidité et la qualité des transmission.
Quand ca fonctionne c’est du miel.

Quand ca fonctionne pas ca crée des temps de retard, un peu comme une machine qui s’encrasse et ca ronronne et tourne en rond car apres il faut remettre en place un long travail de préparation.

La question etant : est ca que nous joueurs sont capables de réaliser régulièrement (et par régulièrement j’entend plusieurs fois dans les matchs) ces mouvements "symphoniques" ?
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 17 Aoû 2025, 18:18

Lo Provençau a écrit:
Herpès Léonard a écrit:On se fait littéralement chier depuis un an en perdant un match sur 4, et en se faisant doser par quasi tout le monde tactiquement. Mais Chi Siamo?

Comment on peut se faire doser par tout le monde et compter sur la nullité de ce même tout le monde pour finir deuxième ?

grâce aux exploits individuels de Greenwood, faut espérer qu'il ait autant le mojo que la saison passée
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar BossMan » 17 Aoû 2025, 18:31

Thomasprice113 a écrit:
gob a écrit:Si tu regardes le résumé des buts de l’an passé, il y

C’est limite le probleme en soit.
Son jeu demande de l’excellence : dans l’engagement, dans la compréhension du jeu, dans les appels, dans la rapidité et la qualité des transmission.
Quand ca fonctionne c’est du miel.

Quand ca fonctionne pas ca crée des temps de retard, un peu comme une machine qui s’encrasse et ca ronronne et tourne en rond car apres il faut remettre en place un long travail de préparation.

La question etant : est ca que nous joueurs sont capables de réaliser régulièrement (et par régulièrement j’entend plusieurs fois dans les matchs) ces mouvements "symphoniques" ?

Je te répondrai que oui, c'est possible que plusieurs fois dans le match il peut y avoir ces mouvements là, il suffit que dans certaines situations, où l'équipe adverse ne s'est pas encore regroupé en bloc bas, que les joueurs ne fassent pas de passes en arrière, qu'il y ait un jeu plus vertical.
Je ne sais pas pour quelles raisons il y a les "passes vers l'arrière" alors que l'on a marqué ou eu de nombreuses occasions en jouant plus rapidement vers l'avant avec de la verticalité.
Est-ce que RDZ veut un "contrôle total" du ballon, la possession pour ne pas que l'adversaire ait le ballon, même si le jeu est stérile ?
À voir quand on sera face à des équipes qui ne refuseront pas le jeu.
Je me souviens à un moment il a été dit que les équipes en France jouaient pour s'adapter et contrer l'adversaire plutôt que de déployer et de vouloir imposer un jeu porté vers l'avant.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar dxd92 » 17 Aoû 2025, 18:39

En tout cas il crée indéniablement une envie pour les joueurs de venir jouer sous ses ordres. Tu mets genesio, on n'a pas certains cadres actuels
dxd92
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin