Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
47
80%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
7
12%

Nombre total de votes : 59

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

18 Aoû 2025, 12:48

Dimeco63, sur le jeu dans les petits espaces, tu as raison mais j'en parle pas car je considère que la qualité technique pour le faire devient inatteignable pour notre budget.
Je pense que dans un premier temps une transmission de balle plus rapide et franche résoudrait déjà une partie du problème en permettant d'aller plus vite pour bénéficier des espaces là où ils se trouvent.

18 Aoû 2025, 13:03

Dimeco63 a écrit:destination unknown, je ne juge pas les affects de chacun, en effet tout ça est personnel, je me rappel avoir lu vos doutes à toi et boodream par exemple l'an dernier sur le "style" de RDZ.

Le truc c'est que si je me fait un petit flashback sur le ressenti de boodream et d'autres par ex depuis plusieurs saisons :
les entraîneurs :
Passi "el local" un nul (on sera tous d'accord) ;
Rudi Garcia : un nul rigide "el pomponero" "si on avait marqué 3 buts on aurait gagné" etc (assez ok globalement) ;
AVB : "il sent bon" "le point de viste" "paris dakar" (bon la je suis plus perso) ;
Sampaoli : "le handball" "monsieur veut un recrutement de folie" "il est fada (herpes)" etc (la plus du tout ok j'ai aimé son OM j'aurais voulu le voir continuer perso);
Marcelino puis Gattuso : sans commentaires la c'était l'hallali des le mois de septembre ;
RDZ : "on se fait chier"

Les dirigeants et le staff c'est pareil, Eyraud c'était disney, les joueurs bioniques, la tisane et compagnie, Zubi c'était me gusta la pizza, c'est pas évident, et PL qui est tout l'opposé du staff précédent ça va pas non plus, trop d'erreurs, me gusta el mercato, me gusta le CB de Francky, etc ...
Je fait la liste avec les joueurs pcq la c'est sans fin.

Moi je veux bien les critiques c'est normal, mais à un moment donné si jamais rien trouve grâce à nos yeux je me demande si il existe une alternative crédible pour l'OM.

Il faut être clair si ça marche pas sur les 2/3 saisons qui viennent avec RDZ on est reparti pour une page blanche et vu le contexte du foot français je vois pas comment le club réussira à se remettre à l'endroit.
On peut pas comme Herpés critiquer l'instabilité à tous les posts et être intransigeants avec tous les effectifs depuis 2016 à chaques changements d'orientations. Pcq avant PL sous Eyraud la critique portait sur la stabilité dans la médiocrité;

Ça c'est une question de sensibilité. Tu ne cites pas Bielsa qui est Clément aussi mais que beaucoup ont adoré. Tudor j'ai kiffé ce qu'il proposait, beaucoup moins la personne, c'est un peu le contraire de ce qui se passe avec l'entraîneur actuel.

Et après il faut dissocier le fait de critiquer quelqu'un et le fait d'apprécier ou pas quelqu'un.

J'adore AVB, c'est probablement le coach que j'ai le plus kiffé chez nous ces dernières années, en tout cas après le départ de Deschamps. Mais oui ça communication était agaçante et d'ailleurs avant la deuxième saison qu'il foire complètement il dit ouvertement dans la presse qu'il a pas envie de rester ce qui est prodigieusement agaçant.

18 Aoû 2025, 13:14

Cecco a écrit:Dimeco63, sur le jeu dans les petits espaces, tu as raison mais j'en parle pas car je considère que la qualité technique pour le faire devient inatteignable pour notre budget.
Je pense que dans un premier temps une transmission de balle plus rapide et franche résoudrait déjà une partie du problème en permettant d'aller plus vite pour bénéficier des espaces là où ils se trouvent.

En effet ça nous donnerais plus d'opportunités notamment sur un match comme celui de vendredi.
Mais le problème c'est que sur un match de début de saison ou ils sont pas au top physiquement (il faut digérer la prépa physique et on a qq diesel dans l'effectif j'ai l'impression comme Rabiot) cela me semble pas le chemin le plus simple.
Le jeu de possession avec un pressing haut si en plus tu y ajoute la vitesse ça devient trés dur physiquement.

Je pense qu'a moyen long terme l'option d'avoir un joueur dribbleur et qui n'a pas peur de frapper de loin comme Paixao me semble la solution la plus simple à mettre en oeuvre. C'est surement pour ça que le staff et RDZ on tant insisté sur lui malgré le prix.

18 Aoû 2025, 17:00

Dimeco63, merci pour ta réponse. Effectivement je ne souhaite pas un échec de cette équipe car ça serait mettre en danger le club mais RDZ doit mieux faire avec ce qu'il a et on a le deuxième budget de la ligue. Aps d'excuses.

Avec le jeu de Tudor, on martyrisait les blocs bas avec des vagues offensives étouffantes.

Là on a un jeu à 2 de tensions, ça laisse à l'adversaire le temps de se replacer et fermer la boutique.

On a vu une embellie en fin de saison passée car ça jouait plus rapidement...pareil, notre début de saison dernière était aussi marqué par un jeu direct.

18 Aoû 2025, 17:18

A plus long terme, j'ai l'impression que le problème de la stratégie de RdZ, c'est qu'il veut aspirer l'adversaire pour créer des espaces dans le dos. C'est pour ça que Hojbjergou Balerdi passent leurs temps à pointer du doigt, à temporiser, etc, ils veulent que l'adversaire monte sur eux pour exploiter un décalage en cascade.

Sauf qu'en France, il y a plus d'équipes passives qui attendent que d'équipes qui cherchent à avoir le ballon donc ça marche pas toujours...

18 Aoû 2025, 17:25

18 Aoû 2025, 17:33

Dragan, Roberto Anigo ?

18 Aoû 2025, 17:39

destination unknown a écrit:Dimeco63, merci pour ta réponse. Effectivement je ne souhaite pas un échec de cette équipe car ça serait mettre en danger le club mais RDZ doit mieux faire avec ce qu'il a et on a le deuxième budget de la ligue. Aps d'excuses.

Avec le jeu de Tudor, on martyrisait les blocs bas avec des vagues offensives étouffantes.

Là on a un jeu à 2 de tensions, ça laisse à l'adversaire le temps de se replacer et fermer la boutique.

On a vu une embellie en fin de saison passée car ça jouait plus rapidement...pareil, notre début de saison dernière était aussi marqué par un jeu direct.

J'ai aimé le jeu de Tudor mais ça n'a pas duré non plus

18 Aoû 2025, 17:48

Tudor, ca a duré 6 mois, c’était exaltant, mais les mecs étaient cramés ensuite.
Le mec qui réussira à faire la synthèse de Bielsa et DD deviendra mon idole.

18 Aoû 2025, 18:06

Perso j’avais beaucoup aimé les 18 premiers mois de Garcia avant que sa comm, les mercatos foires de Zubi et Payet ne le tuent.

On était très bons dans le jeu avec une saison 2017/2018 historique.

18 Aoû 2025, 18:10

Herpès Léonard a écrit:Dragan, Roberto Anigo ?

Le fameux De Zerbi ball(s)

18 Aoû 2025, 18:17

Mon prefere malgré le titre ça teste Gerets

18 Aoû 2025, 18:22

LorikForever, :ptdr:

18 Aoû 2025, 19:16

C’est vrai que les équipes jouent bas et ne pressent même plus nos défenseurs. Ils attendent juste qu’on merde tout seul pour lancer un contre à 100 à l’heure, mélanger à la chatte du jour et au fait que chaque joueur fera l’un des matchs de sa saison.

Maintenant on ne voit que rarement de zerbi faire jouer et tourner le ballon entre sa surface et la ligne médiane. On le fait très haut ce qui laisse la place au contre.
Si on le fait plus bas, l’équipe adverse devra monter plus haut. Mais le problème c’est qu’on ne lance jamais un ailier en profondeur pour sauter le milieu.
On a cette impression qu’on a pas le droit de renverser le jeu par une transversale ou qu’une longue passe en profondeur en sautant le milieu est interdit.

C’est ce genre de variété qu’il manque.
Les équipes adverses savent qu’elles n’auront pas de balles dans leur dos à gérer, un stress en moins.

18 Aoû 2025, 19:19

On sent clairement qu’on est en phase de mise en place, les applications des principes sont très très scolaires.

L’an dernier on était très bons en transition, la on sent qu’ils répètent les gammes. Je ne compte plus le nombre de fois où l’attaque rapide s’imposait et où l’on revenait en arrière pour appliquer méticuleusement LE schéma de jeu prévu.

Ca va se mettre en place, à condition qu’on laisse le temps à RDZ et à l’équipe de prendre leurs marques sans en rajouter trop.

Et ça vaut aussi pour l’état major du club. Cette pression permanente est délétère. Zen les gars..

18 Aoû 2025, 19:57

Dimeco63, c’est pas une révolution qui est demandé, bien au contraire. C’est une remise en cause.
On a vu ce qui n’allait pas l’année dernière. On pensait tous que de zerbi allait dorénavant prendre la mesure de cette l1 en ayant fait le ménage et en ayant les joueurs qu’ils souhaitaient.
Premier match, Kondogbia revient en dc. C’est plus qu’un seul move, Kondogbia reprensete a mes yeux beaucoup de ce qui n’allait pas et ce que de zerbi ne comprenait pas. Comment ne pas déchanter.
Mais soit, on va dire qu’il a voulu « se rassurer » avec l’absence de médina.
Sauf que le jeu produit même à 11 contre 10 c’était une réplique une nouvelle fois des mauvais moments de l’année dernière.
La défaite n’a fait qu’amplifie ce sentiment d’incidence mon côté.
Je ne vois pas d’agressivité,de vitesse, de joueurs dans la surface. Nan y a aucune prise de risque et pourtant on arrive quand même à se mettre en danger et à prendre un but, une fois encore, sur une séquence que l’on a aussi trop vu.
Alors voilà, y a 1 match où l’on va mettre ce qu’il faut pour gagner et le match suivant pas du tout.
Pour quelles raisons ?

18 Aoû 2025, 19:58

Et puis le coup Rowe , rabiot. Nan mais franchement, c’est des abrutis. La défaite ils s’en foutent par contre quand ça touche leur ego, ça n’hésite pas à montrer les muscles.

18 Aoû 2025, 20:46

Adrenaline + frustration + insulte sur ta mère ... A la place de Rabiot, je ne connais pas beaucoup de gars qui seraient restés zen.

18 Aoû 2025, 20:51

Pour ça qu'il était aussi nécessaire de l'écarter pour qu'il se calme. Et d'ici là Rowe sera plus là

18 Aoû 2025, 20:54

Mais oui
Pour Benatia c'est facile à gérer
Répondre