Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
47
80%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
7
12%

Nombre total de votes : 59

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar yuzom » 19 Aoû 2025, 09:41

oukimaya,Alors déjà ç afait 1 an que RDZ est là, pas 2 ans. Et j'aimerais que l'on prennes l'exemple (même si ça me fait chier) du Qatar. LE a mis 1 an et demi à mettre en place ce qu'il veut, pendant 18 mois le PSG a produit une bouillie absolument dégueulasse de football. Il a fallu attendre janvier 25 pour voir le football que LE voulait

Avec les supporters qu'on a, on n'a besoin de personne pour foutre le feu. Suite au match de Rennes, c'est une catastrophe ce qu'on lit sur internet de la part des supporters marseillais.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Verbal Kint » 19 Aoû 2025, 10:26

On a perdu 1 match a Rennes et on brule tout alors qu'on termine 2ème l'année dernière...

Faisons un bilan à mi saison et laissons les bosser...

C'est fatiguant !

Si on fait un super match et qu'on gagne 4-0 contre le PFC avec un triplé d'Aubam on sera un prétendant au titre et si on perd on sera en crise... :nawak:
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Baggiologist » 19 Aoû 2025, 10:49

Je suis OK avec toi mais pour le coup ils se sont mis le feu tout seul comme des grands.

Je commence à être fatigué du manque de serenité et de la politique de la tension permanente portée par RDZ, Longoria et Benatia, tout compétents qu’ils soient. Le « seul contre tous » ça va 5 minutes.
Baggiologist
Newbie

Messagepar Herpès Léonard » 19 Aoû 2025, 10:51

En l'occurrence ils n'ont pas besoin des enfants gâtés intransigeants ingérables, pour se mettre le feu, ils font ça comme des grands tout seul après un match.

Personne ne les empêche de bosser non plus
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 19 Aoû 2025, 11:35

Verbal Kint a écrit:On a perdu 1 match a Rennes et on brule tout alors qu'on termine 2ème l'année dernière...

C'est fatiguant !

Si on fait un super match et qu'on gagne 4-0 contre le PFC avec un triplé d'Aubam on sera un prétendant au titre et si on perd on sera en crise... :nawak:

Ça voudrait dire que Gouiri était sur le banc. On va le placer sur la liste des transferts :troll:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Remind » 19 Aoû 2025, 12:05

Verbal Kint a écrit:On a perdu 1 match a Rennes et on brule tout alors qu'on termine 2ème l'année dernière...

C'est fatiguant !

Jamais compris ce genre de post.

Effectivement, attendons la mi-saison. Entre-temps, je propose que la modération ferme tous les topics de peur qu'on essaye d'analyser la situation sous plusieurs angles et donc qu'on ferme bien tous nos gueules.

Si on perd contre le PFC, outre le fait qu'on aura enclenché une dynamique négative, on aura 2 défaites en 2 matchs.
Le titre dans une saison où le PSG ne survole pas les débats, se joue à 5 défaites maxi, avec deux défaites, et cette dynamique, on pourrait dire adieu au titre, qui reste quand même quoi qu'on l'en dise, un des objectifs au départ de la saison. Le voir s'envoler dès la deuxième journée ferait un peu mal au cul à plein de monde, et RDZ le premier, qui l'a dit est venu pour titiller ce PSG.
Après dans une ligue 1 comme celle-là, les objectifs de finir en LDC à la fin de la saison ne serait pas obérés.

Mais franchement, après la saison et l'inter-saison qu'on vient de vivre, sans parler du recrutement ambitieux qu'on fait, ce serait quand même une sacré régression de potentiellement conclure à ça dès la deuxième journée.

Mais, oui, attendons la mi-saison pour analyser tout ça, ça me paraît très pertinent.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 19 Aoû 2025, 13:08

Remind,
Le titre dans une saison où le PSG ne survole pas les débats, se joue à 5 défaites maxi, avec deux défaites, et cette dynamique, on pourrait dire adieu au titre, qui reste quand même quoi qu'on l'en dise, un des objectifs au départ de la saison.

Je pourrais souscrire à l'ensemble de ton analyse par ailleurs mais avec cet extrait la je bloque dsl. Depuis janvier 2025 le qatar survole les débats, donc je ne voit pas bien comment on pourrait se monter un scénario ou jouer le titre est possible cette saison.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Aoû 2025, 13:29

exagération inutile, mm si cf mon post dans le topac Rabiot, pas à prendre au pied de la lettre, on comprend bien le message.

il sera beaucoup trop tard si d'ici-là les dirigeants, RDZ en premier, n'ont pas trouvé le moyen de corriger le tir. Les ambitions du club sont *très* élevées cette saison, peut-être faudrait-il garder ça à l'esprit.

C'est fatiguant !

tu ne vas pas me croire, mais se faire caricaturer ses propos (ou renvoyer à la mi-saison ou à la place de 2ème) dès qu'on émet la moindre critique, c'est fatigant aussi, mais fatigaaaannnnt... :pfff:

je compte sur une belle victoire face au PFC, c'est pourquoi perso j'attends de voir les deux prochains matches avant de tirer sur l'ambulance ^^. En revanche si on est en bas de classement après 3 ou 4 matches, là ça va tanguer sévère, et ce sera *normal* au vu des objectifs assumés du club (ne serait-ce que par les moyens dépensés déployés).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lorenzin' » 19 Aoû 2025, 13:32

Ressaisis toi, Remind.
Roberto, è pericoloso sporgersi.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 19 Aoû 2025, 13:45

Après il y a des sujets de discussion récurrents indépendamment des résultats.

Je veux dire c'est la frénésie parce qu'on a perdu un match mais si tu fais le même match dégueulasse exactement mais que tu le gagnes sur un des poteaux que tu tapes, il n'y a pas cette histoire de crise ; il y a même un papier élogieux peut-être sur l'OM qui a du caractère et qui a gueulé parce qu'ils veulent bien faire et blabla.

Alors que fondamentalement les choses agaçantes et inquiétantes dans le jeu sont là. L'incapacité à trouver la solution face aux blocs bas elle est là

Malgré la deuxième place, la lassitude et l'irritation que peuvent provoquer cette équipe chez certains ne sont pas forcément récentes...
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 19 Aoû 2025, 13:56

Clair que vu comment le vestiaire a explosé après le match, on peut imaginer que ça couve depuis pas mal de temps, et que ce n'est pas juste le résultat de ce match-là, surtout après le dernier match de prépa et une belle victoire 3-1 sur Aston Villa au Vélodrome qui nous faisait envisager le meilleur.

Non, il y a de la frustration accumulée depuis sans doute des mois, les méthodes de management du triumvirat dirigeant ne sont p-ê pas du goût de tous les joueurs, mais perso je me demande si ce n'est pas surtout une frustration par rapport au non-jeu produit par l'équipe.

Je veux dire, tu es un joueur de foot de (très) haut niveau, et tu produis une telle bouillie de football ?? Pour en plus te faire battre dans le temps additionnel par une équipe jouant à 10 ? Parce qu'on a absolument rien vu vendredi soir, aucun progrès dans la construction du jeu, et toujours des difficultés en défense (pas seulement dues aux défenseurs mais aussi au système de jeu prôné par RDZ), et ça, pardon mais ça n'est absolument pas normal, on peut retourner le truc dans tous les sens et chercher toutes les explications possibles rien n'est allé dans cette équipe vendredi soir (à part Rulli, qui apparemment a été d'ailleurs un de ceux qui a le plus gueulé après le match).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » 19 Aoû 2025, 14:26

Peezee je pense que le forum est scindé en deux, ceux qui veulent être optimiste et se dire que c'est une simple défaite, et ceux (dont toi, moi, boodream, spy...) qui sont perplexes du RDZ ball.

En espérant que Benatia apporte un peu de lucidité.

Mais ce qui me déçoit de ce dernier, c'est que techniquement, tout DS compétent aurait exigé le départ d'un Kondo par exemple, même si son coach le veut. Sportivement et financièrement, sa présence ne se justifie en rien. J'ai peur que Benatia n'a pas le courage (ou l'envie) de se mettre parfois en opposition à RDZ. Pareil, je suis surpris que Harit ne soit pas dans le loft.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Aoû 2025, 14:33

destination unknown, en fait je parlais de la frustration grandissante des joueurs, pas tant du forum, mm si c'est vrai aussi, les deux peuvent se rejoindre.

Perso je fais encore confiance à RDZ pour redresser la barre (mais pas pour nous offrir un jeu léché et plaisant à regarder, ou alors par courtes et rares séquences), mm si for the life of me je n'arrive pas à comprendre comment on a pu produire un tel match. C'est incompréhensible, et frustrant à mort. :x

Spoiler: montrer
P.S. rien à voir, mais ton avatar me fait penser au fait que BJ, pourtant un Trumpiste de la première heure, a littéralement massacré verbalement DJT suite à la honte en Mondovision du "sommet" en Alaska vendredi dernier

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 19 Aoû 2025, 14:58

Arrêtez de parler en sigle bordel :lol:

Qui est ce BJ ? :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 19 Aoû 2025, 15:03

BJ ?
J’ai bien une idée
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 19 Aoû 2025, 15:32

Lo Provençau a écrit:Arrêtez de parler en sigle bordel :lol:

Qui est ce BJ ? :cretin:

Boris Johnson et son célèbre poireau.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 19 Aoû 2025, 15:37

Qui sommes-nous ?

Nous sommes dans la merde.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 19 Aoû 2025, 15:52

boodream, ca y est c’est officiel, on peut s’inquiéter? Ou bien c’est un coup des médias qui sont pilotés par la com du club pour manipuler des foules promptes à vouloir tout brûler dès qu’on leur donne un briquet?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 19 Aoû 2025, 15:54

Bravo à toi si tu as anticipé la mise sur la liste des transferts de Rabiot, c'est un don de pré connaissance très impressionnant.

Mais si ce n'est pas le cas tu es en train de me reprocher de ne pas avoir réagi à une information qui n'existait pas, ce qui a relativement peu de sens, tu en conviendras :)
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 19 Aoû 2025, 16:04

boodream, j’ai bien pris moultes précautions dans mes écrits pour dire que dans l’affaire du vestiaire Rabiot-Rowe, la pièce pouvait retomber de n’importe quel côté.

Et j’ai repris Herpès qui disait que c’était une histoire relayée par les journalistes, pilotée par la direction pour juste vendre Rowe, parce que ça nous arrangeait au niveau story-telling. Certains ont même ironisé vis à vis d’Herpes, suite à la suspension des deux, pour dire « alors on vend Rabiot également? »
Tu m’es tombé dessus, en lisant à moitié mes messages, pour dire que la com ça existait et qu’il ne fallait pas tout gober et tomber sur Herpès parce que c’était lui.

Et maintenant, que la situation avec Rabiot nous échappe, ce qui, connaissant le bonhomme (et la madame) pouvait se deviner, tu viens me prêter des talents divinatoires?

Je t’apprécie en général, et tu as raison, je suis un peu tendu parce j’aime bien qu’on lise mes propos sans les déformer à tout va, et que, la mauvaise foi ça va deux minutes…
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin