[2024-2025] La course à l'Europe !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La place finale de l'OM cette saison :

1- 2ème, après tout on l'a été très longtemps !
11
34%
2- 3ème, qualif' directe aussi
12
38%
3- 4ème, un moindre mal mais les barrages... :-/
3
9%
4- 5ème, re-bonjour l'Europa League
2
6%
5- 6ème, ouais bon mieux que rien (really ?)
0
Aucun vote
6- 7ème, LA place du c*n (sauf circonstances favorables)
2
6%
7- Au fond du trou, à moi le mercato mercato mercatooooo !! :longoria:
2
6%

Nombre total de votes : 32

Re: [2024-2025] La course à l'Europe !

Messagepar mamad_25 » Hier, 10:54

Dimeco63 a écrit:
Dimeco63 a écrit:
peezee a écrit:Bah, toute façon mm en gagnant ajd ils étaient obligés de jouer à fond à Moco, ça change pas vraiment, limite si ça tourne pas bien pour eux là-bas ils pourraient mm laisser filer... faudra voir leur réaction après cette énorme désillusion, risque d'y avoir pas mal d'abattement chez eux mm s'ils clament le contraire, ça va leur faire mal à la tête bien comme il faut, ngl.

Il faut quand même impérativement qu'ils accroche la 7ème place pour au moins viser la C4, donc je les voit pas lâcher complètement, et je trouve Monaco assez irrégulier.

J'ai dit une connerie (encore une), la 6eme place est la dernière qualifiante pour une CE, la League Europa Conference en l’occurrence. Donc Lyon ne jouera aucune compétition la saison prochaine, à voir leur comportement sur les 2 derniers matchs du coup :?

Mais comme le PQ va gagner la coupe de france la 7eme place donnera accès à la conference league.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar spy » Hier, 11:14

Monaco n'est pas au mieux mais gagne, Lyon joue bien mais perd.
Je serai à fond derrière Lyon à la prochaine journée
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » Hier, 12:05

Monaco n'est pas au mieux mais gagne

Non c'est faux, ils ont fait 2 nuls de suite contre Strasbourg et Le HAC
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar spy » Hier, 13:25

Dimeco63, je parle de leur dernier match
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » Hier, 13:48

Disons que Moco est assez irrégulier, pas très impressionnants dernièrement (pas vu leur match face à Sainté ceci-dit), là ils vont recevoir Lyon qui devrait avoir faim s'ils n'ont pas encore jeté l'éponge moralement (à voir comment Fonseca va arriver à remotiver ses troupes après ce terrible week-end pour eux, ils ont encore une toute petite chance pour la LdC mais c'est plutôt l'UEL (voire l'UECL) qu'ils vont devoir viser).

Situation après la J32 :
ClassmtCompet.ClubJouésPointsG.A.FormePts
diff.
G.A.
diff.
2UCLOM3259+2300
3UCLMonaco3258+24-1+1
4Barr. UCLNice3257+21-2-2
5UELLille3257+17-2-6
6UECL / UELStrasbourg3257+14-2-9
7 :doubeul: / UECLFC LOL3254+19-5-4

Les deux prochaines et dernières journées sont en Multiplex du samedi soir donc tous les matches au mm moment, et quand on voit comment c'est serré au classement, pour l'Europe et pour le maintien, on se dit que ouais très bonne idée ces matches simultanés pour éviter les trop grosses bidouilles (ce qui n'empêchera pas les calculs d'apothicaire bien évidemment ^^).

Calendrier de la 33ème journée de L1

www.massalialive.com - data source: https://fixturedownload.com/

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » Hier, 14:03

Un peu de spéculation. :oops:

Je ne peux imaginer un autre résultat qu'une victoire sur Habib Rennes au dernier match au Vél', impossible. Ce qui nous met donc virtuellement à 62 points. Ce qui fait 4 pts sur Moco et 5 sur Nice, Lille et Strasbourg.
Par ailleurs, seuls Moco et Nice sont proches au G.A., Lille à -6 sauf carton imprévisible aura du mal à revenir à notre hauteur sur ce paramètre-là. Faut juste éviter d'en prendre un paquet au HAC.

Autrement dit, mm en imaginant une défaite au Havre (toujours possible), il faudrait à Nice Lille et Strasbourg un carton plein pour nous dépasser, quant à Moco une victoire et un nul pourraient suffire, ça se jouerait alors au G.A., ils sont à +1 donc très difficile à dire.

Bref : si on refait aux 2 derniers matches la mm grosse presta qu'hier soir à Lille, pas de soucy à se faire. Dans le cas contraire, va falloir serrer les fesses, mais on a l'habitude. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lordi0m » Hier, 14:23

C'est au Havre quoi, ok ils vont tout jouer parce que jouant le maintien, mais c'est pas pour rien qu'ils jouent le maintien, on a été fort avec les faible cette saison, on va leur en mettre 3 et on va venir avec les 3 points.

Contre Rennes ce sera facile vu que Rennes seront déjà en vacances.

On est en Ldc à 90%.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar spy » Hier, 16:19

Lordi0m, Reims, Auxerre sont des contre exemples.
Je pense néanmoins que l'on a retrouvé de l'âme dans cette équipe, et c'est franchement ce qui m'inquiétait.

Quant au match contre rennes, j'espère vraiment qu'on le jouera pour du beurre car tout est possible. Brassier, Koné seront revanchards. Fofana peut nous sortir un missile, l'arbitre peut faire une dinguerie.
On peut aussi leur en foutre 5. Mais en aucun cas, c'est victoire easy. Ca va dépendre du vent à ce moment là.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » Hier, 17:04

Le stage a fait du bien c’est clair
Après Le Havre récupère leur capitaine et il a d’ailleurs fait un bien fou ce week-end où ils sont allé gagner à Auxerre
Ce sera difficile jusqu’au bout
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » Hier, 17:14

Si on joue comme hier, on craint dégun !

Par contre, on est très capables de se prendre les pieds dans le tapis. C'est pourquoi je frémis à chaque fois qu'un plumitif ou un forumeur dit ou écrit que "l'OM a son destin entre ses mains". Sont encore un peu trop glissantes, ces mains.

Mais bon, foin de négativisme, ça va le faire. [-o<
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » Hier, 17:18

C'est pas l'pied !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » Hier, 17:34

spy a écrit:Lordi0m, Reims, Auxerre sont des contre exemples.
Je pense néanmoins que l'on a retrouvé de l'âme dans cette équipe, et c'est franchement ce qui m'inquiétait.

Quant au match contre rennes, j'espère vraiment qu'on le jouera pour du beurre car tout est possible. Brassier, Koné seront revanchards. Fofana peut nous sortir un missile, l'arbitre peut faire une dinguerie.
On peut aussi leur en foutre 5. Mais en aucun cas, c'est victoire easy. Ca va dépendre du vent à ce moment là.

Sur ces matchs contre des équipes qui jouent sans enjeux, le plus important c'est de leur rentrer dedans dès les 1ères minutes, histoire d'étouffer dans l'œuf toute velléité de se lâcher, en leur montrant qu'il faudra se mettre minable pour obtenir un résultat, ce qu'ils ne feront du coup pas.

Si ça ronronne de notre coté, c'est là où un Rennes pourra être dangereux. Surtout qu'ils ont des joueurs d'un certain niveau
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » Hier, 17:58

Est-ce que le Havre n'est pas déjà quasiment sauvé avec leur victoire contre Auxerre ? Si c'est le cas ce serait plusv"facile" pour nous.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » Hier, 18:10

Ils ont 31 pts et Sainté 27. Leur manque un point mini sur 2 matchs. Mais le 16e joue les play-offs pour savoir s'ils restent en L1 ou si le club 3e de L2 les remplace.
Concurrents au HAC ? Nantes, Angers et Reims. Donc beaucoup va se jouer sur le Reims-ASSE prochaine journée. Et y a un HAC-Strasbourg en J34 :hehe:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » Hier, 18:20

Sainté c'est mort j'ai un pote fan, il est en pls, ils sont grave nuls les prendront jamais de points sur les 2 derniers matchs.
Par contre effectivement Nantes et Angers sont proches donc Le Havre peut sortir de la place de barragiste
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » Hier, 18:46

[quote="Lordi0m"]C'est au Havre quoi, ok ils vont tout jouer parce que jouant le maintien, mais c'est pas pour rien qu'ils jouent le maintien, on a été fort avec les faible cette saison, on va leur en mettre 3 et on va venir avec les 3 points.

Contre Rennes ce sera facile vu que Rennes seront déjà en vacances.

On est en Ldc à 90%.[/quote]
Croire qu'on va leur en mettre 3 est déraisonnable à mon avis. Qui plus est vu nos derniers résultats à l'exterieur.

Déjà parce qu'ils ne sont pas en L1 assurés et qu'ils vont jouer leur carte à fond pour se sauver et le fait que ce soit contre l'OM va leur donner encore plus de motivation.

Si on et nos joueurs croient que c'est facile et déjà gagné, c'est le meilleur moyen de ne pas parvenir à notre objectif et de ne pas l'emporter là-bas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » Hier, 19:18

Le Havre est assez serein pour éviter la descente directe mais ils doivent se sortir de cette place de baragiste donc pour leur dernière a domicile ils vont tout mettre
Ils sont plutôt dans une situation « relativement sereine » je dirais parce qu’au pire ils auront un barrage donc c’est pas directement le précipice
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Foot masculin