Bilan 2024-2025 et projection 2025-2026

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Bilan de la saison

Réussie
12
80%
Assez réussie
2
13%
Moyenne
1
7%
Ratée
0
Aucun vote
Totalement ratée
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Bilan 2024-2025 et projection 2025-2026

Messagepar gob » 18 Mai 2025, 13:46

Saison 2024-2025 terminée avec des objectifs atteints ( qualif LDC), même si élimination rapide en coupe de France.

1- Etes vous satisfait de la saison et pourquoi ?
( au delà de la qualification LDC)

2- points positifs et négatifs au niveau du club

3- points positifs et négatifs individuellement ( joueurs, staff, admin)

4- quelle base de joueurs garder pour la saison prochaine?
Titulaires
Turn over
Et de qui se séparer ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: Bilan 2025-2025 et projection 2025-2026

Messagepar boodream » 18 Mai 2025, 21:15

Ça fait plaisir de poursuivre la tradition de ce topic

1. Nous sommes deuxièmes donc la saison est forcément réussie, avec en plus l'impression d'une vraie volonté de montée en puissance globale au niveau du club. On a affronté beaucoup d'éléments contraires, pour ne pas dire d'injustices flagrantes, ce qui ne rend que meilleur le goût de la réussite. Il y a eu par bribes des choses intéressantes, il y a peut-être enfin un coach qui va rester deux ans de suite. Je ne sais pas si on va y arriver, mais c'est cool de voir qu'on essaye.

2. Les points positifs c'est l’exigence incarnée par Benatia surtout, et aussi le coach, c'est la présence de tauliers qui veulent faire grandir le club à l'image de Rabiot, c'est l'impression que le club est enfin incarné ce qui manquait. On a l'impression que le club est dans un dynamique positive à nouveau, avec du volontarisme, du courage, de l'exigence? Benatia incarne beaucoup ça, mais le fait que Longoria arrête de faire l'étoile de mer en permanence, c'était bien aussi.

Le négatif c'est que cette équipe a vraiment été CHIANTE à crever la plupart du temps, à un degré sidérant pour une équipe deuxième, ça rappelle presque la deuxième place avec Baup, ce qui n'a aucun sens si on regarde le nombre de buts qu'on a su marquer par exemple. Les moments de pure joie, comme contre Lyon, ont été trop rares, les claques un peu sales ont été trop nombreuses. On a 9 défaites.

3. Individuellement, on a des une vraie colonne vertébrale avec un super gardien, Balerdi qui fait moins d'idioties, Rabiot et Gouiri qui pour l'instant est une grande réussite. On a un vrai problème de qualité défensive, parfois de volonté fluctuante avec certains joueurs comme Rowe ou Greenwood, mais on a une base.

4.Pour moi on ne peut pas se passer de Rulli, de Rabiot, et de Gouri. Tout le reste il y a moyen de moyenner, ça dépendra des offres, ça dépendra de qui remplace qui. On a besoin d'un taulier derrière, de latéraux, et d'une alternative devant.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Re: Bilan 2025-2025 et projection 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 18 Mai 2025, 22:14

il y a une petite erreur dans le titre. c'est 2024/2025 :wink:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Re: Bilan 2024-2025 et projection 2025-2026

Messagepar gob » 18 Mai 2025, 23:38

Corrigé
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 19 Mai 2025, 11:20

Information
"Je suis plus que satisfait, je suis très content avec le résultat final de la saison"
La question importante était de voir quels objectifs ont s'était fixé en juin dernier. Le plus important c'était de revenir jouer la Ligue des champions, finir dans les 4 premiers. Je suis plus que satisfait, je suis très content avec le résultat final de la saison. C'était très important pour nous de jouer la Ligue des champions pour rentrer dans un nouveau cycle économique, encore plus avec la situation économique du championnat français. On a quand même quelques regrets, notamment les penaltys contre Lille en Coupe. C'était une très bonne équipe, on les a pris à un moment où ils étaient très fort. Mais au final c'est un soulagement. C'était important de savoir se relever dans les moments de difficultés. Je suis fier de l'équipe et de voir comment les joueurs ont réagi. Je tiens à remercier tout le staff sportif, Medhi Benatia, le staff, les joueurs..."
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 21 Mai 2025, 19:47

1. Au global du résultat : oui, car 2e. Sur le plan du jeu et des émotions, ce n'était pas hyper réjouissant mais c'était une 1ere saison de notre entraîneur et de bon nombre de nos joueurs titulaires donc à relativiser.

2. - Points + au niveau du club : le "suivi" de FMC quand même ; l'exigence, le travail, le professionnalisme + fort, l'ambition des dirigeants + élevée, le fait de parvenir à un niveau qui doit être au moins celui d'un club comme l'OM. A espérer : enfin une ambition partagée de la part des dirigeants. Sur le plan de l'équipe, la performance de l'attaque. Compter sur Benatia (malgré mes petits désaccords avec lui :lol: est une chance). J'espère que nous compterons également sur RdZ.

Points - au niveau du club : bien trop de défaites et de points perdus encore, manque de régularité, manque de justesse face à des adversaires bien + modestes contre lesquels on ne doit jamais perdre et encore moins sévèrement.

Parmi ce qui m'a le + ennuyé : beaucoup trop de nervosité et de tension, ne serait-ce que du côté des dirigeants, qui doivent à tout prix se reprendre sur ce sujet ; pour Longoria également : son manque de courage sur les droits tv et vis-à-vis de Nasser ; les remises en cause de l'arbitrage beaucoup trop bruyantes pour être bien trop peu efficaces.

3. Points + individuellement : Rabiot, Greenwood, Rulli, Gouiri, Balerdi. A revoir la promesse de Rowe qui doit encore bien + travailler.
Points négatifs : Quasi toute la défense sauf Balerdi, la palme pour le scandale Ramos, la déception Bennacer, Harit, Maupay qui ne m'a pas convaincu, et en fin de saison particulièrement l'attitude détestable de Luis Henrique.

4. Titulaires : Rabiot, Greenwood, Rulli, Balerdi.
Turn-over : à voir selon les arrivées et actus pour Rongier/Hojberg/Gouiri (malgré la très bonne perf de ce dernier, si on joue la C1, j'espère qu'on arrivera à attirer un très sérieux concurrent, les 2 ayant de toutes façons du temps de jeu).
Rowe dans le turn-over, Murillo peut-être aussi si pas de départ, à voir pour Nadir et Moumbagna. Dedic si pas mieux.
De qui se séparer : les gardiens hors Rulli (on peut conserver l'ambianteur De Lange si pas mieux), Merlin, Ramos, Garcia, Cornelius, Lirola, Harit, Bennacer (j'y crois de moins en moins), Lafont, Maupay, LH et Abdallah.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lordi0m » 22 Mai 2025, 09:17

1- Êtes-vous satisfait de la saison et pourquoi ?
(au-delà de la qualification LDC)

Satisfait de la saison malgré les hauts et les bas notamment parce qu'avec un arbitrage moins défaillant, nous aurions facilement 9 points supplémentaires.
Satisfait de voir émergé un groupe, un état d'esprit et une façon de joué venant de Rdz qui est plus fluide en fin de saison.
Satisfait de voir que l'OM a été capable d'attirer des grands joueurs sans LDC.
Satisfait (vivant en région lyonnaise) qu'on a tapé le FC Lyon 2 fois avec 2 fois un super scénario...

2- points positifs et négatifs au niveau du club

Positif :
Enfin un triumvirat qui semble marché tous dans la même direction et ayant la volonté de faire de l'OM un club qui retrouve sa place. On sent qu'il y a vraiment une direction donnée par la direction (logique du coup), mais c'est suffisamment rare au club pour que ce soit souligné.
Volonté de faire le ménage au sein du club.
Certains buts magnifiques, certains après des actions collectives de grande classe.
Certains matchs ou avant on s'arrêtait de tenter de marqué alors que là à 4-0 on y va encore.
Énormément de professionnalisme et d'exigence amené par Benatia.
Le non-entêtement de Rdz sur la fin de saison, il a fallu une belle grosse paire à Roberto.
Le non-entêtement de la direction quand un choix n'est pas le bon (je pense à Wahi et Brassier notamment).
On a vu des jeunes en équipe première, pas forcément ceux qu'on attendait, mais il faut que ça continu et s'amplifie même.

Négatif :
Nervosité de la direction (mais que je comprends pleinement)
Fébrilité face à certain bloc-bas
Certains matchs vraiment pas intéressant à suivre.
Une défense qui a été poussive et mauvaise par moment.
Pas mal de blessures ce qui a généré (entre autre) peu d'automatisme de la défense.
L'arbitrage a été scandaleux, il n'y a pas d'autres mots.
Frustration et désespoir du forum par moment (je suis de nature optimiste, je suis content que ma prévision sur le topic de la course à l'Europe se soit réalisé).

3- points positifs et négatifs individuellement (joueurs, staff, admin)

Longoria, Bénatia et Rdz ++++

Rulli, Barlerdi, Rabiot, Greenwood et Gouiri +++++
Murillo, Hojbjerg ++++
Cornelius, Kondogbia, LH, Rongier +++
Bennacer, Garcia, Rowe ++
Harit, Maupay, Nadir, De Lange +
Ramos, Merlin, Lirola, Dedic -

4- quelle base de joueurs garder pour la saison prochaine ?
Titulaires
Turn over
Et de qui se séparer ?

Titu : Rulli, Balerdi, Murillo, Rongier, Hojbjerg, Rabiot, Gouiri, Greenwood.

Turnover : Rongier, Maupay, Rowe, Cornélius, Nadir, Ramos (avec une prépa ?), Garcia, De Lange, Bennacer

On se sépare de Merlin, Lirola, Kondogbia, Blanco, LH et des gens qui font de la merde dans la partie administrative du club...
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 22 Mai 2025, 12:43

perso suis satisfait de la saison pour la qualif en ligue des champions, un peu frustré de ne pas pouvoir titiller ce club de merde qui squatte les 1ères places depuis bien trop longtemps, déçu du parcours en coupe de France

grosse interrogation sur De Zerbi, son côté manque de maitrise de soi surtout à Marseille indique qu'il va forcément se manger le mur en pleine face, je ne saurai pas dire s'il a atteint son maximum en terme de stratégie, tactique ou s'il lui a manqué vraiment 2-3 cadres derrières pour maitriser plus son sujet

j'ai bien aimé la mise au vert en Italie suite à la succession de mauvais résultats, vraiment bien vu de la part du club =D>

je partirai en conservant un maximum de joueurs de cette année, tout faire pour conserver Rabiot, Greenwood et Balerdi, bien que Rulli fait une belle saison j'irai chercher un grand gardien pour le remplacer, j'irai chercher un 2ème défenseur central de haut niveau, et 2 latéraux titulaires, et voir ensuite les cas de Kondogbia, Rongier, Moumbagna, l'intégration des jeunes dans l'effectif pro

j'allais oublier, trop de blessures pour seulement 1 match par semaine, je ferai un audit sur la préparation physique et le staff médical, voir ce qui a merdé pour tenter d'améliorer ce domaine super important

pour finir je mettrai la section féminine beaucoup plus en valeur
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 30 Mai 2025, 21:23

1- Etes vous satisfait de la saison et pourquoi ?
( au delà de la qualification LDC)

oui et non.
Un jeu très souvent soporifique avec cette conservation stérile. mais quelques phases de jeu sublimes mais trop rares !
Des adversaires qui ont vite assimilé nos principes de jeu, ce qui nous a couté quelques défaites notamment à domicile.
Un arbitrage extrêmement défavorable à l'OM.
Quelques matchs collectors dont les 2 contre l'OL
Un retour à une défense à 4 qui a coïncidé avec de meilleurs résultats
Une 2eme place qu'on a réussi à conserver
Benatia qui apporte énormément au club

La mise au vert a été bénéfique mais je pense que c'est surtout le retour de Balerdi qui nous a sauvé la fin de saison.
On peut aussi évoquer la gestion de Mbemba qui nous a rendu fou quand on voyait cette défense aux abonnés absents.
Mais bon, on est 2eme...

Les joueurs à conserver en priorité
Rulli, Barlerdi, Rabiot, Greenwood, Gouiri, Hojbjerg.
Beaucoup d'autres joueurs sont des erreurs de casting et n'auront rien à faire en champions league...
Le club doit se renforcer impérativement en défense, un piston gauche et un 2eme buteur...
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 01 Juin 2025, 12:24

Du moment où se qualifie en MDC et où on est second la saison est plutôt réussite en étant réaliste.

En étant exigeant: on doit être plus proche de Paris. Il 32 autres matchs ou il faut faire carton plein.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Retourner vers Foot masculin