1. Au global du résultat : oui, car 2e. Sur le plan du jeu et des émotions, ce n'était pas hyper réjouissant mais c'était une 1ere saison de notre entraîneur et de bon nombre de nos joueurs titulaires donc à relativiser.
2. - Points + au niveau du club : le "suivi" de FMC quand même ; l'exigence, le travail, le professionnalisme + fort, l'ambition des dirigeants + élevée, le fait de parvenir à un niveau qui doit être au moins celui d'un club comme l'OM. A espérer : enfin une ambition partagée de la part des dirigeants. Sur le plan de l'équipe, la performance de l'attaque. Compter sur Benatia (malgré mes petits désaccords avec lui

est une chance). J'espère que nous compterons également sur RdZ.
Points - au niveau du club : bien trop de défaites et de points perdus encore, manque de régularité, manque de justesse face à des adversaires bien + modestes contre lesquels on ne doit jamais perdre et encore moins sévèrement.
Parmi ce qui m'a le + ennuyé : beaucoup trop de nervosité et de tension, ne serait-ce que du côté des dirigeants, qui doivent à tout prix se reprendre sur ce sujet ; pour Longoria également : son manque de courage sur les droits tv et vis-à-vis de Nasser ; les remises en cause de l'arbitrage beaucoup trop bruyantes pour être bien trop peu efficaces.
3. Points + individuellement : Rabiot, Greenwood, Rulli, Gouiri, Balerdi. A revoir la promesse de Rowe qui doit encore bien + travailler.
Points négatifs : Quasi toute la défense sauf Balerdi, la palme pour le scandale Ramos, la déception Bennacer, Harit, Maupay qui ne m'a pas convaincu, et en fin de saison particulièrement l'attitude détestable de Luis Henrique.
4. Titulaires : Rabiot, Greenwood, Rulli, Balerdi.
Turn-over : à voir selon les arrivées et actus pour Rongier/Hojberg/Gouiri (malgré la très bonne perf de ce dernier, si on joue la C1, j'espère qu'on arrivera à attirer un très sérieux concurrent, les 2 ayant de toutes façons du temps de jeu).
Rowe dans le turn-over, Murillo peut-être aussi si pas de départ, à voir pour Nadir et Moumbagna. Dedic si pas mieux.
De qui se séparer : les gardiens hors Rulli (on peut conserver l'ambianteur De Lange si pas mieux), Merlin, Ramos, Garcia, Cornelius, Lirola, Harit, Bennacer (j'y crois de moins en moins), Lafont, Maupay, LH et Abdallah.