pretender a écrit:Ça change quand même beaucoup d'avoir RdZ et Benatia, et d'avoir des joueurs pas débiles comme on en a trop eu par le passé.
De mon point de vue, le cycle Longoria est déjà réussi pour ça. Il a mis en place une structure club cohérente et compétente, et il a amorcé la pompe à fric (de façon factice au début, et de plus en plus concrètement maintenant)
Je pense qu'on n'arrivera pas à se qualifier en LDC tous les ans malheureusement, cette ligue 1 reste trop aléatoire et qu'on le veuille ou non nous sommes toujours fragiles. Mais 2/3 ou 3/4 et ça sera déjà mieux que toute notre histoire récente.
Le vrai enjeu pour moi est déjà dans l'après : après RDZ et après Benatia à moyen terme et bien évidement après Longoria à long terme
C'est ces virages là qui peuvent nous permettre de nous installer durablement dans le gotha européen, ou pas

Sinon, on repartira sur un cycle de reconstruction... Encore... Avec des envies de changement de propriétaire... Encore...
On le voit rien qu'ici, l'impatience (légitime parfois) est la norme, c'est difficile d'accepter que malgré notre stade/public/histoire/etc. , on n'est pas plus favori qu'un Lille ou qu'un Monaco en début de saison. Ça fait ch*** mais c'est comme ça. On se voit parfois plus beaux qu'on ne l'est vraiment, et c'est pas un manque d'ambition de dire ça, je pense que c'est la réalité
Je suis convaincu que pour kiffer ce club, il faut avoir une sacrée dose d'autodérision et pas mal de recul. Ce club exige ça. Peut-être qu'un jour on pourra redevenir sérieux et exiger des titres, considérer la LDC comme un acquis etc.
...